Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
emporter par le quotidien!!!!
s
28 octobre 2003 15:03
SALAM A TOUS



NE PAS REFLECHIR PARCE QU'ON EST EMPORTE PAR LE QUOTIDIEN
La majorité des gens passent toute leur vie d'une façon précipitée.

Quand ils atteignent un certain age,les gens doivent travailler, s'occuper d'eux-memes et de leur familles.Ils appellent
cela "la lutte à la vie" et ils se plaignent continuellement qu'ils n'ont pas de temps pour faire quoi que ce soit car ils doivent
courir ça et là pour assurer cette lutte.Dans ce soit disant "manque de temps", la réfléxion est une des choses pour laquelle ils
ne peuvent trouver aucune minute disponible.Par conséquent, ils sont emportés là ou leur quotidien les mène.Acause de ce
mode de vie,ols deviennent insensible aux événements qui ont lieu autour d'eux.
Mais le but de l'homme ne doit pas etre de passer son temps à courir d'un endroit à un autre.Le problème principal est de
pouvoir voir le vrai visage de ce monde et d'adopter un mode de vie adéquat.L'unique objectif de beaucoup de gens se résume
a gagner de l'argent, aller au travail, étudier à l'université ou acheter une maison.Certe, l'Homme doit faire toutes ces choses
au cour de sa vie, mais il a un objectif qui doit le guider alors qu'il les réalise: le but de son existance est d'etre esclave
d'ALLAH, d'oeuvrer pour Son plaisir,Sa miséricordeet Son Paradis.Toutes les autres ne peuvent servir que de "moyen" pour
atteindre ce but.L'adoption des moyens pour atteindre certains buts comme vrais objectifs est une sérieuse méprise par
laquelle Satan égare l'HOMME.

bon ramadan
30 octobre 2003 13:04
salam soria


je pense que cela ne les inspire pas trop


bon ramadan
salam
G
30 octobre 2003 16:23
On peut aussi se battre pour une société plus juste et pour le profit du plus grand nombre.
Il y a un siècle des hommes et des enfants travaillaient 15 heures par jours,
ils n'avaient qu'un seul jour de repos, aucune protection sociale, etc...
Aujourd'hui il en est tout autre et espérons que l'avenir sera encore meilleur, malheureusement rien n'est moins sûr.
Cela malgré tout n'a pas été sans batailles et sans le courage de ces hommes qui parfois au péril de leur vie se sont battus pour qu'aujourd'hui nous puissions vivre avec les avantages que nous connaissons.
Et dire avec ton titre " ne pas réfléchir parcequ'on est emporté par le quotidien", est à mon avis un non sens.
Je crois que l'on a peut être jamais autant pensé et réfléchi comme aujourd'hui.
Pour ce qui est, comme tu dis, " le but de l'existence est d'être l'esclave de Hallah", il n'y a qu'a regarder les pays qui prétendent l'être pour voir à quel point ils sont dans la misère.



Message edité (30-10-03 16:24)
t
31 octobre 2003 12:39
Bismilah arrahmane arrahim
Soria,
très souvent je me pose cette question. Je sors de chez moi à 7h30 je rentre à 20 h30. En rentrant je suis tellement fatiguée, je mange, je fais ma toilette, je fais ma prière ( parfois je n'en ai même pas la force, starfirllah).
Il y a des livres que je voudrais lire, des réflexions dans lesquelles je voudrais me plonger, mais on a pas le temps, on a jamais le temps.
Parfois j'observe ma montre et je me dis que je la déteste, et ces aiguilles qui courent, courent.....

Malgré tout j'essaie d'être fidèle à moi, à ce que je crois réellement, mais très souvent cela me conduit à l'isolement.
Dans cette société tout est fait pour nous détourner de la réflexion. Nos pires ennemis sont la télé, le marketing, la désinformation et la surcharge de travail. Et j'oubliais : le football, qui assurément est devenu l'opium du peuple.

Nous devons résister car Dieu (swt) nous demande d'apprendre, de réfléchir, de méditer ( notamment sourate al alaq :" Ikra bismi rabbika ladhi khalaqa...."winking smiley.

Que Dieu nous guide.....
Salam alikoum
G
31 octobre 2003 14:40
Arrête de dire n'importe quoi, dans la société que tu critiques n'importe qui à la possibilité de lire, d'aller au cinéma où au théatre, de s'instruire, il suffit de s'organiser un minimum, et tout est à porter de main.
La télévision, personne n'est obliger de la regarder.
Et ce n'est sûrement pas la religion qui va te nourrir, il faut bien travailler pour vivre.



Message edité (31-10-03 18:34)
2 novembre 2003 19:55
salam


écoute gillet si t'es athée c ton probléme ok laisse nous notres croyance!!!!
G
3 novembre 2003 09:37
Si j'étais athée je le saurais, et sache que tu te trouves sur un forum de " DISCUTIONS "
Libre à nous de nous exprimer.



Message edité (03-11-03 12:15)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook