Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon employeur a porté plainte contre moi!!
2 juin 2014 20:32
Salamo3alikom,

Je viens écrire ici et poster mon problème car j'ai besoin de vos conseils.

Je viens d'être licencié abusivement de la part de mon patron. sans trop rentrer dans les détails, il m'a convoqué le 14 mai dernier pour me dire qu'il ne veut plus de moi (j'etais directeur commecial), et qu'il a des problemes financiers et qu'il veut négocier mon départ.
Comme je n'etais pas très content et que j'etais deja entrain de chercher un autre job a coté, j'ai accepté sous reserve de savoir a combien il veut négocier mon départ. Il m'a donné mm pas le Tiers de mes honoraires. j'ai donc refusé. j'ai demandé a faire cela selon la loi marocaine et de partir a l'inspection de travail. Il m'a dit d'accord et m'a pris tout les avantage en nature que j'avais (voiture, pc, puce téléphonique..)
une fois convoqué tt les 2 par l'inspecteur de travail quelques jours apres, mon ex patron a envoyé son financier avec un chèque de moins de ce qu'il m'a proposé dans son bureau. j'ai donc refusé de le prendre et je suis parti sans rien dire , surtout que l'inspecteur etait de leur coté dans la discussion...Bref, je suis parti et j'ai rien pris, ni l'argent, ni mon attestation rien....car pour moi, prendre ce qu'il me propose c'est etre d'accord avec ce qu'ils m'ont fait alors que ce n'est pas du tout le cas!

Hier, et par hasard, j'ai consulté mes mails, et j'ai eu la surprise: quelqu'un est rentré dans ma boite et s'est envoyé la copie scannée de ma carte d'identité française(je suis franco marocain mais je bosse au maroc avec une CIN marocaine) que j'avais parmis mes mails?? le destinataire etait mon ex patron et en copie l'un de ses employers administratifs. Je me suis rappelé que comme il m'ont pris le PC brusquement j'ai pas eu le temps de fermer mes sessions!!!

J'ai donc appelé ce patron, pour comprendre prk il a fait cela, il m'a répondu que c'etait normal!!! et qu'il a en plus déposé une PLAINTE contre moi!!!! imaginez!! il ne m'a dit le motif de la plainte.....

Pour cela, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire??? surtout que j'ai changé d'adresse depuis et que l'adresse qu'il a n'est plus valide donc jamais je ne receverai la convocation.

Que me conseilleriez-vous?? quelle procédure a suivre???

pour les avocats, je n'en connais pas des bons, et surtt des sérieux concernant les droits de travail....j'ai entendu tellement d'histoire que j'ai plus confiance....

est-il vrai que la plainte m'empechera de voyager hors Maroc?? et que a l'aéroport on va m'interdire de voyager?

et si jamais je ne réagis pas touuuuuuuuuuuuuuuute cette histoire, que vas-t-il se passer???

j'attends vos réponses impatiemment.....
a
3 juin 2014 11:01
Bonjour
Alors pour moi je pense déjà que tu devrais porter plainte aussi de ta part contre lui pour s être introduit dans ta boîte mail et de voler ta pièce d'identité il n a pas le droit car une pièce d identité est personnel et il n'a pas le droit de la voler comme ça en plus des ha leurs chez nous au bled il n y a que ça surtout à Casablanca
Secondo s il a porte plainte contre toi tu dois recevoir une convocation par courrier ou la police t appèlera sur ton tel pour te convoquer et t entendre
Et je ne pense pas que la plainte t empêche de quitter le territoire tu peux te renseigner au près de la police des frontières
Bon courage
Attention ceci n est que mon avis personnel et puis le maroc tu sais comment ça fonctionne a celui qui donne le plus
z
3 juin 2014 13:47
sobhana allah 20

Calme toi un peu, cela n'en vaut pas la peine.

Il a porté plainte contre toi et alors?! ca se trouve qu'il a porté plainte pour raison débile et que tu ne seras pas du tout inquiété.
Qu'es ce qu'il a dit l'inspecteur de travail? Quel était la conclusion finale?

Tu pourras quitter le Maroc sans problème, tu n'est pas recherché de l'Intérpole à ce que je sache?!! ou pour meurtre ou affaire d'état, donc pas de souci à ce niveau la.

Essaye de voir avec un avocat pour qu'il s'occupe de tout pendant que tu cherches un autre poste.

Encore une fois calme toi, tout cela n'en vaut pas la peine.
►Préfecture: 92 ►Dépôt et entretien le 03/10/2013 ► N° Rezé: (transmis le 07/03/2014) : 2014X 0086XX‏ ►Transmis à SCEC: 21/05/2014 ► Traité par SCEC: xx/xx/xxxx ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx ►CNI & Passeport: xx/xx/xx
4 juin 2014 12:44
Merci pour vos réponse!!!!

Je reviens vers vous pour vous passer une autre information!!
l'employeur a porté plainte contre ma femme et non contre moi.... car apres avoir su la nouvelle, elle a pris le tél et a appelé mon ex employeur pour lui dire qu'il ne devait pas nous faire cela et que ALLAH n'aime pas l'injustice. et comme il a refusé et a commencé a dire des méchanceté a propos de moi, elle lui a envoyé un sms en lui disant qu'elle va contacter des associations et va publier des articles de presses et qu'elle ne vas pas clore ce dossier comme cela. Elle a aussi envoyé ds verset du Saint Coran pour qu'il renonce a sont injustice envers moi.

Bref, je n'aurai jms cru qu'il aurai été capable de porter plainte contre ma femme!!! son représentant dit qu'il a mm pris un avocat pr ca!

est ce possible de porter plainte contre qqn de cette maniere et pour de telles causes??

devons- nous nous inquieter???
4 juin 2014 20:33
Tout cela n'est que de bla bla; l'affaire sera classée....
5 juin 2014 16:39
Je vous remercie infiniment pour vos réponses!!! cela m'a soulagé!

je vais laisser tout cela de coté, surtout que je n'ai recu aucune convation jusque là!
M
5 juin 2014 16:53
ce n'est pas trop claire l'histoire, mais une chose est sure c'est que il ne faut pas laisser tomber d'apres ton message tu subis alors que tu es victime d'un petit con qui pense encore vivre dans le maroc des années 80, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas porter plainte, et d'ailleurs si tu penses que l'inspecteur de travail était de leur coté tu peux demandé l'avis d'un ou bien deux autres inspecteurs il se peut qu'il a raison ou bien tord mais pour trancher il faut se renseigner, c'est sur que des fois les inspecteurs de travails cherche un peu a déssuader les gens de porter plainte parceque c'est long et ca peut prendre des années, pour eux il vaut mieux tenir que courir....mais il ne faut surtout pas laisser tomber cherche un peu a parler avec les responsables plus hauts que ce petit con..... sinon prend un avocat et lui s'en occupe;....si tu as raison la loi le prouvera..... d'autant plus que ce mec il a volé ton identité et ca prouve qu'il a tort.....au maroc tu peux rentrer et sortir comme tu veux il y a personne qui peut t'en empecher tu es marocaine avant tout....moi a ta place je prends un avocat et lui va m"expliquer quels sont mes chance et qu'est ce que je vais gagner......UN AVOCAT AU BLED tu dois le suivre et le booster lol bon courage
5 juin 2014 17:43
Citation
sobhana allah 20 a écrit:
Salamo3alikom,

Je viens écrire ici et poster mon problème car j'ai besoin de vos conseils.

Je viens d'être licencié abusivement de la part de mon patron. sans trop rentrer dans les détails, il m'a convoqué le 14 mai dernier pour me dire qu'il ne veut plus de moi (j'etais directeur commecial), et qu'il a des problemes financiers et qu'il veut négocier mon départ.
Comme je n'etais pas très content et que j'etais deja entrain de chercher un autre job a coté, j'ai accepté sous reserve de savoir a combien il veut négocier mon départ. Il m'a donné mm pas le Tiers de mes honoraires. j'ai donc refusé. j'ai demandé a faire cela selon la loi marocaine et de partir a l'inspection de travail. Il m'a dit d'accord et m'a pris tout les avantage en nature que j'avais (voiture, pc, puce téléphonique..)
une fois convoqué tt les 2 par l'inspecteur de travail quelques jours apres, mon ex patron a envoyé son financier avec un chèque de moins de ce qu'il m'a proposé dans son bureau. j'ai donc refusé de le prendre et je suis parti sans rien dire , surtout que l'inspecteur etait de leur coté dans la discussion...Bref, je suis parti et j'ai rien pris, ni l'argent, ni mon attestation rien....car pour moi, prendre ce qu'il me propose c'est etre d'accord avec ce qu'ils m'ont fait alors que ce n'est pas du tout le cas!

Hier, et par hasard, j'ai consulté mes mails, et j'ai eu la surprise: quelqu'un est rentré dans ma boite et s'est envoyé la copie scannée de ma carte d'identité française(je suis franco marocain mais je bosse au maroc avec une CIN marocaine) que j'avais parmis mes mails?? le destinataire etait mon ex patron et en copie l'un de ses employers administratifs. Je me suis rappelé que comme il m'ont pris le PC brusquement j'ai pas eu le temps de fermer mes sessions!!!

J'ai donc appelé ce patron, pour comprendre prk il a fait cela, il m'a répondu que c'etait normal!!! et qu'il a en plus déposé une PLAINTE contre moi!!!! imaginez!! il ne m'a dit le motif de la plainte.....

Pour cela, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire??? surtout que j'ai changé d'adresse depuis et que l'adresse qu'il a n'est plus valide donc jamais je ne receverai la convocation.

Que me conseilleriez-vous?? quelle procédure a suivre???

pour les avocats, je n'en connais pas des bons, et surtt des sérieux concernant les droits de travail....j'ai entendu tellement d'histoire que j'ai plus confiance....

est-il vrai que la plainte m'empechera de voyager hors Maroc?? et que a l'aéroport on va m'interdire de voyager?

et si jamais je ne réagis pas touuuuuuuuuuuuuuuute cette histoire, que vas-t-il se passer???

j'attends vos réponses impatiemment.....

ton patron est en France!
prend tn billet d'avion et viens regle tes rpobelem av lui.
tu prendra un avocat! il a l'intention de te liciancier et il cherche des motifs convaincant pour ne po payer un sau.
C'est grave ce qu'il fait!!!!!!!!!!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
5 juin 2014 17:47
Citation
sobhana allah 20 a écrit:
Merci pour vos réponse!!!!

Je reviens vers vous pour vous passer une autre information!!
l'employeur a porté plainte contre ma femme et non contre moi.... car apres avoir su la nouvelle, elle a pris le tél et a appelé mon ex employeur pour lui dire qu'il ne devait pas nous faire cela et que ALLAH n'aime pas l'injustice. et comme il a refusé et a commencé a dire des méchanceté a propos de moi, elle lui a envoyé un sms en lui disant qu'elle va contacter des associations et va publier des articles de presses et qu'elle ne vas pas clore ce dossier comme cela. Elle a aussi envoyé ds verset du Saint Coran pour qu'il renonce a sont injustice envers moi.

Bref, je n'aurai jms cru qu'il aurai été capable de porter plainte contre ma femme!!! son représentant dit qu'il a mm pris un avocat pr ca!

est ce possible de porter plainte contre qqn de cette maniere et pour de telles causes??

devons- nous nous inquieter???

Est ce que ta femme l'hacele par des texto et des appels ?
Elle n'a pas le droit de faire ça meme si il a commis des injustice envers toi.
elle aurait dû se calmer et vs portez plainte pour l'injustice de licenciment!!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook