Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
employeur/entretien; un motif qui tient la route ?
a
28 avril 2017 17:54
je pense que si tu plaisais au recruteur, un petit mail sympa pourra t être utile à l avenir s il a encore besoin de quelqu un

il a été sympa de te donner la raison de son refus, les employeurs ne le font pas en général

plus tu passeras des entretiens, plus tu seras à l'aise

ne t inquiète pas, tu trouveras et ça se trouve plus intéressant que le poste en question


Citation
Attaqwa a écrit:
Amira-90 on arrive pas tous a faire preuve d'aisance orale spontanée justement, si tu viens avec juste des mots en-tête tu vas répéter les mêmes phrases les mêmes verbes ou avoir des blancs, begayer, voire parler de manière familière au lieu de lancer des phrases bien construites. Ça aussi c'est une preuve de manque de confiance de pas savoir parler avec différentes expressions
Sans parler de leurs questions nouvelles avec lesquelles ils creusent et creusent c'est chiant quoi

Pour moi reprocher des réponses préparées n'est pas un motif de recalage, surtout quand on prétend que la personne était parfaite et professionnellement séduisante.
O
28 avril 2017 18:35
Ils m'ont pas donné les raisons ils ont appelé un intermédiaire smiling smiley je sais pertinemment que les raisons sont autres je pense que l'on ne devrait pas senquiquiner a faire du lèche botte a des employeurs qui vous recale pour peu ^^
s
28 avril 2017 21:18
si quelqu'un repond de maniere trop parfaite c'est qu'il n'est pas sincere, certains recruteurs auront peur et motiveront le refus par cette reponse
O
28 avril 2017 21:24
Edit; c'est pas la perfection des réponses, c'est la construction toute faite..merci de ta réponse


Citation
soumsoum77 a écrit:
si quelqu'un repond de maniere trop parfaite c'est qu'il n'est pas sincere, certains recruteurs auront peur et motiveront le refus par cette reponse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/17 21:34 par Attaqwa.
e
28 avril 2017 22:05
Salam

C est valable dans le sens où on pourrait croire que le candidat a prévu des réponses toutes faite qu il a lu quelque part.. et donc ca ne vient pas de lui
Ce nest pas spontané
Pas de MP.
28 avril 2017 22:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Embaucher un comédien, c'est un mauvais plan. Quand ça pue l'arnaque, c'est qu'il y a arnaque.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 avril 2017 22:43
De toute façon prend le positivement c'est une tres bonne leçon pour toi. Savoir "se vendre" est un art maintenant tu sais ce qu'il ne faut pas faire. Entraine toi à etre plus spontanee.
Sinon en reponse à ta question, moi personnelement vue mes anciens postes et mon poste actuel j'ai participé à l'embauche de beaucoup de monde, j'ai vu de tout croyez moi. A sa place si tu es la plus competente mais qui repond comme si les reponses sont deja preparées je n'aurai pas hesité a t'embaucher pour la simple raison "ceci montre que tu as pris la peine de preparer l'entretien ce qui prouve ton serieux".
Citation
Attaqwa a écrit:
Ils m'ont pas donné les raisons ils ont appelé un intermédiaire smiling smiley je sais pertinemment que les raisons sont autres je pense que l'on ne devrait pas senquiquiner a faire du lèche botte a des employeurs qui vous recale pour peu ^^
O
28 avril 2017 23:12
Voilà merci Fafarara. Non mais c'est un prétexte bidon. Quand on accroche un profil on lui dit par au revoir pour peu c'est tout. La prochaine fois en freestyle et je rigolerais Danse
N
28 avril 2017 23:25
Je n'ai encore jamais entendu parler d'un refus pour un tel motif. C'est plutôt le contraire qu'on m'a reproché quelques fois... Après il y a une différence entre préparer et apprendre par coeur.

L'idée est de préparer des points clés, et pas des phrases entières afin d'améliorer son aisance relationelle.
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam aleikoum.

Ne pas choisir d'embaucher son candidat favoris parce qu'il a débité des réponses préparées à l'entretien, telle une leçon, un motif qui tient vraiment la route ?
O
28 avril 2017 23:25
A qui t'adresses tu ?
Citation
Zane a écrit:
Ben reste à la maison toi aussi.
O
28 avril 2017 23:29
C'est étonnant oui, c'est pour ça que je poste, et que je précise "refuser son candidat favoris" ça jete encore plus l'incompréhension. Alors ceux qui disent d'écrire à l'employeur c'est niet.

Loufoque...
Citation
Sashiki a écrit:
Je n'ai encore jamais entendu parler d'un refus pour un tel motif. C'est plutôt le contraire qu'on m'a reproché quelques fois... Après il y a une différence entre préparer et apprendre par coeur.

L'idée est de préparer des points clés, et pas des phrases entières afin d'améliorer son aisance relationelle.
O
28 avril 2017 23:32
MERCI voilà un commentaire censé, on me dit "ça fait faux, ça fait comédie"
Parce que les réponses qu'on donne sont originales peut etre, les phrases que tout le monde répète STP
"je suis sérieuse, je suis organisée, j'adore ce métier, je veux m'engager à 1OO% j'aimerais être en CDI dans 1O ans"
Citation
Sourire caché a écrit:
L'entretien est juste une étape c'est quand tu te trouves à ton poste qu'ils sauront tes qualités et défauts tout le monde peut raconter n'importe quoi
G
28 avril 2017 23:35
Salam a3laykom

Ça sent comment l arnaque Heu

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Embaucher un comédien, c'est un mauvais plan. Quand ça pue l'arnaque, c'est qu'il y a arnaque.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 avril 2017 01:57
Les deux ne sont pas incompatible, loin de là.

Pour que la personne en face te recrute, il faut qu'elle se dise: "je peux lui faire confiance". Et ça, c'est pas automatique

Et au delà de ça, juste se renseigner sur l'entreprise en question, c'est quelque chose de tout con mais ça montre que tu es capable d'un minimum d'application. Et ça n'a rien de malhonnête
Citation
alkasshlou a écrit:
Alors ne nous demandez pas de préparer nos entretiens et demandez nous d'être honnêtes
moi ça m'énerve de toute façon les entretiens d'embauche, ça me gonfle à un point tout ce théâtralisme juste parce qu'un patron a besoin de main d'oeuvre et qu'un chômeur a besoin de sous
c'est tout
Capechiant le pyro(mytho)mane
a
29 avril 2017 02:04
dans les entretiens que j'ai pu passer, on m'a jamais laissé l'occasion de déballer ce que je connais de la boite, c'étaient les recruteurs qui me parlaient de la boite, sans me laisser le temps de faire style "je connais blablabla"...donc je vois plus trop où est l'intérêt.
Citation
Capestian a écrit:
Les deux ne sont pas incompatible, loin de là.

Pour que la personne en face te recrute, il faut qu'elle se dise: "je peux lui faire confiance". Et ça, c'est pas automatique

Et au delà de ça, juste se renseigner sur l'entreprise en question, c'est quelque chose de tout con mais ça montre que tu es capable d'un minimum d'application. Et ça n'a rien de malhonnête
29 avril 2017 02:08
Moi bizarre, moi la plupart du temps je parle autant voir plus que les gens en face
Citation
alkasshlou a écrit:
dans les entretiens que j'ai pu passer, on m'a jamais laissé l'occasion de déballer ce que je connais de la boite, c'étaient les recruteurs qui me parlaient de la boite, sans me laisser le temps de faire style "je connais blablabla"...donc je vois plus trop où est l'intérêt.
Capechiant le pyro(mytho)mane
a
29 avril 2017 02:11
Moi très peu, alors peut-être que le problème vient de moi, mais globalement ça se passait comme ça
Première question: présentez vous
donc je présente mon parcours, qui je suis et je finis en disant pk je veux bosser pour eux
Ensuite, qq questions sur moi et mes motivations, humm ok mais ça reste rapide
Ensuite le recruteur me parle de la boite, des missions du poste, de ce qu'on attend de la personne
A la fin, je place une ou deux questions pour faire style je m'intéresse, je me projette dans le poste
Et ça finit.
Globalement, j'ai jamais fais plus d'une demi heure d'entretien et j'ai énormément de mal à trouver un poste, alors c'est pour ça que je me demande si le pb ne vient pas de moi aussi
Citation
Capestian a écrit:
Moi bizarre, moi la plupart du temps je parle autant voir plus que les gens en face
29 avril 2017 03:02
Ça c'est effectivement un entretien de base, mais il se passe d'autres choses en général ^^'

Genre moi j'ai beaucoup de question à poser

Après c'est peut-être ma branche (informatique) qui fait ça, les problématiques sont souvent compliquées, ya toujours pleins de détails important qui manquent dans les annonces, fatalement ça dure un peu plus de 30 minutes ^^'

Et la partie "Ensuite le recruteur me parle de la boite", pour moi c'est pas un monologue, c'est un dialogue, je pose des questions, je cherche à bien comprendre, et ça se voit. Réagir à certaines informations, ça permet de montrer que tu percutes, que tu connais un peu leurs problématiques, et ça les rassure. Si tu ne fait qu'écouter passivement, tu ne montres pas grand chose :/
Citation
alkasshlou a écrit:
Moi très peu, alors peut-être que le problème vient de moi, mais globalement ça se passait comme ça
Première question: présentez vous
donc je présente mon parcours, qui je suis et je finis en disant pk je veux bosser pour eux
Ensuite, qq questions sur moi et mes motivations, humm ok mais ça reste rapide
Ensuite le recruteur me parle de la boite, des missions du poste, de ce qu'on attend de la personne
A la fin, je place une ou deux questions pour faire style je m'intéresse, je me projette dans le poste
Et ça finit.
Globalement, j'ai jamais fais plus d'une demi heure d'entretien et j'ai énormément de mal à trouver un poste, alors c'est pour ça que je me demande si le pb ne vient pas de moi aussi
Capechiant le pyro(mytho)mane
29 avril 2017 19:23
Chaque recruteur à des critères différents .

Je recommande de rester naturel et de ne préparer que les questions que l'on va poser la fin.

Pour moi ça a toujours marcher comme ça et j'ai remarqué le plus souvent c'est ta personnalité qui va faire qu'on te recrute ou pas .
G Aussi remarqué qu'il n'y a pas de réponse attendue ou pas ' c'est plus le fait d'assumer tes réponses et d'être Ok avec qui va compter.
O
29 avril 2017 19:34
Al kasshlou y aussi les questions de mise en situation (parce que moi je suis dans les activités sociales, service public) les questions qualités/défauts, pourquoi tu te crois bien pour le poste, qu'est-ce qui t'intéresse le + dans le poste (qu'est ce que j'en sais j'ai pas expérimenté) est ce que tu connais telle chose dans le poste (exemple; maitriser un logiciel, ou bien le recouvrement, ou bien les marches publics...bah non je connais pas les amis wech)quelles sont tes motivations alors moi je dis m'engager dans le social ou contribuer aux réponses a l'intérêt général, aux besoins des usagers etc on me sort "mais pourquoi le social?" Ou "pourquoi notre organisme et pas un autre?" La c'est très très très chiant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook