chargement... bijor [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 14 juillet 2006 14:58 |
Citation
respectable a écrit:
Actuellement les agences d'embauchement de mains- d'oeuvre sont nombreuses. moi personnellement c à ces agences que je m'adresse. La femme de ménage que j'ai embauché vient le matin à 7h30min fait son travail et quitte la maison aux environs de 15h ou 16 h au maximun le samedi un peu plus tôt et le dimanche c son jour de repos. Le contrat conserve ses droits et le mien .Pour son congé annuel il coincide avec mes vacances . On ne peut plus exploiter les femmes de ménage, c pas humain une jeune fille qui travailles de 6 h du matin jusqu'à minuit pas de jour de repos et même pendant les vacances elle travaille comme bonniche mais cette fois ci c pour la famille et leurs invités.
Je crois qu'en ce moment on commence à devenir plus conscient du problème . En plus du fait de l'exploitation ds etres humains ( de tous les côtés), c une responsabilité. Une collègue a embauché une fille de 18 ans et un jour elle a senti une fatigue générale. Ma collègue lui a demandé de se reposer mais le soir la fille commence à crier , elle l'a emmené aux urgences et là la fille est morte. elle s'est avéré qu'elle avait un problème de coeur et a eu une crise . C vrai que c son destin mais je ne vous raconte pas ce qui s'est passé pour ma collègue elle même cardiaque. Maintenant elle ne veut plus entendre parler de bonne et préfère appeler l'agence de temps en temps pour lui envoyer une femme de ménage.
14 juillet 2006 15:06 |
14 juillet 2006 15:08 |