Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Employee of the month
s
31 décembre 2008 10:45
tu travaille où sans indiscrétion?
p
31 décembre 2008 12:36
salam

ne te tracasse pas, ça arrive à tout le monde grinning smiley on s'endort, on s'ennuie, on se desinteresse, on a mieux à faire ..
limite cela dans la durée, de sorte que tes résultats ne soient pas impactés..

t'as certainement besoin de challenge, de motivation brute, peut-etre de changement..
à toi de trouver ce qui pourrait te stimuler..
je connais un bon moteur pour bosser avec coeur : l'ambition..
l'ambition de l'après et l'ambition du moment, qui se nourrit de petits challenges personnels et de curiosité..
prends les devants, essaie d'accroitre ton périmètre d'intervention et de competences..

si tu te permets de "laisser trainer" du travail au profit du surf sur le net ou autre, c'est que dans le fond, tu sais que tu t'en sortiras, tu finiras ton taf.. donc soit ton travail te semble trop facile (dans ce cas : ne pas hesiter à le solder fissa et voir avc ta hierarchie si on a pas autre chose à te soumettre, pour lequel tu pourrais apporter une contribution .. ça commence comme ça et ça finit naturellement avc une promotion) soit tu doutes de la pertinence de certaines choses auquel cas il faudrait que tu y reflechisses de maniere constructive, soit d'autres choses encore mais ce serait trop long d'evoquer ts ls cas de figure... si t'as le temps de surfer, t'as le temps d'y penser spinning smiley sticking its tongue out

une autre pensée stimulante : se dire qu'inchallah tu vas quitter cette boite et que dans cette perspective, il faut te blinder de savoirs et compétences avant cela .. prends tout ce que t'as à prendre (de façon immaterielle, hein!) et fais en sorte que le jour où tu partiras, tu n'auras aucun regret..
suffit pas de le lire ici, il faut y reflechir serieusement, prendre un cahier et noter qq pensées positives dans ce sens et quelles idées tu vas appliquer.. en gros, fais toi un gros point (pas besoin de "coach profesionnel" t'es assez intelligente pour t'auto-coacher) mais reste dans une optique "positive" .. tout ce qui est "argumentaire négatif" ne te menera nulle part, believe me

et pour finir, il faut que tu gardes un milieu d'avance dans ta tete (t'es là maintenant et tu t'ennuies ou autre mais inch'allah plus tard -peut-etre bientot- tu seras dans qqchose de "mieux" donc prépare toi à ça avant tout, c'est ça ton but actuel,,)
vise loin, remets les choses dans leur ensemble et leur continuité (avant, maintenant mais après..) c'est sur que quand on s'arrete à un instant t, on peut s'interroger sur l'interet de faire telle ou telle chose .. mais lorsqu'on la contextualise dans son ensemble et sa continuité surtt, les choses sont + simples et naturelles, évidentes..

quoiqu'il en soit : recentre toi sur ton activité professionnelle, et si tu ne le fais pas pour ton employeur actuel, fais le pour toi winking smiley

courage et motivation smiling smiley !!
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
31 décembre 2008 13:09
Personnellement, le jour ou je travaillerai que pour avoir de l'argent, je mourrais ; je préferai retourner chez mes parents qui pourront subvenir à mes besoins sans que j'aille travailler après tout avec un peu de volonté et khobze ataye bide et maticha et hamdulilah pour ne pas tomber non plus dans le piège du concept femme entretenue par son homme grinning smiley crying(AngelZen




Citation
musulmane0123 a écrit:
Salam,

Je ne connais pac beaucoup de personnes qui aiment travailler
, ils le font la plupart pour gagner des sous. Pourrais-tu te passer de travailler ? Vis-tu chez tes parents ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/08 13:10 par tranchederepos.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
31 décembre 2008 14:12
Salam smiling smiley

Merci Petit Chat pour tes conseils avisés.

En fait mon pb, c’est que je marche à l’enthousiasme. Que ce soit au boulot ou ailleurs, j’ai énormément de mal à mettre mon énergie là où je n’ai pas d’enthousiasme…
Et l’ambition, je pourrais en avoir que si le truc m’enthousiasme (désolée, je trouve pas de synonyme…). Donc là et depuis des années c’est ambition zéro au boulot, même pas envie de prendre du grade ou d’élargir mes compétences. Pourtant j'évolue dans ma boite, mais dans le fond je m'en fou complètement... J’ai tjrs le sentiment d’être sur le départ, et d’ailleurs j’ai choisis un taf qui me permets de partir régulièrement (changer de têtes, de lieu, d’ambiance, de thème…).
Je pense qu’à trouver ce qu’il me faudrait. Parce qu’en fait, je suis certaine qu’un jour je ferai autre chose si Dieu le veut, et là ça pourra être un revirement à 90°.

Le courage et l'esprit positif c’est bon je les ai je crois, il faut juste que je trouve le truc qui me donnera envie d’y déploier toute mon énergie et ma créativité In love
31 décembre 2008 14:17
bah moi je rouille grave au taf et ca me soule le telephone sonne 3 fois ds la journée Grrrr

mais ca ne me deplait pour ne pas mentir !!! car je suis fatiguée de ne rien faire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
31 décembre 2008 15:01
lol ! Clap

bienvenue au club soltana47!

Parfois jen ai tellement marre d'êtres assise et de lire les sujets de yabildi que je me balade dans les couloirs!


mais il faut dire que quand le boulot tombe, c'est d'un coup! KO

grinning smiley
b
31 décembre 2008 15:46
te pose pas trop de questions, parfois la demotivation professionnelle est du a un manque ailleurs......
l
31 décembre 2008 16:02
Citation
bilaldasniere a écrit:
te pose pas trop de questions, parfois la demotivation professionnelle est du a un manque ailleurs......

Salam smiling smiley

Parfois, oui sans doute
Mais là il s’agit d’une question professionnelle, c’est très clair.
Je fais très bien la part des choses sur les différents cases de ma life, z’inquiétez pas pour moi les enfants smiling smiley
b
31 décembre 2008 18:51
pas mal du tout pour l idee cko libellule06 je vais balancer ca a mes contacts par mail
p
31 décembre 2008 19:12
Salam

Je vis exactement la même chose que toi

Je cherche toujours ma voie professionnelle

Pourtant là je suis dans un boulot plutôt pepere comme on dit après les petits boulots que j'ai pu faire


mais je veux faire qqchose qui me passionne vraiment , un peu comme ceux qui vivent de leur passion ,

un boulot ou je ne cesse d'apprendre , ou je ne m'ennuie jamais surtout moi qui a tendance à m'ennuyer très rapidement grinning smiley

Je ne sais pas si cela est réservé qu'à une minorité de chanceux ou si c'est possible ?
k
31 décembre 2008 23:05
hamdoulilallah la chance que vous avez: vous travaillez et vous etes en bonne santé.

Perso je dois faire partie de la minorité de chanceux qu'a évoquée Princesse819. j'ai la chance de travailler près de chez moi, j'ai toujours pleins de boulots et j'en apprends tous les jours. c'est le fruit de dures années d'études....

Je pense que vous devez réellement faire un bilan de vos expériences professionnelles et de vos aspirations et en fonction de cela essayer d'évoluer dans la même boite ou vous etes.
c'est ce qui est bien avec les CDI, on essayera de vous recaser et si on y arrive pas là on vous licenciera.

allez libelulle06 sobri tu verras le meilleur reste à venir. faut juste que tu fasses ton travail à temps.
b
1 janvier 2009 01:54
non le + important c est de te battre pour faire ce e tu aiimes meme sil fo passer par des etapes
p
1 janvier 2009 17:14
et quand dans le fonds , on ne sait pas ce qu'on veut faire ? on fait comment ? grinning smiley

Ne parlez pas des bilans de compétences de l'Anpe ptdr
l
2 janvier 2009 09:43
Salam aleykom smiling smiley


Merci pour vos conseils Welcome Tant de solidarité autours de mon cas m'émeut ... Si si smiling smiley

C'est pas tout ça, mais j'ai du boulot à faire moi Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook