Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les emplois d'avenir
p
5 novembre 2012 17:25
Salam à tous !

Je suis actuellement en terminale et je souhaite décrocher à la fin de l'année le bac inchaallah winking smiley
Bien que les profs nous sollicitent avec les orientations post-bac, (bts, dut, classe prépa, fac ou autres..) personnellement je n'envisage aucune de ces voies là. J'ai toujours voulu mener une vie facile même si le bac aujourd'hui n'est pas un diplome suffisant. Alors j'ai entendu parlé des emplois d'avenir qui se font sur 3 ans en CDD alr ma question est la suivante: Est-ce que ces emplois d'avenir sont accessibles aprés l'obtention du bac ou est-ce qu'il faut passer par une orientation avant (bac+2 par exemple) ?

J'ai vraiment besoin de vos conseils sur ce sujet-là si qlq1 a eu son bac et n'a pas choisit d'orientation svp merci de me faire part de vos expériences.

A vos claviers !!
Chokrane smiling smiley
m
5 novembre 2012 19:53
c postes sont pour des personnes qui sont a pole emploi depuis un moment avec une experience. d un certain age.

SAB
5 novembre 2012 20:54
je te conseille les DUT
5 novembre 2012 21:41
Si tu ne veux pas faire de "longues études", je te conseille de faire un BTS en alternance dans le domaine qui te plait, ou un DUT comme ont te l'a indiqué. En sachant que tu pourras laisser le champ libre si tu souhaites continuer ensuite en Licence, puis Master inchAllah
J
5 novembre 2012 22:06
Salam,


"J'ai toujours voulu mener une vie facile même si le bac aujourd'hui n'est pas un diplome suffisant"

C'est dommage, un beau matin tu regretteras, à moins que tu ne reprennes la boite de papa, ou que t'es mouhtajiba qui ne compte pas travailler.
6 novembre 2012 00:17