Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les emplois d'avenir
p
5 novembre 2012 17:25
Salam à tous !

Je suis actuellement en terminale et je souhaite décrocher à la fin de l'année le bac inchaallah winking smiley
Bien que les profs nous sollicitent avec les orientations post-bac, (bts, dut, classe prépa, fac ou autres..) personnellement je n'envisage aucune de ces voies là. J'ai toujours voulu mener une vie facile même si le bac aujourd'hui n'est pas un diplome suffisant. Alors j'ai entendu parlé des emplois d'avenir qui se font sur 3 ans en CDD alr ma question est la suivante: Est-ce que ces emplois d'avenir sont accessibles aprés l'obtention du bac ou est-ce qu'il faut passer par une orientation avant (bac+2 par exemple) ?

J'ai vraiment besoin de vos conseils sur ce sujet-là si qlq1 a eu son bac et n'a pas choisit d'orientation svp merci de me faire part de vos expériences.

A vos claviers !!
Chokrane smiling smiley
m
5 novembre 2012 19:53
c postes sont pour des personnes qui sont a pole emploi depuis un moment avec une experience. d un certain age.

SAB
5 novembre 2012 20:54
je te conseille les DUT
5 novembre 2012 21:41
Si tu ne veux pas faire de "longues études", je te conseille de faire un BTS en alternance dans le domaine qui te plait, ou un DUT comme ont te l'a indiqué. En sachant que tu pourras laisser le champ libre si tu souhaites continuer ensuite en Licence, puis Master inchAllah
J
5 novembre 2012 22:06
Salam,


"J'ai toujours voulu mener une vie facile même si le bac aujourd'hui n'est pas un diplome suffisant"

C'est dommage, un beau matin tu regretteras, à moins que tu ne reprennes la boite de papa, ou que t'es mouhtajiba qui ne compte pas travailler.
6 novembre 2012 00:17
Que tu ne saches pas quoi faire et que tu te pose des question je dirais ok c normal, si tu voulais vraiment d conseils pour trouver une orientation jte dirais va dans les salons, sur internet, demande conseil a tes proches, tes prof, ouvre toi au monde .........mais toi tu souhaites mener une vie facile et pour cela je n'ai aucun conseil car la vie n'est pas facile et encore moins pour les gens qui ne veulent pas se fouler ! Jvais casser tes rêves mais ne crois pas que tu vas t'en sortir comme ça et les emplois d'avenir ne vont pas t'aider a avoir une vie <facile> car n'est d'avenir que le nom et encore, juste le temps d'un mandat peut être !
Réveil toi !
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
p
7 novembre 2012 21:35
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


"J'ai toujours voulu mener une vie facile même si le bac aujourd'hui n'est pas un diplome suffisant"

C'est dommage, un beau matin tu regretteras, à moins que tu ne reprennes la boite de papa, ou que t'es mouhtajiba qui ne compte pas travailler.


a3likom salam,

C'est mon opinion personnel et je ne regretterai pas tkt.

wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/12 21:42 par perleorientale.
p
7 novembre 2012 21:35
Citation
al_leyl a écrit:
je te conseille les DUT

salam tu as déjà fais un DUT ? si oui, peux-tu me dire si tu as aimé ou non

merci
p
7 novembre 2012 21:41
Citation
heywa a écrit:
Que tu ne saches pas quoi faire et que tu te pose des question je dirais ok c normal, si tu voulais vraiment d conseils pour trouver une orientation jte dirais va dans les salons, sur internet, demande conseil a tes proches, tes prof, ouvre toi au monde .........mais toi tu souhaites mener une vie facile et pour cela je n'ai aucun conseil car la vie n'est pas facile et encore moins pour les gens qui ne veulent pas se fouler ! Jvais casser tes rêves mais ne crois pas que tu vas t'en sortir comme ça et les emplois d'avenir ne vont pas t'aider a avoir une vie <facile> car n'est d'avenir que le nom et encore, juste le temps d'un mandat peut être !
Réveil toi !

salam,

d'une je suis pas ta petite soeur pour "hausser le ton" comme tu le laisse paraitre au travers tes propos. De deux, quand je parle de "mener une vie facile" c'est à dire que je ne souhaite pas faire de longues études et c pas toi qui va m'apprendre que la vie n'est pas facile ! troisiémement, c mon opinion personnel je t'ai pas demandé de juger mes propos mais seulement de répondre à une question donc à l'avenir si tu veux faire ta morale a qlq1 tu la fera a ta petite soeur et pas à moi.

wa salam.
7 novembre 2012 22:20
Salam

Je vois pas ou tu as cru voir un quelqconq jugement dans mes propos,ni même de l'agressivité contrairement a toi mais bon....peu importe.... tu demandesdes avis je te donne le mien, si tu le refuse hé bien il n'y a pas de soucis je l'accepte je ne prétend ni avoir les bonnes reponse ni obliger les personnes a les suivres. Et effectivement tu n'es pas ma petite soeur.
p
7 novembre 2012 23:57
Citation
heywa a écrit:
Salam

Je vois pas ou tu as cru voir un quelqconq jugement dans mes propos,ni même de l'agressivité contrairement a toi mais bon....peu importe.... tu demandesdes avis je te donne le mien, si tu le refuse hé bien il n'y a pas de soucis je l'accepte je ne prétend ni avoir les bonnes reponse ni obliger les personnes a les suivres. Et effectivement tu n'es pas ma petite soeur.

salam,

c fou comme tu déformes mes propos je t'ai jms dis que tu m'avais agressé mais simplement ke tu hausser le ton suite à ta ponctuation expressive, ce que je n'apprécie guére. Je n'ai pas du tout été agressive envers toi et puisque tu prétends le dire avec ton "contrairement à toi" j'aimerai bien que tu me montre la phrase qui le prouve.. Et pr finir ce n'est pas que je n'accepte pas ton avis c tout simplement ta façon amusante de répondre aux topics du moins le mien.

wa salam.
B
8 novembre 2012 06:56
Tu as encore beaucoup de chose à apprendre petite prétentieuse...
8 novembre 2012 13:38
Citation
perleorientale a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Salam

Je vois pas ou tu as cru voir un quelqconq jugement dans mes propos,ni même de l'agressivité contrairement a toi mais bon....peu importe.... tu demandesdes avis je te donne le mien, si tu le refuse hé bien il n'y a pas de soucis je l'accepte je ne prétend ni avoir les bonnes reponse ni obliger les personnes a les suivres. Et effectivement tu n'es pas ma petite soeur.

salam,

c fou comme tu déformes mes propos je t'ai jms dis que tu m'avais agressé mais simplement ke tu hausser le ton suite à ta ponctuation expressive, ce que je n'apprécie guére. Je n'ai pas du tout été agressive envers toi et puisque tu prétends le dire avec ton "contrairement à toi" j'aimerai bien que tu me montre la phrase qui le prouve.. Et pr finir ce n'est pas que je n'accepte pas ton avis c tout simplement ta façon amusante de répondre aux topics du moins le mien.


wa salam.

Salam

Écoute si tu n'accepte pas les critiques ne donne pas le baton pour te faire battre, relis mes propos je ne fais que reprendre les tiens. Bref, comme le dis kamel plus haut tu as encore beaucoup de choses a apprendre et notamment a comprendre ce qu'on te dis gentillement ou avec humour alors je ne vais pas m'attarder sur ton post.

Au revoir.
8 novembre 2012 21:59
non pas fait mais je sais que c'est sympa comme truc et qu'après on peut déboucher sur école d'ingé ou mm trouver un emploi
p
8 novembre 2012 22:28
Citation
kamel03 a écrit:
Tu as encore beaucoup de chose à apprendre petite prétentieuse...

salam,

Dois-je croire que c ironique ? lol
B
8 novembre 2012 22:31
Citation
perleorientale a écrit:
Citation
kamel03 a écrit:
Tu as encore beaucoup de chose à apprendre petite prétentieuse...

salam,

Dois-je croire que c ironique ? lol

Arrête de croire et commence à réfléchir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook