Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emploi SNCF
a
22 septembre 2016 11:59
Salam aleykoum
Je vais passer un test un pour rentrer à la SNCF la semaine prochaine.
Et est ce que si quelqu'un travail à la SNCF pour me dire si c'est difficile ou pas.
Et qu'a t'il dans le test.
P
23 septembre 2016 14:08
Culture générale tests psychotechniques et motivations personnelles. Ces tests sont à la portée de tous bon courage
S
24 septembre 2016 09:16
Aleykoum salem

des tests pr commercial ? Transports ? infrastructures ? quoi ?

SI c' est le commercial tu as ;

- tests psychotechniques Français

- tests psychotechniques Math ( calcul)

-tests psychotechniques de logique

- je crois que maintenant tu as une mise en situation ( moi c' est les anciens tests que j' ai passé et il n' y avait pas de mise en situation ) en groupe ou tu dois résoudre un problème

- entretien avec la RH

- entretien avec un psychologue ( si la psy dit que tu n' es pas apte, tu ne passes pas l' entretien avec la RH )

si reçu tu passes la visite médical


Citation
ananas68 a écrit:
Salam aleykoum
Je vais passer un test un pour rentrer à la SNCF la semaine prochaine.
Et est ce que si quelqu'un travail à la SNCF pour me dire si c'est difficile ou pas.
Et qu'a t'il dans le test.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/16 09:21 par Sha Sha.
S
24 septembre 2016 09:24
entraine toi sur internet avec les tests de psychotechniques ou des livres que tu peux acheter

un lien qui peut t' aider kheir inchallah


[www.decrochez-job.fr]
a
24 septembre 2016 10:08
Moi c agent d'escale
S
24 septembre 2016 10:21
OK mais ça rentre dans la branche commercial, c' est équivaut à agent d' accueil

donc c' est bon
Citation
ananas68 a écrit:
Moi c agent d'escale
S
24 septembre 2016 10:46
ah ouiiii prépares une lettre de motivation, comme un brouillon pr t' aider


car je crois que maintenant il te demande d' écrire une lettre de motivation à l' instant T

donc essaies de mettre un peu sur papier tes motivations

moi à l' époque j' avais pas ça
Citation
ananas68 a écrit:
Moi c agent d'escale
a
24 septembre 2016 11:47
Je sais même pas quoi dire lol
S
24 septembre 2016 14:02
Aide toi d' internet

déjà lis en quoi consiste AGENT D ESCALE A LA SNCF et ses missions


Le futur agent d’escale (anciennement appelé chef de garde) doit se montrer très structuré, réactif et capable de faire face aux imprévus. Son métier est d’organiser la fluidité du transport des personnes et des marchandises.
Il saura gérer les situations parfois complexes, dans l’urgence souvent et avec efficacité. Il doit faire preuve de bonnes qualités d’organisation et de coordination.
Il joue un rôle d’interface entre les différents partenaires internes et externes.
S
24 septembre 2016 14:05
TU PEUX T AIDER DE CETTE EXEMPLE DE LETTE DE MOTIVATION et LA COMPLETER

OBJET .. candidature pour un emploi qu' agent d' Escale


Madame, Monsieur,

Très intéressé par le groupe SNCF et ses différentes activités, je suis à la recherche d’un poste de d’agent d’escale .

Si je me permets de vous proposer ma candidature, c’est que je pense avoir le niveau d’études, les compétences et qualités requises en adéquation avec ma demande. Je suis prêt à m’investir dans un métier où les qualités de gestionnaire, d’organisateur, de coordinateur et de management sont prioritaires.

Une bonne connaissance du groupe SNCF, une expérience du contact avec la clientèle et dans le management de personnel* viennent compléter mon profil.

En espérant vous rencontrer prochainement et souhaitant que ma candidature retienne votre attention, je joins à ce courrier mon curriculum vitae pour plus d’informations.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
a
24 septembre 2016 14:06
Ok
Merci smiling smiley
S
24 septembre 2016 14:07
Je t' en prie kheir inchallah smiling smiley
Citation
ananas68 a écrit:
Ok
Merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook