Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emploi sur Marrakech, à l'aide!!
y
18 février 2009 20:27
Voilà, je m'appelle Yasmine et je me suis installée à Marrakech pour suivre mon mari il y a qq mois. Je suis de Strasbourg. Mon rêve a tjrs été de retourner dans le pays de mes parents qui est également le mien.
Mais il y a un petit hic au rêve: J'aurais bien aimé y trouver un emploi et je ne sais pas par quoi commencer. Apparemment il faut du piston, c ce qui marche mais j'aurais bien aimé la manière traditionnelle. lol

J'ai un DUT en gestion des entreprises et administrations en poche et je suis actuellement en licence LEA allemand-anglais (j'étudie à distance). J'ai déjà travaillé dans une école maternelle à Marr. mais j'aimerais que ma carrière se dirige plus vers ma formation (gestion, communication, marketing, commerce, relations publiques...). Je sais: des candidats comme moi, moujoudine au Maroc. Il faudrait de grds diplômés (écoles de commerce et autres) ac une grde expérience. Mais je veux tenter ma chance.

Qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas?

Je poste cette annonce sur ce forum car j'ai besoin de vos conseils et pistes à suivre.

Merci
g
18 février 2009 22:44
bonsoir

Marrakech est une ville imense maintenant , la ville doit bien avoir besoin de personnes
qualifiées ???
l'hotellerie , les plus grandes chaines sont a Marrakech , il y a certainement
des possibilités?
bon courage ,
19 février 2009 00:27
bonjour,
je suis formateur de restaurant das école hotelier je voudrais savoir est ce que vous avez eu votre diplome au marocc ou a l'itranger car vous pouvez travailler comme une formatrice de la gestion ou de communication dans des école de l'ofppt demains je vus diraiis s'ils acepte desdiplome de ll'étranger.
bon chance madame
y
19 février 2009 12:42
Merci pour vos réponses.
Alors, premièrement, je sais que le tourisme dc le secteur resto-hôtel est le secteur phare à Marr. Petit hic, mon mari refuse catégoriquement ce domaine en se justifiant d'un "climat malsain" dans celui-ci.
Deuxièmement, oui j'ai un diplôme étranger: est-ce un atout ou pas? j'attends vos réponses avec plaisir.
P
20 février 2009 08:11
bonjour rimou30
un petit renseignement si vous pouvez : mon ami est guide accompagnateur touristique (diplômé) il voudrait etre formateur de guides savez vous où doit il postuler ? merci
20 février 2009 12:03
bonjour PAT12,
ton ami peu partir a la deretion regional de l'ofppt de sa région ya tjs un ouncours organisé par la deretion de haque région ou il fégure des etablissements de tourisme de l'ofppt, la il peu travailler comme formateur sous contrat la durée du contrat est 11 moi renouvlable chaque fois, mais s'il cherche un poste permanant ya un concoours orgaaniser par la direction generale 2 fois ou 3 par ans selon les besoin de l'ofppt le concour est lancer haqque fois au journal LE MATIN sous le titre " organisme public recrute".et il peu envouyer son dossier a l'adresse qui fégure sur l'annance
bonne chance pour ton ami. abientot
P
20 février 2009 13:53
merci à toi pour ces renseignements
s
20 février 2009 17:34
salut
j'ai une idee mais je sait pas si ca va marché je connait des gens pour lesquelca reussi
tu pourais te deriger vers les institut de formation et les ecoles superieur je parle pas de grand ecoles mais des institut de place des petites entite qui n'ont pas les moyens de soffrir des prof des different matiere alors ils se derigent vers leurs anciens etudiant
P
20 février 2009 19:18
merci à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook