Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emploi où l'on sert de l'alcool ?
26 février 2009 20:28
bonjour,
je suis marocain j'habite a marrakech j'ai un diplome de la rstauration j'ai travailler une periode de 3ans dans un hotel comme serveur apres j'ai constaté que mon travaille dans ce domaine est tout a fais une grosse faute surtout onest obliger de servire tjs des boissons alcoolisées, aprés j'ai quiter l'hotel j'ai travailler comme formateur de restaurant dans une ecole hoteliere a marrakech c'est depuis 2007, mais j'ai eu le meme probleme puisque nous somme oubliger d'ensegnier un module de formation sur les vins et les boissons alcoolisées. je voudrais savoir est ce ce travail est haram? est je voudrais si quellqu'in a besoin d'un employeur qui a un bac + diplome de technicien en restauration et de 7an d'experience
M
27 février 2009 17:57
Salam mon frére,
tu poses la question et tu connais sans doute la réponse.
Il faut arréter de le faire, et trouve toi un autre boulot plus saint.
Bon courage
e
27 février 2009 18:47
Salam,

Le Prophète (sws) a dit: Allah a maudit dix personnes dans le vin : celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui l’achète, celui qui le presse, celui qui le transporte, celui à qui on l’apporte ...
j
27 février 2009 18:56
bonjour a la communauté,
cher monsieur, vous faites un metier qui necessite de servir de l'alcool.
haram c'est d'en boire!haram c'est de ne pas travailler.ne cherchez pas de probleme la ou il y en a pas
par contre maintenant si pour vous cela vous derange ok je comprend!.vous dites vous meme que c'est une faute de travailler dans les restos ou l'on sert de l'alcool,alors vous avez votre reponse mais la mienne est tant que je ne bois pas ,tant que je n'oblige personne a boire de l'alcool je pense etre un musulman et fier de l'etre car rien ne me detourne de ma foi.
e
27 février 2009 22:36
Citation
jef99 a écrit:
bonjour a la communauté,
cher monsieur, vous faites un metier qui necessite de servir de l'alcool.
haram c'est d'en boire!haram c'est de ne pas travailler.ne cherchez pas de probleme la ou il y en a pas
par contre maintenant si pour vous cela vous derange ok je comprend!.vous dites vous meme que c'est une faute de travailler dans les restos ou l'on sert de l'alcool,alors vous avez votre reponse mais la mienne est tant que je ne bois pas ,tant que je n'oblige personne a boire de l'alcool je pense etre un musulman et fier de l'etre car rien ne me detourne de ma foi.

Pfff Oups
s
28 février 2009 01:40
Citer:
jef99
bonjour a la communauté,
cher monsieur, vous faites un metier qui necessite de servir de l'alcool.
haram c'est d'en boire!haram c'est de ne pas travailler.ne cherchez pas de probleme la ou il y en a pas
par contre maintenant si pour vous cela vous derange ok je comprend!.vous dites vous meme que c'est une faute de travailler dans les restos ou l'on sert de l'alcool,alors vous avez votre reponse mais la mienne est tant que je ne bois pas ,tant que je n'oblige personne a boire de l'alcool

c'est n'importe quoi... thumbs down

sauf cette phrase mash'Allah "je pense etre un musulman et fier de l'etre car rien ne me detourne de ma foi" mais si tu est convaincue de ce que tu dit tu ne devrais pas employé le "je pense" mais "JE SUIS..."
28 février 2009 11:44
bonjours,
merci bq pour vos réponse je c'est bien je dois changer mon bolou, car le haram est haram merci bq je vous souhaite mes fréres al jana. abientot
bismi lah
a
28 février 2009 11:50
slt mon frère

effectivement, la chose qui implicite une gaucherie nous incite a chercher a l expliciter .ce qui veux dire
q il y a une suspicion ..comme la religion invite a évite les suspicion et en même temps
elle a pris en considération les droits humains

comme de se sauver par une gorgée d alcool ou bien prononcer un mot de mecroyance pour une obligation (éviter la mort par ex ) a condition de ne pas croire que ce faite est hallal.
et comme on constate a ta participation que tes oblige de suivre ce travail( une obligation de vivre.) vous pouvez continuer a condition que tu recherche sérieusement d autre ou il y a aucunes suspecte

je vous souhait bonne chance
O
28 février 2009 14:04
Salut à toi,

Très interessant ta façon de voir les choses,
Mais si on es occupés à chercher le Hallal du Haram, on dois alors se référer à une
loi divine dont le " Permit et l'interdit" font partis.

Allah a mis des lois et des interdis pour entre autre tester la foie de chaqu'un de nous,
Et que nous devons respecter pour notre bien à tous.
Mais se n'est pas la seule raison, car certe Nous ne savons que se qu' Allah veut bien que nous sachions et découvrions..

Comme ont dis les Anges après la création de notre Prophète Adam que la paix et benediction et salut soit sur lui,

Ils étaient souscient,après que la peur leurs soit passée de la création d'une nouvelle créature "l'humain", parcequ'avant y avait Al'Jen: qui comettaient l'adultere, et le mal qu'ils faisaient sur terre...les Anges n'avaient pas été très entousiaste pour cette idée,..Mais Dieu sait se que nul ne sait,...après qu' Allah les a étonnés de l'Intelligence et des capacités d'Adam (psl) les Anges ont dis
La 3ilma Lana ma 3alamtana "Nous ne savons que se que tu nous apprends" Allaho akbar, Soubhan Allah Le Bon Clément et Miséricordieux..Aussi Grand, puissant, et Roi de toute chose soit-Il, Il laisse toujours sont serviteur comprendre de lui meme..par ces preuves éminentes, sauf à celui qui fait comme les trois petits singes: le sourd, l'aveugle et le muet. mais nul perdant ne sera que lui même!!!



Elle-: a toute à fais juste, les 10 personnes Maudis: celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui l’achète, celui qui le presse, celui qui le transporte, celui à qui on l’apporte.

Dieu n'interdit pas au hasard, jamais!!! il y a toujours des conséquences à toute chose qui nous interdits!

1)Tel que la nouriture Allah dit: kolo wa chrabo wala tosrifo ina Lah la yohibo lmosrifine!!!

La medecine ressante nous dit de mager mais pas éxaérer sur la nouriture, l'Estomat doit etre diiser en 3 partie, 1/3 la nourriture, l'autre tier pour le liquide, et le troisieme tiers doit etre vide pour l'oxigène. pour qu'on ne se sent pas lourd, on arrive a dormir sans difficulté...

2)Egorger vos viandes du manière Hallal pour les manger... Récement les scientifique ont fais une Analise
a 2 viandes du meme animal mais tuer differement une a la musulman et l'autre pas.
Ils ont trouvés beaucoup plus de bacterie dans la viande coupé de manière non Hallal.

3)et la je reviens a l'alcool, le vin, Dieu nous dis de ne pas approcher la pr!ère 40 jours pour celui qui a approché Al-Khamr, la boisson alcolisée, ni prière ni invocation ne seront accéptées sauf si il y a repantie sincères!!! le repanti sincère a 3 conditions pour être accépté: LE STOP, NE PLUS SE R'APROCHER DE SE DONT POUR QUOI ON SE REPANTIS ET ENFIN A'NADAMA: LE REGRET DU COEUR JUSQU'A SE QUE LES LARMES COULES DES YEUX!!!

L'alcool si Allah l'a interdit et maudit ceux qui le servent, qui en beneficie... c qu'il sait pourquoi et c pas pour rien, encore une fois il nous préviens et pour notre bien et notre santé!!! imaginés demain que se sois vos enfants qui se font servir cette boisson, Cancereuse!!!

Je me souvien qu'avant les medecins etc disait que un verre de vin par jour ne nuissat pas mais au contraire était bon pour la santé, que sa te nettoyais, encore des phrases pour contre dire le Saint Coran! Mais récement ils ont avouer qu'une seule gorger de d'alccol ou de vin accélérait le cancer de 168%. vous imaginez?

- La France déclare la guerre à la consommation d’alcool, un facteur aggravant dans la survenue des cancers de l’ordre de 168%. Les viticulteurs crient au scandale.
Une campagne d’envergure lancée par le ministère de la Santé français contre la consommation d’alcool en tant que l’une des plus mauvaises causes du cancer, a suscité la consternation dans les milieux de l’industrie viticole. Le journal Times qui a publié cette information a rapporté que l’actuel marasme économique devrait inciter le Président Nicolas Sarkozy à choisir un moment plus opportun pour le lancement d'une telle campagne.
Celle-ci s’appuie sur les recommandations de l’Institut français de la lutte contre le cancer, selon lesquelles la consommation d’alcool et notamment du vin doit s’arrêter. Le ministère affirme qu’un seul verre de vin par jour augmente les risques d’atteinte par le cancer de 168 %.
Le président de l’Institut national de lutte contre le cancer a déclaré que la consommation de gorgées de vin, quelles que minimes soient-elles, provoque des dégâts inimaginables sur la santé « Une quantité d’alcool, même petite, n’est en rien avantageuse pour l’homme ».
Ce n’est pas la première fois que les responsables français mettent en garde contre les risques d’alcool. Le journal « Times » note que les autorités sanitaires dans les quatre coins du monde n’arrêtent pas d’inciter les gens à arrêter de boire de l’alcool pour protéger leur santé.
O
28 février 2009 14:18
Les raisons pour les quels Dieu a maudit les gens de
l'alcool et qui travails ds la production et le sevice:

La France déclare la guerre à la consommation d’alcool, un facteur aggravant dans la survenue des cancers de l’ordre de 168%. Les viticulteurs crient au scandale.

Une campagne d’envergure lancée par le ministère de la Santé français contre la consommation d’alcool en tant que l’une des plus mauvaises causes du cancer, a suscité la consternation dans les milieux de l’industrie viticole. Le journal Times qui a publié cette information a rapporté que l’actuel marasme économique devrait inciter le Président Nicolas Sarkozy à choisir un moment plus opportun pour le lancement d'une telle campagne.

Celle-ci s’appuie sur les recommandations de l’Institut français de la lutte contre le cancer, selon lesquelles la consommation d’alcool et notamment du vin doit s’arrêter. Le ministère affirme qu’un seul verre de vin par jour augmente les risques d’atteinte par le cancer de 168 %.

Le président de l’Institut national de lutte contre le cancer a déclaré que la consommation de gorgées de vin, quelles que minimes soient-elles, provoque des dégâts inimaginables sur la santé « Une quantité d’alcool, même petite, n’est en rien avantageuse pour l’homme ».
Ce n’est pas la première fois que les responsables français mettent en garde contre les risques d’alcool. Le journal « Times » note que les autorités sanitaires dans les quatre coins du monde n’arrêtent pas d’inciter les gens à arrêter de boire de l’alcool pour protéger leur santé.

Cette campagne revêt toutefois, selon « the Times », une importance particulière en ce sens qu’elle émane du gouvernement français où le vin est considéré comme partie intégrante de la vie et du patrimoine national.
Le rapport du ministère français a été effectué sur la base d’un comparatif entre des centaines d’études internationales, ayant établi l’existence d’un lien entre les différents types de cancer et l’alimentation, les boissons, et le mode de vie. L’alcool augmente ainsi les risques d’atteinte par les cancers de la bouche, de l'oesophage, du foie, du colon rectum et du sein.

Cette campagne a suscité une vive colère des viticulteurs, qualifiant le rapport de scandale, et accusant les lobbies de la santé de tentatives de sabotage de l’une des fiertés de la nation française.
Ils ont fait allusion au rôle du président français dans cette campagne, justifiant cela par le fait que Sarkozy ne boit pas d’alcool mais juste de l’eau et du jus d’orange alors que ceux qui l’entourent consomment différents types de vin.


Et ont fini toujours par faire se que Dieu nous dit, alors pourquoi ne pas l'écouter dès le départ????
on serrais tellement aimé d'Allah n'est se pas plus important que d'etre aimé par son employeur ou par detre satisfais soit meme de se que nous apporterais un emploie maudit??? qui nuit a la santé de celui qu'on pourrais servir en le faisant et que peut-etre demain seront nos enfants assis sur cette chaise de resto à se faire servir un petit vin!?;;..? Qu'Allah nous préserve de tous ça et qu'il nous accorde une place au paradis dans le Paradis le plus haut et procche de sn Trone. incha Allah

La décision reste seule à toi Rimou 30

Bon courage
1 mars 2009 10:46
bonjours mes fréres;
vraiment je vous remercie de vos reponses a e moment je c'est bien ce que je dois faire, n'imprte quoi ne permet a un musulmun de contuniier de faire ce que le DIEU a interdit. vraiment vos conseils sont cher pur moi abientot
O
1 mars 2009 15:36
Salam

Si tu choisi la voix d Allah, Allah ne t abandonnera malgré les epreuves de la vie
Et Dieu ne met en épreuve que les gens qu'il aime,
Aussi il ne teste une personne que par des choses qu il sait que la personne est capable de suporter, jamais plus! et celui qui ne croit pas à ça, qu'il revoit ça foie..

A nous de savoir jusqu'où on es pres a y aller pour plaire a Allah


Salam mes frères et soeurs
o
5 mai 2009 23:10
salam
citer jeff99:
bonjour a la communauté,
cher monsieur, vous faites un metier qui necessite de servir de l'alcool.
haram c'est d'en boire!haram c'est de ne pas travailler.ne cherchez pas de probleme la ou il y en a pas
par contre maintenant si pour vous cela vous derange ok je comprend!.vous dites vous meme que c'est une faute de travailler dans les restos ou l'on sert de l'alcool,alors vous avez votre reponse mais la mienne est tant que je ne bois pas ,tant que je n'oblige personne a boire de l'alcool je pense etre un musulman et fier de l'etre car rien ne me detourne de ma foi.
je sui desoler de te dire sa mé si Le Prophète (sws) a dit: Allah a maudit dix personnes dans le vin : celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui l’achète, celui qui le presse, celui qui le transporte, celui à qui on l’apporte .donc ton avis on senfou et ne vau rien , si le prophete di une chose il nappartien plu o croyant davoi encore le choix,,, c'est ecri dan la coran
h
5 mai 2009 23:31

Question : Pourquoi la consommation d'alcool est-elle interdite en islam?


Réponse :

Depuis des temps immémoriaux, l'alcool a toujours été un fléau pour l'humanité. Et il continue de coûter d'innombrables vies humaines et de causer de terribles souffrances à des millions de personnes à travers le monde. L'alcool est la cause première de nombreux problèmes de société. Le nombre de cas croissant de troubles de santé mentale et les millions de familles détruites à travers le monde sont autant de témoignages incontestables du pouvoir destructeur de l'alcool.

1. L'interdiction de l'alcool dans le Coran


Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]


2. L'interdiction de l'alcool dans la Bible


La Bible interdit la consommation d'alcool dans les versets suivants:
a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage."
[Proverbes, 20:1]
b)."Ne vous enivrez pas de vin."
[éphésiens, 5:18]


3. L'alcool exerce une influence sur les mécanismes inhibiteurs du cerveau

Dans le cerveau humain se trouve un centre de l'inhibition qui retient une personne de faire des choses qu'elle considère mauvaises. Par exemple, lorsqu'elle est dans un état normal, une personne n'utilisera habituellement pas un langage grossier pour s'adresser à ses parents ou à des personnes âgées. Si une personne a besoin de se soulager, elle ne le fera normalement pas en public; c'est pourquoi elle utilisera des toilettes. Mais lorsqu'une personne consomme de l'alcool, son centre de l'inhibation devient lui-même inhibé. Et c'est précisément pour cette raison que l'on voit souvent une personne ivre se comporter de façon anormale. Par exemple, elle utilise un langage grossier et injurieux et ne réalise pas son erreur même si c'est à ses parents qu'elle s'adresse avec ce langage. Par ailleurs, on voit souvent des personnes ivres uriner dans leurs vêtements. Elles ne parlent ni ne marchent normalement et font parfois preuve d'inconduite scandaleuse.


4. Il y a plus de cas d'adultères, de viols, d'incestes et de SIDA chez les alcooliques

Selon le National Crime Victimization Survey Bureau of Justice (Département de Justice américain), en 1996 seulement, il y a eu en moyenne 2713 viols par jour. Les statistiques révèlent que la majorité de ces violeurs étaient ivres au moment où ils ont commis leur crime, tout comme la majorité de ceux qui ont commis des actes d'attentat à la pudeur.
Selon les statistiques, 8% des Américains commettent l'inceste, i.e. qu'une personne sur douze ou treize, aux états-Unis, est coupable d'inceste. La presque totalité de ces cas sont dus à une intoxication quelconque de l'une des deux personnes impliquées ou des deux.
L'un des facteurs majeurs associés à la propagation du SIDA est l'alcoolisme.

5. Chaque alcoolique a commencé par ne boire qu'en société

Plusieurs argumenteront en faveur de l'alcool en précisant qu'ils ne boivent qu'en société. Ils prétendent qu'ils ne prennent jamais plus d'un ou deux verres et que puisqu'ils arrivent à se contrôler, ils ne sont jamais ivres. Pourtant, chaque alcoolique a commencé par ne boire qu'en société. Il n'y a pas un seul alcoolique qui a commencé à boire avec l'intention de devenir un ivrogne. Et aucun consommateur d'alcool ne peut prétendre avoir bu de l'alcool pendant des années et être arrivé à si bien se contrôler qu'il n'a jamais été ivre, ne serait- ce qu'une seule fois.


6. S'il arrive à une personne de n'être ivre qu'une seule fois et qu'elle fait une chose honteuse, elle le regrettera toute sa vie

Supposez qu'un "buveur de société" perde la maîtrise de lui-même une seule fois. Et que dans cet état d'intoxication, il commette un viol ou un acte incestueux. Même si plus tard il regrette son geste, il est fort probable qu'il demeurera, toute sa vie, torturé par un sentiment de culpabilité. L'assaillant, aussi bien que la victime, est marqué de façon irréparable.
assalam o alykoum
h
5 mai 2009 23:33
7. L'alcool est interdit dans les hadiths

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."
b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".
c) Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre.
"


8. Maladies associées à l'alcoolisme

Il y a plusieurs raisons scientifiques qui expliquent l'interdiction de consommer de l'alcool. Le taux de mortalité le plus élevé au monde attribuable à une cause en particulier est celui relié à la consommation d'alcool. Des millions de personnes meurent chaque année des conséquences de la consommation d'alcool. Je ne crois pas devoir énumérer toutes les conséquences désastreuses liées à l'alcool puisque la plupart sont bien connues. Voici toutefois une liste de quelques-unes des maladies reliées à l'alcool:

1. La cirrhose du foie est la plus connue des maladies associées à la consommation d'alcool.
2. Il y a également le cancer de l'oesophage, le cancer de la gorge, le cancer du foie (hépatome), le cancer des intestins, etc
3. L'oesophagite, la gastrite, la pancréatite et l'hépatite sont aussi liées à la consommation d'alcool.
4. La cardiomyopathie, l'hypertension, l'arthérosclérose coronaire, l'angine et la crise cardiaque sont liées à une consommation d'alcool importante.
5. Les attaques d'apoplexie, les convulsions et différents types de paralysie sont également associés à la consommation d'alcool.
6. La neuropathie périphérique, l'atrophie corticale et l'atrophie cérébelleuse sont aussi des syndromes bien connus causés par la consommation d'alcool.
7. Le syndrome Wernicke–Korsakoff dont les symptômes sont l'amnésie des événements récents et des conversations, mais la mémoire des événements anciens, le tout accompagné de différents types de paralysie est principalement dû à une déficience en thiamine causée par une malnu- trition découlant d'une consommation excessive d'alcool.
8. Le béribéri et autres déficiences ne sont pas rares chez les alcooliques. Même la pellagre est courante chez eux.
9. Le delirium tremens est une condition sérieuse dont peuvent souffrir les alcooliques lorsqu'ils sont atteints d'infections récurrentes. C'est un symptôme qui survient également lorsque la personne est en manque d'alcool. C'est une condition très sérieuse qui peut causer la mort, même si la personne est traitée dans un centre ultra-moderne.
10. De nombreux désordres endocriniens ont été associés à l'alcoolisme, allant du myxoedème à l'hyperthyroïdie, en passant par la maladie de Cushing.
11. Les conséquences néfastes au niveau hématologique sont longues et variables. Une déficience en acide folique, cependant, est la manifestation la plus répandue de l'abus d'alcool, résultant en anémie macrocytique. Le syndrome de Zieve comporte trois composantes: l'anémie hémolytique, la jaunisse et l'hyperlipidémie consécutive aux beuveries.
12. La thrombocytopénie et autres anomalies des plaquettes sont relativement communes chez les alcooliques.
13. L'antibiotique d'usage courant appelé métronidazole et l'alcool ont une très mauvaise interaction.
14. Les infections récurrentes sont très fréquentes chez les alcooliques invétérés. La résistance aux maladies et le système immunitaire sont menacés par une consommation excessive d'alcool.
15. Les infections de la poitrine sont d'une triste notoriété chez les alcooliques. La pneumonie, l'abcès pulmonaire, l'emphysème et la tuberculose sont fréquents chez eux.
16. Au cours d'une intoxication aigüe, il est fréquent que la personne saoûle vomisse. Comme le réflexe de la toux, qui assure une protection, est paralysé, les vomissures peuvent facilement pénétrer les poumons, causant ainsi une pneumonie ou un abcès pulmonaire. Il arrive aussi que cela provoque la suffocation et même la mort.
assalam o alykoum
h
5 mai 2009 23:34
17. Les effets dévastateurs de la consommation d'alcool sur les femmes ne peuvent être passés sous silence. Les femmes sont plus vulnérables que les hommes aux cirrhoses liées à l'alcool. La consommation d'alcool durant la grossesse a des effets extrêmement néfastes sur le foetus. Le syndrome d'alcoolisme foetal est de plus en plus reconnu au sein du monde médical.
18. Les maladies de la peau sont également reliées à la consommation d'alcool. L'eczéma, l'alopécie, la dystrophie de l'ongle, la paronychie (infection autour des ongles) et la stomatite angulaire (inflammation des coins de la bouche) sont également des maladies fréquentes chez les alcooliques.


9. L'alcoolisme est une "maladie"

Les médecins d'aujourd'hui sont devenus laxistes envers l'alcoolisme et ils l'appellent maintenant "maladie" plutôt que "dépendance". The Islamic Research Foundation a publié une brochure qui avance ce qui suit:
Si l'alcool est une maladie, c'est bien la seule maladie qui:

* est vendue en bouteilles
* qui fait de la publicité dans les journaux, les magazines, à la radio et à la télévision
* possède un permis de propagation
* rapporte de l'argent au gouvernement
* provoque des morts violentes sur les routes
* détruit des familles et mène au crime
* n'a pas de cause virale ou bactérienne

L'ALCOOLISME N'EST PAS UNE MALADIE – C'EST L'OEUVRE DE SATAN


Allah (swt), dans Sa sagesse infinie, nous a mis en garde contre ce piège de Satan. L'islam est appelé le “Din-oul-Fitrah”, ou la religion naturelle de l'homme. Toutes les injonctions qu'elle contient ont pour but de préserver l'état naturel de l'homme. L'alcool est une déviation de cet état naturel, pour l'individu comme pour la société. Il rabaisse l'homme à un niveau inférieur à celui des bêtes auxquelles il affirme être supérieur. C'est pourquoi la consommation d'alcool est interdite en islam.
assalam o alykoum
L
6 mai 2009 08:18
Citation
habib75 a écrit:



2. L'interdiction de l'alcool dans la Bible


La Bible interdit la consommation d'alcool dans les versets suivants:
a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage."
[Proverbes, 20:1]
b)."Ne vous enivrez pas de vin."
[éphésiens, 5:18]

je défie qui que ce soit de lire un, interdiction de l'alcool en cela !

mot pour mot et dans le sens global , c'est l'ivresse qui y est interdite, chacun peut refuser l'alcool parce qu'il entraine l'ivresse, mais pas d'interdiction dans des conseil vis à vis de l'égarement dut a l'ivresse et l'interdiction de s'enivrer
h
6 mai 2009 11:47
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
habib75 a écrit:



2. L'interdiction de l'alcool dans la Bible


La Bible interdit la consommation d'alcool dans les versets suivants:
a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage."
[Proverbes, 20:1]
b)."Ne vous enivrez pas de vin."
[éphésiens, 5:18]

je défie qui que ce soit de lire un, interdiction de l'alcool en cela !

mot pour mot et dans le sens global , c'est l'ivresse qui y est interdite, chacun peut refuser l'alcool parce qu'il entraine l'ivresse, mais pas d'interdiction dans des conseil vis à vis de l'égarement dut a l'ivresse et l'interdiction de s'enivrer

j'ai pas lu la bible, .. toi non plus, ..

les gens qui ont repondu a cette question l'ont surement lu, ils racontent pas des betises,

on leur fait confiance, ....
assalam o alykoum
L
6 mai 2009 16:30
habib75
le texte cite des extraits de la bible
Tu lis ce que tu postes ?
h
6 mai 2009 17:42
Citation
La Boetie a écrit:
habib75
le texte cite des extraits de la bible
Tu lis ce que tu postes ?

je sais que c'est un extrait de la bible, ....

il est ou le probleme? si celui qui a fait cet article sur l'alcool dit que c'est cité dans la bible, c'est qu'il a surement raison,

tu peux pas me dire que c'est faut, je le crois plus que toi, ... t'as pas lu la bible, moi non plus
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook