Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
emploi avec Hijab
17 janvier 2014 12:11
Salam Aleykoum


Je m'adresse à vous les sœurs, comment avez vous fait pour trouver un emploi avec votre voile ?

Je quitte mon emploi actuel car on ne m'autorise pas à le porter, je vous avoue que j'appréhende le fait de devoir rester à la maison, j'aimerai bien trouver un emploi dans lequel je pourrai porter mon voile.

Comment avez vous donc fait ? dans quel secteur aurais-je plus d'opportunité à trouver un emploi selon ces conditions ?

BarrakaAllah ou fikoum

Salam Alaykoum
17 janvier 2014 14:23
Citation
bellaloca a écrit:
Salam Aleykoum


Je m'adresse à vous les sœurs, comment avez vous fait pour trouver un emploi avec votre voile ?

Je quitte mon emploi actuel car on ne m'autorise pas à le porter, je vous avoue que j'appréhende le fait de devoir rester à la maison, j'aimerai bien trouver un emploi dans lequel je pourrai porter mon voile.

Comment avez vous donc fait ? dans quel secteur aurais-je plus d'opportunité à trouver un emploi selon ces conditions ?

BarrakaAllah ou fikoum

Salam Alaykoum

Tu viens de perdre ton job car tu veux absolument porter ton voile et tu demandes comment on doit
faire pour pouvoir continuer à le porter dans la vie professionnelle....?
Si tu acceptes de faire des ménages, l'employeur est moins regardant et encore ça dépend.
Sinon reste à la maison. J'espère que tu as quelqu'un pour subvenir à tes besoins.
Sinon quelle est ta formation et dans quelle genre de "boîte" travaillais-tu?
D
17 janvier 2014 21:42
Salam Aleykoum.

J'ai des amies qui travaillent dans des laboratoires de recherche (publics!) et qui n'ont pas de souci pour le porter..
Je pense que dans tous les domaines, on peut le garder (enfin...sauf quand tu as à faire à la clientèle), il faut persévérer et montrer à l'employeur que tu en as dans la tête.

Allah i3aoun
18 janvier 2014 21:41
Assistante commerciale, C'est mort je le sais car je suis au contact de la clientèle toute la journée... :-(
20 janvier 2014 16:56
Salam alaykoum,

Tout d'abord, ils n'ont pas le droit de te licencier avec pour prétexte le hijab, tu peux contacter le CCIF ils ont une permanence avec des juristes qui pourront te conseiller mieux que moi.

Sauf erreur de ma part le hijab ne peut être porter dans le cadre d'un poste dans le secteur public par contre dans le privée il n'y a aucune interdiction.

Je suis dans le privée dans un groupe et je le porte depuis moins d'un an, ils ont bien tenté de m'en dissuader mais hamdouillah je savais que j'étais dans mon droit et eux même l'ont reconnu. La seule problématique est dans le cas où tu rencontres les clients, là ils peuvent t'imposer de l'enlever. Dans mon cas j'ai été amené à rencontrer des clients mais pour le moment hamdoulillah je n'ai jamais été amené à l'enlever.

Qu'Allah SWT te facilite dans tes recherches.
m
21 janvier 2014 01:39
salam aleykom,

moi, j'ai vu une femme porter le hijab à H&M.

Donc, il y a des employeurs qui accepte les salariés qui travaillent avec la clientèle, mais c'est très rare.

Sinon, j'ai entendu parler, du métier, prospectrice, il accepte les femmes qui porte le hijab.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook