Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Empêcher Microsoft de récupérer votre IP
7 mars 2016 21:10
Salam la famille ,

Dès que vous allumez votre ordinateur, Microsoft récupère votre adresse IP sans vous prévenir et la stocke dans les logs de son serveur IIS sans aucun chiffrement.

vous pouvez bloquer ça de différentes manières :

Via la base de registre, HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Services > NLaSvc > Parameters > Internet puis passez la valeur de EnableActiveProbing à 0

 
étape en image 0

Vous pouvez aussi carrément bloquer ça dans les policy. Ca se trouve dans Local Computer Policy > Computer Configuration > Administrative Templates > System > Internet Communication Management > Internet Communication Settings. Et désactivez (OFF) "Windows Network Connectivity Status Indicator active tests"

Enfin, pour être sûr, vous pouvez aussi bloquer via le fichier hosts (dans c:\windows\system32\drivers\etc\hosts), les domaines appelés par cette fonctionnalité en les faisant pointer sur votre IP loopback.

127.0.0.1 msftncsi.com
127.0.0.1 131.107.255.255
127.0.0.1 dns.msftncsi.com
m
7 mars 2016 22:41
Salam,

Avec tous ces conseils on va finir par devenir des pros du hacking lol.
7 mars 2016 22:49
Disons que cela sert plus dans le contexte de l'anonymat .

En ce qui concerne le Hack je vous laisse apprendre comme moi j'ai appris , suffit juste de patience .
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook