Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EMOTIONS:MAGNIFIQUE HISTOIRE SUR LES PARENTS..
28 janvier 2010 19:31
C'est touchant comme histoire Allah ikhelilna walidina et qu'ils soient satisfaits de nous comme nous le sommes d'eux.

Ibtissam89, ton histoire est triste mais je penses que tu n'as pas à juger ton père meme s'il est dans le haram, j'espere qu'il se rétablira inchallah et qu'il se détournera de son "amie" pour se recentrer sur le ciment de sa vie; sa femme et ses enfants.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
M
29 janvier 2010 12:12
Citation
moii-0 a écrit:
J'ai commencé à sortir avec une femme… autre que ma femme...



Après 21 ans de mariage, j'ai commencé à trouver une nouvelle lueur d'amour.

Depuis un moment j'ai commencé à sortir avec une femme autre que ma femme et… c'était l'idée de ma femme qui m'a dit un jour : « Je sais très bien combien tu l'aimes ! »

La femme avec qui ma femme voulait que je sortais, était… ma mère… qui est devenue veuve depuis 19 ans mais…à cause des activités de la vie courante, mes trois enfants et d'autres responsabilités, je ne lui rendais visite que rarement.

Un jour je l'ai contacté et je l'ai invité à dîner… elle me demanda : « tu vas bien ? ». Elle n'était pas habituée à recevoir des appels de ma part à cette heure-ci.


Elle s'est inquiétée mais je l'ai rassurée : « Oui je vais très très bien mais je voulais passer un moment avec toi maman ».


« Nous deux, seuls ? » demanda t-elle ; elle a réfléchi un peu puis elle répondit : « Oui j'aime bien cela ! »


Jeudi, après le travail, je suis passé chez elle pour la prendre… j'avais un peu le trac…


En arrivant chez elle je l'ai trouvée aussi perturbée. Elle m'attendait devant la porte… dans une belle robe !


Il semble que c'était la dernière robe que mon père lui avait achetée… avant sa mort.


Avec un sourire angélique, maman me dit : « J'ai dit à tout le monde qu'aujourd'hui je vais sortir avec mon fils. Ils sont tous contents et ils attendent impatiemment ce que je vais leur raconter à mon retour. »


Nous sommes allés à un restaurant exceptionnel, calme et magnifique…ma mère tenait mon bras comme si elle était La Première Dame.

Nous étions assis, j'ai commencé à lire le menu car elle ne pouvait lire que l'écriture large.


Tandis que je lisais, elle me contemplait avec un large sourire sur ses lèvres ridées… elle m'a dit : « C'étais moi qui lisais pour toi quand tu étais petit »


Je répondis : « Le moment est venu pour te rendre un peu de ce que tu as fait pour moi. Ne te déranges donc pas maman »


On a beaucoup discuté pendant le dîner. Rien d'inhabituel mais… c'était de vielles histoires et de nouvelles…


Sans nous rendre compte, le temps s'est écoulé et nous n'avons pas remarqué que minuit fût passé.


A notre retour, devant sa porte elle me dit : « Je suis d'accord pour une autre sortie, mais cette fois-ci, ce sera moi qui vais payer! »… j'ai embrassé sa main et je l'ai saluée.

Quelques jours plus tard maman est décédée d'une crise cardiaque… cela s'est produit si vite que je n'avais pas eu le temps de lui faire quoi que ce soit.

Quelques jours après, j'ai reçu une lettre postée de la part du restaurant dans lequel nous avions eu ce dîné… avec une remarque écrite de sa propre main me disant : « J'ai payé d'avance car je savais que je ne serais pas là… l'essentiel, le repas est payé pour deux personnes, toi et ta femme. Tu ne pourras savoir l'importance de cette nuit pour moi …. je t'aime mon fils ! »


A ce moment là j'ai vraiment compris ce que signifie le mot « aimer » et… « je t'aime » et ce que signifie l'expression de cet amour pour l'autre.

Rien de plus important que les parents, surtout la mère… donne leur le temps qu'ils méritent.

Ceci est un droit Divin et leur propre droit et cela ne peut être reporté.

slm
magnifiue ma mere elle et tout pour moi elle et mon courage de me lever elle et ma vie mon souffle ces elle qui ma fait grandir ces elle qui ma rendu femme maman je t'aime ima ino
m
30 janvier 2010 01:29
J'en ai les larmes aux yeux !

Magnifique histoire !!
30 janvier 2010 14:47
magnifique mashallah c'étais trop beaucrying(crying(crying(
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
1
30 janvier 2010 15:52
Salam alaykom,

Magnifique ton histoire.

Les parents sont trés important dans l'islam, on leur doit le respect, la bonté, l'amour etc.... Cette piété s'érige au rang de devoir qui vient juste après celui dû à Allah , ce qui prouve que l'Islam tient les père et mère en haute considération. D'ailleur plusieurs hadiths et versets nous le rapel:

Selon un autre Hadith, Suleiman Ben Bouraïda a rapporté d’après son père qu’un homme faisait le tawaf autour de la Maison portant sa mère sur ses épaules.Il demanda ensuite à l’Envoyé de Dieu (saw) :
« Me suis je acquitté de ses droits sur moi ? »
« Non ; même pas d’un soupir en t’accouchant ».


d’après un hadith rapporté par Al-Tirmidhi (ra) Le Prophète (saw) à dit :
« Tout musulman qui a un père et une mère musulmans, et que chaque matin il vient leur trouver pour demander leur satisfaction, Dieu lui ouvre deux porte du paradis et si l’un d’eux est toujours en vie, une porte lui sera ouverte. Mais s’il courrouce l’un d’eux, Dieu sera courroucé contre lui jusqu’à ce qu’il satisfasse ses parents. »

Le Très Haut a dit :
{ Et ton Seigneur a décrété « N'adorez que Lui; et (marquez ) de la bonté envers les père et mère : si l'un deux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : “Fi !” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: “Ô mon Seigneur, fais-leur ,à tous deux, miséricorde comme il m'ont élevé tout petit” } [ Sourate 17 - Versets 23-24]
1
30 janvier 2010 15:55
Allah nous a interdit de leur dire de mauvaises paroles fut-ce un simple “ fi ! ”. Il nous a interdit de les gronder . Au contraire il faut leur parler doucement en leur tenant un langage aimable.

Un homme vint chez le Messager d'Allah et lui dit: " Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”." [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]

Le Prophète a recommandé à l'homme sa mère trois fois de suite, ce qui reflète le privilège de la mère et la place honorable de la femme musulmane.

Nous demandons à Allah (swt) pour nos père et mère, pour vous-même et pour nous de nous guider dans le chemin droit. Puisse Allah (swt) bénir notre Prophète Mohamed (saw)...AMINE
m
30 janvier 2010 21:58
machaAllah c'est trop beau In love
p
3 février 2010 23:33
salam halaykoum

Masha'Allah crying( très touchant sa fait du chaut au coeur...je ne sais que dire Magnifik In love

wa halaykoum salam rahmatalah wa barakatouhou
N
4 février 2010 01:11
Mash'Allah. Que d'émotions, j'en ai versé une larme.
Le plus bel amour, celui d'une mére !
M
4 février 2010 15:15
même si ce n'est pas TON histoire merci de nous l'avoir fais partégéeyawning smiley

maman je t'aime In loveIn loveIn love
m
4 février 2010 17:53
mashallah magnifique histoire qui m'as fait rappeler de beaux souvenir de ma maman (ALLAH Y RHAMHA).dimanche ca fera 1 an qu'elle est parti...
S
5 février 2010 10:17
Elle m'a fait pleurer cette histoire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook