Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les emoticones haram ?
S
1 juillet 2015 01:01
Salem aleykoum alors voilà je cherchais sur internet des renseignements pour plus apprendre sur ma religion et la je vois un site qui dit que c'est haram j'ai trouve ça donc a vous de faire votre opinion mais je pense que c'est haram aussi regarder

Les smileys sont déclarés haram (interdits) car « ils imitent une représentation des créatures d’allah, que ce soient des créatures originales, ou un mélange de traits, ou même des créatures déformées. Les smileys représentent le visage, et le visage est ce qui constitue une image d’une créature. Donc, pour toutes ces raisons, c’est haram».
D’ailleurs le prophete mohamed ( sallalahou alayhi wa salam ) lui-même a déclaré : “L’image, c’est la tête ; si la tête est coupée, il n’y a pas d’image » (rapporté par Narrated by al-Ismaa’eeli dans son Mu’jam du hadith de Ibn ‘Abbaas ; classé par al-Albaani dans al-Silsilah al-Saheehah no. 1921 et dans Saheeh al-Jaami’ no. 3864).
PETIT RAPPEL , ARRETER AVEC VOS EMOTICONES ..
1 juillet 2015 01:32
Bye Coucou la martienne!!!

oh oh... Elle a l'air hostille... SOS
1 juillet 2015 01:33
Faut arrêter là ça commence à déconner ...
1 juillet 2015 01:36
Salam,

Quand on voit ce qui se passe aujourd'hui et les défis auxquels fait face la planète (finance folle, inégalités, écologie) et qui mériteraient réflexions spirituelles pour tenter de trouver des voies originales, il est curieux de constater que certains se préoccupent d’émoticônes.

Faut vraiment qu'ils aient que ça à faire !!!!! Ou alors la compétence manque !? Tu m'étonnes qu'on (les musulmans) soit à la ramasse...

Football

Franchement c'est précisément ce que je reproche à ces sites et à ces "savants" : se préoccuper d'accessoire et toujours les mêmes micro évènements ( "C'est haram ceci, y'a les femmes cela etc" ) qui changent rien à la vie et d'un autre côté fermer les yeux sur l'essentiel.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 01/07/15 01:43 par stark90.
S
1 juillet 2015 03:53
Citation
LeMask a écrit:
Bye Coucou la martienne!!!

oh oh... Elle a l'air hostille... SOS
Oh bah c'est bon j'ai trouve ça je l'ai mis la moi je le savais pas je sais pas si c'est vrai ou pas c'était pour avoir des réponses
A
11 juillet 2015 23:38
Mouais tu peux aussi utiliser ton cerveau et ne pas croire tout ce qui se dit, c'est comme ça que des naïfs se retrouvent embrigadés et quittent leur pays à tuer les notres et en pensant faire un truc hyper positif...

Pffff Ne pas tout croire stupidement par pitié...crying(WelcomeAre you crazy
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Oh bah c'est bon j'ai trouve ça je l'ai mis la moi je le savais pas je sais pas si c'est vrai ou pas c'était pour avoir des réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 05:41 par Secret1.
12 juillet 2015 08:46
Wa 'aleikoim selem wa Rahmtou Allah

Na'am c'est haram , c'est au même stade que les représentations figurées .. Et sa sert a rein de se moquer c'est grave se que vous faite ..
Vous rigoler sur une chose que le prophète Sallalahou'aleihi wa selem wa inetrdite attention !!
12 juillet 2015 12:44
C'est la bêtise qui est haram.
S
13 juillet 2015 04:53
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Wa 'aleikoim selem wa Rahmtou Allah

Na'am c'est haram , c'est au même stade que les représentations figurées .. Et sa sert a rein de se moquer c'est grave se que vous faite ..
Vous rigoler sur une chose que le prophète Sallalahou'aleihi wa selem wa inetrdite attention !!
Merci enfin une qui comprends
S
13 juillet 2015 04:56
Citation
Secret1 a écrit:
Mouais tu peux aussi utiliser ton cerveau et ne pas croire tout ce qui se dit, c'est comme ça que des naïfs se retrouve embrigadés et quittent leur pays à tuer les notres et en pensant faire un truc hyper positif...

Pffff Ne pas tout croire stupidement par pitié...crying(WelcomeAre you crazy
Crois moi ou pas c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir moi je dis ce que j'ai trouve au lieu de me dire que je suis stupide essayez de vous renseigner
Ps: j'ai 15 ans et je me pose pleins pleins de questions sur la religion donc y'a des questions qui vont paraître stupide pour des gens ignorants comme toi
13 juillet 2015 08:33
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Crois moi ou pas c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir moi je dis ce que j'ai trouve au lieu de me dire que je suis stupide essayez de vous renseigner
Ps: j'ai 15 ans et je me pose pleins pleins de questions sur la religion donc y'a des questions qui vont paraître stupide pour des gens ignorants comme toi


Oukhty ne te prend même pas la tête pour des personnes qui veulent même pas prendre la peine d'essayer de comprendre , de vérifier et de parler sans se moquer

Allah a dis qu'il faut ordonner le convenable et condamner le blâmable (interdire , mettre en garde ) tu as fais ton devoir ma belle , passe a autre chose . C'est des gamines !

Et le fait de se moquer de la religion fait partie de ces actes annulatifs de l’islam. L’homme peut prier, jeûner, accomplir des actes d’obéissance, mais s‘il se moque de la religion ne serait-ce qu’une fois, par une parole, alors il sort de la religion et devient apostat, et il doit se repentir auprès d’Allah et rentrer de nouveau dans la religion. Et s’il continue et ne se repent pas, il ne sera plus sur cette religion et la preuve est la Parole d’Allah : « Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66). Il s’agissait d’un groupe de croyants qui se moquaient du messager d’Allah, des compagnons et de la religion, on a alors révélé au prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) de les informer qu’ils avaient renié l’islam en raison de ce qu’ils avaient dit. Ils sont alors venus s’excuser auprès du prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) en disant qu’il ne faisaient cela que pour plaisanter, pas pour se moquer de la religion, mais uniquement pour passer le temps, et Allah dit : « Et si tu les interrogeais, ils diraient : “ Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).
13 juillet 2015 11:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Concernant le statut des images, il y a plusieurs opinions autorisées. L'une d'elles est que les représentations d'êtres animés sont permises tant qu'elles ne sont pas mises en valeur. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
S
13 juillet 2015 13:03
Citation
Ta Sœur En Allah a écrit:
Oukhty ne te prend même pas la tête pour des personnes qui veulent même pas prendre la peine d'essayer de comprendre , de vérifier et de parler sans se moquer

Allah a dis qu'il faut ordonner le convenable et condamner le blâmable (interdire , mettre en garde ) tu as fais ton devoir ma belle , passe a autre chose . C'est des gamines !

Et le fait de se moquer de la religion fait partie de ces actes annulatifs de l’islam. L’homme peut prier, jeûner, accomplir des actes d’obéissance, mais s‘il se moque de la religion ne serait-ce qu’une fois, par une parole, alors il sort de la religion et devient apostat, et il doit se repentir auprès d’Allah et rentrer de nouveau dans la religion. Et s’il continue et ne se repent pas, il ne sera plus sur cette religion et la preuve est la Parole d’Allah : « Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66). Il s’agissait d’un groupe de croyants qui se moquaient du messager d’Allah, des compagnons et de la religion, on a alors révélé au prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) de les informer qu’ils avaient renié l’islam en raison de ce qu’ils avaient dit. Ils sont alors venus s’excuser auprès du prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) en disant qu’il ne faisaient cela que pour plaisanter, pas pour se moquer de la religion, mais uniquement pour passer le temps, et Allah dit : « Et si tu les interrogeais, ils diraient : “ Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).
Oui tu as raison merci ma sœur
S
3 mai 2016 17:07
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

je up c'est important
I
3 mai 2016 17:11
Hein ? Sérieusement ?

Oh ==> Ce truc là ne représente pas une création d'Allah. Personne n'a une face de citron.
'Fin je n'en sais rien, je ne suis pas savante, mais je trouve que ça va quand même un peu loin.

Wa l3almou lillah
S
3 mai 2016 17:21
Le prophète (sal'Allah wa aleyhi wa sâlam) nous as averti que ceux qui dessinent les êtres vivants seront ceux qui auront le plus grand châtiment de le jour de jugement

or les smileys = représentation humaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/16 17:22 par Seiwaza.
p
3 mai 2016 19:55
Salam et bonjour,
Une seule chose á te dire : arretes tes recherches sur internet
8 mai 2016 00:35
Je proteste solennellement. grinning smiley

@ Seiwaza : le type qui imprime les billets de banque saoudien ne doit pas connaître ce hadith... Un hadith a besoin d'un contexte pour être correctement interprété. Et il y a des règles d'interprétation. Ceux qui se la font à leur sauce se retrouvent en Syrie ou à Molenbeek...

Citation
Iskaaek a écrit:
Hein ? Sérieusement ?

Oh ==> Ce truc là ne représente pas une création d'Allah. Personne n'a une face de citron.
'Fin je n'en sais rien, je ne suis pas savante, mais je trouve que ça va quand même un peu loin.

Wa l3almou lillah
S
28 mai 2016 16:25
Un smiley ça a Des yeux , un nez , une bouche. Une creature d'Allah sa aussi des yeux une bouche et un nez bah excuse moi de te dire que oui c'est une imitation allez kiss
I
IEF
28 mai 2016 16:33
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Le problème, c'est qu'il faut prendre en compte tous les avis et ils ne sont pas unanimes.

Exemeple :


L'imâm Ibn Al-’Outheymine رحمه الله a été interrogé sur le jugement des smileys qui sont utilisés de nos jours, il répondit :



Cela ne rentre pas dans la fabrication d'image interdite.



Ce qui est interdit c'est ce qui s'applique à la parole d'Allâh تعالى dans le hadith qudsi :



"et qui donc est plus injuste que celui qui va créer comme ma création ?"



Or ces formes ne ressemble pas à la création d'Allâh.




[www.3ilmchar3i.net]

Dieu Seul sait !


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook