Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que emmener qd on va présenter ses condoléances
C
9 avril 2010 09:37
Salam alikoum les filles,

Ma question va peut-être vs paraitre bête ms tt à l'heure je vais présenter mes condoléances à une femme qui vient de perdre son père Allah irahmo.
Je ne sais pas quoi emmener. J'ai déjà vu certains emmener du café, du sucre etc.. mais s'il vous plait conseillez-moi, je ne voudrais pas commettre d'impair.

J'attends vos réponses mes soeurs car j'y vais cette aprèm inchAllah

BarakAllahou fikoum.
9 avril 2010 09:56
Citation
ChercheConseils a écrit:
Salam alikoum les filles,

Ma question va peut-être vs paraitre bête ms tt à l'heure je vais présenter mes condoléances à une femme qui vient de perdre son père Allah irahmo.
Je ne sais pas quoi emmener. J'ai déjà vu certains emmener du café, du sucre etc.. mais s'il vous plait conseillez-moi, je ne voudrais pas commettre d'impair.

J'attends vos réponses mes soeurs car j'y vais cette aprèm inchAllah

BarakAllahou fikoum.


salam ChercheConseils smiling smiley moi j'ai toujours détester aller chez les gens quand ils viennent de perdre un être cher, car j'ai toujours peur de les gêner et je ne reste pas longtemps, s'il y a d'autre membres de la familles pour les laisser entre eux. donc je prépare toujours un petit plat pour qu'ils est une charge en moins, si toi tu ne peut pas cuisiner amène leurs du café et du sucre ou des fruits winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
v
9 avril 2010 10:40
Salam

J'ai vécu la situation recemment, sauf que j'ai été du coté de ceux a qui on présente les condoléances.

Franchement, je me suis rendu compte que le fait que les gens amènent des plats, de quoi manger (msemmen, etc) nous a permis de nous enlever une épine du pieds, car on a pas forecement l esprit a préparer quoique ce soit.

sinon, les gens nous ont apporté bcp de lait (on distribue du lait pr les gens qui viennent a priori) du sucre, du ne3ne3 etc..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
9 avril 2010 10:49
Salam a3laykoum,

Comme Aicha je dirais que si tu peux cuisiner un petit plat c'est bien...sinon le sucre et le café oui c'est ce qui se fait souvent. Tu peux ramener des dattes et lben aussi.

Et quand le décès est récent (Allah yarhamouhou) et qu'il y a du monde qui va se retrouver là-bas tu peux aussi ramener de la viande...
C
9 avril 2010 10:51
BarakAllahou fikoum mes soeurs !!!

Aicha, oui je comprends ce que tu veux dire par le fait de déranger. Ms je ne compte pas rester lgtps les filles, c'est juste pr le principe.

Merci bcp pr vos conseils, je pense apporter msemmen plus café, sucre et lait.
3
9 avril 2010 11:02
Salam,

chez nous, ca dépend a quelle heure on compte y aller, si dans l'après midi, ben on essaye de ramener, mssemen, baghrir, des quiches...en qlq sorte pr que la famille trouve quoi mettre aux gens qui sont venus peut etre de loin, et les gens de leurs familles, parceque dans ces circonstances la, on a pas l'esprit a cuisiner!
mnt si c pr le midi ou le soir bien souvent les gens font un couscous!
sinon tu ne vx pas cuisiner ou t'a pas le temps! on ramene des tartes, couscous en semoule, viande, légumes ou fruits....!
13 avril 2010 22:07
en plus du café sucre huile je rajoute une enveloppe de sous sa aide aussi
15 avril 2010 21:02
Salam,

Je voulais juste dire que quand on a un décès dans la famille, surtout quand c'est proche comme çà, personne ne dérange, et chaque visiteur apporte un réconfort à la famille du défunt.
Le vide est horrible dans ce genre de situation.
Sinon pour ce qu'il faut apporter, je dirais sucre et café et msmemn et tout ce qui est dans le genre
A
13 juin 2010 13:52
salem,


mon papa allah y rhamo est decedé y a bientot 4 mois, et on était envahi pour tous les gens qui le connaissait, et on etait content quand les gens apportaient des plats car dans des moments comme celui là, on a aucune envie de preparer à manger.
M
13 juin 2010 13:55
Salam

Chez nous les siciliens quand il ya un deces on amene des gateaux ou des plats que l'on prepare!!

Je pense que les arabes et les siciliens c un peu pareil o niveau traditions
m
13 juin 2010 14:34
c est toujours triste de perdre un etre cher mais on n peut pas aller les mains vide donc comme les filles j apporte du sucre du café de l huile
l
13 juin 2010 18:43
de l'argent c ce que je donne
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
15 juin 2010 22:35
Salam,

Prends 2/3 tartes et un bouquet de fleur(selon tes moyens) smiling smiley
m
17 juin 2010 18:31
une enveloppe avec des sous pour participer aux charges .
un plat preparé pour dix personnes au moins OU de la viennoiserie (croissant, pains aux raisins) si on arrive le matin ou au gouter apres le travail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook