Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emmener un bébé au maroc ?
d
18 janvier 2006 12:59
Bonjour à toutes et à tous,

Pouvez vous me dire si parmi vous certains ou certaines, ont déjà emmené un bébé de 4-5 mois au Maroc...
Parce que mon accouchement est prévu pour début avril, et d'ici aout, mon bébé sera encore petit... Comme je n'ai pas été l'année dernière, je ne peux pas de nouveau reporter à l'année prochaine, j'ai besoin de voir ma famille, on ne sait jamais...
Bref, faites moi part de vos expèriences, je vous en remercie d'avance...
y
18 janvier 2006 13:06
salam,

Moi mes parents m'ont emmenés au Maroc alors que j'avais que 1mois.et ya pas eu de souci hamdoullilah.
Mais nous c'était en avion je sais pas si t'as prévu ton voyage en avion ou en voiture
M
18 janvier 2006 13:11
T'inquiètes pas Mes parents nous ont emmenés touts petits (minimum 1 mois) et en voiture non climatisée Pour ma part j'ai emmené mon fils en avion no problem
l
18 janvier 2006 13:16
mon accouchemement àmoi aussi et prévu pour le mois d'avril et je compte emmener mon bébé au maroc parceque moi aussi je suis pas allée l'an dernier et j'ai pas de la famille ici donc j'ai décidé de partir en avion mm pas 2 h et on est à marrakech
d
18 janvier 2006 13:34
Merci beaucoup, vous me rassurez, oui mon mari m'a dit que c'était préférable d'y aller en avion, incha'allah...
Merci beaucoup pour vos réponses et félicitations lalakom smiling smiley
k
18 janvier 2006 13:39
salam
moi je n ai pas de bébésAngel mais je connais de gens de ma famille ki l ont déjà fait , normalement y aura aucun probleme!!
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
l
18 janvier 2006 13:47
deaaz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci beaucoup, vous me rassurez, oui mon mari m'a
> dit que c'était préférable d'y aller en avion,
> incha'allah...
> Merci beaucoup pour vos réponses et félicitations
> lalakom smiling smiley


de rien ma cherie et bon accouchement
smiling smiley
S
18 janvier 2006 14:48
par contre si mes souvenirs sont bons je crois qu il existe un vaccin pour les enfants qu on emmene au maghreb
le pédiatre me l avait proposé (il n est pas remboursé par contre) mais parles en inchallah a ton pediatre car je doute je sais plus a partir de quel age on peut faire ce vaccin donc renseigne toi
C
18 janvier 2006 15:01
Salam,
J'ai emmené mon fils au Maroc(en avion) et il n'avait que 40jours et ça s'est bien passé, c'est vrai que c'est fatiguant pour la maman mais tu trouveras sûrment des gens serviables pour t'aider, préviligie l'avion comme te l'a dit ton mari et tout ira bien Inch'allah

Je te souhaite un accouchement paisible et de bonnes vacancessmiling smiley
S
18 janvier 2006 22:54
Franchement cet ete mon frere a emmene mon neveu qui avait 2 semaines et en voiture mais climatisee

et bien le petit n'est pas tombe malade une seule fois et ils ont fait tt la route jusqu'a oujda
3
18 janvier 2006 22:59
je vois pas se qui pourrais empéché qu'on emmene son bébé la ba !!!!

une fois vacciner tu pe l'emmené ou tu ve, c pas un pays ss ressource ou ss medecin qut mm

ils ont des enfants laba eux aussi, ils ont rien leur enfants, alors pkoi pas les notres!!
ils sont pas afit en sucre

moi j'accouche en juin, en juillet je serais prés de ma belle famille au maghréb, j'emméne les médicament qui fo ( juste au cas ou pour pas devoir les cherhé a droite et a gauche)

a ocun moment je me suis inquiété ou demandé si c une chose a faire ou pas, c agir a la européénne ça que de se pose la question
ils voient le mal partt !! le maghréb n'est qu'a une heure de vol de l'europe c pas le bout du monde !
n
19 janvier 2006 09:19
salam
j'ai emmené les deux au Maroc à un mois et demi pour le premier (en avion) et à 2 mois et demi pour la deuxième en voiture. tout s'est bien passé. Pour le trajet en voiture, la petite dormait dans une nacelle calypso bébé confort. Il y a une ceinture de sécurité dedans et elle s'attache à celles de la voiture. Comme j'allaitais, c'était trop facile. Par contre, je suis partie avec une valisette de médicaments pour toute la famille. y compris pour bébé (contre la fièvre, la diarrhée, les vomissements, les boutons,...)
Si c'est le biberon, faut en acheter des jetables, ça reste plus propre. Car, pour trouver des points d'eau.
Ensuite, on s'est arrêtés à Burgos à l'hotel. Histoire de prendre un bain (pour tout le monde...) et de bien dormir. C'était trop bien.
Pense à acheter des brumisateurs d'eau et des lingettes. + les couches et ses produits.
d
19 janvier 2006 11:52
Merci beaucoup khoya, lalakom, SOCAINA, ladouce04, SBARA, nour91, pour vos bons conseils, et pour m'avoir rassurer...
Par conte désolée de t'avoir offensée 3lissa, mais je n'ai posé cette question que pour être rassurée au niveau du changement climatique, par exemple, qui pourrait avoir des conséquences (chaleur, diarhées...) car même adulte on éprouve parfois des symptomes... je sais qu'il y a des enfants là-bas en bonne santé, mais ils sont nés là-bas comme tu as dit, chacun s'adapte à sa situation géographique, c'est la même chose en afrique noir, au pôle nord...
Bref, comme me l'on conseillé certains d'entre vous, je verrai mon pédiatre incha'allah, et lalakom, bon courage à toi aussi... grinning smiley
m
19 janvier 2006 18:35
J'ai emmené ma fille à 6 mois en avion les hotesses te chouchoute encore plus quand elles voient qu'il y a un bébé. Ca c'est bien passé hamdoullah. Tu ne crains rien tant que bébé ne mange pas des légumes et des fruits làbas, sinon bien les laver et ne lui donnes que de l'eau en bouteille. Si il se nourrit que de lait alors pas de problème là bas tu trouves tous les laits en boite.
Et si tu l'allaite fais attention à ce que tu manges.

Pour ce qui est du vaccin, c'est vrai que tu dois lui en faire un avant de partir, renseignes toi suffisament à l'avance parcequ'il faut le faire bien avant de partir je crois.

J'ai une amie qui a emmené sa fille de 2 mois en voiture et en plus elle allait à Meknès il faisait super chaud et elle n'est jamais tombée malade hamdoullah.
n
19 janvier 2006 22:33
j'étais peut être trop organisée mais une année, qd mon fils avait Un an, pour éviter la gastro = j'ai chrgé ds la voiture, un carton plein de petits pots, compotes...
3
19 janvier 2006 22:40
deaaz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci beaucoup khoya, lalakom, SOCAINA, ladouce04,
> SBARA, nour91, pour vos bons conseils, et pour
> m'avoir rassurer...
> Par conte désolée de t'avoir offensée 3lissa, mais
> je n'ai posé cette question que pour être rassurée
> au niveau du changement climatique, par exemple,
> qui pourrait avoir des conséquences (chaleur,
> diarhées...) car même adulte on éprouve parfois
> des symptomes... je sais qu'il y a des enfants
> là-bas en bonne santé, mais ils sont nés là-bas
> comme tu as dit, chacun s'adapte à sa situation
> géographique, c'est la même chose en afrique noir,
> au pôle nord...
> Bref, comme me l'on conseillé certains d'entre
> vous, je verrai mon pédiatre incha'allah, et
> lalakom, bon courage à toi aussi... grinning smiley


mais je suis pas offensé du tt, c tt a ton honneur de t'inquiété pour ton enfant !!
mais en fait j'avoue que a tréver toi, je répondais aussi aux personnes qui été étonné de m'entendre dire que dés juillet je rentre avec mon enfant !! et c vrai que ça m'agasser a chaque fois car on a l'impression qu'il imagine le maghréb comme un pays au fin fond de la jungle, avec des virus partt, des maladie contagieuse ect ect ....

excuse moi si c l'impression que je t'ai donné ( fo avouer aussi que parfois on réponds a des question un peu em....dante qui fais que aprés on reste sur ses garde ss sans rendre compte mm pour une question anodine comme la tienne !!
s
26 janvier 2006 15:56
c'est le vaccin de l'hepatite b je doit le faire a ma fille moi j'ai l'intention de partir mi mars inchaala elle aura 5 mois ma mere ma dit de ne rien craindre smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook