Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emmener bébé à une fête le soir, crise assurée??!
r
28 février 2011 21:40
Salamo3aleycom à toutes !

Je suis invitée à un mariage samedi prochain, dans une salle, à environ 40km de chez moi. Il y aura donc du bruit toute la soirée, pas la peine de vous faire un dessin ! grinning smiley

Le "hic", si je puis dire, c'est que j'ai un bébé de 5mois et demi et je ne sais pas quelle attitude adopter : je l'emmène ou pas ?

Je ne me sui jamais séparée d'elle le soir, et de toute façon, je ne peux la laisser à personne puisque les personnes que je connais et en qui j'ai confiance vont toutes à ce mariage (le papa y compris, c'est son meilleur ami qui se marie)

Si je l'emmène, j'ai peur qu'elle pleure à cause du bruit et du monde qu'il y aura, et que ca perturbe son sommeil (elle s'endort vers 21h30) .. donc du coup je ne profiterai pas de la soirée .

Donc j'hésite à l'emmener, si je ne l'emmène pas, eh bien c'est simple, je n'y vais pas sad smiley...
Je n'ai été à aucune fête le soir depuis sa naissance , donc j'avoue que j'en ai besoin pour me changer les idées !!

J'arrete de raconter ma vie et je vous pose la question : emmenez vous ou avez-vous deja emmené bébé dans une fête et quelle a été sa réaction ??! comment avez vous géré la situation ?

D'avance merci les filles pour vos temoignages !

yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
28 février 2011 21:54
reste à la maison, c k'un mariag
pense à ton bébé
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
f
1 mars 2011 00:23
salem

sans hesitation ,hors question de l emmener,y a meme pas à reflechirNo no,

c meme pas question que tu profiterai pas de la soirée;c qu un bb a besoin de stabilité,de silence surtout à cet age,quoique meme plus tard

deja les sorties chez la famille,g limité parcequ il faut respecté les horaires de repas ,de sommeil,alors un mariage pour moi se seraitAre you crazy

,;lourde responsabilité les enfants6:

patiente ça fait que quelk mois que tu t privé,tu retrouvera un semblant de vie normal...disons dans... quelques annéesgrinning smiley
voilà mon avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 01:14 par cat's eyes.
s
1 mars 2011 09:59
moi j ai jamais emmené le mien ds les fêtes mais j en vois bcp qui les, amènenent parcequ ils n ont pas le choix sans problème et les bébés n ont pas l air traumatisés lol ils les mettent ds leur poussette ou landeau et ils dorment même !!!

a toi de voir ma belle
n
1 mars 2011 10:37
salam

moi j'emmenerai pas surtt si ton bebé es habitué au calme

j'ai fais l'experience avec mes 2enfants et sa a tj été pas bien et a la fin je me dis j'aurai mieux fais de rester a la maison

apres ils font que pleurer

yawning smiley
r
1 mars 2011 10:50
Salamo3aleycom !

Merci les filles pour vos réponses !

Pareil saonya, j'ai deja vu des bébés dans des fetes et comme tu dis, ils avaient pas l'air traumatisés !smiling smiley

C'est vrai que j'ai pas envie de la "perturber" mais j'ai des amies qui me disent qu'il faut l'habituer au bruit parceque sinon, meme quand elle sera grande, ca sera la crise assurée !

J'ai deja recu de la famille avec leurs enfants qui mettaient le boxon, et elle s'est endormi au milieu du bruit sans probleme bizarrement et elle a meme plus dormi que d'hab perplexe

Alors voila, j'hésite beauuuucoup !!! Mais bon, se couper du monde parceque on a un bébé, je ne pense pas que ca soit l'ideal non plus Heu

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences personnelles !!!
merciii
yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
f
1 mars 2011 10:57
salem

oui mais le bruit des fetes de mariage(musique à fond etc...).n est pas le meme que celui d'enfants qui
jouent, en plus à la maison elle reste dans son environnement,dans son lit,

moi perso mes bb sont difficiles,ils supportent meme pas quand je les emmene au magasin,

apres si vraiment tu veux y aller vas y et tu verras sur place,si tu vois qu'elle crise tu peux quitter la fete
r
1 mars 2011 11:02
oui c'est ce que je me dis, le bruit d'un mariage n'a rien a voir avec n'importe quel bruit à la maison smiling smiley

mais moi au contraire, elle adore sortir ! dès que je la met dans la poussette, elle regarde tout avec attention, elle gazouille dans sa poussette, et elle s'endort.
J'ai jamais eu de probleme dans les magasins ou chez les gens ... mais bon, a voir, j'hésite encore !

alala, c'est la que mes soeurs me manquent beaucoup, elles habitent loin de chez moi crying(
je me dis que si elles auraient été là, il n'y aurait meme pas de questions à se poser
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
s
1 mars 2011 11:26
bon bah vas y lance toi !!! ça te fera du bien de sortir et de voir du monde et tu tenteras l'expérience avec ta puce !!!

au pire tu demanderas a ton mari de te ramener un peu plus tôt si tu vois qu elle crise
f
1 mars 2011 12:20
pourquoi tu ne cherches pas une baby sitter de confiance,une amie ou connaissance de la famille ,qui te la garderai chez toi pour la nuit
r
1 mars 2011 13:03
cat's eyes , biensur j'y ai pensé mais je ne vois personne qui pourrait venir la garder chez moi ou meme chez elle !

toutes les personnes que je connais et en qui j'ai confiance seront à ce mariage... et comme j'ai dit, la majorité de ma famille est loin ...
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
h
1 mars 2011 14:17
Bonjour,

Ecoute organises toi bien prends la...Si elle est cool ...tu profites de ta soirée....Sinon tu peux toujours écourter ta soirée!

Bon mariage ca te fera du bien!
s
1 mars 2011 15:25
salam

je pense que tu devrais y aller ce n'est pas comme si elle avait 1 mois!!tu sais comme le dit les anciens nos mères il faut habituer nos bébés au bruit à la foule,aux autres c'est mieux!car sinon dés qu'il y aura un bruit un petit bruit c'est le sursaut et drame assuré!!!
c'est clair que ce n'est pas le même bruit!!mais si tu prends ce qu'il faut il n'y aura pas de pb!!ce n'est pas parce qu'on a un bébé qu'on doit se couper du monde!!
j'en vois pleins des bébés dans les mariages et cela ne les traumatises pas!!de toute façon tu dois savoir comment est ton bébé si au moindre bruit il sursaute ,s'énerve,pleure alors dans ce cas pas la peine mais sinon vas y amuse toi!!!ça te fera du bien!!
r
1 mars 2011 16:11
Merci les filles pour vos encouragements !

Non ca va, c'est pas un bébé qui sursaute pour rien , là par exemple je lui est mis un CD de musique pour voir sa réaction !
(c'est pas la première fois que je fais ca!)
eh bien elle gazouille plus fort et joue comme d'habitude, elle râle juste parceque elle veut la télécommande de la chaine hifi !grinning smiley

Oui c'est vrai que j'ai envie de me changer les idées parceque couches-biberons c'est bien mais des fois, voir autre chose c'est pas mal aussi winking smiley

Et puis biensur si ca vire au drame, je peux toujours rentrer chez moi !
On verra bien, j'ai pas encore pris ma décision mais ca penche plus vers le oui pour l'instant smiling smiley

yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
1 mars 2011 16:57
salam alaykoum sarahrif

pour ma part, je n'ai jamais emmené mon fils à n'importe quel mariage. Il en été hors de question.No no Je pensais à ses tympas, son sommeil, quand il aurait eu une petite faim. De plus, comme il y a généralement du monde, il serait en sueur dans la poussette et donc très mal à l'aise.

Un conseil : garde ta fille sagement à la maison, elle ne fera que t'en remercier smiling smiley
*
1 mars 2011 21:35
les avis sont différents,je vais te donner le mien:avant tout tu es sa maman,donc personne ne connait mieux ton bébé que toi!
maintenant...perso,c'est vrai que les mariages sont hyper bruyants,mais si tu t"éloignes des baffes...ça devrait aller.
pour ce qui est du confort de ton bébé,prévois son repas,gouter,biberon d'eau plus bouteille,couches ,lingettes,bavoir,...(on dirait qu'on part en voyage quand on sort avec bébégrinning smiley)et surtout mets la dans son cosy,tu pourras la bercer si elle a besoin de dormir.

je suis comme toi,je n'ai pas de famille près de chez moi,donc pour moi,l'essentiel,c'est de tout préparer pour bébé!s'il a bien dormi,n'est pas malade,et a bien mangé...il ne devrait pas y avoir de souci!
et puis c'est 1soirée,pas tous les soirs.
d'autant plus que sortir un peu,voir du monde,te fera je pense le plus grand bien,donc ton bébé sentira que sa maman est cool,décontractée...donc lui aussi ira bien,je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?

un autre point:ma première fille,je l'ai habituée à dormir dans le calme,volets baissés,...crois moi jusqu'à maintenant elle ne dort que dans son lit,quand on est allés au bled c'était la misère pendant 3semaines pour dormir!

du coup je me suis dit qu'avec ma deuxième fille faudra que je change ça,du coup je la faisais dormir "un peu partout quand elle était bébé(dans ma chambre,celle de sa soeur,...)la journée je faisais un peu de bruit,et maintenant elle s'endort quand elle est fatiguée,mème s'il y a un peu de bruit,elle n'est pas habituée qu'à son lit.je ne sais pas si je me suis bien exprimée?grinning smiley

s'enfermer et s'isoler du monde parce qu'on est maman...No nodéjà que c'est pas facile de ne pas avoir sa famille près de soi...
si on entre dans le "je m'isole..."franchement on cours à la déprime!on stress,le bébé le ressnt,du coup lui aussi est pas bien!
*
1 mars 2011 21:37
par contre,ne fais pas garder ton bébé par qqnNo no
si c'est pas ta famille(maman,soeur...)fais attention!dans ce cas là il vaut mieux rester chez toi!
m
1 mars 2011 21:59
Salam,

Moi j'ai envie de dire que s'il y a un âge ou tu peux en profiter et emmener ton enfant à un mariage c'est bien celui-làsmiling smiley
En général les bébés ne sont pas perturbés par le bruit, au contraire ils dorment profondément et toi ça te permet de bien apprécier la soirée.

Moi mon fils a 4 ans et aujourd'hui je t'assure que quand je suis invitée à un mariage je regrette l'époque où je pouvais le mettre dans sa poussette et qu'il ne bougeait pasptdr en gros si je n'ai personne pour le garder je n'assiste pas au mariage.

Par contre 2 précautions quand tu choisis ta place dans la salle:
-éloigne-toi des baffes
-regarde bien s'il y a plusieurs portes de sorties pour ne pas te mettre en plein courant d'air.
r
1 mars 2011 22:03
Merci beaucoup princesse et majleyla pour vos reponses !!

oui, si j'y vais, biensur que je vais tout prévoir! eau tiède dans un thermos pour le bib, et couches etc .. ca va de soi!
puis la poussette aussi, elle peut se mettre en position couchée ..

je vois ce que tu veux dire pour le fait d'habituer bébé au bruit, et à d'autres environnement que son lit ! et à voir du monde aussi !! beaucoup de monde me le dise !

je vois ca avec mes neveux, quand mes soeurs venaient avec leurs bébés, dès qu'ils nous voyaient, ils pleuraient longtemps, ne voulaient pas quitter leurs bras, dure de les faire dormir !!! la misère quoi !!

puis oui, je comprend tout a fait, les bébés sont de vraies éponges, ils ressentent tout ce qu'on ressent !

maman zen = bébé zen!!
t'iiiinquiete pas, je ne suis pas prete de la laisser a n'importe qui !

merci pour vos conseils et vos encouragements yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
m
3 mars 2011 17:15
alors je vais te faire part de mon expérience avec le mariage de mon beau frère. il habite en france et s'est marié en aout dernier. nous avons fait le voyage mon mari et moi et notre bébé de 9 mois à ce moment là, et mes beaux parents, tout ce beau monde en voiture depuis le maroc (ma fille avait déjà son siège auto). le mariage a eu lieu dans un restaurant marocain, alors je ne te dit pas la qualité de la sono, je n'ai trouvé aucune place loin des baffles, j'ai prévu les couches, le thermos d'eau chaude, la poussette, et la voiture était garée devant. ça a été nikel (pourtant à cet âge ma fille n'aimait pas trop le bruit), eh ben elle a rigolé comme pas possible, elle a vu plein de monde, elle a mangé tranquillement et s'est endormie pendant 3h dans sa poussette en pleine musique.

retour au maroc mon beau frère a fait (deux semaines après) une autre fête de mariage avec toute la tradition marocaine , ma fille a été super bien elle a adoré, quand on est rentré le soir à la maison (très tard bien sûr comme tu peux l'imaginer), elle s'est recouchée tranquillement dans son lit jusqu'au matin.

donc c'était pour te dire que tu es la seule à connaitre ton bébé et que tu as raison de vouloir changer d'air car pouponner c'est bien mais il ne faut pas s'oublier, on est maman mais on reste femme et surtout on reste humaine!!!! prends tout ce qu'il te faut, amuses toi et si à un certain moment tu vois que ton bébé n'est pas bien rentres chez toi. et fais attention aux places et aux courants d'air.
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook