Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le FN va emménager à Nanterre
s
6 avril 2008 19:36
NOUVELOBS.COM | 05.04.2008 |


Le Front national, qui a mis en vente le Paquebot à Saint-Cloud, a choisi de s'installer désormais à Nanterre. Mais la mairie PCF s'insurge.


Le Front national, qui a mis en vente son siège de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) pour retrouver de l'argent, a choisi de s'installer désormais à Nanterre, a annoncé vendredi 4 avril Jean-Marie Le Pen dans une vidéo sur le site du Front national.
"Nous allons procéder au déménagement dans le courant de mai et de juin", explique Jean-Marie Le Pen dans le centième numéro de son journal de bord vidéo hebdomadaire.
Le FN va être locataire à Nanterre "d'un immeuble très convenable, très bien, peut-être mieux que celui de Saint-Cloud" et en tout cas "plus petit", ajoute Jean-Marie Le Pen, qui dit souhaiter une inauguration "fin juin".
La vente de l'immeuble de Saint-Cloud, surnommé le Paquebot, doit quant à elle être finalisée "dans le semestre", a déclaré le président du FN.

Colère du maire de Nanterre

La mairie (PCF) de Nanterre a qualifié samedi de "honte pour la démocratie" ce projet d'installation.
"Le FN ose venir à Nanterre, ville dans laquelle ils n'ont même pas d'élus. Nous sommes une grande ville populaire, ancrée à gauche. Ils n'ont qu'à s'installer dans une ville dans laquelle ils ont des élus", a protesté Alain Raimbault, directeur de cabinet du maire, Patrick Jarry.
Il y a quelques mois, Patrick Jarry avait envoyé un courrier au préfet des Hauts-de-Seine pour "l'alerter des inquiétudes de la population, suite aux rumeurs de l'installation du FN à Nanterre".
"Nous n'avons à ce jour pas eu de réponse", a ajouté le directeur de cabinet.
Le maire a décidé d'écrire, dès lundi, aux différentes "forces républicaines de la ville" (associations, syndicats, etc...) pour leur proposer de se réunir "et de réfléchir ensemble à une solution pour empêcher la venue du FN".

Dette de campagne de 8 millions d'euros

La cession du Paquebot doit permettre au parti de retrouver de l'argent frais, après la déroute aux législatives qui lui a laissé une dette de campagne estimée à plus de 8 millions d'euros, et une subvention publique en forte baisse pour les années à venir.
La vente doit permettre de couvrir plus que largement les dettes, la valeur du bâtiment de Saint-Cloud étant estimée au minimum à 16 millions d'euros.
Une source interne au FN a indiqué que le nouveau siège, un immeuble moderne de 1.800 mètres carrés environ, était situé à Nanterre, près de la place de la Boule.
Le FN aura la jouissance de tout l'immeuble qui est déjà sécurisé, a-t-on indiqué de même source.

Bâtiment surdimensionné

Le FN s'était installé dans son siège de Saint-Cloud en 1994, en pleine ascension électorale, et avant la scission de Bruno Mégret parti à la fin de 1998 avec une bonne partie des cadres du FN.
Le bâtiment de 5.200 mètres carrés était devenu au fil du temps de plus en plus surdimensionné.
Jean-Marie Le Pen lui-même fréquentait assez peu le Paquebot: son cabinet est installé dans son hôtel particulier de Montretout, sur les hauteurs de Saint-Cloud.
Dans le blog video, Jean-Marie Le Pen annonce également qu'il sera de nouveau candidat aux élections européennes dans la zone électorale sud-est, qui l'avait déjà élu en 2004.
s
6 avril 2008 21:20
curieux endroit pour installer les bureaux du fn en sachant que le consulat du maroc a aussi pour residence à cet endroit......
s
7 avril 2008 19:55
Citation
sawsen9 a écrit:
curieux endroit pour installer les bureaux du fn en sachant que le consulat du maroc a aussi pour residence à cet endroit......

Sérieux !
b
7 avril 2008 20:02
Citation
salmone a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
curieux endroit pour installer les bureaux du fn en sachant que le consulat du maroc a aussi pour residence à cet endroit......

Sérieux !

il me semble qu'il a déménagé à Colombes...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook