Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emmanuel macron vous en pensez quoi ?
8 décembre 2016 15:11
Salam Aleykoum

la question est dans le titre ?
parmi tous ceux qui se présentent il est le seul à laisser les musulmans tranquilles, et à se focaliser sur l'économie

Après oui c'est peut etre un capitaliste et compagnie mais au moins si il passe on aurait plus les débats sur l'islam etc a votre avis ?
Z
8 décembre 2016 15:13
mais au moins si il passe on aurait plus les débats sur l'islam

XD
I
8 décembre 2016 15:14
salam c est vrai que Macron a popur dernier soucis l'islam .Il est plus focaliser sur l'économie et il est également plus jeune que tous les autres cela peut être un avantage pour donner un dynamisme au pays.
K
8 décembre 2016 15:19
Il est comme tout les politiciens ni plus ni moins et ils sont bien naifs ceux qui croient qu'il ne tapera pas sur l'islam
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
I
8 décembre 2016 15:23
Personne a dit que il ne tapera pas sur l 'islam mais c est pas son fond de commerce non plus sa campagne est pas du tout basée sur des histoires de restriction de foulard et compagnie de toute manière mettaient vous tous en tête que la france est morte pour les musulmans arabe etc ici c est pas londres ou kwala lampur et personne ne la changera que se qui ne sont pas content parte car les coup de geule changeront rien
perso je compte pas passer ma vie a me lamenter faut se casser le monde est grand et ce pays ne risque pas de nous raprocher de notre religion.
8 décembre 2016 15:25
C'est marrant les élections françaises. L'islam en est toujours le sujet principal. Copé, Sarko, Fillon, Hollande, à gauche comme à droite. Alors que l'enjeu majeur reste quand même l'économie.

Macron n'est pas inintéressant. C'est dommage pour sa réponse à propos du costume lol.
Citation
Keyser Söze a écrit:
Il est comme tout les politiciens ni plus ni moins et ils sont bien naifs ceux qui croient qu'il ne tapera pas sur l'islam
G
8 décembre 2016 15:28
Le seul homme politique qui ne fait pas d'amalgame lié aux musulmans c'est bien Melenchon. Macron est également soumis aux lobbies Sionistes , tu peux en être sur . Sur les question de laïcité en France seul Melenchon dit ce que ne disent pas les autres. C'est terrifiant de voire des maghrebins derrière Valls , Sarkozy , Marine Lepen etc...
Citation
Yoona a écrit:
Salam Aleykoum

la question est dans le titre ?
parmi tous ceux qui se présentent il est le seul à laisser les musulmans tranquilles, et à se focaliser sur l'économie

Après oui c'est peut etre un capitaliste et compagnie mais au moins si il passe on aurait plus les débats sur l'islam etc a votre avis ?
8 décembre 2016 15:39
regarde ce que je viens de trouver :
[www.non-stop-politique.fr]

Quand une auditrice de confession musulmane a demandé à l’ancien ministre de l’Economie si, à l’instar d’autres hommes politiques, il "juge l’islam incompatible avec la République", Emmanuel Macron s’est montré très clair. " Pas une seconde", a-t-il répondu.
"Nous sommes un pays où l’Etat est laïc (…). La laïcité est une liberté qui garantit la neutralité de l’Etat, des services publics, mais c’est ce qui permet à chacun (…) de pouvoir croire dans le respect plein et entier de tous ceux qui vivent autour de lui" continue l’ancien banquier sur RTL.
Pour Emmanuel Macron "aucune religion n’est un problème en France"
"Il n’y a en France, aucun monothéisme, aucune religion qui soit un problème" a déclaré Emmanuel Macron. "Nous devons être intraitables dans certains quartiers de la République où le communautarisme a pu s’installer" nuance toutefois l’homme politique.
Citation
Gaby77 a écrit:
Le seul homme politique qui ne fait pas d'amalgame lié aux musulmans c'est bien Melenchon. Macron est également soumis aux lobbies Sionistes , tu peux en être sur . Sur les question de laïcité en France seul Melenchon dit ce que ne disent pas les autres. C'est terrifiant de voire des maghrebins derrière Valls , Sarkozy , Marine Lepen etc...
8 décembre 2016 15:40
je suis d'accord il faut partir, mais ou ?
et comment? moi perso je me vois pas partir tout de suite ailleurs sans rien, je n'ai pas les moyens ni d'entourage prêt à partir
faut que je patiente ici en attendant
Citation
lella souk a écrit:
Personne a dit que il ne tapera pas sur l 'islam mais c est pas son fond de commerce non plus sa campagne est pas du tout basée sur des histoires de restriction de foulard et compagnie de toute manière mettaient vous tous en tête que la france est morte pour les musulmans arabe etc ici c est pas londres ou kwala lampur et personne ne la changera que se qui ne sont pas content parte car les coup de geule changeront rien
perso je compte pas passer ma vie a me lamenter faut se casser le monde est grand et ce pays ne risque pas de nous raprocher de notre religion.
8 décembre 2016 15:41
pour l'instant c'est pas dans son programme comparé à tous les autres grandes figures : lepen, fillon, valls
Citation
Keyser Söze a écrit:
Il est comme tout les politiciens ni plus ni moins et ils sont bien naifs ceux qui croient qu'il ne tapera pas sur l'islam
8 décembre 2016 15:42
Un bon gigolo
Citation
Yoona a écrit:
Salam Aleykoum

la question est dans le titre ?
parmi tous ceux qui se présentent il est le seul à laisser les musulmans tranquilles, et à se focaliser sur l'économie

Après oui c'est peut etre un capitaliste et compagnie mais au moins si il passe on aurait plus les débats sur l'islam etc a votre avis ?
8 décembre 2016 15:48
ptdr

il fait ce qu'il veut de sa vie privée, tant qu'il touche pas a mon hijab ça me va
Citation
13énerver a écrit:
Un bon gigolo
K
8 décembre 2016 15:50
Pour le moment il n'a pas encore parlé d'islam qui sait ensuite.
Valls vient bien de faire sa girouette pour gagner l'électorat musulman, à la fin c'est partout la meme chose des promesses qu'ils ne tiendront pas.
Citation
Summertime.* a écrit:
C'est marrant les élections françaises. L'islam en est toujours le sujet principal. Copé, Sarko, Fillon, Hollande, à gauche comme à droite. Alors que l'enjeu majeur reste quand même l'économie.

Macron n'est pas inintéressant. C'est dommage pour sa réponse à propos du costume lol.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
I
8 décembre 2016 16:14
Oui c est sure partir demande des moyens et mieux si connexion mais bon vu l état d'esprit du pays et en même temps c es t pas un audun enfaite c est un sujet long a traiter mais si on se met dans la peau d une petite julie je peut comprendre qu'elle ne souhaite pas la bienvenue aux étrangers faut dire qu 'ils ne se font pas discret la france ne sait tous simplement pas bien punir.Dans ce pays il vaut mieux tuer un vieux que de voler un carnet de cheque c est nimporte quoi
A
8 décembre 2016 16:34
C'est toujours la meme rengaine chez certains "c'est tous les memes gna gna gna".
Continuez donc a ne jamais prendre de décision et laissez les autres le faire pour vous.
Plus d'un million de musulmans dans ce pays et il y en a encore bloqués dans leur mentalité de soumis.

Etre musulman c'est pas se cacher chez soi en critiquant et ne jamais tenter de comprendre ou de prendre position. Surtout dans le contexte habituel.
Et si vous n'etes pas contents quittez donc ce pays et laissez les gens qui veulent s'investir le faire sans avoir a entendre vos rengaines.

Bref. Pour moi, Macron c'est quelqu'un de compétent, d'un peu plus honnete intellectuellement que ses predecesseurs.
J'ai bien aimé comment il a remballé Phillipot en lui faisant comprendre que sa théorie économique ne tenait que sur du vent.

Je pense qu'il nous ferait du bien. Lui qui a travaillé dans le réel. Loin des systemes politiques ou l'incompetence est souvent de mise.
Valls va essayer de l'attirer dans le terrain divisionnel sur l'Islam et les autres miévreries habituelles. J'espere qu'il se montera un peu plus féroce que Juppé.
En tout cas il a sa place aujourd'hui et a part Valls ou Melenchon je vois pas qui peut le concurrencer.
8 décembre 2016 16:35
quelle naiveté...c'est presque touchant....non en fait.
1
8 décembre 2016 23:25
C'est un candidat qui vient du milieu bancaire. Il ne faut pas oublier qu'il s'est fait connaître en présidant la cimmisdion pour le développement de la compétitivité des entreprises françaises. C'est donc un pur libéral

Par contre je pense qu'il est favorable va à la société multiculturelle. Donc il ne gênera pas les Musulmans.

Mais je préfère Mélenchon
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
A
8 décembre 2016 23:41
Mélenchon est toujours un peu flou sur son programme économique c'est ce que je lui reproche principalement.
Le charisme ca suffit pas pour relancer un pays.
8 décembre 2016 23:43
Mélenchon il me parle pas du tout, jaime pas les extrêmes
En plus l'extrême gauche c'est souvent les plus extrême sur la question de la laïcité
9 décembre 2016 08:45
je t'invite à lire son programme en achetant son livre l'avenir en commun qui vient de sortir

 
programme jean luc melenchon 0

le prix est 3 euro
Citation
Anpiet a écrit:
Mélenchon est toujours un peu flou sur son programme économique c'est ce que je lui reproche principalement.
Le charisme ca suffit pas pour relancer un pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook