Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emission sur france 3 "cultures et dépendances"
19 mai 2005 11:26
Qui a vu l'émission hier soir sur france 3 "culture et dépendance", le thème était "les religions, ennemies des femmes".
Bon je vous le donne en mille, c'était exclusivement de l'islam dont ca parlait, comme dab.
Mais ce qui m'a choqué, c'est les intervenants:
- Fadela Amara, alors elle j'en parle plus tellement c'est dramatique
- Malika ....., alors elle que je connaissais pas, na3al cheitane, elle a écrit un livre "Mes hommes", wa je vous raconte pas, il y a eu la lecture de quelques passages, et un qui m'a le plus choqué disant "j'ai répudié allah", et genre pour se justifier elle dit "il faut le prendre au Xiéme degré", starfiloullah, a3oudoubillah mina cheitane rajim.

Puis d'autres intervenants dont je n'ai pas retenu le nom.
Mais dans cela, 2 jeunes, une jeune francaise de souche et un jeune francais d'origine maghrébine qui était là pour vraiment faire comprendre aux gens la véritable réalité et non la diabolisation excessive faite par fadela amara et d'autres.
Leurs discours étaient honnetes, et réaliste, je me suis retrouvé dans leurs idées, c'est à dire, qu'ils ne se leurraient pas et reconnaissaient clairement qu'il y a des situations ou certaines femmes portent le voile de manière contrainte, certaines femmes mariées de force, ... mais qu'il ne fallait pas omettre les autres femmes, celles qui ne subissent pas cette oppression mais qui se retrouve dans le carcan que certaines assoc installent. Bref, j'ai énormément apprécié leurs interventions.
Le plus choquant aussi, c'est que l'animateur et ses 2 acolites, n'étaient pas très objectifs ont va dire, enfin vous me direz faut pas s'attendre à grand chose.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/05 11:28 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
19 mai 2005 11:41
yo chams,

j'étais pas au courant, mais pour ma part je boycotte ce genre démissions ou le pseudo débat n'existe pas car on te met toujours une armada de pourfendeur de l'islam face à un ou deux défenseurs de la religion pour laisser croire à un semblant d'échange!!!

par ailleurs moi ce qui attire mon attention c'est surtout pourquoi après avoir oublié l'islam pendant un moment( corerespondant aux elections et ou il fallait bien trouver un mouton noir à montrer du doigt) les médias reviennent à lacharge?

soit il y a pas de grain à moudre et comme il faut justifier la redevance qu'on nous fait payer, on réchauffe les vieux dossiers

ou plus inquiétant

on est entrain de préparer le terrain de je ne sais quelle bassesse et pour faire diversion on reveille les vieux démons histoire de rappeler à l'opinion publique qui est l'ennemi sur lequel il faut se concentrer
19 mai 2005 11:55
je suis tombé dessus hier soir en zappant avant de me coucher.

C'est clair, on sent une remontée du thème "l'islam dans la france", enfin on sait que c'est du merchantisme pour les télés, et un cheval de guerre pour pas mal de politique, enfinnnnnnnnnnnnnnn
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
19 mai 2005 13:00
J'étais au courant de cette émission mais je l'ai boycotter c'est la meilleure façon de faire en sorte que ce thème cesse d'etre débattu pour la millième fois .On a compris le messageNo nous musulmans nous sommes arriérés,les hommes sont des barbares,les femmes sont soumises et les occidentaux sont modernes,civilisés.Qu'ils nous foutent la paix et nous laissent vivre selon nos principes et nos valeurs car ils auront bon nous descendre je ne changerais mes valeurs de respect et de pudeur contre rien au monde.
s
19 mai 2005 14:10
La nouveauté est que les responsables politiques sous-traitent cette tâche à des Fadela, Malika et Malek. On dirait qu'ils ont assez de faire le sale boulot.

Les petites fesses de ses responsables associatives se sont habituées aux salons parisiens et ils sont prêts à tout pour garder leurs places.

Pour NI PUTES NI SOUMISES, je parlais dernièrement avec une amie engagée dans cette association sur la prestation déplorable de la charmante Loubna Méliani lors de l'émission arrêt sur image, elle m'a repondu ce n'est k'une pute et m'a dit ke ce n'était pas un avis personnel. ça m'a fait marrer des militantes de NI PUTES NI SOUMISES qui se traitent entre elles de putes.
a
19 mai 2005 17:40
salam tlm
le véritble nom de cette association c'est p...et soumise,de par leur nom donne une image de la modernitée la plus vulgaire et pourtant le combat des femmes est tres légitimes.
a
19 mai 2005 18:54
j ai aussi vu l emission le frere s apelle abdelaali baghezza, il a eu des remarke pertinente , direct ki mettait mal a l aise la musulmane "praticante", eclairee ,laique, integree et republicaine k'est la fadela amara, la elle depasse les bornes en se disant praticante alors k elle crache son venin sur les musulmans a longueur de plateaux complaisant. kan a l autre , la soi disant ecrivain , la mokadem , j ai ete aussi choke kan elle a dit k elle a repudie allah,en disant cela elle va devenir la mascotte des media ,elle est fiere de nous raconter comment elle a perdu sa virginite, elle n arrete pas de tous comparer a l algerie en disant ke les derives venaient de las bas , une vraie guele de toxico avec sa petite voix stridente de perverse complexé et fiere de nous narrer ses formidables aventures sexuelles (imaginaires) avec "ses hommes". la fadela se la jouait dernier rempart de la republique contre les barbares mais elle ressemblait plus a une racaille , elle criait , coupait la parole ,menacait en montrant du doigt bref un vrai pitre.
m
19 mai 2005 19:03
pouvez-vous me dire quand cette émission repassera?

merci.
a
19 mai 2005 19:05
envoyer un message d encouragement au frere sur son site www.abdelali.baghezza.free.fr
19 mai 2005 19:50
j'ai essayé ton lien mais ne fonctionne pas avignon
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
19 mai 2005 23:11
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai essayé ton lien mais ne fonctionne pas
> avignon
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


slt essaie [www.lefoulard.com]
20 mai 2005 09:00
merci khouya
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook