Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
émission sur le film de ayouchsur 2M censurée !!!!
C
10 juin 2015 07:58
On parle de Much Loved, de Jennifer Lopez...

Mais pourquoi le Maroc à laisser Jennifer Lopez venir ? ils n'étaient pas au courant de la manière dont les occidentales faisaient leurs clips vidéos ?

Je pense que c'est un état qui à le c*l entre deux chaises, qui deviens ambigüe, il ont du subir des pressions car le Maroc est un état qui subit beaucoup de pressions.

Ou alors le Maroc décide de s'occidentalise, ce qui est le cas, et la religion est une question de morale personnel et chacun fait ce qu'il veut, donc pas de problème...

Ou alors le Maroc est cohérent et se réislamise et fait appliqué la loi islamique chez elles, condamne ce qui est contraire à l'islam, mais qu'ont ne deviennent pas une région saoudienne non plus.
C
10 juin 2015 08:03
Citation
Salladin1 a écrit:
Ce sont tes amis, iIs ont financé iSSrahaine pendant I'intervention contre Gaza.
Ne te trompe pas de dossier Mordachié.

Ies saouds n'ont aucune Iégitimité. Ce sont Ies Turcs qui devraient avoir Ies cIefs de Ia Mecque et pas des sionards.
C'est une vérité, mais pourquoi les Turcs n'ont pas les clefs de la Mecque ? parce que les Arabes ont encore été cons et manipulé par des Lawrence, etc ce qui leur à valu qu'on partage leur chez-eux secrètement, ces mêmes qui ont crée la Palestine mandataire et qui ont importé d'Europe de l'Est, d'Afrique du Nord etc supposé "israélites" dont le nombre à augmenté, ils s'attendaient à ça, ils l'ont fait exprès, dissimulé un mal par un bien.

C'est les même, à chaque reprise, et ils donnent des leçons. Abomination !
C
10 juin 2015 08:11
Citation
hassan0123 a écrit:
Un peu soulagé de voir que tu ne porte pas ces bédouins sur ton coeur!!
Ces même bédouins vivent également chez vous depuis environ 8 siècles, donc ...
smoking smiley
10 juin 2015 11:18
Citation
Salladin1 a écrit:
2 modifications pour dire ca seuIement ?

Quand le Mossad assassinait à Londres un grand caricaturiste palestinien Naji al-Ali...

vous etiez où ?

Je suis content du Roi , faut avouer qu'iI y a eu des changements (infrastructure, industriaIisation) ...sauf ceux d'en bas qui Iaissent des Jack Iang , des cohn bendit sodomiser des enfants au Maroc parce que chez eux cest interdit.


Vous êtes content du Roi, comme c'est bizarre car il a de très bons rapports avec les dirigeants israéliens.
C
10 juin 2015 12:15
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous êtes content du Roi, comme c'est bizarre car il a de très bons rapports avec les dirigeants israéliens.
Je pense que politiquement ils s'apprécient beaucoup, mais humainement le Roi les considère probablement comme des ordures et qu'il leur pisserait à la raie si il le pouvait.

Le problème est que le Maroc est encore debout parce qu'il n'est en conflit avec personne concrètement, lorsque des violeurs espagnoles violent ont les épargnent.

Les derniers bastions du refus, c'est l'Algérie et la Syrie pour moi. grinning smiley
b
10 juin 2015 13:45
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je pense que politiquement ils s'apprécient beaucoup, mais humainement le Roi les considère probablement comme des ordures et qu'il leur pisserait à la raie si il le pouvait.

Le problème est que le Maroc est encore debout parce qu'il n'est en conflit avec personne concrètement, lorsque des violeurs espagnoles violent ont les épargnent.

Les derniers bastions du refus, c'est l'Algérie et la Syrie pour moi. grinning smiley

Salam,
Allah y smeh lek ...

A ton avis, pourquoi d'un coté, un Protectorat de courte durée, versus l'Algérie Française et 130 ans d'occupation et de colonisation de l'autre ?

Pourquoi les tentatives étrangères de "dé-roquer" ont toutes échoué à commencer par celle de l'exil forcé, des putshs, des attentats ?

Pourquoi les marocains ont cette dangereuse réputation issue de Anoual, de la guerre civile d'Espagne, de la grande guerre, de la guerre d'Indochine, de Monte Cassino ou plus récemment d'implication dans des attentats terroristes ou encore celle des fous va-t-en guerre pour la guerre, du proche orient occupant les fronts de guerre comme médiatique ? Par atavisme, par culture ?
Où as-t-on vu une armée, qui la nuit venue, voit ses soldats déserter, pour une seule nuit, le temps de ramener des oreilles en trophées ?

Le Maroc a toujours été debout, s'est peut-être plié pour reconstituer ses forces, mais ne s'est jamais couché ... Il n'a pas vu les généraux, les colonels, les régimes, les partis laïcs, les fractions de tribus et 3acha'irs, s'y succéder pour exercer un pouvoir spolié, ni des forces étrangères exercer une tutelle ou des dictats.

Il est en conflit avec ceux qui portent atteinte à sa souveraineté, territoriale, nationale, culturelle ou identitaire, à commencé par le Polisario, les terroristes instrumentalisés, les "mafias" régionales de groupe d'intérêts ...

L'Algérie et la Syrie sont des fabrications résultants de découpages coloniaux, consolidés par la guerre froide, en constructions "fragiles", aptes à se briser, alors que le Maroc s'est vu découpé en tranche, en vain, et amputé de territoires ...

Aux estimés deux cent mille "musulmans" algériens massacrés, la Syrie prétend faire mieux vu que ce chiffre est largement dépassé depuis, sans pour autant devenir un record ...

La "gronde" potentielle marocaine a fait taire pendant des siècles toutes les velléités, réduisant les corps expéditionnaires, les espions et agents de renseignement à Moulay Idriss en des tas de viande broyée, énucléés, décapités,écartelés, disséqués avec une violence inouïe ...

Un Peuple paisible, qui ne se dérobe pas l'heure venue, youm al 9iyama, sachant faire face et dont les réactions une fois le seuil de tolérance dépassé, défient tout entendement en terme de déchaînement de violence, de monstruosités ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/15 15:57 par blagueur.
C
10 juin 2015 13:56
Citation
blagueur a écrit:
Je pense que politiquement ils s'apprécient beaucoup, mais humainement le Roi les considère probablement comme des ordures et qu'il leur pisserait à la raie si il le pouvait.
- ça signifie que le Roi doit probablement n'avoir aucune compassion pour Israël, le Maroc fut l'un des premiers à ordonner à des armées d'attaque, et qu'il sourit parce qu'il doit contribué aux intérêt de l'état qu'il dirige.

Le problème est que le Maroc est encore debout parce qu'il n'est en conflit avec personne concrètement, lorsque des violeurs espagnoles violent ont les épargnent.
- comme vous l'avez dit, c'est un peuple paisible, mais qui, pour préservé ce côté paisible au Maroc, pour ne pas retourné les Marocains, doit agir en faisant des sacrifices.

Les derniers bastions du refus, c'est l'Algérie et la Syrie pour moi.
- oui, bastions du refus parce qu'ont sait vous comme moi que la Syrie de Daesh est une création américaine et que l'Algérie dans son intégralité est une création française, ils vivent encore avec ce que les français ont laissé derrières eux et leur seul chance, c'est que les français retourne la-bas, c'est pas pour être méchant, mais c'est ma pensé.
b
10 juin 2015 14:31
Citation
ComprendreLempire a écrit:

Salam,
Ton écriture est ambiguë, j'avais compris différemment et m'était interrogé sur le caractère peut-être ironique d'un front de refus ...
Si tu comprends refus par celui des dirigeants d'entendre la voix du Peuple, de reconnaître leurs identités Ok
C
10 juin 2015 14:36
C'est comme le Qatar, c'est uniquement une base américaine avec 3 ou 4 mecs qui ont un compte en banque bien rempli.

grinning smiley
h
10 juin 2015 20:41
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Ces même bédouins vivent également chez vous depuis environ 8 siècles, donc ...
smoking smiley

Depuis l'eau est passé sous les ponts!
le maroc c'est les berberes, les juifs et les arabes ça fait un joli cocktail!
En arabie ils sont restés bédouins malgré leur pétrole!...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook