Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emission "Abstention zero"
8 février 2007 20:58
Sur la chaine LCP, de l'assemblée nationale, une émission "abstention zéro" passe, son sujet un ancien journaliste de karl zéro va interroger les jeunes qui ne savent pas voter, ou ne veulent pas voter pour X raisons!

Là à l'instant, l'émission se déroulait à Bondy, et j'ai eu le bonheur de voir et surtout d'entendre des jeunes parler d'une manière élocante, clair, logique, ... bref ça m'a fait énormément plaisir de voir que les images constantes qu'on donne des jeunes des banlieues vient de prendre une sacré claque avec ce super reportage!

A cela, ce reportage marque le fait que les jeunes ont la fibre politique, qu'ils s'intéressent mais qu'ils aimeraient être REELLEMENT pris en compte et si des reportages comme ça passaient plus souvent sur les chaines nationales hertziennes ça serait plus intéressant!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
9 février 2007 21:55
salam shams

Je l'ai vu tout à l'heure, c'est excellent thumbs up. Une émission qui donne la parole aux habitants de différents quartiers, (y compris aux vieux)

Et des jeunes lucides, conscients, qui participent au débat citoyen avec naturel et sincérité.


le journaliste c'est john-paul lepers winking smiley.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
0
9 février 2007 22:27
Salam smiling smiley !!

Ca a l'air Clap !! Tres bonne initiative smiling smiley !!

Pour une fois qu'une chaine fait quelque chose de bien concernants nos Banlieues smiling smiley !! Car d'habitude et comme le dit Jamel Debbouze c'est " Oula dans cette cité anormalement calme grinning smiley " !! Ca fait rire mais c'est la verité !!
9 février 2007 23:41
c'est clair que l'émission est excellente, rien à dire et comment ça fait plaisir d'entres ces personnes parler! Elles parlent super bien, en structurant leurs arguments, on sent qu'ils sont intéressés et renseignés!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook