Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Emirats paradis esclavagiste
19 juillet 2013 13:00
Une vidéo qui fait buzz sur le net ces derniers jours.

Un fonctionnaire de Dubaï a été arrêté après avoir frappé en public un chauffeur indien lors d'une querelle entre automobilistes filmée et mise en ligne sur Youtube, rapporte jeudi la presse locale.

La vidéo, embarrassante pour les Emirats arabes unis, a fait le tour de la toile. On y voit un homme habillé de l'habit traditionnel blanc, frapper un chauffeur indien qui a accroché sa voiture avant de prendre la fuite.
Ce fonctionnaire a réussi à pourchasser le chauffeur-livreur et à le stopper avant de le corriger au bord de la route.

Il le frappe plusieurs fois avec son Iqal (le ruban noir qui retient la coiffe) et lui porte des coups à l'estomac et à la tête.

C'est l'intervention de passants qui met fin à la correction.

L'agresseur a été identifié, arrêté et présenté à la justice, selon l'agence officielle Wam.

Les responsables de la police de Dubaï ont multiplié les déclarations pour dire que "personne n'est au dessus de la loi" et que les autorités "respectent les droits des travailleurs étrangers tels que définis par les traités internationaux" alors que les Emiratis sont souvent accusés de mauvais traitements envers la main d'oeuvre étrangère notamment asiatique.

L'affaire a connu un autre développement avec l'arrestation de la personne qui a filmé et mis en ligne la scène. Il s'agit d'un autre Asiatique qui serait poursuivi pour ne pas avoir respecté le droit à l'image de l'agresseur.
Le chef de la police de Dubaï par intérim, Khamis Matar al-Mazyana, a expliqué que ses services envisageaient d'encourager le public à filmer de tels incidents mais en invitant les auteurs à adresser ces documents exclusivement à la police.

Dernière nouvelles,
L agresseur a Porte plainte contre la personne qui a courageusement filme
La police va lui infliger 2 ans de prison ou 20000 aed de peine
L'agresseur lui ne risque qu' an de prison ou 10000 aed


Morale de l'histoire il vault mieux agresser que de rapporteur un acte criminel

Source:
[www.lorientlejour.com]

Vivre au pays du golfe n'ai pas si sympatique que ca
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
20 juillet 2013 14:26
Encore une histoire sordide :
Une Norvégienne de 24 ans a été condamnée, mercredi 17 juillet, à seize mois de prison par un tribunal de Dubaï, alors qu'elle avait porté plainte pour viol. Selon le tribunal, ce jugement vient sanctionner un comportement indécent, impliquant une relation sexuelle hors mariage, et la consommation d'alcool.
Marte Dalelv avait été violée le 6 mars, alors qu'elle était de sortie avec des collègues dans le cadre d'un voyage d'affaires, selon la BBC. Alors que la jeune femme s'était rendu au commissariat pour porter plainte, les policiers lui avaient confisqué son passeport et son argent. Trois jours plus tard, la Norvégienne était inculpée pour trois chefs d'accusation, notamment pour relation sexuelle hors mariage. Elle a alors été immédiatement licenciée par la franchise dubaïote de l'entreprise pour laquelle elle travaillait, THE One Total Home Experience, selon Rue89.

"COMPORTEMENT INACCEPTABLE"

L'employeur n'avait par ailleurs pas tenu bon d'informer la famille de la jeune fille de la situation, et cette dernière a dû attendre de trouver une carte téléphonique pour contacter ses proches. Selon Torgeir Furesend, son beau-père, elle a été licenciée au motif de "comportement inacceptable". Il qualifie l'action de l'entreprise d'"impardonnable". THE One Total Home Experience a refusé de s'exprimer sur l'affaire.

La Norvégienne a fait appel vendredi de sa condamnation et devra donc être rejugée, probablement début septembre. En attendant, elle a trouvé refuge dans une église norvégienne de Dubaï, d'où elle a lancé un appel à une aide financière après avoir dépensé ses économies en frais d'avocat. Selon la jeune femme, son agresseur a été condamné pour sa part à treize mois de prison, pour les mêmes chefs d'accusation.

COLÈRE DE LA NORVÈGE

Le ministre des affaires étrangères norvégien, Espen Barth Eide, s'est fait l'écho vendredi de la stupéfaction régnant dans son pays après la condamnation. "Il semble très étrange qu'une personne qui dénonce un viol soit condamnée pour des actes qui dans notre région du monde ne sont même pas des délits", a-t-il réagi dans une interview donnée à l'agence de presse NTB. Le ministre a affirmé avoir tenté de contacter son homologue des Emirats arabes unis pour discuter de l'affaire.

La responsable juridique du ministère des affaires étrangères norvégien, Kathrine Raadim, a toutefois exclu un rappel de l'ambassadeur de Norvège en poste aux Emirats. "Nous risquerions d'aggraver la situation de Marte Dalelv dans l'attente de l'examen de son appel. Je pense que tout est mieux si la Norvège maintient une représentation diplomatique sur place", a-t-elle déclaré à NTB. L'opposition a demandé au gouvernement de mieux aider la jeune femme. "Le moins que les autorités norvégiennes puissent faire est de la laisser résider à l'ambassade d'Abou Dhabi, où elle ne pourrait pas être appréhendée", a affirmé un parlementaire du Parti du progrès, Per-Willy Amundsen.

Source:
[www.lemonde.fr]
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
20 juillet 2013 21:24
Il n'y a aucun pays arabe qui soit gouverné par un homme juste et intègre c'est aberrant
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook