Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Émirats Arabes Unis : Déçue sexuellement, elle poursuit son mari
h
6 mai 2011 05:14
Un Emirati est poursuivi en justice par son épouse qui lui réclame une compensation de 12 millions de dollars pour préjudice moral, l'accusant d'avoir failli à ses devoirs conjugaux, a rapporté mercredi un quotidien.

La femme, dont la nationalité n'a pas été précisée, a expliqué devant un tribunal de Dubaï que le couple n'avait pas eu de relations sexuelles pendant leurs quatre premiers mois de
mariage en 2008, ajoutant avoir découvert par la suite qu'il souffrait de troubles de l'érection, selon le Gulf News.

L'épouse délaissée a affirmé que son mari n'avait pas satisfait ses besoins. Mais "vu les valeurs conservatrices et le statut de la femme dans la société, j'ai gardé le silence et essayé de m'adapter en priant pour que la situation s'améliore", a-t-elle ajouté.

Elle a réclamé 45 millions de dirhams (12,25 millions de dollars) à titre de compensation, affirmant que son époux l'avait obligée à quitter son emploi et l'avait dépouillée de ses bijoux.

Dubaï, plaque tournante commerciale et financière, est l'un des sept émirats de la fédération des Emirats arabes unis, où les étrangers représentent plus de 80% de la population.


[fr-ca.actualites.yahoo.com]
7 mai 2011 13:47
Ben le droit islamique devrait la soutenir...

Elle a raison.
B
10 mai 2011 11:44
Citation
LeMask a écrit:
Ben le droit islamique devrait la soutenir...

Elle a raison.

Heu... Peux-tu me dire quel verset dit qu'une femme doit poursuivre son marie si ce dernier failli à ses devoirs conjugaux ? moody smiley
10 mai 2011 12:34
Ben c'est dans le droit du mariage. Le contrat social.

Regarde les raisons qui justifient le mariage. Le plaisir sexuel en fait partie.

Si les gens se marient pour le plaisir sexuel. Cela veut dire que les gens divorcent s'ils ne trouvent pas le plaisir sexuel dans leur mariage.

C'est de la logique.

Maintenant, il doit y avoir un verset ou un hadith qui explique cela... Mais moi j'utilise la logique et la loi. Les hadiths etc... Ca peut être falsifié.

Je continue à penser que dieu nous juge sur nos choix. Et cela veut aussi dire qu'il ne nous récompense pas si on suit aveuglément l'interprétation religieuse de la société qui est pas définition faillible vu qu'elle est humaine.

Je suis contre l'unification des pratiques pour cette raison. Ca viole nos droits individuels. Ca simplifie la reflexion religieuse et ca réduit les Musulmans à l'esclavage.

Je dit que chacun doit trouver ses propres conclusions.
a
12 mai 2011 21:11
Citation
e-Flane a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Ben le droit islamique devrait la soutenir...

Elle a raison.

Heu... Peux-tu me dire quel verset dit qu'une femme doit poursuivre son marie si ce dernier failli à ses devoirs conjugaux ? moody smiley


la nationalité ni la religion de la femme n'ont été mentionnés je crois
 
Facebook