Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emigration : Question que je me pose?
21 avril 2005 13:36
Salam,

Petite question que je me pose.

Pourquoi les gens du bled veulent venir en Europe ?

Question à répondre par des gens du bled et les autres peuvent donner leur avis.

Je sais ce que vous allez penser...

Il est trodu le gars, il demande pourquoi ils vivent dans la misère et tout ...

Seulement, c'est pas toujours le cas.

Je connais des personnes qui vivent mieux que moi là bas alors pourquoi?

Belle maison , belle voiture...et non des h.l.m ...

Je sais que parfois ils n'ont pas le choix mais j'aimerai connaître leurs

motifs de jugement ...

P.s : Ce post je l'ai trouvé ailleurs ...et je voulais connaitre l'avis des

Yabiladiens ...

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/05 13:45 par webmaster.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
21 avril 2005 13:43
salam
je ne vie pas o bled, mais en effet je pense q pour ceux ki ont peu de moyens la bas le but est de vouloir vivre mieux et subvenir aux besoin de la famille restée o bled avt de les rapatrier ici.
quant à ceux ki vivent bien la bas, peut etre q les conditions de vie leur deplaisent, ils veulent ss doute vivre dans un pays plus democratik, ouvert vers les autres pays, avec moins de restrictions, de corruption, peut etre aussi q le fait de voir des émigrés chq été avec de belles votures, un bon train de vie, leur donne envie de gouter à qch dautre !
enfin je pense kil y a un peu de tout cela smiling smiley
perso jreverais plutot daller vivre au Maroc, mais avec un statut d'expatriée pour garder mes avantages ! et oui bizarre !!!
m
21 avril 2005 14:05
- pb economique.
- marre du syteme politique.
- vision trop positive de l'europe
22 avril 2005 13:42
h
22 avril 2005 14:03
personnellement, je suis venu pour les etudes...je ne comptais pas rester en france, mais on s'y habitue et c'est un piège...maintenant je compte y retourner mais il y a toujours une part d'hesitation.....à l'heure d'aujourd'hui, je ne me prend plus la tête, revenir ou pas, rester ici...on verra le destin et que je sois ici ou la-bas, l'essentiel est de vivre bien.....et ça peut se faire ici comme la-bas....

alors tant qu'à faire rester ici encore quelques années et puis repartir la-bas ou franchement on peut trouver des postes mille fois mieux qu'on ne peut trouver ici..malheureusement la france ce n'est pas le paradis aussi...on te fait ressentir ta difference....le malheur, c'est qu'au maroc aussi, ce n'est pas le paradis......

c'est compliquégrinning smiley......
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook