Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
emeutes en algerie
p
5 janvier 2017 00:10
moi je dénigre rien du tout c'est ta compatriote algérienne, moi je donne des fait historique,

prouve moi que l’Algérie n’était pas un département français jusqu’à 1962

prouve moi que l’Algérie n’était pas une province ottomane avant ça

prouve mon que l’Algérie ne faisait pas partis du grand Maroc avant d’être une province ottomane.

ouvre un livre d'histoire au lieu de regarder les ange de la téléréalité.
Citation
3615 a écrit:
non seulement tu es dans le mensonge dans ce que tu dis, mais le pire c'est qu'en attendant toi tu es frustré et tu as besoin de dénigrer l'Algérie, alors que l'Algérie ben elle s'en fout de toi et de ton existence...

affligeant smiling smiley

en agissant comme ça tu ne fais malheureusement que discréditer le Maroc et les marocains, et en tant que marocaine je peux dire que ça m'emmerde sec

vis ta vie et arrête d'insulter tes voisins tu ne fais que prouver à ceux qui le prétendent que le Maroc a un problème avec sa taille et son manque de ressources naturelles (il n'en est rien en réalité mais à cause de personnes comme toi voilà quelle image on renvoie)
3
5 janvier 2017 00:16
et toi prouve moi que je regarde de la télé réalité? qu'on rigole

plus sérieusement, tu déformes les faits à ton avantage, tu sais comme moi pourquoi les français se sont acharnés sur l'Algérie jusqu'à en faire un département et pas sur le Maroc ou la Tunisie... pas les mêmes ressources, pas les mêmes perspectives long terme; et la présence occidentale au Maroc elle a existé également, et ajd les influences étrangères dans notre pays sont limites excessives sur certains points et tu sais de quoi je parle...

et tu constates que malgré cette double colonisation ottomane puis française les algériens (notamment les berbères) sont restés dignes et attachés à leur réelle identité qui a survécu à tout ça

si tu craignais Allah tu ne serais pas là à critiquer tes frères de sang et de religion, et à chercher bêtement les problèmes

tu fais pitié, que tu aies 40 ans ou 60 ans


Citation
punisher8877 a écrit:
moi je dénigre rien du tout c'est ta compatriote algérienne, moi je donne des fait historique,

prouve moi que l’Algérie n’était pas un département français jusqu’à 1962

prouve moi que l’Algérie n’était pas une province ottomane avant ça

prouve mon que l’Algérie ne faisait pas partis du grand Maroc avant d’être une province ottomane.

ouvre un livre d'histoire au lieu de regarder les ange de la téléréalité.
5 janvier 2017 00:16
C'est pas la peine de nous expliquer ce que veut dire oeil pour oeil dent pour dent.

J'avais un copain à l'école maternelle qui était comme toi "c'est lui qu'a commencé maitresse."
Citation
punisher8877 a écrit:
pour ceux qui vont dire que les marocains ont une obsession pour les algériens et tout le tralala habituel, je leurs dirais d'aller faire un tour sur un forum algérien et consulter la rubrique actualité international, plus de la moitié des sujet parle que du Maroc et en mal alors que l'actualité international est pas mal charger en ce moment.

voila la preuve, [www.algerie-dz.com]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
i
5 janvier 2017 00:20
.


Ils se sont rués sur ce post comme des chiens affamés, les MP chauffent.
Alors que la majorité de leurs compatriotes croupissent dans les prisons délabrés congelés qu'ont laissé les colons. Le seul tort qu'ils ont c'est de manifester parce qu'ils ont faim.

Heureusement que les kabyles sont des hommes. Le reste c'est des harkis.


.


.
p
5 janvier 2017 00:26
par contre quand ta compatriotes algériennes traite toutes les marocaines de prostituées ça te dérange pas plus que cela. bref moi j'ai ouvert un sujet pour parler des émeutes en Kabylie et a chaque fois qu'on commente une actu algérienne ici on a toujours les même genre de réponse ( prostitution, pédophilie, drogue) alors venez pas faire les étonner si je répond.
Citation
3615 a écrit:
et toi prouve moi que je regarde de la télé réalité? qu'on rigole

plus sérieusement, tu déformes les faits à ton avantage, tu sais comme moi pourquoi les français se sont acharnés sur l'Algérie jusqu'à en faire un département et pas sur le Maroc ou la Tunisie... pas les mêmes ressources, pas les mêmes perspectives long terme; et la présence occidentale au Maroc elle a existé également, et ajd les influences étrangères dans notre pays sont limites excessives sur certains points et tu sais de quoi je parle...

et tu constates que malgré cette double colonisation ottomane puis française les algériens (notamment les berbères) sont restés dignes et attachés à leur réelle identité qui a survécu à tout ça

si tu craignais Allah tu ne serais pas là à critiquer tes frères de sang et de religion, et à chercher bêtement les problèmes

tu fais pitié, que tu aies 40 ans ou 60 ans
5 janvier 2017 00:33
Par contre ça ne te dérange pas qu 'elle dénigre les marocaines ,et les petits marocains par la médisance quand elle dit que l'économie marocaine tourne grâce à la prostitution des marocaines et des gosses.

Les marocaines sont cadres,médecins ,travaillent aux champs,elles sont artistes, professeures, instits,pharmaciennes,secrétaires,
coiffeuses....

Et elle tu ne lui dis pas crains Allah de médire sur des femmes ,de faire des généralités...qu'elle risque de prendre le dounoub de toutes ces femmes qu elles accusent de prostitution.



Citation
3615 a écrit:
et toi prouve moi que je regarde de la télé réalité? qu'on rigole

plus sérieusement, tu déformes les faits à ton avantage, tu sais comme moi pourquoi les français se sont acharnés sur l'Algérie jusqu'à en faire un département et pas sur le Maroc ou la Tunisie... pas les mêmes ressources, pas les mêmes perspectives long terme; et la présence occidentale au Maroc elle a existé également, et ajd les influences étrangères dans notre pays sont limites excessives sur certains points et tu sais de quoi je parle...

et tu constates que malgré cette double colonisation ottomane puis française les algériens (notamment les berbères) sont restés dignes et attachés à leur réelle identité qui a survécu à tout ça

si tu craignais Allah tu ne serais pas là à critiquer tes frères de sang et de religion, et à chercher bêtement les problèmes

tu fais pitié, que tu aies 40 ans ou 60 ans
5 janvier 2017 00:34
Désolée j'ai paraphrasé ton com ,je l'avais pas vu .
Citation
punisher8877 a écrit:
par contre quand ta compatriotes algériennes traite toutes les marocaines de prostituées ça te dérange pas plus que cela. bref moi j'ai ouvert un sujet pour parler des émeutes en Kabylie et a chaque fois qu'on commente une actu algérienne ici on a toujours les même genre de réponse ( prostitution, pédophilie, drogue) alors venez pas faire les étonner si je répond.
p
5 janvier 2017 00:40
c'est pas grave.
Citation
Douce perle a écrit:
Désolée j'ai paraphrasé ton com ,je l'avais pas vu .
3
5 janvier 2017 00:51
j'ai lu 2 fois pour comprendre de quoi tu parlais, de mamiche c'est ça?

je l'ai défendu quelque part?

je m'adresse au posteur, pourquoi tu m'agresses mamiche c'est pas ma fille

c'est quand même lui qui a commencé sur le sujet, pour mamiche que Dieu la guide elle fait exactement ce qu'elle reproche

il faut vraiment arrêter avec ça, moi je t'ai demandé pq tu n'as pas dénoncé les propos du posteur? on ne peut pas être sur tous les fronts, plusieurs fois j'ai repris les gens qui ont des propos comme mamiche, il suffit qu'une fois on les aie pas lu et everyone loses their minds

le posteur est un polémiste qui aime créer des problèmes, il prend des dounoubs avec mamiche pour avoir motivé cet échange nauséabond d'insultes


Citation
Douce perle a écrit:
Par contre ça ne te dérange pas qu 'elle dénigre les marocaines ,et les petits marocains par la médisance quand elle dit que l'économie marocaine tourne grâce à la prostitution des marocaines et des gosses.

Les marocaines sont cadres,médecins ,travaillent aux champs,elles sont artistes, professeures, instits,pharmaciennes,secrétaires,
coiffeuses....

Et elle tu ne lui dis pas crains Allah de médire sur des femmes ,de faire des généralités...qu'elle risque de prendre le dounoub de toutes ces femmes qu elles accusent de prostitution.
p
5 janvier 2017 01:04
donc pour résumer ta pensée, on peu pas poster sur une actu algérienne??? ou est que tu vois une provocation de ma part? c'est mamich ta compatriote qui est venu pourrir le débat avec la prostitution, alors n'essaye pas de noyer le poisson, les fait sont la, vous autre algériens ne savez pas debatre sans accusez les autres et souvent a tord.
Citation
3615 a écrit:
j'ai lu 2 fois pour comprendre de quoi tu parlais, de mamiche c'est ça?

je l'ai défendu quelque part?

je m'adresse au posteur, pourquoi tu m'agresses mamiche c'est pas ma fille

c'est quand même lui qui a commencé sur le sujet, pour mamiche que Dieu la guide elle fait exactement ce qu'elle reproche

il faut vraiment arrêter avec ça, moi je t'ai demandé pq tu n'as pas dénoncé les propos du posteur? on ne peut pas être sur tous les fronts, plusieurs fois j'ai repris les gens qui ont des propos comme mamiche, il suffit qu'une fois on les aie pas lu et everyone loses their minds

le posteur est un polémiste qui aime créer des problèmes, il prend des dounoubs avec mamiche pour avoir motivé cet échange nauséabond d'insultes
I
5 janvier 2017 01:22
@punisher,
Le régime algérien (et non le peuple algérien)me fait penser à cette chanson après la chute du barmil de 150$ au pourboire de restaurant actuel de 50 Misérables $..

[youtu.be]

Lyrics :

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/17 01:26 par Itwasntme.
5 janvier 2017 01:43
Domage que les autres régions ne suivent pas. Les commercants de Bougie et des environs ont declaré une grève de 6 jours pour faire annuler le projet de loi des finances 2017. Les jeunes on décidé d'en profiter pour brûler quelques gendarmeries et autres batiments du Pouvoir en Kabylie. Mais vu que les autres régions ont décidé de ne pas bouger, sauf quelques kabyles d'Alger, ca ne changera rien. La loi passera et Aboutaflika Al Oujdi restera. Domage, il suffirait que un tier des autres algériens suivent la grève et les émeutes pour faire sauter le regime qui ne pourrait pas assumer de réprimer ce mouvement dans le sang devant les caméras du monde entier. Aboutaflika Al Oujdi n'étant probablement plus capable de prendre la parole en publique, après un petit coup de pression des instances internationales, la junte militaro-affairiste serait obligé d'organiser des élections anticipées ou un Ali Benflis, ou autre Lakhdar Brahimi pourrait l'emporter. Ca ne sauverait pas l'Algérie mais ce serait déjà moins pire que la Said Aboutaflika Al Oujdi, Sellal, Ouyahia, etc...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/17 02:20 par Ait Idir.
u
5 janvier 2017 07:07
en meme temps , s'ils y font un tour , ils risquent d'y decouvrir combien de marocains y font un travaille de propagande . Les algeriens qui passent par ici son bien plus nombreux , mais je croise rarement voir pas , leur troll .

Citation
punisher8877 a écrit:
pour ceux qui vont dire que les marocains ont une obsession pour les algériens et tout le tralala habituel, je leurs dirais d'aller faire un tour sur un forum algérien et consulter la rubrique actualité international, plus de la moitié des sujet parle que du Maroc et en mal alors que l'actualité international est pas mal charger en ce moment.

voila la preuve, [www.algerie-dz.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/17 07:08 par pelican11.
u
5 janvier 2017 07:39
ce n'est pas des jeunes lambda qui on brulé des edifices , mais de la racaille connu pour leur antecedent .
Ce n'est pas tout bougie qui a suivi la greve dont on connait toujours pas les vrai instigateur .
Tizi a carrement refusé de jouer le jeu .
le reste de la racaille qui a bougé a gauche et a droite na pas fait long feu , tres peu nombreux , il est arrivé que le citoyen s'en occupe de lui meme avant meme l'arriver des services de securité .

Desolé d'etre un petit peu mechant avec toi , mais croire encore au instances international apres tout ce qui c'est passé et continu de l'etre dans le monde , c'est comme continuer de croire au pere noel malgré qu'il ait mis sa barbe et tenue de coté .
Ces instances ne son pas moins affairistes que nos cher gourverneurs , ils son les deux faces d'une meme pieces .

Ce qui s'est passé ne peux servir que deux partie , le systeme en place qui par ces cas isolé previent et rafraichi la memoir de ce qui peut attendre le peuple si jamais il se permet des choses .
et si jamais le feu prend , faut savoir que y'en a qui n'attendent et n'on de souhait que ca .
Tu devrai sortir un peu de ton regionalisme bete et essayer de voir un peu les choses autrement .




Citation
Ait Idir a écrit:
Domage que les autres régions ne suivent pas. Les commercants de Bougie et des environs ont declaré une grève de 6 jours pour faire annuler le projet de loi des finances 2017. Les jeunes on décidé d'en profiter pour brûler quelques gendarmeries et autres batiments du Pouvoir en Kabylie. Mais vu que les autres régions ont décidé de ne pas bouger, sauf quelques kabyles d'Alger, ca ne changera rien. La loi passera et Aboutaflika Al Oujdi restera. Domage, il suffirait que un tier des autres algériens suivent la grève et les émeutes pour faire sauter le regime qui ne pourrait pas assumer de réprimer ce mouvement dans le sang devant les caméras du monde entier. Aboutaflika Al Oujdi n'étant probablement plus capable de prendre la parole en publique, après un petit coup de pression des instances internationales, la junte militaro-affairiste serait obligé d'organiser des élections anticipées ou un Ali Benflis, ou autre Lakhdar Brahimi pourrait l'emporter. Ca ne sauverait pas l'Algérie mais ce serait déjà moins pire que la Said Aboutaflika Al Oujdi, Sellal, Ouyahia, etc...
5 janvier 2017 08:09
c quoi le probleme entre l'algerien et le marocain ? deux mentalité differente c sur mais sinon a part ca
u
5 janvier 2017 09:53
Au niveau de la masse , elle n'est pas aussi differente que ca , des fois c'est le meme sang meme .
La betise est au niveau de l'exception .
Citation
K92 a écrit:
c quoi le probleme entre l'algerien et le marocain ? deux mentalité differente c sur mais sinon a part ca
5 janvier 2017 10:08
.
Mais que font-ils sur ce forum hia llaoula? !
-


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ils se sont rués sur ce post comme des chiens affamés, les MP chauffent.
Alors que la majorité de leurs compatriotes croupissent dans les prisons délabrés congelés qu'ont laissé les colons. Le seul tort qu'ils ont c'est de manifester parce qu'ils ont faim.

Heureusement que les kabyles sont des hommes. Le reste c'est des harkis.


.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/17 10:08 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
p
5 janvier 2017 10:51
je pense pas que ce soit une bonne idée que les autres régions suivent car la junte va régler ça dans le sang d'une manière ou d'une autre, comme par exemple faire comme en 90 envoyer l'armée tuer le peuple pour mettre ça sur le dos des islamistes pour ensuite venir jouer les chevaliers blanc, c'est leur spécialité.
Citation
Ait Idir a écrit:
Domage que les autres régions ne suivent pas. Les commercants de Bougie et des environs ont declaré une grève de 6 jours pour faire annuler le projet de loi des finances 2017. Les jeunes on décidé d'en profiter pour brûler quelques gendarmeries et autres batiments du Pouvoir en Kabylie. Mais vu que les autres régions ont décidé de ne pas bouger, sauf quelques kabyles d'Alger, ca ne changera rien. La loi passera et Aboutaflika Al Oujdi restera. Domage, il suffirait que un tier des autres algériens suivent la grève et les émeutes pour faire sauter le regime qui ne pourrait pas assumer de réprimer ce mouvement dans le sang devant les caméras du monde entier. Aboutaflika Al Oujdi n'étant probablement plus capable de prendre la parole en publique, après un petit coup de pression des instances internationales, la junte militaro-affairiste serait obligé d'organiser des élections anticipées ou un Ali Benflis, ou autre Lakhdar Brahimi pourrait l'emporter. Ca ne sauverait pas l'Algérie mais ce serait déjà moins pire que la Said Aboutaflika Al Oujdi, Sellal, Ouyahia, etc...
5 janvier 2017 12:18
Bien que je sois effectivement ultra régionaliste, normal, je comprend les émeutes et les protestations de toutes les régions. Surtout quand elles sont pour d'autres raisons que savoir comment on va remplir son ventre, comme au Sud par exemple, même si c'est rare. J'ai aussi vu les images de la racaille mais j'ai plus de sympathie pour les petits voyous qui font un peu de casse pour exprimer leur ras le bol légitime, que pour les gros voyous illégitimes du régime. Pour les instances internationales, sans être naif sur leur orientation occidentaliste, je dis heureusement qu'elles existent sinon le Pouvoir se comporterait comme en Corée du Nord à mon avis. Ou peut être même pire, heureusement qu'il s'inquiète de sa respectabilité international de façade. Je n'ai pas très bien compris non plus cette histoire d'appel anonyme mais force est de constater que les commercants de Bougie et des environs l'ont respecté. Pour Tizi, attend un peu qu'il y ait un mort et on en reparle. La désobéissance civile est une bonne solution pacifiste, je ne comprend pas pourquoi les partis d'opposition et les syndicats ne lancent un appel à la grève générale, sans limite de temps, pour réclamer des élections libres et sans islamistes évidement. Ça pourrait peut être fonctionner. Mais les algériens attendront sûrement de ne plus rien avoir dans l'assiette pour sortir en masse tout casser, dans 1 siècle quand il n'y aura plus de petrol et de gaz donc. On est devenu un peuple d'émeutes de la faim, comme les africains, alors qu'avec les 1200 milliards $ dépensé depuis le début de l'ère de Abdelaziz 1er, on devrait être au minimum comme la Corée du Sud qui était dans un état pire que nous 50 ans en arrière. Enfin bref, l'Algérie quoi ...
Citation
pelican11 a écrit:
ce n'est pas des jeunes lambda qui on brulé des edifices , mais de la racaille connu pour leur antecedent .
Ce n'est pas tout bougie qui a suivi la greve dont on connait toujours pas les vrai instigateur .
Tizi a carrement refusé de jouer le jeu .
le reste de la racaille qui a bougé a gauche et a droite na pas fait long feu , tres peu nombreux , il est arrivé que le citoyen s'en occupe de lui meme avant meme l'arriver des services de securité .

Desolé d'etre un petit peu mechant avec toi , mais croire encore au instances international apres tout ce qui c'est passé et continu de l'etre dans le monde , c'est comme continuer de croire au pere noel malgré qu'il ait mis sa barbe et tenue de coté .
Ces instances ne son pas moins affairistes que nos cher gourverneurs , ils son les deux faces d'une meme pieces .

Ce qui s'est passé ne peux servir que deux partie , le systeme en place qui par ces cas isolé previent et rafraichi la memoir de ce qui peut attendre le peuple si jamais il se permet des choses .
et si jamais le feu prend , faut savoir que y'en a qui n'attendent et n'on de souhait que ca .
Tu devrai sortir un peu de ton regionalisme bete et essayer de voir un peu les choses autrement .
5 janvier 2017 12:34
Je pense pas qu'ils oseraient réprimer une protestation plus ou moins pacifique, et non islamiste, dans le sang devant les caméras du monde entier. Même si il y a un peu de casse. J'aimerais voir le pays entier rejoindre la grève et les émeutes urbaines, pas les maquis comme en 88. Dans les années 90 c'était différend, ce sont les illuminés du FIS qui ont fait basculer le conflit dans la sauvagerie après le coup d'état militaire. Il n'y a pas que l'armée qui a tué, même si la DRS a probablement fait quelques massacres pour discréditer les islamistes, les GIA et l'AIS ont rendu licite le sang des "mauvais musulmans" algériens. Eux aussi ont une grande part de responsabilité. L'armée a eu raison de faire un putch, Abassi Madani, Ali Belhadj et leur secte avaient dit publiquement qu'après eux la démocratie c'était terminé et qu'ils allaient imposer charia par la force. Faut pas deconner. L'erreur était de les laisser participer aux élections. En terre d´islam, mieux vaut obliger la laïcité en politique pour éviter les islamistes. Sinon ça peut vite devenir le grand n'importe quoi.

Citation
punisher8877 a écrit:
je pense pas que ce soit une bonne idée que les autres régions suivent car la junte va régler ça dans le sang d'une manière ou d'une autre, comme par exemple faire comme en 90 envoyer l'armée tuer le peuple pour mettre ça sur le dos des islamistes pour ensuite venir jouer les chevaliers blanc, c'est leur spécialité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/17 12:36 par Ait Idir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook