Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Émeute ville
m
30 juin 2023 22:37
Salam Aleykoum j’espère que vous allez bien.

Étant donnée que je suis en plein centre ville d’une ville en plein émeutes, j’ai un petit soucis.
J’ai une sacrée odeur de fumé/gaz/bombe lacrymogène qui entre à travers les fenêtres.
Je les ai fermé depuis mais ça persiste un petit peu et ça me donne mal à la tête.
Ne me dites pas d’ouvrir les fenêtres pour aérer ça va être pire...
J’aimerai bien une petite solution parce que ça commence à être pesant.
Passez une bonne soirée
(
30 juin 2023 22:39
Aleyki Salam, tu as une hotte dans la cuisine ? Ça peut aider un peu c'est mieux que rien.
30 juin 2023 22:56
Salam,

Tu mets un ffp2 et tu le gardes. Sinon, un masque ou un foulard.

Pour les yeux, si ça pique, du sérum physiologique, ça va tout de suite te soulager.

N'ouvre surtout pas les fenêtres, au-delà de la lacrymo, tu pourrais prendre des projectiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/23 22:56 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Z
30 juin 2023 23:25
Sobhanallah, je suis au Maroc, j'ai vu vite fais la vidéo du keuf qui pointe son arme, c'est trop grave.....
B
30 juin 2023 23:57
La nature à horreur du vide ...
La hotte peut créer une dépression à l'intérieur, qui se transforme en appel d'air extérieur (chargé de fumée et de gaz) à cause de la pression atmosphérique.

La boucle est bouclée ... Car il ne s'agit pas d'une fumée produite à l'intérieur, mais qui vient de l'extérieur, la hotte n'est d'aucun secours au mieux elle va retenir sur le filtre les particules venant de l'extérieur.

Citation
Incarnat a écrit:
Aleyki Salam, tu as une hotte dans la cuisine ? Ça peut aider un peu c'est mieux que rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/23 00:00 par Blagueur*.
(
30 juin 2023 23:58
Merci pour les explications !
Citation
Blagueur* a écrit:
La nature à horreur du vide ...
La hotte peut créer une dépression à l'intérieur, qui se transforme en appel d'air extérieur (chargé du fumée et de gaz) à cause de la pression atmosphérique.

La boucle est bouclée ... Car il ne s'agit pas d'une fumée produite à l'intérieur, mais qui vient de l'extérieur, la hotte n'est d'aucun secours au mieux elle va retenir sur le filtre les particules venant de l'extérieur.
1 juillet 2023 00:13
As'salamu 3alikoum warahmatolah,

J'habite très loin du centre ville et pourtant j'entends des explosions ???
C'est vraiment flippant.


Insha3Allah kheir
r
1 juillet 2023 00:26
c'est trop grave d'arrêter quelqu'un dans une voiture sport sans permis qui risque de faucher des innocents dans la rue ?
Citation
Zzzzr a écrit:
Sobhanallah, je suis au Maroc, j'ai vu vite fais la vidéo du keuf qui pointe son arme, c'est trop grave.....
m
1 juillet 2023 00:37
Ça me pique pas forcément les yeux mais quand je m’étais approché pour fermer les fenêtres, j’ai eu la tête qui a tourné d’un coup c’était bien fort

J’ai mis un masque mais là c’est passé ils sont allé un peu plus loin, donc ça s’est calmé j’ai pu aérer un peu vite fait c’est passé
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Tu mets un ffp2 et tu le gardes. Sinon, un masque ou un foulard.

Pour les yeux, si ça pique, du sérum physiologique, ça va tout de suite te soulager.

N'ouvre surtout pas les fenêtres, au-delà de la lacrymo, tu pourrais prendre des projectiles.
m
1 juillet 2023 00:39
Mdr je ne sais pas pourquoi mais j’ai vu le nom de ton pseudo j’ai pris ce que t’a dit comme une blague ptdr
Citation
Blagueur* a écrit:
La nature à horreur du vide ...
La hotte peut créer une dépression à l'intérieur, qui se transforme en appel d'air extérieur (chargé de fumée et de gaz) à cause de la pression atmosphérique.

La boucle est bouclée ... Car il ne s'agit pas d'une fumée produite à l'intérieur, mais qui vient de l'extérieur, la hotte n'est d'aucun secours au mieux elle va retenir sur le filtre les particules venant de l'extérieur.
m
1 juillet 2023 00:40
Moi je vois les mortiers/ feu éclater devant moi avec un bon volume sonore ça va dans tout les sens
InshAllah kheyr oui
Citation
Didanou a écrit:
As'salamu 3alikoum warahmatolah,

J'habite très loin du centre ville et pourtant j'entends des explosions ???
C'est vraiment flippant.


Insha3Allah kheir
m
1 juillet 2023 00:43
Alors toi MDR, il n’a fauché personne d’abord, de plus RIEN ne justifie qu’on te dire une balle dans le coeur pour un refus d’obtempérer.
Une gav à la limite ou qu’on prenne note de la plaque d’immatriculation si il s’en fuit, mais on n’abuse PAS du port de l’arme.
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est trop grave d'arrêter quelqu'un dans une voiture sport sans permis qui risque de faucher des innocents dans la rue ?
1 juillet 2023 01:00
Fait attention à vous. Ça va finir par se calmer
. Pas de mp d'hommes merci
B
1 juillet 2023 09:28
Pas la peine de s'inquiéter, car selon De Gaulle les français sont des veaux.
Les descendants des révolutionnaires de 1789 n'ont plus rien de leurs ancêtres, devenus des "citoyens" soumis aux banques et à la grande finance.

Un dépôt ou un retrait de son propre compte bancaire donne lieu et libre cours à l'inquisition, aux interrogatoires : mais où donc est passée la présomption d'innocence ?

Il suffit de réunir des fonds entre frères et sœurs pour que le banquier suspecte une opération illégale, car pas de recours au crédit, ni d'agios et d'intérêts à la clé.

Tout mouvement financier doit s’effectuer par voie bancaire, une tonte assurée du client avec une inflation structurelle à la clé.

Les contrats de prêts immobiliers, sur-assurés, aux clauses léonines sont plus longs que la Constitution Française ou la déclaration des droits de l'Homme.

Bref, l'exploitation du veau-citoyen par les banques comme tout un système (assurances en double ou triple, notaires, intermédiaires, commissionnaires) est flagrante avec les frais, les différés, les intérêts intercalaires sur des montants non débloqués.

Des veaux qui de temps en temps prennent la mouche (taikouk en arabe) mais qui n'iront jamais loin : fourrage oblige ... ptdr

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Fait attention à vous. Ça va finir par se calmer
r
1 juillet 2023 10:24
Il n’a fauché personne mais rien ne te dit qu’il n’allait pas le faire en essayant de s’enfuir avec une telle voiture

De plus, avant le refus d’obtempérer, le gosse n’avait pas à se trouver dans une telle voiture, sans permis , et qui ne lui appartient pas

Les défaillances sont nombreuses avant même d’arriver au tir du policier
Citation
mrsb a écrit:
Alors toi MDR, il n’a fauché personne d’abord, de plus RIEN ne justifie qu’on te dire une balle dans le coeur pour un refus d’obtempérer.
Une gav à la limite ou qu’on prenne note de la plaque d’immatriculation si il s’en fuit, mais on n’abuse PAS du port de l’arme.
1 juillet 2023 12:09
Shalom

Moi perso je vis dans un coin tranquille donc je n'ai pas de problème d'émeute.

Cependant bien que je ne cautionne pas l'acte du policier, et comme dit Vooriden on ne sait pas si ce jeune comptait foncer sur des innocents mais bon avec les si on peut refaire le monde .

Une enquête est en cours et la justice sera faîte. Ce policier méritera ce que la justice décidera. Perso pour moi il aurait dû au pire tirer sur les pneus. Pour stopper la voiture mais il avait pas trop de temps pour prendre une décision. Il a décidé de le tuer pour éviter peut être d'autres morts sur la conscience.

Cependant cela va être compliqué de prouver sa légitime défense car il a dit dans la vidéo " je vais te mettre une balle dans la tête " et nous ne savons pas si le jeune comptait tuer volontairement des innocents, mais il aurait pu faire un homicides involontaire en écrasant involontairement.


et ce jeune au lieu d'avoir peur et s'arrêter, il decide de rouler , il s'est dit que ce sont des menaces en l'air cependant quand on tombe sur un fou qui exécute de sang froids, il faut s'attendre au conséquences.

Ce jeune n'avait pas qu'à faire l'imbécile, rouler sans permis et refus d'obtempérer, il faut bien s'attendre que les conséquences cela se termine mal.

Les arguments du genre , " il est jeune c'est normal de faire des bêtises " ne tiennent pas.

Sinon on peut dire que c'est normal alors si des personnes âgé de 17 ans tirent sur des gens et tuent sans raisons car " c'est normal ils sont jeune ils font des bêtises" .

En conclusion, pour moi les deux sont fautifs. Mais si ce jeune n'aurait pas fait l'imbécile il serait encore peut être vivant en ce moment.
r
1 juillet 2023 12:15
je rebondis juste un point que pas mal de monde semble ignorer

tirer sur les pneus est la pire chose que le policier pourrait faire, par ricochet la balle peut tuer un innocent (et j'en connais quelque chose car je faisais de la chasse)
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Moi perso je vis dans un coin tranquille donc je n'ai pas de problème d'émeute.

Cependant bien que je ne cautionne pas l'acte du policier, et comme dit Vooriden on ne sait pas si ce jeune comptait foncer sur des innocents mais bon avec les si on peut refaire le monde .

Une enquête est en cours et la justice sera faîte. Ce policier méritera ce que la justice décidera. Perso pour moi il aurait dû au pire tirer sur les pneus. Pour stopper la voiture mais il avait pas trop de temps pour prendre une décision. Il a décidé de le tuer pour éviter peut être d'autres morts sur la conscience.

Cependant cela va être compliqué de prouver sa légitime défense car il a dit dans la vidéo " je vais te mettre une balle dans la tête " et nous ne savons pas si le jeune comptait tuer volontairement des innocents, mais il aurait pu faire un homicides involontaire en écrasant involontairement.


et ce jeune au lieu d'avoir peur et s'arrêter, il decide de rouler , il s'est dit que ce sont des menaces en l'air cependant quand on tombe sur un fou qui exécute de sang froids, il faut s'attendre au conséquences.

Ce jeune n'avait pas qu'à faire l'imbécile, rouler sans permis et refus d'obtempérer, il faut bien s'attendre que les conséquences cela se termine mal.

Les arguments du genre , " il est jeune c'est normal de faire des bêtises " ne tiennent pas.

Sinon on peut dire que c'est normal alors si des personnes âgé de 17 ans tirent sur des gens et tuent sans raisons car " c'est normal ils sont jeune ils font des bêtises" .

En conclusion, pour moi les deux sont fautifs. Mais si ce jeune n'aurait pas fait l'imbécile il serait encore peut être vivant en ce moment.
W
1 juillet 2023 12:52
Non, ce qui est grave, c'est de lui dire "je vais te mettre une balle dans la tête" et que son collègue rajoute "shoote le"...
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est trop grave d'arrêter quelqu'un dans une voiture sport sans permis qui risque de faucher des innocents dans la rue ?
/
1 juillet 2023 13:00
et "des coups de crosses" dans la tête avant de lui asséner le tir fatal
Citation
stinky2 a écrit:
Non, ce qui est grave, c'est de lui dire "je vais te mettre une balle dans la tête" et que son collègue rajoute "shoote le"...
W
1 juillet 2023 13:11
Mais peut être que c'est la méthode classique en Belgique pour interpeller une personne au volant... Heu
Citation
Ab Fab a écrit:
et "des coups de crosses" dans la tête avant de lui asséner le tir fatal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook