Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Émeute a Bruxelles suite au décès d'un jeune après une course poursuite
11 avril 2020 22:43
Chafaka Allah, sans te manquer te respect,

Ces jeunes ont demandé cette vie tu penses ? Qui voudrait passer sa vie à tenir des murs, qui à exclue ces jeunes de la société et ils s'en sont arrivés à faire cela, c'est pas la société qu'il a voulu, qui les à exclue dans des cités, c'est pas l'état qu'il a voulu ? Eux ils demandent que ça de quitter ce milieu, trouver un travail une situation stable

Mais quand ta affaires ds la réalité, à la discrimination à l'embauche, le rascime, l'islamophobie,

On récolte ce que l'on sème, s'il aurait mis fin à tout ça, t'aurai une meilleure société, avec la tolérance qu'il prétende

Qui à éjecter cette minorité, cmb sont diplômés on fait des études son présentable, ne trouve pas de travail à cause ce rascime, et finissent caissier éboueur, chômeur, combien de voilée glr à trouver un emploi,

Fait pas ce voilée la face, ce qui est visé ici c'est pas ces de jeune quartier c'est l'islam qui est visé, et la haine de cette immigration magrebine


que dit la sharya sur le vendeur de came ?
que dit la sharya sur les types qui touchent et emmerdent les femmes dans la rue ?
que dit la sharya sur un type qui vole un scooter etc et fait le fou avec ?


Donc pour toi ce milieu ce limite au maghrebin ? Les pédophilie, les violeurs dans les prison tu prétends que la plupart d'entre sont maghrébin ? Les vendeurs de drogue sont des maghrebin ?

La plupart des jeunes que je connais de ce milieu on ce respect pour les personnes âgées, les mère de famille, il baisse le regard,le respect pour la femme de manière générale,

Mais si c'est une grosse kahba et qui est dans la provocation comme dans ta vidéo c'est normal qu'elle va attirer des chiens en chaleur, qu'il soit maghrebin ou peut importe

et ça été fait volontairement dans cette rue pour salir les maghrebin, rue de Brabant et Lemonnier c'est réputé pour être des endroits fréquenté par une forte population magrebine

Elle aurait fait la même chose dans un autre endroit ça aurait été pareil, que ce soit champ Elysée ou tu veux, la grande place,

Moi j'suis pas la pour défendre tel ethnie mais faire une généralité comme ça ces une injustice, et c'est le but des ennemis de l'islam de salir l'islam et les musulmans de cette manière



Citation
Khalid15 a écrit:
le problème avec les maghrébins vous vous remettez jamais en question . Attention je ne défends pas ces flics véreux . Mais je te mets en uniformes à circuler dans ces quartiers crois moi tu vas vouloir les tabassés . Tu seras traités de vendus etc .

Mais si tu t'en tiens à l'Islam là tu cites un hadith

que dit la sharya sur le vendeur de came ?
que dit la sharya sur les types qui touchent et emmerdent les femmes dans la rue ?
que dit la sharya sur un type qui vole un scooter etc et fait le fou avec ?

etc Je peux te dire frero que les populations de ces cités schialleraient leurs mères pour pas que la sharya soient appliqués .

Après le gros problème vous vous voulez pas vous remettre en question . C'est votre mode de fonctionnement il vous faut la sharya un Savant disait la sharya si elle est descendu sur les arabes c'est pas pour rien .

Vous êtes pas fait pour vivre avec les règles souples . Comme vous êtes pas fait pour vivre sans l'Islam . Avec l'Islam vous avez conquis un territoire immense c'est arrivé au Maghreb allez hop dans la foulée vous êtes partie en Espagne et pendant que les européens dormaient avec leurs cochons Cordoue étaient éclairé comme une ville moderne .

Sans l'Islam vous êtes les pleurnicheurs individualistes et jaloux au point que la sorcellerie est généralisé .

Le problème il est là !

"Quoi! Quand un malheur vous atteint_mais vous en avez jadis infligé le double_ vous dites: D'où vient cela?; Répond leur: Il vient de vous-mêmes. Certes Allah est omnipotent." [Sourate Ali 'Imrân, verset 165]

A partir de là tu vois les marchands arabes en Asie du sud Est . Les gens se sont convertis par la cause de leurs bons comportements .

Là tu prends le tram les jeunes gueules insultent en criant et agressent gratuitement . Un français etc . Je connaissais un type hyper gentil grand blond . Il se faisait taper au lycée par les rebeux Vu que le type habitait en campagne il a mit rebeux = salopards . Il est rentré dans la bac à mon avis il a fait des bavures .

Une ville la fille a dû se raser les cheveux pour pas se faire emmerder c'est passé
dans les médias . Car même phénomène qu'en Belgique là c'est quoi qui emmerde cette femme ? Bah cette femme a de la famille etc . Une fille qui rentre en schiallant car agressé sexuellement pas les rebeux comment elle va réagir

Le gros soucis c'est que le musulmans pensent pas être ambassadeur de l'Islam sinon dans les quartiers ont formeraient les équipes et les mecs qui font les conneries ils se cacheraient . Sinon on les tabasseraient mais c'est pas possible . Car les mecs se soutiennent dans la fitna le type fait la prière il voit son neveu faire le ouf "ah il est jeune il va se calmer!"

Les responsabilités c'est nous en premier ...

On serait bien dans l'Islam ils pourraient rien faire et on aurait pas toute ces jeunes en prison .

Allah Oualem





Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 00:08 par آدمي.
L
12 avril 2020 00:09
Si l'islam ne punissait pas de mort l'apostasie, l'islam serait en déclin. ..smiling smiley))
L
12 avril 2020 00:32
Il me semble que les pays administrés par la charia sont les plus corrompus par ses dirigeants politiques et militaires..

Dont, l’Arabie saoudite (les plus pieux) le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, Oman, le Yémen, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan, la Libye, la Malaisie, Brunei et l'Indonésie. De plus, la charia a été introduite dans la législation de certains pays au cours du xxe siècle : le Soudan, l'Égypte (en tant que « source du droit »), quelques États du nord du Nigeria et la Somalie.

De plus , on constate aussi, le respect le plus stricte des droits de l'homme, de la femme et surtout du dhimmis et des esclaves...des pays en majorité en voie de devellopement apparentés à des pays du tiers monde féodale.

Des égalités sociales ? Lesquelles ? L'Education, la santé ect....
D
12 avril 2020 01:18
Toujours et encore la victimisation.
Alors ces malheureux pour les jeunes qui sont morts mais faut arrêter les discours de victime en pointant toujours du doigt les autres.
Une communauté de victimes.

Alors oui y a des flics racistes comme partout, mais y'a aussi le revers de la médaille, tous ces jeunes qui crient "n**** la police" on oublie bien souvent ça.

Je prends parti dans aucun camp, j'suis impartial
E
12 avril 2020 02:51
Qui cherche trouve de toute façon c même pas être dans un camp c être juste et quand ta d mort pour un controle c chaud
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Toujours et encore la victimisation.
Alors ces malheureux pour les jeunes qui sont morts mais faut arrêter les discours de victime en pointant toujours du doigt les autres.
Une communauté de victimes.

Alors oui y a des flics racistes comme partout, mais y'a aussi le revers de la médaille, tous ces jeunes qui crient "n**** la police" on oublie bien souvent ça.

Je prends parti dans aucun camp, j'suis impartial
K
12 avril 2020 08:17
j'étais au Brésil au Maroc Philippines croit moi quand t'es pauvres là bas tu t'en sors pas ...Un frère aux Philippines me disait je regrettes de mettre marié et avoir eu les enfants car certains soir je n'ai pas assez d'argent pour payer à manger

Là il y a toujours moyen s'en sortir perso je te ferai faire une hijra forcé à ces types qui ne se rendent pas service et ne rendent pas service à la communauté .

Un père famille c'était un algérien année 90 sont fils se shootait avec la blanche . Il l'a ramené en Algérie et lui a dit "shoot toi avec le sable du désert!" .Il lui a prit ses papiers et avec sa famille au bled Ils l'ont bloqué .Le type a arrêté s'est marié et s'est rangé en France c'était prison sur prison .

On récolte ce que l'on sème, s'il aurait mis fin à tout ça, t'aurai une meilleure société, avec la tolérance qu'il prétende

ça s'est rien si l'extrême droite passe c'est pas avec les quelques kalashnikov que ça fera la diff c'est vers qu'ils nous amènent ces abrutis .

Qui à éjecter cette minorité, cmb sont diplômés on fait des études son présentable, ne trouve pas de travail à cause ce rascime, et finissent caissier éboueur, chômeur, combien de voilée glr à trouver un emploi,

Fait pas ce voilée la face, ce qui est visé ici c'est pas ces de jeune quartier c'est l'islam qui est visé, et la haine de cette immigration magrebine


bah toute façon les mecs sont grillés et en faisant ce genre de chose après le racisme etc là je ne le nies pas .

Gamin je me souviens sur les marchés les français discutais entre eux . Sur les jeunes qui à l'époque foutait la merde "c'est dommage ils font les enfants comme les lapins et s'en occupent pas !" .Moi qui était au collège avec ces jeunes j'ai compris le délire les parents prenaient tous l'argent allocs et prenaient les vélos etc volés .Pour ramener au bled et avec l'argent se construire les immeubles !
Le lidl était dévalisé ma mère me filait 10 fr pour m'acheter un 4 h les mecs étaient verts .Un m'a dit il n'y a qu'au bled où mon père me file l'argent pour faire voir aux autres qu'on est blindé .

Donc pour toi ce milieu ce limite au maghrebin ? Les pédophilie, les violeurs dans les prison tu prétends que la plupart d'entre sont maghrébin ? Les vendeurs de drogue sont des maghrebin ?

non

La plupart des jeunes que je connais de ce milieu on ce respect pour les personnes âgées, les mère de famille, il baisse le regard,le respect pour la femme de manière générale,

oui mais vont emmerder le non musulman ...Je l'ai vu plein fois .


Moi j'suis pas la pour défendre tel ethnie mais faire une généralité comme ça ces une injustice, et c'est le but des ennemis de l'islam de salir l'islam et les musulmans de cette manière


attention je ne nie pas les violences etc . Je dis juste qu'on est victime de notre incapacité à nous organiser voir sujets sur les mosqués
notre incapacité à voir les bienfaits bah oui allez vivre dans un bidonville au Maroc etc
Et qu'on est bouffé par l'individualisme et la jalousie .


A partir de là on peut se faire bouffer comme ça . Et malheureusement ça ira pas en s'arrangeant les gens .

Là le racisme etc on serait bien dans l'Islam on pourrait largement le dépassé .Mais il y a pas d'entraides j'en parlais avec un frère maghrébin qui a une boutique et les types par jalousie lui envoyé les flics tous les 4 matins .

Si un frère réussit les gens sont jaloux vont lui faire l'ayn la sorcellerie . Au lieu se dire "super un frère est riche ça va bénéficier à toute la communauté !Il pourra embaucher les frères et soeurs en hijab financer projets pour la communauté "

Mais bon honnêtement les attali bhl avec leur sos racisme ont bien plombé la communauté .

Là aller au clash avec cette mentalité sa sera bon pour personne .

Se dire "si ça pète ici j'irai au bled !" le bled et bientôt très mal avec le changement climatique et sans l'argent MRE ça serait impossible la vie là bas pour beaucoup .



Citation
آدمي a écrit:
Chafaka Allah, sans te manquer te respect,

Ces jeunes ont demandé cette vie tu penses ? Qui voudrait passer sa vie à tenir des murs, qui à exclue ces jeunes de la société et ils s'en sont arrivés à faire cela, c'est pas la société qu'il a voulu, qui les à exclue dans des cités, c'est pas l'état qu'il a voulu ? Eux ils demandent que ça de quitter ce milieu, trouver un travail une situation stable

Mais quand ta affaires ds la réalité, à la discrimination à l'embauche, le rascime, l'islamophobie,

On récolte ce que l'on sème, s'il aurait mis fin à tout ça, t'aurai une meilleure société, avec la tolérance qu'il prétende

Qui à éjecter cette minorité, cmb sont diplômés on fait des études son présentable, ne trouve pas de travail à cause ce rascime, et finissent caissier éboueur, chômeur, combien de voilée glr à trouver un emploi,

Fait pas ce voilée la face, ce qui est visé ici c'est pas ces de jeune quartier c'est l'islam qui est visé, et la haine de cette immigration magrebine


que dit la sharya sur le vendeur de came ?
que dit la sharya sur les types qui touchent et emmerdent les femmes dans la rue ?
que dit la sharya sur un type qui vole un scooter etc et fait le fou avec ?


Donc pour toi ce milieu ce limite au maghrebin ? Les pédophilie, les violeurs dans les prison tu prétends que la plupart d'entre sont maghrébin ? Les vendeurs de drogue sont des maghrebin ?

La plupart des jeunes que je connais de ce milieu on ce respect pour les personnes âgées, les mère de famille, il baisse le regard,le respect pour la femme de manière générale,

Mais si c'est une grosse kahba et qui est dans la provocation comme dans ta vidéo c'est normal qu'elle va attirer des chiens en chaleur, qu'il soit maghrebin ou peut importe

et ça été fait volontairement dans cette rue pour salir les maghrebin, rue de Brabant et Lemonnier c'est réputé pour être des endroits fréquenté par une forte population magrebine

Elle aurait fait la même chose dans un autre endroit ça aurait été pareil, que ce soit champ Elysée ou tu veux, la grande place,

Moi j'suis pas la pour défendre tel ethnie mais faire une généralité comme ça ces une injustice, et c'est le but des ennemis de l'islam de salir l'islam et les musulmans de cette manière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 08:20 par Khalid15.
K
12 avril 2020 08:33
c'est un autre sujet ...

je faisais simplement remarqué que l'Islam ne cautionne pas ce genre de comportement .

T'aimerais avoir ta voiture cramé , boutique cassé par ces types ?

Après la solution elle est toute simple envoyer ces types faire les missions humanitaires là où c'est la merde pas une peine prison .

Quand ils verront les gens crever de faim etc . Ils reviendraient comme des hommes . Et pas des grands ados de 25 ans voir 30 ans
Citation
Loulettegeo a écrit:
Il me semble que les pays administrés par la charia sont les plus corrompus par ses dirigeants politiques et militaires..

Dont, l’Arabie saoudite (les plus pieux) le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, Oman, le Yémen, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan, la Libye, la Malaisie, Brunei et l'Indonésie. De plus, la charia a été introduite dans la législation de certains pays au cours du xxe siècle : le Soudan, l'Égypte (en tant que « source du droit »), quelques États du nord du Nigeria et la Somalie.

De plus , on constate aussi, le respect le plus stricte des droits de l'homme, de la femme et surtout du dhimmis et des esclaves...des pays en majorité en voie de devellopement apparentés à des pays du tiers monde féodale.

Des égalités sociales ? Lesquelles ? L'Education, la santé ect....
K
12 avril 2020 08:35
Dans le cas de ce jeune ce n'est même pas une bavure, il a décidé de ne pas s'arrêter et a percuté un fourgon de police.
Donc parler de bavure policière et faire des émeutes Ill

C'est la faute au voisin, au copain, au prof, au policier...

Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Toujours et encore la victimisation.
Alors ces malheureux pour les jeunes qui sont morts mais faut arrêter les discours de victime en pointant toujours du doigt les autres.
Une communauté de victimes.

Alors oui y a des flics racistes comme partout, mais y'a aussi le revers de la médaille, tous ces jeunes qui crient "n**** la police" on oublie bien souvent ça.

Je prends parti dans aucun camp, j'suis impartial
12 avril 2020 11:23
Ce remettre en question de quel manière, ce sera jamais assez pour eux, ils sont remplies de rage envers l'islam et les musulman,

[youtu.be]


Même avec la Char'iya t'aura pas ce paradis sur terre,

Regarde les hommes les plus pieux qui ont jugé avec la loi d'Allah on subit des révoltes, tout les califes on été assassinés

Même avec la Char'iya, t'aura des sorciers, des voleurs, des fornicateur, des gens de bid'a, des meurtrier, des gens qui vont se révolter, ect ect

Allah peut très bien se passer d'une communauté parfaite, il à crée les anges pour ça qu'il adore jour et nuit,

Faut de tout pour faire une société, et la jalousie et les mauvais caractère sont inné, même avec la Char'iya t'aura à faire à des haineux et des jaloux de toute sorte...des gens qui vont rusé pour ta perte

Regarde ici, qui défend les non-musulmans, si ce n'est les maghrebin,

وَإِذَا قُلْتُمْ فَاعْدِلُوا

[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]

Moi je défends pas les jeunes, mais ces eux qui sont les plus sanguin, et leurs injustice elle s'arrête pas juste a ces jeunes, c'est un ensemble de personnes qui est visé

Mais le reste des gens touché par ces injustices, tu les verras pas brûler des voitures, et crier haut et fort n**que l'état, n**que la police.






Citation
Khalid15 a écrit:
j'étais au Brésil au Maroc Philippines croit moi quand t'es pauvres là bas tu t'en sors pas ...Un frère aux Philippines me disait je regrettes de mettre marié et avoir eu les enfants car certains soir je n'ai pas assez d'argent pour payer à manger

Là il y a toujours moyen s'en sortir perso je te ferai faire une hijra forcé à ces types qui ne se rendent pas service et ne rendent pas service à la communauté .

Un père famille c'était un algérien année 90 sont fils se shootait avec la blanche . Il l'a ramené en Algérie et lui a dit "shoot toi avec le sable du désert!" .Il lui a prit ses papiers et avec sa famille au bled Ils l'ont bloqué .Le type a arrêté s'est marié et s'est rangé en France c'était prison sur prison .

On récolte ce que l'on sème, s'il aurait mis fin à tout ça, t'aurai une meilleure société, avec la tolérance qu'il prétende

ça s'est rien si l'extrême droite passe c'est pas avec les quelques kalashnikov que ça fera la diff c'est vers qu'ils nous amènent ces abrutis .

Qui à éjecter cette minorité, cmb sont diplômés on fait des études son présentable, ne trouve pas de travail à cause ce rascime, et finissent caissier éboueur, chômeur, combien de voilée glr à trouver un emploi,

Fait pas ce voilée la face, ce qui est visé ici c'est pas ces de jeune quartier c'est l'islam qui est visé, et la haine de cette immigration magrebine


bah toute façon les mecs sont grillés et en faisant ce genre de chose après le racisme etc là je ne le nies pas .

Gamin je me souviens sur les marchés les français discutais entre eux . Sur les jeunes qui à l'époque foutait la merde "c'est dommage ils font les enfants comme les lapins et s'en occupent pas !" .Moi qui était au collège avec ces jeunes j'ai compris le délire les parents prenaient tous l'argent allocs et prenaient les vélos etc volés .Pour ramener au bled et avec l'argent se construire les immeubles !
Le lidl était dévalisé ma mère me filait 10 fr pour m'acheter un 4 h les mecs étaient verts .Un m'a dit il n'y a qu'au bled où mon père me file l'argent pour faire voir aux autres qu'on est blindé .

Donc pour toi ce milieu ce limite au maghrebin ? Les pédophilie, les violeurs dans les prison tu prétends que la plupart d'entre sont maghrébin ? Les vendeurs de drogue sont des maghrebin ?

non

La plupart des jeunes que je connais de ce milieu on ce respect pour les personnes âgées, les mère de famille, il baisse le regard,le respect pour la femme de manière générale,

oui mais vont emmerder le non musulman ...Je l'ai vu plein fois .


Moi j'suis pas la pour défendre tel ethnie mais faire une généralité comme ça ces une injustice, et c'est le but des ennemis de l'islam de salir l'islam et les musulmans de cette manière


attention je ne nie pas les violences etc . Je dis juste qu'on est victime de notre incapacité à nous organiser voir sujets sur les mosqués
notre incapacité à voir les bienfaits bah oui allez vivre dans un bidonville au Maroc etc
Et qu'on est bouffé par l'individualisme et la jalousie .


A partir de là on peut se faire bouffer comme ça . Et malheureusement ça ira pas en s'arrangeant les gens .

Là le racisme etc on serait bien dans l'Islam on pourrait largement le dépassé .Mais il y a pas d'entraides j'en parlais avec un frère maghrébin qui a une boutique et les types par jalousie lui envoyé les flics tous les 4 matins .

Si un frère réussit les gens sont jaloux vont lui faire l'ayn la sorcellerie . Au lieu se dire "super un frère est riche ça va bénéficier à toute la communauté !Il pourra embaucher les frères et soeurs en hijab financer projets pour la communauté "

Mais bon honnêtement les attali bhl avec leur sos racisme ont bien plombé la communauté .

Là aller au clash avec cette mentalité sa sera bon pour personne .

Se dire "si ça pète ici j'irai au bled !" le bled et bientôt très mal avec le changement climatique et sans l'argent MRE ça serait impossible la vie là bas pour beaucoup .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/20 12:26 par آدمي.
K
12 avril 2020 13:08
ils ne peuvent pas s'organiser et avec leurs votes mettre un maire muslim ?

Tu ferais voter tous les gens muslims là ils rigoleraient moins en face non ?
a
12 avril 2020 14:25
Bonjour à toutes et à tous

Il est loin l epoque de la 1 ère génération qui avait pour seul objectif de gagner sa vie pour nourir sa famille.
Certains jeunes se croient tout permis, et ils véhiculent une image négative qui nuit à toute la communauté.
D un autre côté que fait la communauté pour mettre de l ordre dans ses rangs, comme les autres communautés qui font leurs affaires sans qu on parle d elles.
Il faudra un sérieux menage dans nos gènes qui nous empêchent de tirer vers le haut.
Bonne journée.
12 avril 2020 16:09
Le confinement n'arrange pas les choses.

Et cela sera de pire en pire. On ne peut pas enfermer des gens sous pretexte de ce virus et de les pourchasser dan la rue.

Dans les quartiers de "blancs" quasi pas de contrôle. Confinement ou hors confinement ce sont souvent les memes qui subissent des contrôles. Ces dérives doivent cesser.

Si le peuple se réveille partout dans le monde pour le "theatre Corona" ca va péter tres fort.

Tout est surjoué par les gouvernements.

Tout est fait pour faire peur.

Pour réduire nos libertés.

Pour nous contrôler.

On.nous apprend a applaudir, a nous laver les mains, a faire du sport a la maison, a travailler et étudier de la maison

Et les moutons dorment

Bientôt on nous apprendra a nous torcher le cul et les gens continueront a applaudir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook