Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embryon absent 6 semaines de grossesse
M
25 novembre 2016 08:36
Bonjour à toute

Je suis enceinte normalement de 6 semaines et 6 jours environ d'après mon gynécologue.
J'ai fais hier le 23/11/2016 mon ecographie obstretricale ( pour la datation ) et le gynécologue n'a aperçu aucun embryon .
Je lui est donc posé la question si j'ai fais une éventuelle fausse couche il m'a répondu que oui .
Donc je n'ai pas arrêter de pleurer et j'ai fais un test de grossesse pour me rassurer et il s'est avérée positif .
Je continue d'avoir un petit ventre qui s'arrondie et les seins qui gonflent . Je dois refaire une prise de sang le 29/11/2016 et j'ai rendez vous dans 10 jours pour une prochaine éco soit le 1/12/2016
Pour être bref j'ai tout les symptômes, ma question est :
Dois-je m'inquiéter ?
Dois-je m'attendre à l'avoir perdu ?
Ou est ce que c'est trop tôt pour voir l'embryon ?
J'attends vos réponses je m'inquiète vraiment merci
A
25 novembre 2016 08:39
JE me trompe peut-être , Mais A 7SA Ôn entend deja meme le cœur . Du coup s'il ne voir RIEN à l'écho c'est peut être un œuf clair . Un ovule fécondé mais qui na Pas évolué.
Si ça n'évolue pas tu risques d'évacuer spontanément l'œuf dans les quelques jours .
Mais patiente la nouvelle echo inchallah peut être tu t'es trompée DANS ton calcule et C bcp moins . Et donc ça serait normal de voir juste une poche . Patiente .
2
25 novembre 2016 08:44
Allah seul sait ce que nous ne savons pas

en tout cas retient cela :

sourate al baqara

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

qu'Allah te facilite Amine.
25 novembre 2016 08:50
Salam ma belle.

J'ai eu une oeuf clair et tout comme toi les symptômes étaient présents. Seins lourds, nausées, le ventre qui s'arrondissait et mon taux de bêta hcg était bon.
Je l'ai su à 10 sa environ à la suite de saignement.

Jspr que ça ne sera pas ton cas inchallah. À t'elle vue un sac gestationnel?
25 novembre 2016 10:42
Salam
Je ne peux pas de dire combien c'est douloureux. Ceci dit mais ta confiance en ALLAH.

Je te conseille par contre de te rendre aux urgences pour vérifier si ce n'est pas une grossesse extra_uterine. Car si c'est le cas ça peut avoir des séquelles.

Si l'examen n'a pas révélé un embryon dans l'uterus c'est soit une fausse couche ou l'embryon est implanté dans la trompe.

Rends toi aux urgences le plus vite possible car une grossesse dans les trompes peut causer des dégâts irréparable.

Qu'allah soit avec toi.
Citation
Maman au future a écrit:
Bonjour à toute

Je suis enceinte normalement de 6 semaines et 6 jours environ d'après mon gynécologue.
J'ai fais hier le 23/11/2016 mon ecographie obstretricale ( pour la datation ) et le gynécologue n'a aperçu aucun embryon .
Je lui est donc posé la question si j'ai fais une éventuelle fausse couche il m'a répondu que oui .
Donc je n'ai pas arrêter de pleurer et j'ai fais un test de grossesse pour me rassurer et il s'est avérée positif .
Je continue d'avoir un petit ventre qui s'arrondie et les seins qui gonflent . Je dois refaire une prise de sang le 29/11/2016 et j'ai rendez vous dans 10 jours pour une prochaine éco soit le 1/12/2016
Pour être bref j'ai tout les symptômes, ma question est :
Dois-je m'inquiéter ?
Dois-je m'attendre à l'avoir perdu ?
Ou est ce que c'est trop tôt pour voir l'embryon ?
J'attends vos réponses je m'inquiète vraiment merci
M
25 novembre 2016 11:05
Salam,

Pourquoi lui conseiller d'aller aux urgences vu qu'elle vient de faire 1 écho?

Posteuse,
SI c'était 1 GEU elle aurait été repérée par ta gygy...
C'est normal de continuer à avoir des symptômes car Yes hormones hcg mettent su temps à baisser même en cas de fc spontanée.
Ça peut être aussi 1 ovulation tardive... Et dc l'oeuf qui n apparaît pas encore. tout est possible c'est pour ça que tu vas subir ces examens ds qq jours.
Malheureusement tu ne peux rien faire si ce n'est attendre....

Bon courage!


Citation
Al_birru a écrit:
Salam
Je ne peux pas de dire combien c'est douloureux. Ceci dit mais ta confiance en ALLAH.

Je te conseille par contre de te rendre aux urgences pour vérifier si ce n'est pas une grossesse extra_uterine. Car si c'est le cas ça peut avoir des séquelles.

Si l'examen n'a pas révélé un embryon dans l'uterus c'est soit une fausse couche ou l'embryon est implanté dans la trompe.

Rends toi aux urgences le plus vite possible car une grossesse dans les trompes peut causer des dégâts irréparable.

Qu'allah soit avec toi.
m
25 novembre 2016 12:20
le plus important c'est de ne pas se stresser, n'y pensez pas trop oublie que tuas quelque chose dans le ventre et laisser l'affaire aux mains du DIEU pasque tout est possible ca peut être une œuf en cour de développement qui a besoin d'un morale tres stable pour quelle continue à se developper, ou rien du tout, que dieu vous garde
25 novembre 2016 12:26
Tout simplement par ce que tous les gynécologiques ne sont pas équipés d'appareils qui peuvent bien visualiser les trompes.

Une collègue à moi était à 7 semaines de grossesse et son gynécologique était catégorique sur une fausse couche après échographie. Sauf que toujours après, elle a fait un malaise et une fois aux urgences on lui a diagnostiqué une GEU et on l'a opéré en urgence elle a même perdu sa trompe gauche.

Aux urgences on lui fera une suivi tous les 48h avec des prises de sang et échographie.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Pourquoi lui conseiller d'aller aux urgences vu qu'elle vient de faire 1 écho?

Posteuse,
SI c'était 1 GEU elle aurait été repérée par ta gygy...
C'est normal de continuer à avoir des symptômes car Yes hormones hcg mettent su temps à baisser même en cas de fc spontanée.
Ça peut être aussi 1 ovulation tardive... Et dc l'oeuf qui n apparaît pas encore. tout est possible c'est pour ça que tu vas subir ces examens ds qq jours.
Malheureusement tu ne peux rien faire si ce n'est attendre....

Bon courage!
25 novembre 2016 14:23
Dsl de la réponse aussi tard ma belle sœur a u le même mais à la 2 Echo il on pue voir l'embryon en disant que a 6 sa c t trop tôt ton Gygax te parle de fausse couche mais tu aurais vus du sang avec une douleur plus ou moins légère ??selon les femme c vraiment inadmissible kil te laisse comme sa sur tt après le test positif Inchllah kheir je suis de tt cœur avec toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook