Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embryologie et coran
L
2 juin 2016 17:33
23:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon;
puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.Ensuite,
Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des
créateurs.

Ma question est : le coran prétend donc que les os se forment avant la chair ? perplexe

Merci winking smileysmiling smiley
2 juin 2016 17:39
Tu ne sais pas lire arabe ?

Citation
La rose du matin a écrit:
23:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon;
puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.Ensuite,
Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des
créateurs.

Ma question est : le coran prétend donc que les os se forment avant la chair ? perplexe

Merci winking smileysmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/16 17:41 par NoubliezPasLaMort.
L
2 juin 2016 17:42
Qu'est ce que ça peut te faire si je sais parler arabe(si tu veux absolument le savoir : oui )
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi à chaque poste que je poste je dois avoir des commentaires du genre t'as étudié le tafsir ? ...
Alors que le coran se dit lui même explicite !
2 juin 2016 17:45
Le verset est tellement explicite en arabe et facile à comprendre que t'as même pas besoin de tafsir, je suis étonné de ta compréhension tordue de ce verset.

On peut parler l'arabe mais ne pas savoir lire l'arabe. Vu tes posts sur les versets du coran, je me demande si tu connaît au moins l'alphabet arabe.

Quand on veut critiquer le coran, la moindre des choses est de se référer au coran arabe , pas à la traduction.


Citation
La rose du matin a écrit:
Qu'est ce que ça peut te faire si je sais parler arabe(si tu veux absolument le savoir : oui )
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi à chaque poste que je poste je dois avoir des commentaires du genre t'as étudié le tafsir ? ...
Alors que le coran se dit lui même explicite !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/06/16 17:49 par NoubliezPasLaMort.
2 juin 2016 17:47
Tener, vous trouver plein de chose concernant ce sujet smiling smiley

[islamfrance.free.fr]
Citation
La rose du matin a écrit:
Qu'est ce que ça peut te faire si je sais parler arabe(si tu veux absolument le savoir : oui )
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi à chaque poste que je poste je dois avoir des commentaires du genre t'as étudié le tafsir ? ...
Alors que le coran se dit lui même explicite !
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
E
2 juin 2016 17:51
@La rose du matin

Petite parenthèse mais surtout ne le prends pas mal car ce n'est pas le but.

Je rejoins @n'oubliezpaslamort, le Coran se lit en arabe et il y a un verset très clair qui le précise.

Effectivement le Coran est explicite mais quand sa lecture se fait en arabe.




Citation
La rose du matin a écrit:
Qu'est ce que ça peut te faire si je sais parler arabe(si tu veux absolument le savoir : oui )
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi à chaque poste que je poste je dois avoir des commentaires du genre t'as étudié le tafsir ? ...
Alors que le coran se dit lui même explicite !
K
2 juin 2016 17:57
La question t'a été posée parce que les traductions françaises ne sont pas pleinement fidèles à l'arabe. Ce n'était pas la peine de le prendre comme une agression.

De plus le Coran a été révélé au prophète Muhammed 3alayhi salat wa Salam, pour la majorité des interprétations il faut donc étudier le contexte de révélation, la poésie arabe aussi magnifique que travaillée. Seul un vrai étudiant rigoureux peut saisir cette subtilité. Ce n'est pas pour rien que des savants mettent tout une vie à étudier.

Le Coran est explicite pour ceux qui n'ont pas le voile du coeur et de l'esprit.

Peace and Love


Citation
La rose du matin a écrit:
Qu'est ce que ça peut te faire si je sais parler arabe(si tu veux absolument le savoir : oui )
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi à chaque poste que je poste je dois avoir des commentaires du genre t'as étudié le tafsir ? ...
Alors que le coran se dit lui même explicite !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/16 18:04 par Kim Patachian.
b
2 juin 2016 18:00
salut,
Peine perdue d'essayer de trouver des contradictions, d'autres plus érudits qui s'y sont attelés, ont fini musulmans ...
Sourate Al Alaq (96)
Ala9, matière gluante, collante, traduite par caillot de sang, pouvant prendre le sens "moderne" d'embryon, voir d'amas de cellules souches ...

La fontanelle comme le squelette des nourrissons n'ont pas la dureté des os calcifiés ...

Les traductions sont perverses, j'ai lu plusieurs Korans, Corans traduits (au moins sept) partant du Perse, du Turc, de l'Arabe, j'en ai même un estampé service de renseignement des affaires indigènes ...
Tu trouveras ce que tu veux dans lot, de la traduction littérale à celle répugnante véhiculant violence, peur, etc ...

Un petit jeu ridicule, omettant tissus conjonctifs, tendons attachés au squelette, à des os nécessaires ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/16 18:02 par blagueur.
E
2 juin 2016 18:02
En francais cest tres approximatif mais de toute maniere oui. Les os se formant entre le 2eme et 3eme mois. Avant ce terme de grossesse il n'y a pas de peau ca n'est qu'une masse compacte.

Ca reponds je pense a ta question
A
2 juin 2016 18:06
Le Coran n'a pas vocation de donner des vérités scientifiques . On le lis avec sa foi . Sinon on le laisse tranquille .
Tu tu veux découvrir les vérités scientifiques , tu n'a qu'à étudier et approfondir les recherches . C'est bien ce que préconise l'islam . Le savoir . Et tant mieux si en lisant le Coran tu crois reconnaître une vérité trouvée sous un microscope .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
b
2 juin 2016 18:18
Salam,
Les avortements spontanés à différents stades du développement embryonnaire y répondent : les os (par continuité de sens sont d'abord des cellules primaires puis différenciées en ce qu'elles seront appelées à devenir, avant de prendre cette forme minéralisée que l'on connait).

C'est toute la beauté de la Création : un émail revêtant les dents, dur, "fabriqué" à basse température, alors qu'en céramique il faut aller chercher les 1200° C, pour vitrifier l'émail.

Une toute autre création : des ongles, des dents, des os ayant des coefficients de dureté distincts de cet amas mou et collant initial ..

Les "os" n'apparaissent pas par génération spontanée au cours de 2ième et 3ième mois, ils préexistent sous une autre forme dans l'ADN, dès la fécondation et se révèlent progressivement, grandissent, se durcissent, supportent parfois des métastases osseuses venant d'autres tissus mous ...


Soubhana Khale9 al Koun ...


Citation
Mila Choue a écrit:
En francais cest tres approximatif mais de toute maniere oui. Les os se formant entre le 2eme et 3eme mois. Avant ce terme de grossesse il n'y a pas de peau ca n'est qu'une masse compacte.

Ca reponds je pense a ta question



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/16 19:28 par blagueur.
L
2 juin 2016 18:36
Alors NoubiezpaslaMort j ai suivi ton conseil je l ai lu en arabe et le résultat est le même le coran affirme que les os se forment avant la chair , après j ai peut être mal compris dans ce cas là je voudrais bien une explication logique .

Ps: je suis musulmane donc pourquoi critiquerai je l islam je suis en période de doute voila toutwinking smiley
2 juin 2016 18:56
Salut,

Alors moi, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le Coran est sensé être universel, alors qu'apparemment, on ne peut le lire qu'en arabe, qu'il faut avoir passé sa vie à l'étudier pour le comprendre correctement, qu'il faut également lire les haddiths etc.

Aussi, il ne s'adresse qu'aux croyants et insulte les mécréants.
2 juin 2016 19:04
Salut C.C.

Le Coran met en garde ceux qui se détournent de Dieu, et guide ceux qui veulent suivre le rappel.

Le Coran est en effet en arabe, mais on peut utiliser une traduction pour en comprendre le sens, en sachant qu'une traduction ne peut pas être exacte, c'est déjà une interprétation.

Passer sa vie à l'étudier pour le comprendre, je ne sais pas.
Chaque fois qu'on lit le Coran on y "ressent" de nouveaux éléments, par rapport à notre histoire, à notre état d'esprit du moment, etc.
Certains savants ont passé leur vie à étudier l'Islam et à transmettre les informations de façon simple, il existe des exégèses du Coran, des recueils de hadith authentifiés, des livres historiques (biographies), des explications à propos de la croyance, de la jurisprudence, etc.


Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Alors moi, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le Coran est sensé être universel, alors qu'apparemment, on ne peut le lire qu'en arabe, qu'il faut avoir passé sa vie à l'étudier pour le comprendre correctement, qu'il faut également lire les haddiths etc.

Aussi, il ne s'adresse qu'aux croyants et insulte les mécréants.
b
2 juin 2016 19:15
Salam,
Si tu es musulmane, tu as dû assister au dépeçage du mouton de l'aïd ...
Si tu es scientifique tu as pu comparer la structure des invertébrés, des mollusques, des crustacés ayant des structures distinctes (un exosquelette externe pour les uns) à celle des vertébrés une classification tenant compte essentiellement du rôle des "os" ...

Citation
La rose du matin a écrit:
Alors NoubiezpaslaMort j ai suivi ton conseil je l ai lu en arabe et le résultat est le même le coran affirme que les os se forment avant la chair , après j ai peut être mal compris dans ce cas là je voudrais bien une explication logique .

Ps: je suis musulmane donc pourquoi critiquerai je l islam je suis en période de doute voila toutwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/16 19:22 par blagueur.
C
2 juin 2016 19:22
C'est pour ça que Dieu a créé la fitra. Cette capacité à ressentir Dieu en soi et autour de soi. Un indigène ayant grandi au fin fond de l'Afrique ou de l'Amazonie peut croire en Dieu et suivre le bon chemin sans avoir lu un seul bouquin. Sans compter que tout le monde ne sait pas lire ou comprendre la lecture dans le monde

Les bibles ont été créées en nazaréen, en grec, en latin ... Qui sait lire ces langues à présent ? Je ne suis même pas certaine qu'un grec de maintenant puisse lire le grec d'autrefois. Et quand bien même, on n'a même plus ces originaux entre nos mains.

Et pour le Coran, il est en arabe, compréhensible par les gens qui parlent et apprennent l'arabe. Mais il faut se référer au sens initial de chaque mot, sans les déviances qui ont opéré entre temps ... Je tombe sur des traductions de versets parfois à partir du sens initial de chaque lettre, mais on obtient un verset carrément pas pareil à la fin et qui a beaucoup plus se sens au final que ce qu'on lit parfois actuellement.

Et puis c'est vrai que les traductions font beaucoup de tort, mais comment faire quand on ne comprend pas la langue, on ne peut pas suivre les enseignements des gens aveuglément, surtout qu'il n'y en a pas un qui dit pareil que l'autre ...

Bref, il faut effectivement toute une vie pour avancer. Et pas forcément dans le bon sens. C'est pas facile.

Parfois je lis des gens qui disent que Dieu a envoyé un Ecrit à chaque peuple. Quelque part, ce serait logique puisque c'est lui qui a donné des langages différents aux gens avec l'histoire de la tour de Babel.

Je pense qu'au final, tous les Ecrits disent la même chose. C'est parce qu'au fil des années les choses se transforment et on en arrive à ne plus être d'accord sur rien ...

Logiquement le Messie devrait remettre de l'ordre dans tout ça. Vivement qu'il arrive.
2 juin 2016 19:41
As-salamu 'alaykum Cathy

Citation
Cathy a écrit:
C'est pour ça que Dieu a créé la fitra. Cette capacité à ressentir Dieu en soi et autour de soi. Un indigène ayant grandi au fin fond de l'Afrique ou de l'Amazonie peut croire en Dieu et suivre le bon chemin sans avoir lu un seul bouquin. Sans compter que tout le monde ne sait pas lire ou comprendre la lecture dans le monde

La Fitra est notre INNÉ se trouvant dans notre inconscient. C'est dans une dimension de l'âme appelée "essence" ou "racine" que s'y trouve. C'est par la Foi que nous sommes sensibles au Créateur. Si la Fitra était suffisante pour ressentir Dieu, alors pourquoi les révélations?

Salam


Citation
Cathy91 a écrit:
C'est pour ça que Dieu a créé la fitra. Cette capacité à ressentir Dieu en soi et autour de soi. Un indigène ayant grandi au fin fond de l'Afrique ou de l'Amazonie peut croire en Dieu et suivre le bon chemin sans avoir lu un seul bouquin. Sans compter que tout le monde ne sait pas lire ou comprendre la lecture dans le monde

Les bibles ont été créées en nazaréen, en grec, en latin ... Qui sait lire ces langues à présent ? Je ne suis même pas certaine qu'un grec de maintenant puisse lire le grec d'autrefois. Et quand bien même, on n'a même plus ces originaux entre nos mains.

Et pour le Coran, il est en arabe, compréhensible par les gens qui parlent et apprennent l'arabe. Mais il faut se référer au sens initial de chaque mot, sans les déviances qui ont opéré entre temps ... Je tombe sur des traductions de versets parfois à partir du sens initial de chaque lettre, mais on obtient un verset carrément pas pareil à la fin et qui a beaucoup plus se sens au final que ce qu'on lit parfois actuellement.

Et puis c'est vrai que les traductions font beaucoup de tort, mais comment faire quand on ne comprend pas la langue, on ne peut pas suivre les enseignements des gens aveuglément, surtout qu'il n'y en a pas un qui dit pareil que l'autre ...

Bref, il faut effectivement toute une vie pour avancer. Et pas forcément dans le bon sens. C'est pas facile.

Parfois je lis des gens qui disent que Dieu a envoyé un Ecrit à chaque peuple. Quelque part, ce serait logique puisque c'est lui qui a donné des langages différents aux gens avec l'histoire de la tour de Babel.

Je pense qu'au final, tous les Ecrits disent la même chose. C'est parce qu'au fil des années les choses se transforment et on en arrive à ne plus être d'accord sur rien ...

Logiquement le Messie devrait remettre de l'ordre dans tout ça. Vivement qu'il arrive.
2 juin 2016 20:39
Alors NoubiezpaslaMort j ai suivi ton conseil je l ai lu en arabe

Pourquoi tu ne l'a pas fait avant ? c'est pas le 1er réflexe normalement ?

Voici la traduction que t'as posté :

23:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon;
puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.Ensuite,
Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des
créateurs.


Déjà, "sperme" et "embryon" sont des mots qui n'existaient même pas à l'époque du prophète (pasl), mais appartiennent à la science moderne.

Il faut utiliser les sens de l'époque.

ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَمًا فَكَسَوْنَا الْعِظَمَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَهُ خَلْقًا ءاخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَلِقِينَ


nutfat (النُّطْفَةَ) ne signifie pas sperme, mais partie infime d'un liquide ou goutte

alaqat (عَلَقَةً) ne signifie pas adhérence, mais sangsue

moudgha (مُضْغَةً) ne signifie pas embryon, mais mâché, mordu


Donc déjà on a une description de l'embryon basé sur l'apparence :

-on a d'abord une goutte
-puis une sangsue
-puis à quelque chose de maché ou mordu


Ensuite, le verset dit que c'est à partir de la moudgha, la substance mâché que les os sont crée.

Pour ces 4 choses là (goutte, sangsue, mâché et les os), le verset utilise khalaqna (فَخَلَقْنَا), càd "nous avons crée",
mais pas pour la chair "lahman" (لَحْمًا ), où on a kasawnaa (فَكَسَوْنَا), càd "nous avons revêtu".

Et revêtu ne veut pas dire crée. Donc la chair peut bien avoir été crée avant, pendant ou après la création des os.


47.24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?








Citation
La rose du matin a écrit:
Alors NoubiezpaslaMort j ai suivi ton conseil je l ai lu en arabe et le résultat est le même le coran affirme que les os se forment avant la chair , après j ai peut être mal compris dans ce cas là je voudrais bien une explication logique .

Ps: je suis musulmane donc pourquoi critiquerai je l islam je suis en période de doute voila toutwinking smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/06/16 20:53 par NoubliezPasLaMort.
C
2 juin 2016 20:53
Bonjour

Parce que l'homme ne ressent pas toujours Dieu. On le ressent quand on est enfant. A l'école quand un gamin se fait mal et qu'il pleure, d'autres enfants viennent le relever, le consoler, et devenir copain avec lui pour lui faire passer son chagrin. C'est ça la fitra. Y'a pas besoin d'éducation pour ça, c'est inné.

Et puis après on le perd car l'éducation (mauvaise) des parents prend le dessus. Et l'enfant ne répond plus à ce qu'il ressent mais à ce qu'on lui dit de faire. Et c'est pareil avec ce qu'on apprend (de travers) à l'école, ce que la société nous dicte d'obéir et j'en passe tout au long d'une vie.

Un jour, on tombe sur un livre de Dieu, on l'ouvre et là on comprend plein de choses. Et on peut dire merci à Dieu de nous avoir envoyer en plus sur terre ces appuis pour nous guider dans une meilleure voie, sa voie.

Et quand on se reconnecte à Dieu, on retrouve sa fitra d'antan.

Quand Jésus dit qu'il faut retrouver son âme d'enfant pour trouver le Royaume, c'est de ça dont il parle.

C'est inné, mais l'homme est trop attaché à la vie d'ici-bas et oublie le spirituel.
2 juin 2016 21:10
Salut Fleur de Tiaré,

Salut à tous (Ignisaid/ABOU=RSR, on t'a reconnu Bye )


Le Coran met en garde ceux qui se détournent de Dieu, et guide ceux qui veulent suivre le rappel.

A partir du moment où un mécréant prend les insultes versets du Coran comme une mise en garde, c'est qu'il est croyant ! Et non mécréant !

Un vrai mécréant, qui ne croit ni à l'enfer ni au paradis, ne peut pas se dire que ces paroles sont vrais, il ne peut pas trouver la "bienveillance" (à savoir une mise en garde par le bâton et la carotte) qu'on nous vend à priori... C'est juste un appel à la haine, une façon de diviser l'humanité, entre les bons et les méchants, entre les musulmans et les non-musulmans.




Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salut C.C.

Le Coran met en garde ceux qui se détournent de Dieu, et guide ceux qui veulent suivre le rappel.

Le Coran est en effet en arabe, mais on peut utiliser une traduction pour en comprendre le sens, en sachant qu'une traduction ne peut pas être exacte, c'est déjà une interprétation.

Passer sa vie à l'étudier pour le comprendre, je ne sais pas.
Chaque fois qu'on lit le Coran on y "ressent" de nouveaux éléments, par rapport à notre histoire, à notre état d'esprit du moment, etc.
Certains savants ont passé leur vie à étudier l'Islam et à transmettre les informations de façon simple, il existe des exégèses du Coran, des recueils de hadith authentifiés, des livres historiques (biographies), des explications à propos de la croyance, de la jurisprudence, etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook