Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embrouille solution
C
3 février 2020 19:36
Je me suis mariée jeune aussi, je n'avais que 19 ans. Donc forcément, l'immaturité était là.

Et mon mari en avait 31, il avait la sagesse pour comprendre et supporter.

Après on est ce qu'on est. Je suis tombée sur l'homme qui allait avec ce que j'étais à l'époque. Tout simplement.

Il faut trouver chaussure à son pied. Il en faut pour tous les goûts.

Les hommes comme toi, encore maintenant, c'est pas trop ma came non plus si tu veux tout savoir. Je ne peux pas m'accorder avec un homme cash alors que je le suis moi aussi. ça ferait des étincelles, forcément.

J'ai un caractère assez difficile, je l'avoue, mais j'ai justement trouvé un homme assez doux pour que mon caractère s'apaise, comme ma présence a renforcé certains traits de caractère chez mon homme aussi.

Au final, on s'équilibre bien. Il n'y a pas de mauvaises ou de bonnes personnes. On est tous plus ou moins bon ET mauvais. Mais faut que les tempéraments s'accordent.

La copine du posteuse est une impulsive qui envoie les gens balader quand ils ne vont pas dans son sens. Faut savoir prendre ce genre de personnes. ça n'est pas forcément des mauvaises personnes. Et pour cause, j'ai été de celles-là. Et mon mari a su m'apprivoiser. Je t'assure que je suis la plus soumise des épouses avec lui. Ici, sur le forum, je continue à faire ma gueuleuse. Mais je n'ai plus besoin d'avoir ce comportement avec mon mari. Il a su y faire pour m'avoir à ses pieds.

Si le posteur est comme toi par contre, c'est pas étonnant que ça ne passe pas ...

Mon mari est un doux, mais il a trouvé un avantage à faire sa vie avec une femme comme moi. Et je t'assure qu'il est un homme très viril, responsable, qui assume, présent, tout ce qu'une femme désire avoir dans sa vie.

Nous formons un couple uni, qui fonctionne. Et il n'y a pas de mauvaise épouse ou de mari faible dans notre couple. Il y a une épouse et un mari qui se complète en fonction de ce qu'ils sont chacun.
Citation
Keur Noir a écrit:
Toi tes le genre de femme que je déteste c’est pas péjoratif ce que je dis tu dois probablement être une personne bien, ce que je veux dire c’est que tes rempli de caprices et ta eu beaucoup de veines d’être tombé sur quelqu’un d’aussi gentil patient et très compatissant que ton homme . Faut que tu comprenne qu’on a pas tous le même regard sur des choses qui pour toi manifestement peuvent te sembler pas si grave ou même normal. et attention je ne parle pas de (vernis à ongle) a vrai dire je m’en tape complètement.. Je met le doigt sur une autre problématique (faut rien te dire ) (je lui aurais dit zut) ça se voit que tu étais jeune, effectivement comme tu t’émerveille a l’écrire...? car c’est pour moi un comportement immature, tes allure maniérée de pseudo divas n’aurai pas pris avec tout les hommes crois moi sur parole .. pour moi il faut être cash et sans équivoque afin de préserver la longévité et une forme de respect dans le couple ... dans ce registre comprend que chaque personne réagit à son environnement avec la réaction le comportement et les réflexions qui lui sied.
T
3 février 2020 19:54
A aucun moment je l'ai jugé sur sa religion j'ai juste dis que j'aimais pas, basta je lui ai même pas parler de religion
n
3 février 2020 19:55
Il lui a juste dit les faux ongle c'est haram et puis ca fait pas naturel . ca devuent qd même un luxe de trouver une maghrebine naturel de nos jour .
Citation
Firdaws-Csla a écrit:
Assalam 3alaykum wa rahmatullah

Pourquoi se compliquer la vie pour rien ? Si cette fille ne te correspond pas et que vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes niveau dine, il serait plus raisonnable d’arrêter votre relation non ? Tu peux la conseiller mais si elle n’est pas prête pour faire des efforts il vaut mieux la laisser tranquille.

Autrement dit tu n’as aucun droit sur elle et tu n’as pas à lui imposer quoi que ce soit.
3 février 2020 20:01
Tu lui as dit que c'était haram
et tu as dit que tu ne parleras pas à une fille si elle n'est pas une fille de din
Ce genre de paroles sonne bizarre, et elles m'ont dérangé . Elles peuvent paraître innocentes pour toi, mais aux oreilles de la fille ça sonne comme un ultimatum.
Si tu dis ce genre de choses dans les premiers jours de votre relation, c'est assez raisonnable comme cause de séparation
Si tu lui as dit ça après une longue relation, peut être qu'il y'a une autre raison pour votre séparation, à moins que tu ne lui ais mentionné ce genre de choses plusieurs fois.
Citation
Tahari a écrit:
A aucun moment je l'ai jugé sur sa religion j'ai juste dis que j'aimais pas, basta je lui ai même pas parler de religion
3 février 2020 20:16
Oui comme je l’ai écrit tu as eu énormément de veine d’être tombé sur lui .. qu’est-ce qu’on aurait fais de toi sinon hein .. J’espère que ça va pour le mieux, car je ne vois pas comment il peut assoir sa virilité avec la femme que tu étais auparavant où bien celle que tu es devenu maintenant.. Je ne te ferais aucun faux procès car je ne te connais pas .Je ne fais que constater tes écrits on est d’accord sur ça . C’est bien que tu aies reconnu certaine chose don j’ai fais l’inventaire tu vois que tes capable d’entendre et d’écouter ?.
Citation
Citruss a écrit:
Je me suis mariée jeune aussi, je n'avais que 19 ans. Donc forcément, l'immaturité était là.

Et mon mari en avait 31, il avait la sagesse pour comprendre et supporter.

Après on est ce qu'on est. Je suis tombée sur l'homme qui allait avec ce que j'étais à l'époque. Tout simplement.

Il faut trouver chaussure à son pied. Il en faut pour tous les goûts.

Les hommes comme toi, encore maintenant, c'est pas trop ma came non plus si tu veux tout savoir. Je ne peux pas m'accorder avec un homme cash alors que je le suis moi aussi. ça ferait des étincelles, forcément.

J'ai un caractère assez difficile, je l'avoue, mais j'ai justement trouvé un homme assez doux pour que mon caractère s'apaise, comme ma présence a renforcé certains traits de caractère chez mon homme aussi.

Au final, on s'équilibre bien. Il n'y a pas de mauvaises ou de bonnes personnes. On est tous plus ou moins bon ET mauvais. Mais faut que les tempéraments s'accordent.

La copine du posteuse est une impulsive qui envoie les gens balader quand ils ne vont pas dans son sens. Faut savoir prendre ce genre de personnes. ça n'est pas forcément des mauvaises personnes. Et pour cause, j'ai été de celles-là. Et mon mari a su m'apprivoiser. Je t'assure que je suis la plus soumise des épouses avec lui. Ici, sur le forum, je continue à faire ma gueuleuse. Mais je n'ai plus besoin d'avoir ce comportement avec mon mari. Il a su y faire pour m'avoir à ses pieds.

Si le posteur est comme toi par contre, c'est pas étonnant que ça ne passe pas ...

Mon mari est un doux, mais il a trouvé un avantage à faire sa vie avec une femme comme moi. Et je t'assure qu'il est un homme très viril, responsable, qui assume, présent, tout ce qu'une femme désire avoir dans sa vie.

Nous formons un couple uni, qui fonctionne. Et il n'y a pas de mauvaise épouse ou de mari faible dans notre couple. Il y a une épouse et un mari qui se complète en fonction de ce qu'ils sont chacun.
T
3 février 2020 20:21
Non j'ai jamais dis ça j'ai dis que je veux pas qu'elle porte des ongles psk c'est haram, mais j'ai dis a la. Fille juste j'aime pas les ongles, et le din elle est y est, elle prie, respectueuse, porte le voile etc.. Je pense que tu as mal compris,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook