Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embrouille de pacotille avec époux
d
14 mai 2019 17:19
Salam les yabis j'espère que ça se passe bien pour vous en cette période ramadan.
Je voulais avoir un avis objectif sur l'embrouille avec mon mari. Depuis vendredi on se parle pas parce qu 'il a reçu un appel du bled comme quoi sa maman est malade qu elle devait venir en urgence. Je lui ai demandé à plusieur reprises comment va t elle, comment elle est etc. Il me répond à chaque fois' 'elle est malade' ' comme si je savais pas ! Ça m'a. Blasé je l'ai mal pris. Ensuite il va travaillé le week-end je lui envoi 1 SMS pour lui dire va chez ton frère pour voir ta mère elle vient d arriver va au urgence avec elle etc.... Et il m' envoi chier encore en me disant '' genre ta du cœur toi '' la. J'ai eu le seum.
Le la demain j'apprends par ma belle sœur qu il c plaint de moi à mon bof comme quoi je suis pas. Compatissante que la quand ma mère a eu son cancer lui l'a été ! G pris ça comme une trahison. Et la Depuis qu elle est en France il me donne aucune nouvelle rien C par ma belle sœur que je communique. Bon hmdl tout va bien elle va bien ma. Belle mère c l'essentiel. Mais il ne s'excuse pas, on s'ignore depuis, je suis enceinte de 8 mois et lui m'ignore que je suis pas en grande forme et la j'apprends que ma bm vien jeudi à la maison et il n'allait pas me le dire. Il fait des messes basses au téléphone... Etc. Mes hormones amplifie les choses mais g pas envi de faire 1.pat vers lui. Ma belle sœur me dit de calmer le Jeu mais g qu une envi c d'aller à l'hôtel jeudi soir et de ne rien arranger car chaque fois qu il s agit de sa maman on se dispute. Jen ai marre. Que dois je faire ?
*
14 mai 2019 17:32
écoute ta belle soeur elle a raison
puis accueille la bien jeudi avec le sourire et tout
et tu verra ton mari reviendra vers toi

après avant quelle tombe malade ta belle mère tu était bien avec ou pas ?
s
14 mai 2019 17:35
Des fois, on a du mal à croire que ce genre de dialogue est celui d'un homme et une femme mariés.

Pour le reste, la personne qui t'a rapportée les parole de ton mari, quel est son but exactement, pourquoi a t-elle colporté, c'est très malsain, tu ne connais pas le contexte, peut-être que ton mari à ressenti les choses de cette manière, j'ai du mal à croire que tu tout se passe comme tu l'expliques et qu'il dise finalement que tu n'es pas compatissante, à moins qu'il ait un dédoublement de personnalité, là c'est autre chose.

Parles en lui, donnes lui tes impressions et dit lui que tu n'as pas apprécié, et si tout s'est réellement passé comme tu l'expliques, demandes lui la raison de son mensonge, tu ne vas pas passer le reste de ta grossesse dans ce genre d'ambiance, t'imagine, ton bébé il n'est même pas encore venu au monde qu'il est déjà aigri !
O
14 mai 2019 17:36
Wa 3aleykoum salam.

Ton mari s'attend peut-être à un accueil froid pour sa maman. Montres lui le contraire, accueil avec sourrire, un bon ftour. Mets la à l'aise. Montres à ton mari que tu es irreprochable.
Il va revenir mais tu peux faire le 1er pas aussi. Parles ac lui, créves l'abcés. Vous allez bientôt être parent inch'Allah.
d
14 mai 2019 17:36
Salam, jpense pas avoir quelque fait quelque chose de mal c'est ça qui m'embête. On est bien bof bof quoi...
*
14 mai 2019 17:41
donc ta deja eu des disputes avec
ou tu la critiqué devant ton mari peut être pour ça

enfin bref accueille la bien jeudi
et dit pas a ton mari que tu sais pour jeudi lol
Citation
djenna78 a écrit:
Salam, jpense pas avoir quelque fait quelque chose de mal c'est ça qui m'embête. On est bien bof bof quoi...
d
14 mai 2019 17:49
Mdr. Jla critique pas méchant g toujours respecté malgré tous ce qu elle a pu faire.... Lui termine ma. Mère et s embrouille avec elle a chaque fois qu elle. Vient. Mais j'ai déjà vendu la mèche, de nerf g dit débrouille toi jeudi jvais a l'hôtel.
Citation
menthe* a écrit:
donc ta deja eu des disputes avec
ou tu la critiqué devant ton mari peut être pour ça

enfin bref accueille la bien jeudi
et dit pas a ton mari que tu sais pour jeudi lol
a
14 mai 2019 17:56
salam

j aurais fait comme si je n étais pas au courant puisque tu n es pas censée l être
quand ils arrivent, reste normale mais ne te plie pas en quatre ... lui t ignore alors que tu es enceinte de huit mois et que tu peux potentiellement accoucher d un jour à l autre
14 mai 2019 17:57
J'espère qu'il ramasse ses rognures d'ongles !whistling smiley
S
14 mai 2019 17:57
Salam wa aleykoum,

Tu vas à l'hôtel ?????

Accueille sa maman et tu discutera une fois son retour.

Ne quitte pas ton foyer au risque de le regretter plus tard.

Aller à l'hôte ce n'est en rien raisonnable.
e
14 mai 2019 17:58
Salam

Tu ne dis pas tout

Comment sont tes relations avec ta belle mere d habitude?

Est ce que d habitude tu eprouves de la compassion ?
Il t a repondu " tu as un coeur toi?"
Surement pas pour rien , qu'est ce qui le fait dire cela ?
Il te sent peut etre fausse quand tu lui demandes comment va sa mere
C est lui qui te connais pas nous
Pas de MP.
*
14 mai 2019 17:58
Après les veilles elles sont toutes pareils
faut juste avoir de la patience
et lui aussi il devrait avoir honte de manquer de respect a ta maman .

pour jeudi t'aurai pas du lui dire ça
sa maman est malade fait un effort pour elle même si elle ta fait la misère ...
Citation
djenna78 a écrit:
Mdr. Jla critique pas méchant g toujours respecté malgré tous ce qu elle a pu faire.... Lui termine ma. Mère et s embrouille avec elle a chaque fois qu elle. Vient. Mais j'ai déjà vendu la mèche, de nerf g dit débrouille toi jeudi jvais a l'hôtel.
e
14 mai 2019 18:01
C'est bien ce que je me disais
Vos relations avec vos belles familles respectives sont assez malsaine

Tu ne lui parait surement pas sincere en lui demandant cmt elle va..
Le probleme est plus profond qu une histoire de "je lui demande cmt elle va et il ne me repond pas"

Citation
djenna78 a écrit:
Mdr. Jla critique pas méchant g toujours respecté malgré tous ce qu elle a pu faire.... Lui termine ma. Mère et s embrouille avec elle a chaque fois qu elle. Vient. Mais j'ai déjà vendu la mèche, de nerf g dit débrouille toi jeudi jvais a l'hôtel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/19 18:03 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
14 mai 2019 18:07
Salut,

C'est n'importe quoi de pas te prévenir de l'arrivée de sa mère. S'il est chez lui, toi aussi tu es chez toi, et j'imagine que tu as besoin d'un peu de préparation avant son arrivée.

Pour l'hôtel, si tu as la capacité d'accueil, c'est une mauvaise idée.

Tu ne feras qu'envenimer la situation. Tu es enceinte, prends les choses zen, tranquille, montre que tu souhaites arrêter les hostilités. C'est débile de se prendre la tête pour si peu, ça n'en vaut pas la peine. S'il ne cherche pas la guerre il comprendra vite fait que cela ne sert à rien de bouder plus longtemps.

Par contre, je comprends pas sa réflexion à propos du cancer de ta mère. Il s'est conduit comme tout bon mari aurait du agir non? Pourquoi te signaler qu'il était présent quand ça n'allait pas?

Il veut une médaille?
d
14 mai 2019 18:19
Merci à tous pour vos Commentaires, j'avoue g une fierté démesuré mais même si nos Relations sont tels qu'elles sont avec nos belles Familles, j'ai toujours sauvé la Face et tjr été respectueuse d'ailleurs personne se doute de rien à ce que j'en pense réellement apart ma belle Sœur qui est une amie maintenant et mon mari. Mais la enfait j'en ai ras le Bol. Que soit fausse ou pas en demandant des nouvelles C mon Devoir, et je ne souhaite pas de mal à ma Bm mon mari serait dévaster, et la santé peut importe si je l'aime ou pas c important quoi qu'il en soit. C comportements de m'envoyer chier ne me fond pas l'apprécier davantage. J'ai envi de le quitter pour ne plus me.m confronter à ce Genre situation. C le 2 ème bébé on est Adulte 5 ans de mariage et c toujours pareil.
d
14 mai 2019 18:23
Roooo cava lol
Citation
chrisado a écrit:
J'espère qu'il ramasse ses rognures d'ongles !whistling smiley
F
14 mai 2019 18:24
jpense pas avoir quelque fait quelque chose de mal c'est ça qui m'embête.

Mais j'ai déjà vendu la mèche, de nerf g dit débrouille toi jeudi jvais a l'hôtel.


Si à chaque fois que tu envoies une bombe, tu ne t'en rends même pas compte que c'est mal, il y a de fortes chances qu'il ait finalement raison ce pauvre mari.

Arrêtez les frais, et rapprochez vous, c'est le Ramadan et vous attendez un heureux événement, faites-le au moins pour Dieu, sans même y réfléchir juste comme ça.
d
14 mai 2019 18:28
Oui. Aujourd'hui c mal ce que g dit car ça fait 5 jours que C Comme ça.
Citation
Frèrdogan a écrit:
jpense pas avoir quelque fait quelque chose de mal c'est ça qui m'embête.

Mais j'ai déjà vendu la mèche, de nerf g dit débrouille toi jeudi jvais a l'hôtel.


Si à chaque fois que tu envoies une bombe, tu ne t'en rends même pas compte que c'est mal, il y a de fortes chances qu'il ait finalement raison ce pauvre mari.

Arrêtez les frais, et rapprochez vous, c'est le Ramadan et vous attendez un heureux événement, faites-le au moins pour Dieu, sans même y réfléchir juste comme ça.
s
14 mai 2019 18:30
T'es marié, ta fierté te serre à quoi exactement dans ce genre de contexte ?

Qu'est-ce que tu as à prouvé, et à qui est-ce que tu dois le prouver, tu veux montrer à ton mari que tu es une dure ou que sais-je, admettons que ce soit lui qui vienne vers toi, c'est quoi le délire, tu vas ressentir une montée d'adrénaline..

En plus bientôt tu es maman, tu ne te dis pas qu'il faut peut-être tout doucement élevé le niveau !
Citation
djenna78 a écrit:
Merci à tous pour vos Commentaires, j'avoue g une fierté démesuré mais même si nos Relations sont tels qu'elles sont avec nos belles Familles, j'ai toujours sauvé la Face et tjr été respectueuse d'ailleurs personne se doute de rien à ce que j'en pense réellement apart ma belle Sœur qui est une amie maintenant et mon mari. Mais la enfait j'en ai ras le Bol. Que soit fausse ou pas en demandant des nouvelles C mon Devoir, et je ne souhaite pas de mal à ma Bm mon mari serait dévaster, et la santé peut importe si je l'aime ou pas c important quoi qu'il en soit. C comportements de m'envoyer chier ne me fond pas l'apprécier davantage. J'ai envi de le quitter pour ne plus me.m confronter à ce Genre situation. C le 2 ème bébé on est Adulte 5 ans de mariage et c toujours pareil.
14 mai 2019 18:32
Salem

T'es sérieuse ??? Tu veux aller à l'hôtel pour embêter ton mari parce qu'il ne t'a pas prévenu ???
Tu vas envenimer la situation en faisant ça, on va dire que tu es pleine d'hormones lol...

Peu importe les relations que tu as avec ta belle elle reste la mère de ton mari, donc tu fais l'effort de la recevoir comme il se doit et après tu discutes sérieusement avec ton mari sur ce qui te gênes dans son comportement.

Ces disputes sur ta famille/ma famille ont tué beaucoup de couple à cause de maladresse dans les propos, manque de bienveillance, nons dits...

Bref vous allez avoir un enfant et vous allez faire votre famille !!!

Agissez en adulteswinking smiley
Citation
djenna78 a écrit:
Salam les yabis j'espère que ça se passe bien pour vous en cette période ramadan.
Je voulais avoir un avis objectif sur l'embrouille avec mon mari. Depuis vendredi on se parle pas parce qu 'il a reçu un appel du bled comme quoi sa maman est malade qu elle devait venir en urgence. Je lui ai demandé à plusieur reprises comment va t elle, comment elle est etc. Il me répond à chaque fois' 'elle est malade' ' comme si je savais pas ! Ça m'a. Blasé je l'ai mal pris. Ensuite il va travaillé le week-end je lui envoi 1 SMS pour lui dire va chez ton frère pour voir ta mère elle vient d arriver va au urgence avec elle etc.... Et il m' envoi chier encore en me disant '' genre ta du cœur toi '' la. J'ai eu le seum.
Le la demain j'apprends par ma belle sœur qu il c plaint de moi à mon bof comme quoi je suis pas. Compatissante que la quand ma mère a eu son cancer lui l'a été ! G pris ça comme une trahison. Et la Depuis qu elle est en France il me donne aucune nouvelle rien C par ma belle sœur que je communique. Bon hmdl tout va bien elle va bien ma. Belle mère c l'essentiel. Mais il ne s'excuse pas, on s'ignore depuis, je suis enceinte de 8 mois et lui m'ignore que je suis pas en grande forme et la j'apprends que ma bm vien jeudi à la maison et il n'allait pas me le dire. Il fait des messes basses au téléphone... Etc. Mes hormones amplifie les choses mais g pas envi de faire 1.pat vers lui. Ma belle sœur me dit de calmer le Jeu mais g qu une envi c d'aller à l'hôtel jeudi soir et de ne rien arranger car chaque fois qu il s agit de sa maman on se dispute. Jen ai marre. Que dois je faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook