Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
embrassez-vous votre mari devant vos enfants ?
11 mars 2015 19:50
Salam,

perso je ne me vois pas faire ça !

Une collègue de mon travail le fait devant sa fille et ça m'a un peu choqué.

Nos parents ne faisaient pas ça... et notre éducation à un certain tabou concernant le sexe opposé.

Montrez-vous des gestes tendres envers votre mari ou l'embrassez-vous (le simple bisou) devant vos enfants ?
C
11 mars 2015 19:52
Je vois pas en quoi ça te pose un pb !
11 mars 2015 19:55
C'est du a notre éducation, perso sa me choque pas mais chez moi c'est bisous sur le front
F
11 mars 2015 20:23
Salam aleikoum

Je ne vois pas en quoi c'est choquant de faire une bise à son mari, de le regarder tendrement ou de lui prendre la main ou le bras devant les enfants.

Il n'y a rien de déplacé ou d'ambigu dans ces gestes d'amour et de tendresse.
11 mars 2015 20:44
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Je ne vois pas en quoi c'est choquant de faire une bise à son mari, de le regarder tendrement ou de lui prendre la main ou le bras devant les enfants.

Il n'y a rien de déplacé ou d'ambigu dans ces gestes d'amour et de tendresse.

Salam

Je pense pareil, devant mes enfants je nembrasserais pas mon mari sur la bouche hein...
Mais avoir des gestes de tendresse oui..
Parfois il regarde la tv et pose sa tete sur mes genoux bah pour moi c pas choquant
11 mars 2015 21:29
Nous notre fils n'a que 3 mois mais on a décidé de prendre l'habitude dès maintenant de ne pas s' embrasser devant lui. Par contre on ne s' interdit pas les marques d'affection comme les bisous sur la joue ou les accolades...
Je pense qu'on les gardera par la suite
11 mars 2015 21:51
quand je dis embrasser, c'est sur la bouche (je ne parle pas sur le front ou la joue)
C
11 mars 2015 21:52
Mais je comprend pas en quoi ça te dérange si d'autre font ça occupe
Toi de calculer ta grossesse
11 mars 2015 21:53
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Je ne vois pas en quoi c'est choquant de faire une bise à son mari, de le regarder tendrement ou de lui prendre la main ou le bras devant les enfants.

Il n'y a rien de déplacé ou d'ambigu dans ces gestes d'amour et de tendresse.


alikoum salam, je sais que dans l'éducation française ça se fait en général mais dans la communauté musulmane c'est rarissime ne serait-ce que prendre la main de son mari devant son enfant et ne parlons pas de bisous (sur la bouche)
11 mars 2015 21:56
Citation
ChocolatLilou. a écrit:
Mais je comprend pas en quoi ça te dérange si d'autre font ça occupe
Toi de calculer ta grossesse


stp ne répond plus à mes posts, tu n'ai que dans l'agression avec moi et je n'ai pas envie de rentrer dans ton jeu wallah hamoualdik
F
11 mars 2015 22:04
Citation
gigila a écrit:
alikoum salam, je sais que dans l'éducation française ça se fait en général mais dans la communauté musulmane c'est rarissime ne serait-ce que prendre la main de son mari devant son enfant et ne parlons pas de bisous (sur la bouche)
Moi je trouverais plus gênant les gestes de ta dresse devant les parents que devant les enfants. Les enfants sont le fruit de l'union du couple et ils vivent avec leurs parents, ils sont tout le temps là.
C
11 mars 2015 22:13
Pas du tt mais en fait je vois pas l l'intérêt chacun fais comme bon lui semble si un couple veut se tcheker ou se tcheker la gorge!
11 mars 2015 22:14
Citation
Clothilde33 a écrit:
Moi je trouverais plus gênant les gestes de ta dresse devant les parents que devant les enfants. Les enfants sont le fruit de l'union du couple et ils vivent avec leurs parents, ils sont tout le temps là.


les gestes de tendresse en amoureux devant les parents c'est l'hachouma... jamais vu ou entendu que quelqu'un le fait
11 mars 2015 23:35
Citation
Clothilde33 a écrit:
Moi je trouverais plus gênant les gestes de ta dresse devant les parents que devant les enfants. Les enfants sont le fruit de l'union du couple et ils vivent avec leurs parents, ils sont tout le temps là.
et en general ils apprecient de voir de la tendresse entre leurs parents quand ils sont petits ils viennent aussi pour faire un calin grinning smiley
M
12 mars 2015 07:16
Salam Alikoum

Oui grave c'est important et naturel les gestes de tendresse entre époux devant nos enfants.
Et comme a dit ibdel au contraire ils aiment bien pour s'y joindre eux aussi !
Ma fille a 2 ans elle veut plus trop faire de bisous ni câlin en ce moment, ça l'amuse de se sauver, mais pour un câlin à 3 elle dit jamais non grinning smiley
12 mars 2015 09:10
Salam
Bon je crois que je vais être seule ici mais quand mon mari rentre du travail il m embrasse sur la bouche mais genre un bisou vite fait quoi.
Je crois que mon fils ne calcule pas plus que ça il a 2 ans et demi mashaAllah.
Mais on en a jamais parlé avec mon mari sûrement ça va changer quand les enfants seront plus grands? Je sais pas on verra inshaAllah
I
12 mars 2015 10:03
Salam

ce nest pas interdit apres tout depend de leducation de chacun. Sa ne va pa traumatisé lenfant.. jtrouve au contraire comme la di mam's84 vu kel embrasse son mari au quotidien devant ses enfants, ils ont pris lhabitude. Ya rien dhonteux dembrasser son mari ou sa femme. C notre education ki fai ke ce soi tabou.

Je pense ke tant kon exagere pa non plu ke sa reste soft je vois pas ou est le pb.

on se plaint beaucoup sur ce forum ke les maris ne sont pas assez demonstratif de leir sentiment (surtt les arabes) c normal vue ke le modele familiale faisai un tabou... ne montrai pa de digne d'affection.
12 mars 2015 13:12
Salam

Comme certaines ici j'embrasse mon mari devant mon fils et ça le fait bien rigoler grinning smiley
Et comme Mamajetaime il réclame son calin après !

Je pense qu'il est important de montrer aux enfants l'affection qui existe entre les parents et ne pas reprendre les habitudes de nos parents pour qui tout est hchouma!
Evidemment chacun met les limites où il veut : bisou sur la bouche, le front, geste tendre, calin dans les bras,.... En fonction de sa pudeur et de sa facilité à démontrer son affection devant les autres.

Moi je veux que mon fils grandisse en ayant dans la tête que les gestes ou marques d'affection sont des choses normales et non tabou, et qu'il peut dire je t'aime ou faire un bisou sans que ce soit une honte et surtout qu'il trouve ça normal.

Pour la posteuse fais comme tu le sens, si ça te met mal à l'aise alors continue comme ce que tu fais déjà! L'essentiel c'est que tes enfants sentent qu'il y a de l'amour entre vous.

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
12 mars 2015 13:37
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam

Comme certaines ici j'embrasse mon mari devant mon fils et ça le fait bien rigoler grinning smiley
Et comme Mamajetaime il réclame son calin après !

Je pense qu'il est important de montrer aux enfants l'affection qui existe entre les parents et ne pas reprendre les habitudes de nos parents pour qui tout est hchouma!
Evidemment chacun met les limites où il veut : bisou sur la bouche, le front, geste tendre, calin dans les bras,.... En fonction de sa pudeur et de sa facilité à démontrer son affection devant les autres.

Moi je veux que mon fils grandisse en ayant dans la tête que les gestes ou marques d'affection sont des choses normales et non tabou, et qu'il peut dire je t'aime ou faire un bisou sans que ce soit une honte et surtout qu'il trouve ça normal.

Pour la posteuse fais comme tu le sens, si ça te met mal à l'aise alors continue comme ce que tu fais déjà! L'essentiel c'est que tes enfants sentent qu'il y a de l'amour entre vous.

Bagatelle


Salam, à vrai dire je ne sais pas encore comment je vais me comporter avec mon mari niveau bisous et calins devant mon fils car il n'a que 3a... pour l'instant je l'embrasse et lui fait des calins à mon mari devant mon petit trésor mais plus tard je ne sais pas si j'oserais... des calins et des bisous à mon fils j'en ferais à vie et devant tout le monde ! In love
V
12 mars 2015 14:05
Salam alikoum

Tout comme certaines mon mari me fait un bisous sur la bouche en rentrant et en partant.
Me tient par le bras quand on se balade .
Je trouve qu il n y rien de choquant. Au contraire, c est a nous parent de leur apprendre les marques d affection entre époux et les limites .
En voyant qu a la maison on se fait un bisous en partant mais pas quand on est dehors ou en public, ils comprennent vite .

Ma fille de deux ans ne calcule même pas car pour elle c est une habitude
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook