S'embrasser et se prendre la main en public alors qu'on n'est pas encore...
Salam,

Très chère maromimi, si tu es dacodak (un cousin à Goldorak lui?), sache que c'est tout à ton honneur de bent nass m'stoura, tu es une fille pudique et soucieuse du respect dû à tous ceux qui t'entourent, je n'aurais donc qu'un mot, qu'une parole...MABROUK A3LIK!!

Sais tu que je commençais sérieusement à déséspérer de croiser sur ce forum UNE FILLE en accord avec ces principes qui restent pourtant des rudiments de base de la bienséance en communauté...?

Oui ça fait plaisir, alhamdoulillah!!

Que Dieu te bénisse maromimi, merveilleuse héroïne de la dernière minute qui sauve l'honneur!

Mdrr!

Tu t'interrogeas également à propos du fait de se tenir par la main en public...est ce donc là également une attitude impudique, un comportement illicite aux yeux de la religion?

Et bien je dois t'avouer que je n'en sais trop rien, je n'ai pas de connaissance précise la dessus plus particulièrement et je n'ai même aucune idée de ce qu'en disent les 3oulémas à la lumière des dalils et autres hadiths qu'ils peuvent avoir en leur possession...

Tu devrais poser la question dans le forum Islam!

Comme ça, aux premiers abords, ça n'a pas l'air d'être d'une immoralité, d'une inconvenance folle, ça n'inspire effectivement pas le même dégoût que concernant les rapprochements buccaux dénoncés précédemment, on serait donc tenté de penser qu'il n'y a là rien de répréhensible religieusement parlant...pourtant je ne me permettrais d'abonder définitivement en ce sens que lorsque j'en aurais le coeur net, arguments textuels authentiques à l'appui.

Il existe tellement de choses que nous pratiquons au quotidien et qui nous semblent être licites, inoffensives et anodines, mais qui dès qu'on se renseigne, dès qu'on gratte un peu profondément pour savoir ce qu'il en est d'un point de vue religieux, cela laisse apparaître finalement qu'elles ne sont pas si banales que ça et que contrairement à ce qu'on pourrait en croire, la religion ne les cautionnent EN AUCUN CAS...au contraire!

Mais bon, quand bien même ce ne serait pas très indiqué et qu'on pratiqua (malencontreusement, en toute ignorance) cette gestuelle, ce ne serait pas bien gravissime non plus, n'étant en rien coupable d'avoir commis quelque chose de bien vulgaire, ni même de particulièrement gênant vis à vis d'autrui...

Me concernant je ne pourrais jamais le faire, c'est clair et net, c'est plus fort que moi, non pas seulement pour des raisons religieuses dont j'expliquais déjà un peu plus haut que je ne connaissais pas encore le point de vue, mais plutôt et surtout du fait de mon caractère hyper pudique (c'est quasiment une maladie chez moi!), particulièrement prononcé, trop exagéré même aux yeux de certains de mes proches et amis, ce que je reconnais volontiers!!

Je suis pudique au delà du raisonnable et même si parfois ça me cause quelques tracas dans ma vie de tous les jours notamment en ce qui concerne mes relations avec ma famille (parents, frères et soeurs...qui me prennent pour un extraterrestre! mdrr!), je suis fier et heureux d'être ainsi...il arrive parfois que ça m'agace, mais en prenant du recul je serais tenté de dire finalement que ça m'arrange plus que ça me dérange au bout du compte, car je prends alors conscience de tous ces comportements déroutants, toutes ces réflexion malsaines, ces attitudes indécentes et déplacées qui pour d'autres paraissent être naturels et auxquels je peux échapper en toute commodité, le plus aisément du monde car étant question pour moi d'un effort à accomplir du domaine du simple réflexe, s'agissant d'un trait de caractère faisant partie intégrante de ma personnalité...

Par exemple quand bien même la religion permettait de s'embrasser en public et bien moi je ne le pourrais tout simplement pas, mon instinct reprendrait le dessus et m'empêcherait d'agir ainsi...idem pour le fait de se tenir la main, se prendre par la taille, se dire des mots doux ou toute autre effusion relationelle à caractère sentimental...toutes ces postures représentent pour moi la quintescence même de la chose intime qui ne doit en aucun cas être sue, vue, ou connue de quiconque, car ne concernant exclusivement que la femme et son mari, celle ci devant donc rester confinée à la sphère du privée, UNIQUEMENT!!

L'avantage dans tout ça, c'est que mon caractère se trouve être justement en totale adéquation avec ce que prescrit la religion à ce propos et ça c'est super cool!!

Ca me facilite encore plus la tâche du coup!

Un bonheur!

En même temps je n'ai aucun mérite à être ainsi, puisque c'est inné en moi, cela ne me demande donc aucun effort!!

C'est comme d'apprendre que le chocolat est mauvais pour la santé et qu'il se trouve justement qu'on y est allergique!!

Si ça c'est pas de la synchronisation arrangeante qui tombe à pic!!

Mdrr!

Bien sympathiquement.

Aziz.
Ma petite phrase du jour:

"Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes"!
Merci Aziz...confused smiley mais bon jte rassure je suis de loin pas la meilleure des filles....grinning smileygrinning smiley

En ce qui concerne, ta timidité maladive je confirme grinning smileyevil ceci dit peut être que lorsque tu rencontreras la femme de ta vie, eh bien tu te mettras à faire des choses (dans la limite du convenable) dont tu ne t'imaginais pas...winking smiley

En ce qui concerne le fait de tenir la main, je pense que c juste un geste de tendresse à l'égard de la personne que l'on aime, et sinon je comprends ceux qui veulent se faire des "papouilles" dehors comme ceux que cela gêne...

Voili voilou...tongue sticking out smiley

Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
Citation
souheil a écrit:
Q'en pensez-vous?
votre pratique et vos avis

Pour conclure en gros t'as eu des avis différent, certain dont cela ne choque pas, d'autres qui sont farouchement oppose, et d'autres encore indécis.

Mais en somme les gagnants sont (roulement tambour), et oui les clans des opposes, tu vois ceux qui sont coinces, islamistes, fondamentalistes, et patati et patata, mais on c'est bien fait lincher je vous l'accorde, taxe de conservatisme, et d'islam qui fait peur (oulala j'en ai la chaire de poule, tiens sarko aurait pu utilise cela pour les élections, la peur y 'a rien de mieux pour effrayer et attirer l'attention du peuple). En plus t'as du voire que beaucoup ont lit ton message, et que peu ont répondue, sans doute qu'ils n'ont pas voulue donner leur point de vue sur un sujet si impudique.

Mais bon comme tu le sais la prochaine fois poste ce sujet "l'islam le sida des consciences, la on comprendra mieux tes intentions et sa serra plus franco, comme si on avait pas vue a quoi tu jouer. On est pas des beubeu, diviser pour mieux régner,
Eh oui les arabes ont encore des cerveaux en marche afin de distinguer le bien du mal (parole de chleuh), la prochaine soit franko dans tes sujets pas la peine d'utiliser de tel thème pour essayer de salire l'islam

Voici les résultats mon cher a méditer sans modération, t’inquiète ses halal sa (comme quoi tous n’est pas haram mon cher. loind de moi l'idee de faire passer sa pour un jeu mais c triste d'entendre certaines choses infondes et sans aucune pertinance theologique (sinon je te mets au defit de me donner un hadith ou une sourate qui dit ou meme sous entends que faire ceci avant le mariage est autorise (peut etre dans les versets profaner par les americains au kowait ou ils ont changer bismillaharahmane arahim, et oui mes freres et soeurs il l'ont deja fait, mais chut les ennemies de l'islam censure cela, le peuple est heureux, des jeux, a boire et c partit pour leur faire à l'envers)

9 Pour

pounkette
You84
souado
salma84
lakhemissia69
lamyaâ
samara77
chouki610
karim_92

15 Contre

naïsia
soltana47
darkness
riyad_ma
tranchederepos
jenyy
ephenea
jeunefilletrészolie
L'FLFLA
loveuse89 [
kinder85
Nafffissa [
gibril
lilaah
tagine2007

En fait quand tu dis « J'adore et je salue ta franchise et ton honnêteté intellectuelle », mon pauvre on adore dieu seul en islam pas la sainteté d’une personne ou ses qualités, bientôt on va revenir avec les cultes des saints avec des reliques, et apres faudra payer pour espérer le purgatoire, t’inquiete chitane a le dossier en main, il la réussit chez les massihines, t’inquiète il va exceller avec l’islam

Bon j'arretes mais c'est lui qui a commancer (lol)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/07 15:33 par gibril.
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,

mon caractère hyper pudique(c'est quasiment une maladie chez moi!), particulièrement prononcé, trop exagéré même aux yeux de certains de mes proches et amis, ce que je reconnais volontiers!!

Je suis pudique au delà du raisonnable et même si parfois ça me cause quelques tracas dans ma vie de tous les jours notamment en ce qui concerne mes relations avec ma famille (parents, frères et soeurs...qui me prennent pour un extraterrestre! mdrr!),

Tu es malade.
Donc même avec ta famille tu est anormal.
Il est dangereux que des personnes qui relèvent de la psychiatrie et du soin s'expriment sur cette tribune.
D'ailleurs beaucoup d'imams sont ses psychotiques sous traitement.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/07 16:38 par souheil.
Citation
maromimi a écrit:
En ce qui concerne, ta timidité maladive je confirme grinning smileyevilP

C'est à l'adresse de tifefilt ou L'FLFLA ça change de pseudo tout le temps cet intervenant

Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/07 16:55 par souheil.
Oui, marié ou pas, c'est deplacé de s'embrasser en public eye rolling smiley. C'est bien trop intime.

Aprés se tenir la main eye rolling smiley, en etant pas marié je trouve ça genant moi, je ne le ferai pas.
En étant mariée, je ne vois pas ou est le probleme smiling smiley... mais perso ça me generait aussi de le faire devant ma famille confused smiley, mais je sais pas pourquoi.

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
je savais que samy youssef sa laisse pas indifferent, les filles des qu'elle le voit je pense meme plus qu'elle pense a ses nachides confused smiley.
En plus il a une superbe voie , mais je trouves que parfois il en fait un peu trop, loin de moi l'idee de le calomnier, mais il fe trop d'ombre pour nous les freres si tu vois ce que je veux dire, mais sinon j'aime bien hasbi, il a meme remixer en concert, la sa tue

[fr.youtube.com]

[fr.youtube.com]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/07 17:20 par gibril.
CHAQUN FAIT CE QUE BON LUI SEMBLE!!!! voila ma réponse....

Sérieux par moment, c'est désolant de vous lire!!! toujours la mm fin, dans ce genre débat, c'est le modérateur qui a le dernier mot...

Une ptite question, est ce que VOus, posteurs, respectez vous réellement vos pensées une fois que vous êtes face a la situation?? ça reste a prouver!!!

Entre ce qui est haram et ce qui ne l'est pas, licitte ou illiccite, qui respecte encore de nos jours a LA LETTRE ce qui nous a été révélé dans le Coran?? moody smiley Malheuresement, on aura vite fait le compte!!

Ce qui est dommage dans ce forum, c''est qu'il n'y a aucun "respect" des avis de chacun!! C'est soit on est en accord commum, ou alors, tu fais le choix de ne pas être en accord commun, et là, tant pis pour toi, mais tu te fais incendier!! Oh C'est a tes risques et periles.................
sans meme quil soit question de religion, je le prends comme de l'irrespect vis a vis d'autrui

chacun donne son avis tous les monde ne peut pas etre en accord certe, et c'est ce qui crée le débat cest le principe meme d'un forum de discussion.

je suis pas d'accord avec ce genre de comportement je l'affirme et argumente dans ce sens.

après chacun fait ce qu'il veut biensur... mais ya des limites à la liberté, sinon ca serait l'anarchie