Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
embrasser le mari
p
16 septembre 2008 06:41
est ce ke le fait d embrasser le mari ki est de retour d un voyage lors du jeune peut le rompre ??
a
16 septembre 2008 07:14
je pense que oui, puisque y aura un desir dans l'histoire ... le mieux c'est d'attendre le soir...
pas la peine que je detaille ce qui peut se passer
P
16 septembre 2008 08:37
Salam alykoum,

Si c'est un baiser affectueux je pense qu'il n'y a pas de mal

MAis par contre si c'est un baiser charnel qui provoque un désir là vaut mieux éviter

Wa Allah o a3lem
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
16 septembre 2008 15:51
faites vous la bise et puis basta les choses croustillante laissez les pour le soir,

[www.yabiladi.com]
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
p
16 septembre 2008 19:02
merci ...
moi ossi je parlé juste d un baiser innocent ....je sé ke le taralalla est pr le soir !!
a
17 septembre 2008 00:42
non y a pas de probleme tu vas pas serrez la main de ton mari quand meme Oh ou le regadez grinning smiley

boussa wahda suffiragrinning smiley
m
17 septembre 2008 01:42
salam aalikoum,

désolé pour celles ou ceux qui ont mis qu'il n'y avait pas de pb mais c'est du n'importe quoi et puis excuse moi qui toi embrasse ton mari sur la bouche ou la joue de retour de voyage ça ne peut ètre qu'affectueux donc ça rompt ton jeune de plus ou samhi lia je trouve ça logique que ce soit interdit non?
on nous apprend que les règles fondamentales du jeun est d'exercer chez l'homme l'endurance et l'autodiscipline et ceux ci à des avantages spirituels afin de créer en nous la crainte de DIEU. ALLAH subhana wa ta3ala dit: -AINSI, atteindriez-vous à la piété?
tout ça pour dire que je pense nous devons ètre totalement "propre" pendant le jeun.
samho lia ce n'est que mon avis.
salam aalikoum.
p
17 septembre 2008 02:08
oui promis ...grinning smiley un seul baiser pa plus ..dc c y irra !!
a
17 septembre 2008 05:48
Citation
goldenstar a écrit:
oui promis ...grinning smiley un seul baiser pa plus ..dc c y irra !!

pas devant le public non plus ... l'aeroport,, le port, m7tta delkirran, ou ma7tt dtaxyate
17 septembre 2008 07:15
Citation
goldenstar a écrit:
est ce ke le fait d embrasser le mari ki est de retour d un voyage lors du jeune peut le rompre ??

salam
demandes lui de venir après leftour! sinon débrouilles toi à ne pas être à la maison avant lftour!
ton mari est en voyage c'est pour tu n'arrêtes pas de te promener sur yabiland? perplexe
iwa Allah ijibo 3la khir mais surtout n'oublies pas que c'est Ramadan quand il rentrera b salama.
salam et bon ramadan
c
24 octobre 2008 11:23
salam alayki, saches ma soeur, que le fait d'embrasser son mari ou sa femme pendant le jeune sans qu'il n'y ai dans cela ds desir, N'ANNULE PAS LE JEUNE....

Retourner donc aux livre de fiqh avt de dire "seulon moi, ou je pense que..."
Nous serons tous juger sur nos parole.....
walaho ahlam... salam alaykoum
n
24 octobre 2008 13:06
Citation
cheulha78 a écrit:
salam alayki, saches ma soeur, que le fait d'embrasser son mari ou sa femme pendant le jeune sans qu'il n'y ai dans cela ds desir, N'ANNULE PAS LE JEUNE....

Retourner donc aux livre de fiqh avt de dire "seulon moi, ou je pense que..."
Nous serons tous juger sur nos parole.....
walaho ahlam... salam alaykoum

salam aleikoum
barakallah oufik ma soeur
"le Prophete pbsl rentrait et embrassait Aicha alors qu'il était en état de jeûn"
avant de dire il faut.. je pense que ...il est logique que...: comme la dit la soeur allez a la source avant de parler
ensuite il ne faut pas que le baiser derape vers autre chose qui pourrait la en revanche casser le jeûn
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
24 octobre 2008 17:20
oui, tu peux embrasser ton mari mm si tu jeunes bien sure sans un desirsmiling smiley boussa innocenteIn love ki veut dire Welcome et In love you
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
24 octobre 2008 22:49
Citation
marokyna a écrit:
salam aalikoum,

désolé pour celles ou ceux qui ont mis qu'il n'y avait pas de pb mais c'est du n'importe quoi et puis excuse moi qui toi embrasse ton mari sur la bouche ou la joue de retour de voyage ça ne peut ètre qu'affectueux donc ça rompt ton jeune de plus ou samhi lia je trouve ça logique que ce soit interdit non?
on nous apprend que les règles fondamentales du jeun est d'exercer chez l'homme l'endurance et l'autodiscipline et ceux ci à des avantages spirituels afin de créer en nous la crainte de DIEU. ALLAH subhana wa ta3ala dit: -AINSI, atteindriez-vous à la piété?
tout ça pour dire que je pense nous devons ètre totalement "propre" pendant le jeun.
samho lia ce n'est que mon avis.
salam aalikoum.

aleiky salam
ca c'est du n'importe quoi tu te base sur ton opinion point alors dis pas que c'est n'importe quoi alors qu'ils ont raison et que tu as tord
les regles fondamentale c'est de se renseigné d'etre sur de ce qu'on va dire avant de le dire
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
k
29 octobre 2008 12:48
salam,

un copier/coller

Il est permis d’embrasser sa femme ou de lui faire une caresse.
Nous tenons à avertir que ceci concerne celui qui est capable de se retenir d’aller jusqu’au rapport charnel. L’épouse du Prophète ‘Aïcha (Qu’Allah l’agrée) a dit : « Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]

Remarque : Ce Hadith étant Sahih, il annule toute interprétation comme l’énonce la règle suivante : « Si la transmission est authentique, la raison en témoigne » [Tiré du livre as-Sabil] Par conséquent, si la personne a un écoulement de « Madhi » [Le Madhi est le liquide transparent apparaissant après l’excitation] cela n’annule pas le jeûne mais nécessite le lavage de la partie ainsi que le nettoyage à l’eau de l’endroit souillé. De plus cette personne doit refaire ses ablutions si elle veut prier. - Cependant s’il s’agit du « Mani » [Le Mani est le liquide spermatique] , les savants ont divergé mais selon la parole la plus vraisemblable le jeûne n’est pas annulé, car selon un Athar [ récit d’un pieux prédécesseur], on questionna Jaber ibn Zaïd sur un homme qui éjacula pendant le mois de Ramadhan après avoir regardé sa femme avec un fort désir : « A-t-il annulé son jeûne ? Non, répondit-il, qu’il continue son jeûne ».


PS:ne roules pas des pelles non plus pour pouvoir t'arrêter après Oupsptdr
s
30 octobre 2008 13:18
Citation
cheulha78 a écrit:
salam alayki, saches ma soeur, que le fait d'embrasser son mari ou sa femme pendant le jeune sans qu'il n'y ai dans cela ds desir, N'ANNULE PAS LE JEUNE....

Retourner donc aux livre de fiqh avt de dire "seulon moi, ou je pense que..."
Nous serons tous juger sur nos parole.....
walaho ahlam... salam alaykoum

elhamdoullilah que tout les musulmans ne font pas les mm rappels que toi sinon tout le monde serai dans la débauche, je te conseil de relire tes bouquins et d'apprendre à te comporter en communauté virtuel ou non cela te fera un grand bien
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
30 octobre 2008 13:21
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
oui promis ...grinning smiley un seul baiser pa plus ..dc c y irra !!

pas devant le public non plus ... l'aeroport,, le port, m7tta delkirran, ou ma7tt dtaxyate

Salam smiling smiley

Vous m'avez fait rire grinning smiley

Un petit bisou sans rien du tout, ça passe thumbs up mais attention de ne pas trop le prolonger Angel grinning smiley
m
30 octobre 2008 21:37
oh faut pas tout de suite s'alarmer,un bisous de bienvenue ne tue personne!

un bisous sur la joue ou sur le front suffit si c'est en periode de jeun!!
p
31 octobre 2008 04:21
ce ke je visais par un bisous ' c juste sur la joue ' !!et pas plus ...je connais qd mm mes limites !!!

ya pa de desir ds cela ..genre kil rentre de son boulot !!!

ds ts les cas , merci pr vos reponses et sachez ke son avion a eu du retard..dc ilé arrivé apres le ftour ms la kestion se pose tjrs !!!winking smiley ( pr moi, pr vs aussi , pr les mois de ramadan prochains inchalah )
a
1 novembre 2008 06:46
moody smiley elle etait partit pour lui serrer la main grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook