Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embrasser haram ou seulement un pêcher?
y
9 mai 2010 19:40
Salut tout le monde, alors voila jai beaucoup lu des blog de discussions sur embrasser en islam. Mais voici ma situation, je suis une jeune adolescente et ca fais environ 1 an que je fréquente ce garçon . Nous avons tous les deux des projets pour se marier dans le futur nshallah, mais le problème c'est que depuis le départ j'ai été très clair sur le '' pas de bizous'' parce que c'est pas correcte dans la religion et tout et on n'est meme pas encore officiellement fiancé. Cependant, après un an il me dit que ce que je lui fait subir est très difficile , surtout chez un gars etc etc. Alors je voudrai savoir est-ce que selon vous je devrez le laisser m'embrasser vu que tous les deux on a la niya de se marier ensemble plus tard ou pas ( je sais que dans l'islam ca dit que non , mais si on est ensemble dans le but de se marier ca passe?), mais on ne va pas se marier ensemble mtn ,car on est trop jeune. Donc , je sais plus quoi trop penser à ce sujet, pc on a beaux pratiquer la religion , mais la mise en contexte est tout aussi importante. Voila MERCI smiling smiley
l
9 mai 2010 20:46
salam les deux yawning smiley
B
9 mai 2010 20:47
Citation
yabnadem a écrit:
Salut tout le monde, alors voila jai beaucoup lu des blog de discussions sur embrasser en islam. Mais voici ma situation, je suis une jeune adolescente et ca fais environ 1 an que je fréquente ce garçon . Nous avons tous les deux des projets pour se marier dans le futur nshallah, mais le problème c'est que depuis le départ j'ai été très clair sur le '' pas de bizous'' parce que c'est pas correcte dans la religion et tout et on n'est meme pas encore officiellement fiancé. Cependant, après un an il me dit que ce que je lui fait subir est très difficile , surtout chez un gars etc etc. Alors je voudrai savoir est-ce que selon vous je devrez le laisser m'embrasser vu que tous les deux on a la niya de se marier ensemble plus tard ou pas ( je sais que dans l'islam ca dit que non , mais si on est ensemble dans le but de se marier ca passe?), mais on ne va pas se marier ensemble mtn ,car on est trop jeune. Donc , je sais plus quoi trop penser à ce sujet, pc on a beaux pratiquer la religion , mais la mise en contexte est tout aussi importante. Voila MERCI smiling smiley

sleeping
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
r
9 mai 2010 20:50
salam

juste etre avec lui seul en tête a tête n est pas autorisé, alors imagine se qu il en est pour le bisoux winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
G
9 mai 2010 20:50
c'est quoi la différence entre haram et peché?
C
9 mai 2010 20:52
HRAM HRAM HRAM HRAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
☠ chti'sem ☠
B
9 mai 2010 20:58
Citation
sofia59 a écrit:
HRAM HRAM HRAM HRAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM


Mdrrr, si avec ça elle a pas compris grinning smiley
BBR
9 mai 2010 20:59
Citation
yabnadem a écrit:
Salut tout le monde, alors voila jai beaucoup lu des blog de discussions sur embrasser en islam. Mais voici ma situation, je suis une jeune adolescente et ca fais environ 1 an que je fréquente ce garçon . Nous avons tous les deux des projets pour se marier dans le futur nshallah, mais le problème c'est que depuis le départ j'ai été très clair sur le '' pas de bizous'' parce que c'est pas correcte dans la religion et tout et on n'est meme pas encore officiellement fiancé. Cependant, après un an il me dit que ce que je lui fait subir est très difficile , surtout chez un gars etc etc. Alors je voudrai savoir est-ce que selon vous je devrez le laisser m'embrasser vu que tous les deux on a la niya de se marier ensemble plus tard ou pas ( je sais que dans l'islam ca dit que non , mais si on est ensemble dans le but de se marier ca passe?), mais on ne va pas se marier ensemble mtn ,car on est trop jeune. Donc , je sais plus quoi trop penser à ce sujet, pc on a beaux pratiquer la religion , mais la mise en contexte est tout aussi importante. Voila MERCI smiling smiley

qui t'a dit que "ça passe"perplexe
trop trop marrant arrêtes tes conneries et taff à licoulevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/10 21:26 par cacahuette.
B
9 mai 2010 21:00
Citation
sofia59 a écrit:
HRAM HRAM HRAM HRAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

tu l'as déjà fait lol....je t'ai vue

chacun prêche pour sa paroisse que veux tu
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
1
9 mai 2010 21:24
Citation
yabnadem a écrit:
Salut tout le monde, alors voila jai beaucoup lu des blog de discussions sur embrasser en islam. Mais voici ma situation, je suis une jeune adolescente et ca fais environ 1 an que je fréquente ce garçon . Nous avons tous les deux des projets pour se marier dans le futur nshallah, mais le problème c'est que depuis le départ j'ai été très clair sur le '' pas de bizous'' parce que c'est pas correcte dans la religion et tout et on n'est meme pas encore officiellement fiancé. Cependant, après un an il me dit que ce que je lui fait subir est très difficile , surtout chez un gars etc etc. Alors je voudrai savoir est-ce que selon vous je devrez le laisser m'embrasser vu que tous les deux on a la niya de se marier ensemble plus tard ou pas ( je sais que dans l'islam ca dit que non , mais si on est ensemble dans le but de se marier ca passe?), mais on ne va pas se marier ensemble mtn ,car on est trop jeune. Donc , je sais plus quoi trop penser à ce sujet, pc on a beaux pratiquer la religion , mais la mise en contexte est tout aussi importante. Voila MERCI smiling smiley

Salam alaykom,

Je ne comprend pas..........tu sais que c'est illicite, mais tu demande quand même aux autres si sa l'est , parce que (dans votre cas) vous envisagez de vous marier ?

Tu attend quoi ? Que quelqu'un te dise que c'est licite, pour le faire la conscience tranquille ?

Bien sûr, qu'embrasser (un homme qui n'est pas le tien), c'est illicite et sortir avec lui (sans maharam) sa l'est aussi............et ça peu importe les intentions.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
l
9 mai 2010 21:27
le bisou blanc c est halal et le bisou noir c est haramgrinning smiley ,mensonge blanc et pas blancptdr
H
9 mai 2010 21:30
haram = pêchés c'est la même chose.
embrasser c'est haram.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
1
9 mai 2010 21:40
Pour ce qui est du titre, c'est les deux.

Si tu fait une chose haram, tu commet automatiquement un pêché.

Mais si tu fait une bonne action, sa t'efface des pêchés et tu gagne des hassanets. (a part les pêchés majeur, pour lesquels le repentir est de mise)

Allah (swt) le très miséricordieux, le généreux nous à facilité les chose al hamdoulilah.

Allah ihdina...amine
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
S
9 mai 2010 22:39
Salam,

Tout à fait Miss Choumichayawning smiley

Latifa



Citation
rajaouia a écrit:
salam

juste etre avec lui seul en tête a tête n est pas autorisé, alors imagine se qu il en est pour le bisoux winking smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
y
9 mai 2010 23:23
Non bien sur c'est pas pour me rassurer, mais bien m'informer davantage pour garder ma foi intact et effacer les doutes. Non mais jai demandé tout ce pc jai lu un Hadith qui disait qu' un homme avaiit embrassé une femme et il est allé voir le messager dde dieu et il lui a répondu si je résume bien d'aller prier pc les prières effacent les péchers ,. Et ouie je pense qu'il y a une grande différence entre un pêcher et ce qui est Haram , car oui ce qui est Haram est péché , mais ce qui est pêché n'Est pas nécessairement haram. Parce que le monde n'arrete pas de haramiser tout et n'importe quoi. Haram= illicite , mais un pecher c'est faire la mauvaise action. Par exemple, pendant ramadan si quelqu'un mange involonairement, il a commis le pêcher de manger , mais cette action ne va pas l ui être compé s'il reprend ce jourr, vous comprenez?? En tout cas, j'ai juste relancer le débat sur ca parce que c'est vraiment difficile chez les adolescents musulmans de vivre dans une société ou tout est permis.
l
9 mai 2010 23:24
"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches"



hélasse oui c est un grand pèche mais je pensé pas que vous n Avé jamais faiiiiiiiiiiiiiiii lol perplexe que Allah Nous pardonne touts

le seul personne qui y droit c est ton mariée pas plus
ton copain c est haram donc il faut pas l embraser mémé c est il serra ton fiancé il a pas droit jusq a le jour de ton mariage
mais c est vrai que ta bien fait de posé ce question parce que c est importent de savoir et pour quoi
1 on sais que c est haram c est c sur
2 c est ton copain veux t embrasser et toi tu veux pas il va te quitté pour ca et va dire que tu compliquées et v'allez voir une autre
c est complique car on sais que c est haram et mais on le fait comment pour quoi ??
l
9 mai 2010 23:30
mais allah avant tout si ton mec ne veu pas comprendre qu il son aille dieu te donnera mieu que luithumbs up
je suis un mec
y
9 mai 2010 23:34
Non il comprend très bien, mais il trouve cela torturant et difficile. xD
g
30 mai 2013 19:23
T'as raison te je comprends, je ne vois pas pourquoi y en a qui ont répondu aussi agressivement .
Y a pire en plus être ensemble un an et ne pas s'être embrasser c'est quelque chose ^^
Par contre c 'est vrai que c'est haram d'être ensemble, mais si vous vous aimez vraiment vous pourriez pas arrêter de sortir ensemble ainsi ne plus être dans le haram et attendre jusqu'a ce que vous soyez en age de vous marrier smiling smiley
Là ce ne sera plus haram et vous saurez ensemble ♥ Angel

Tenez bon, je crois en l'amour mais j'ai aussi le foi en Allah et il faut pas s'égarer, parce que cela pourrait commencer avec un baiser mais qui c'est jusque ou cela peut aller ?
On a tous des besoins, alors ne te laisse pas faire parce que il faudra en assumer les concequances après.
Tu nous diras a la fin si tu l'a embrasser >.>
Et si il te quitte parce que tu ne veux pas avoir de conacts phiysique comme embrasser ou plus laisse le tomber,...

A bientôt ♪
N
30 mai 2013 19:58
Il faudrait plus de pompier pour éteindre le feux au derrière des filles et des garçons aussi jeune !! Quand on est jeune on est jeune khlass on vit son temps on étudie, on se responsabilise et après on pense au bisous bisous après le mariage bien sur !!
Juste pour te dire après le bisous, c'est le hamham qu'il te réclamera... Alors reste a ta maison et éloigne toi des garçons pour le moment si tu n'es pas en âge de te marier
Allah istarna !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook