Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
embrasser durant le ramadan
S
17 octobre 2005 11:48
tuni a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam a tous et a toute.
> alors voilà je m'explique je sors avec une
> gawria.
> j'aimerai savoir si durant le ramadan j'ai le
> droit de l'embrasser.(dans le sens "amour" du
> terme je parle).
> Merci de vos eventuelle reponse car je suis
> actuellement perdu.
> Tounsi


un peu jujoute a certain ne ferai pas de mal ...
n
17 octobre 2005 12:28
ecoute mayoumba

comme tu disai c alah ki decide ok mai sa on le savai deja on connai notre religion c pa la peine de ns faire un cour sur notre propre religion ecoute deja je parlé pa a toi et en plus jai le droi de dire ce ke je pense apré si tu sé lire je lui et di ke si sétai une fille serieuse je lui souhaite ke du bonheur et jai jamai di kune marocaine ou algerienne serai mieu kune française il ne fau pa dire se ke je né pa ecri et pui on refléchi pa de la meme façon on et tous different alor laisse ns pensé se kon veu et di se ke tu veu on la pa forcé a ns ecouté il fera se ke alah lui demandera de faire un point c tou mai di toi ke cest alah ki ns a demandé de dire se kon pensé pr ke lui dans sa tete il reflechise car peu etre kun musulman a le droi de se marié avec une chretienne mai ki doi se reconvertir pr moi c comme sa ke jai apris ma religion apré si toi tu di kil a le droi de se marié avec une française non reconverti tu ne doi pa etre une musulamane et si ta kelke chose sur le coran ki di se ke té entrain de dire bein je suis la je voudrai voir sa et pui peu etre ke je me trompe on et pa parfai mai je sui logike voila se ke javai a te dire maintenan comme a lautre fai sen se ke tu veu jté pa di de mecouté
i
17 octobre 2005 14:51
comme tu dis "on et pa parfai"
on est juste un peu con



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/05 14:27 par moderatrice.
imad
f
17 octobre 2005 15:55
salam alikoum,
le ramadan ninterdi en rien de ne pa pouvoir embrassé ta femme é je di bien ta FEMME ce ki né pa ton cas je ne veu pa te juger mais va faire un tour sur le site [sajidine.com] tu verra bien ke lomme peu embrassé sa femme pendan le ramadan jouer avec elle mai en ocun ca avoir d rappor sexuel avec celleci
m
18 octobre 2005 11:41

Naissa57,

Effectivement tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses. Pour la question du mariage musulman-chrétien ( je dis bien MARIAGE et non "sortir avec", car il est dit que c'est interdit) il y a un site, avec des réferences précises, qui traite beaucoup mieux que moi cette question.
www.maison-islam.com, tu peux aller à:
[www.maison-islam.com]

Mais il est vrai qu'il est logique qu'un musulman doive préferer se marier avec une musulmane, notamment pour ce qui concerne l'éducation des enfants. C'est juste mon point de vue, qui est le même que le tien, en fait. Sur le fond nous sommes d'accord mais c'est la forme qui me paraît excessive. Tu dis direct "les mecs comme toi je les aime pas", certes tu as le droit de ne pas les aimer mais il ne faut pas exagérer; Maintenant s'il "sort avec", ce n'est pas halal, là nous sommes d'accord.

Je n'ai pas du tout l'intention de faire un cour de religion, je suis très mal placé pour ça et je tiens à être honnête et modeste, mais je crois que ce n'est pas bien d'emmettre un jugement, si bon soiy-il, sans justification.

Voilà, je ne tiens pas à polémiquer. Mais vraiment pas du tout, j'ai bien trop de respect pour vous pour ça.

m
18 octobre 2005 11:43
bien évidemment j'ai fait une erreur de grammaire. Mariage musulman et chrétienne
m
18 octobre 2005 12:07
Oui j'ai oublié quelque chose.

être musulmane ce n'est pas être nécessairement arabe ( puisque tu parles de "rebeuses"winking smiley; Il y a aussi des berbères, sénégalaises, des maliennes, des iraniennes, des indiennes etc qui sont musulmanes, sans parler des converties, au même titre que les autres.
De même être chrétienne ne veut pas nécessairement dire être française.


C'était juste une précision pour éviter les confusions.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/05 22:38 par mayoumba.
d
19 octobre 2005 13:30
fatou3818 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alikoum,
> le ramadan ninterdi en rien de ne pa pouvoir
> embrassé ta femme é je di bien ta FEMME ce ki né
> pa ton cas je ne veu pa te juger mais va faire un
> tour sur le site tu verra bien ke lomme peu
> embrassé sa femme pendan le ramadan jouer avec
> elle mai en ocun ca avoir d rappor sexuel avec
> celleci


il peu pa lemrasser car c provokan t compri
DiMa
J
12 juillet 2013 02:07
^Bonjour à tous et bon ramadan

Je suis française et ai reçu une éducation judéo-chrétienne qui m'a entre autre inculquée la tolérance.
J'ai été mariée avec un tunisien pratiquant et j'ai respecté ses convictions; mes enfants et moi avons mangé halal durant plusieurs années et je l'ai toujours soutenu durant la période du ramadan pour qu'il ne commette pas d'écarts et tienne jusqu'au bout malgré un métier très physique qui ne rendait pas toujours le jeûne facile, surtout en été...
Je suis actuellement avec un homme français d'origine algérienne, musulman pratiquant. Nous ne sommes pas mariés mais nous nous aimons. Nous ne nous embrassons pas et ne faisons pas l'amour durant le ramadan. Je me détache de lui au lever du soleil par respect envers ses convictions que je sois ou non d'accord avec celles-ci.
Je présume tout de même que si l'acte sexuel et tout ce qui s'y associe n'est pas autorisé, l'affection n'est tout de même pas interdit. Quand je parle d'affection, j'implique juste tenir la personne que l'on aime dans ses bras le temps d'une très courte nuit, enfin je l'espère....
Je trouve certains des propos que j'ai pu lire plus hauts très déplacés. De vouloir s'informer et s'enrichir signifie à mes yeux vouloir grandir et donc s'élever vers la sagesse.
Il y a de plus en plus de relations et de mariages mixtes de nos jours qui impliquent un travail supplémentaire, à savoir comprendre la culture de l'autre et ce n'est pas toujours si simple.
Mais pour conclure, l'Islam tout comme n'importe quelle autre religion ne prêche t'-elle pas l'amour et le respect de son prochain?
Un très bon ramadan à vous tous. Que celui-ci vous apporte le bien être, la sérénité et l'amour non seulement envers Allah mais aussi envers autrui.
Jade
t
12 juillet 2013 07:37
Citation
naissa57 a écrit:
salem

jespere ke le ramadan se passe bien pr vous moi ca va hamdoulilah je voulai te dire ke moi lé mec comme toi je lé aime pa franchemen ya pa assez de reubeuse sur cette terre pr ke tu tape une meuf ki mange tu port franchemen meme kan sé pa le ramadan fau te dire dans ta petite tete arabe ke sé halam aussi alor franchemen je trouve ke ta kestion etai tro bete je suis marié jai 22ans et je vi avec mon mari dans la logique et on sabstien alor fai la meme chose et si tu etai un peu plus inteligent tu serai avec une arabe ki comprenne ke pendan le ramadan pa le droi de coneri mai comme tu prefere lé française je vai pa te linterdire mai tu sé tré bien ke dans lislam si se né pa une musulman bein tu va le payé toi aussi tou simplemen moi jte conseil de reflechir car la vie passe tellemen vite et on ne sé pa kan va ton partir alor vau mieu pr toi de soufrir un peu ici ke labas apré se ke jté di ten fai ce ke tu veu moi jte conseil et toi tu decidera kel sera ton chemin a suivre lislam ou une fille ki ne va pa te ramené au paradi é sé pa la peine ke tu me sorte kelle sé reconverti car si elle se reconvertie pr toi sé kelle se fou de la gueule alah et sa jaccepte pa a par si tu la rencontré comme sa jte souhaite ke du bonheur et imcha alah une tré belle vie sur se jte souhaite aussi un tré bon ramadan a tous lé musulaman du monde .naissa57

la c' est grave sérieux , qu''est ce que tu fais en France va en Iran ! et puis quoi tu veux pas revenir au temps des gros magnons ? ou au temps de l esclavage ? " non, non un blanc et un noir ou vise versa ne doit pas se marier !!!! ", " non , non tu na pas la même religion on ne peux se marier ! " ," non , non ta qu un bras et une jambe ( t es handicapé ) on ne peux pas se marier ! "
en gros t es pas comme moi on ne peux pas se marier
pfuuuuuuuu sérieux moi je vois que ma fille poste ça ! c est voila la honte !!!! angry smiley

a oui ! euh Dieu a tout créer même le cochon , je sais c est con lol faut savoir , qu' a cette époque y a eu une maladie qui c est propager chez ses animaux , comme y a pas si longtemps la vache folle chez les vaches ( oui je précise on ne sait jamais lol ) donc c est sur après on n en manger plus , oui c' été un petit cour d histoire mais bon y en , aime pas manger le cochon comme d autre n aime pas manger du chat ou du chien ou autre
mais tkt pas si y avait que ça a manger , entre ton ami et le cochon je crois que ça serais mieux de manger le cochon grinning smiley
A
12 juillet 2013 10:39
Bonjour

La période de Ramadan, c'est pour se purifier. Se purifier l'esprit en priant, se purifier l'intérieur du corps en n'ingurgitant rien et ...

aussi se purifier l'extérieur du corps. Alors ça veut dire être propre, bien entendu, mais dénué de tout artifice aussi (pas de maquillage, de parfum, de crème de jour ...), mais aussi ça veut dire pas d'échange de fluide. Avoir la salive de l'autre sur la peau, c'est se salir finalement. Et même un simple bisou doit être interdit.

Enfin je l'interprète comme ça.

Par contre, la nuit, c'est permis. Je ne comprends pas les gens qui disent qu'il faut faire ceinture pendant tout le mois. La rupture du jeûn, ben ça concerne la nourriture et le reste non ?
D
13 juillet 2013 17:30
Apprends à écrire j'ai mis au moins 5 minutes à lire ton message !

Pour info le Prophète Mohamed (QSSL) embrassait sa femme pendant le ramadan et lui offrait même des caresses.

Bien à vous !
b
bbk
14 juillet 2013 13:23
"Apprends à écrire j'ai mis au moins 5 minutes à lire ton message !
Pour info le Prophète Mohamed (QSSL) embrassait sa femme pendant le ramadan et lui offrait même des caresses.
Bien à vous !"

UP pour DEMAH, cependant tu cites bien " sa femme"... vivre avec quelqu'un hors mariage c'est haram...affection ou pas...lorsque tu es en voiture, tu prends un sens interdit, tu connais les risques et les conséquences. Et bien la vie religieusement parlant c'est pareil, des RÈGLES doivent être appliquées.

Cdt.
w
14 juillet 2013 15:10
En réponse à NAISSA57:
Je suis écoeurée par tant de racisme! Après on dit que c'est les Français qui sont racistes envers vous! Il n'y a aucune honte pour un musulman de fréquenter une française à partir du moment que celle-ci respecte la religion de son ami. Pour ma part je suis avec un Algérien très pratiquant, je m'informe et je lui pose des questions sur ce que je peux faire ou dire et je respecte le tout. Tout se passe bien entre nous, le seul bémol c'est que sa famille ne veut pas de Française!! Expliquez moi, s'il est heureux avec moi, pourquoi ne pourrions nous pas nous marier et être enfin heureux? Pourquoi il devrait se marier avec une musulmane s'il ne l'aime pas? Je ne comprends pas votre façon de voir les choses! Ma famille était très raciste et pourtant elle a fini par lui laisser une chance et il est aujourd'hui très bien accepté parce que c'est quelqu'un de bien et qu'en plus ils ne m'ont jamais vu aussi heureuse. Pour ceux qui accepte une relation française -musulman, merci de me donner quelques conseils afin de pouvoir me faire accepter au sein de sa famille.Je l'aime énormément et j'ai très peur de le perdre ! Merci
S
21 juillet 2014 14:06
Naissa57 t'as pas honte de juger comme ca ?? si il a envie d'être avec une française c'est son choix. Y'a des françaises qui sont mieux que des arabes . Un homme à le droit de se marier avec une femme qui n'est pas musulmane.
Tu parles comme ca qu'est ce tu fais ici alors retourne au bled si pour toi les arabes doivent rester avec les arabes . C'est quoi ca de juger les gens regardes ta vie et fin regardes pas celle des autres .
B
9 mai 2019 21:20
Bonjour, messages qui datent de 2005 mais j espère que vous allez voir ma réponse.
Je suis juste choqué par les réponses de personnes qui font le ramadan (donc normalement religieuses: respect, tolérance), et qui pendant ce mois sacré se permettent malgré tout d insulter son prochain (je cite entre autres: les blondasses).
Madames (je pense principalement à la jeune de 22ans), vous n avez rien compris à la religion et à l enseignement du Coran.
B
14 mai 2019 21:31
Je viens par hasard pour trouver une réponse à un ami et quelle haine je trouve envers des etres humains.... les françaises , blondes ou brunes , chretiennes ou pas ....
C’est ce que vous a enseigné le Coran ???
Sa question est simplement de savoir s’il peut ou pas, l’amour ne se commande pas .... et s’il pose cette question c’est qu’il a simplement un doute , il se renseigne c’est légitime et justement c’est tout en son honneur car beaucoup de «  musulmans » ne se posent pas la question et font comme ils l’entendent .
C’est incroyable la haine et la bêtise dont vous faites preuve; lui n’est pas bête justement et au lieu d’avoir des réponses de « frères » il fait face à des étriqués d’esprit qui jugent et diffament d’autres personnes qui ne pensent pas comme eux. Le paradis s’il existe , doit exister pour des personnes pleine de bonté. Aux personnes qui répondent avec autant d’insignifiance et de bêtise , musulmanes , chretiennes, juives, bouddhistes ou athées , n’auront pas leur place, je l’espère ou alors reprenez vous!
Je sais que répondre à la bêtise n’a pas de sens, mais je voulais soutenir la personne qui a simplement posé une question . La prochaine fois tu demandes à quelqu’un de confiance , c’est pas ici que tu vas trouver ça. Bon ramadan je vous soutiens
22 mai 2019 18:23
Oui je suis d'accord mais après le coucher du soleil on peut avoir dès rapport avec son mari ou copain
L
23 mai 2019 14:09
Salam, excusez moi mais ca me choque les réponses que vous lui donnez, non tu n’as pas le droit d’embrasser ta copine pendant le ramadan ni la journée ni le soir d’ailleurs. Car vous n’êtes pas marié et c’est interdit en tant normal.
En revanche si il a envi d'être avec une française c’est son choix, (si cette dernière est chrétienne) il n’en ai pas interdit, mais se chemin n’est pas conseiller car il pourrait s'éloigner de l’Islam voir + se convertir par amour pour elle, et petite note pour les gens qui ne le saurait pas Non les Chrétiens n’ont pas le droit de manger du porc ainsi que tous les autres animaux ayant le sabot fendu !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook