Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
embrasser durant le ramadan
t
12 octobre 2005 19:19
Salaam a tous et a toute.
alors voilà je m'explique je sors avec une gawria.
j'aimerai savoir si durant le ramadan j'ai le droit de l'embrasser.(dans le sens "amour" du terme je parle).
Merci de vos eventuelle reponse car je suis actuellement perdu.
Tounsi
t
12 octobre 2005 19:53
salam

ce n'est pas ta femme je présume... sachant qu'en temps normale ca ne se fait pas.. pendant le ramadan non plus ce n'est pas permis d'embrasser une femme qui n'est pas ton épouse...


Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a clairement exprimé dans les Hadiths l'interdiction pour un homme de s'isoler avec une femme étrangère (Boukhâri et Mouslim).

[www.air-islam.com]

salam


12 octobre 2005 19:56
tuni a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam a tous et a toute.
> alors voilà je m'explique je sors avec une
> gawria.
> j'aimerai savoir si durant le ramadan j'ai le
> droit de l'embrasser.(dans le sens "amour" du
> terme je parle).
> Merci de vos eventuelle reponse car je suis
> actuellement perdu.
> Tounsi



franchement, essaye de tabstenire pendant 1 mois , smiling smiley

sé pas la fin du monde 1 mois confused smiley

consacre toi a ton jeûne tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
12 octobre 2005 20:01
tuni a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam a tous et a toute.
> alors voilà je m'explique je sors avec une
> gawria.
> j'aimerai savoir si durant le ramadan j'ai le
> droit de l'embrasser.(dans le sens "amour" du
> terme je parle).
> Merci de vos eventuelle reponse car je suis
> actuellement perdu.
> Tounsi

---------------------------------------------------------

ça depend si tu met la langue ou pas?


je sais po quoi mettre en signature...
t
12 octobre 2005 20:02
ok merci bien a tous ce qui mont repondu cela ma vraiment aider.
Bon ramadan a tous et a toute
n
13 octobre 2005 09:29
salem

jespere ke le ramadan se passe bien pr vous moi ca va hamdoulilah je voulai te dire ke moi lé mec comme toi je lé aime pa franchemen ya pa assez de reubeuse sur cette terre pr ke tu tape une meuf ki mange tu port franchemen meme kan sé pa le ramadan fau te dire dans ta petite tete arabe ke sé halam aussi alor franchemen je trouve ke ta kestion etai tro bete je suis marié jai 22ans et je vi avec mon mari dans la logique et on sabstien alor fai la meme chose et si tu etai un peu plus inteligent tu serai avec une arabe ki comprenne ke pendan le ramadan pa le droi de coneri mai comme tu prefere lé française je vai pa te linterdire mai tu sé tré bien ke dans lislam si se né pa une musulman bein tu va le payé toi aussi tou simplemen moi jte conseil de reflechir car la vie passe tellemen vite et on ne sé pa kan va ton partir alor vau mieu pr toi de soufrir un peu ici ke labas apré se ke jté di ten fai ce ke tu veu moi jte conseil et toi tu decidera kel sera ton chemin a suivre lislam ou une fille ki ne va pa te ramené au paradi é sé pa la peine ke tu me sorte kelle sé reconverti car si elle se reconvertie pr toi sé kelle se fou de la gueule alah et sa jaccepte pa a par si tu la rencontré comme sa jte souhaite ke du bonheur et imcha alah une tré belle vie sur se jte souhaite aussi un tré bon ramadan a tous lé musulaman du monde .naissa57
B
13 octobre 2005 10:19
Naissa 57:


ton message a le merite d'etre franc et direct.

come toi, ce genre de questions (si elle est sincere), me choque en plein mois de Ramadan

je constate qu'il n'ya aucune limite face à la betise.
M
13 octobre 2005 13:57
ALLEZ ALLEZ naissa57 Bravo bien di.

Gallik embrasser quant ?: pendant le Ramadan et qui ? Une gawriya

Franchement t'as pas honte c'est comme si les maroccaines sont moches vous aimez les blondases connes allez y et dans ce cas adopter leurs religion aussi c'est pas de mourire de fain pendant la journèe c sert a rien
m
13 octobre 2005 14:19
Naissa 57

Je ne crois pas qu'embrasser une rebeu en période de ramadan soit plus licite. Si cette française mange du porc c'est qu'elle en a le droit, le porc est interdit aux juifs et aux musulmans.

Ton message est plein de haine et je trouve cela dommage en période de ramadan. Les hommes ont le droit d'épouser des femmes chrétiennes. Maintenant qu'il sorte avec une française ou une rebeu, selon l'islam c'est interdit.
b
13 octobre 2005 14:41
Vous vous éloignez....ressaisissez-vous!

Gawria ou non...=> chacun sa vie.

Ne croyez pas que les Marocaines ou les Maghrébines c'est mieux!!!

Il demande conseil même si c'est un peu tiré par les cheveux...donc soyez convaincant de manière plus posée....

Bref, Monsieur, tu es musulman et tu dois de te tenir à tes principes pour ton Bien. Maintenant il n'y a pas de chichis à faire....à moins que tu veuilles créer toi même tes propres règles...tongue sticking out smiley

Essaies de te concentrer sur ce Mois Saint et abstiens toi, ce n'est pas si difficile..
n
13 octobre 2005 15:32
salam

Je suis d'accord avec beba, chacun sa vie, et DIEU est seul a juger les gens

Amicalement
B
13 octobre 2005 16:12
Chacun sa vie certes, personne n'a pretendu le contraire, mais venir sur le forum

ramadan poser une question aussi provoquante , releve de la betise.


et n'avancez pas l'argument bien facile, il ne sait pas

ce garcon a bien vecu ds un milieu musulman, et je suppose qu'on lui a bien parle

de ramadan et de ses contraintes.
M
13 octobre 2005 16:42
Je d'accord avec toi BRANASS, quant les gens commencent a faire semblant de ne pas comprendre pour donner raison a leurs acte et c'est pour cela q'il faut les reveiller avec des paroles comme celles de naissa57

c
13 octobre 2005 16:45
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous vous éloignez....ressaisissez-vous!
>
> Gawria ou non...=> chacun sa vie.
>
> Ne croyez pas que les Marocaines ou les
> Maghrébines c'est mieux!!!
>
> Il demande conseil même si c'est un peu tiré par
> les cheveux...donc soyez convaincant de manière
> plus posée....
>
> Bref, Monsieur, tu es musulman et tu dois de te
> tenir à tes principes pour ton Bien. Maintenant il
> n'y a pas de chichis à faire....à moins que tu
> veuilles créer toi même tes propres règles...
>
> Essaies de te concentrer sur ce Mois Saint et
> abstiens toi, ce n'est pas si difficile..


****

C'est ce que j'voulais répondre mais en plus hargneux grinning smiley. J'me suis donc abstenue.

J'suis d'acc !

smiling smiley
m
13 octobre 2005 17:11
Salam,

Dois-je rappeler que l'Islam est aussi une science qui se fonde sur des sources EXPLICITES et véritables. Emettre des jugements à l'emporte-pièce-- du style de BRANASS ET NAISSA57- ne sert strictement à rien, car ce ne sont pas les fantaisies personnelles qui peuvent tenir lieu de vérité ( qui n'appartient au juste qu'à Allah) selon les fondements de l'Islam. Tuni n'écrit peut-être pas par provocation, il cherche peut-être à mieux connaître sa religion, ses fondements et ses obligations, en ce moment de ramadan, qui est aussi un moment de méditation.
Que nous dit le Livre dessus?
Plusieurs choses

1- Il n'est pas licite d'avoir des relations sexuelles avant le mariage,pour les 2 sexes.

2- Normalement, un croyant ne devrait pas épouser une non-croyante, même si le Livre se prête à interprétations sur ce sujet dans le sens HOMME--FEMME.

3- Mais à aucun moment il n'est dit qu'il soit interdit d'embrasser une croyante pendant le moment du jeûne (si il n'y a pas d'intention de passer à l'acte sexuel) et après la rupture du jeûne il n'est pas interdit d'avoir des relations.
Alors la question d'embrasser une non-croyante ne peut pas apporter une réponse dogmatique, si l'on suit la LOGIQUE des préceptes islamiques.

La meilleure solution serait de consulter un Imam... mais je crois que pour être en cohérence avec la signification du Ramadan, le mieux est effectivement de s'abstenir de câlins, de bisous avec une non-croyante pendant l'ensemble du Ramadan.
Mais c'est une interprétation, et je ne prétend à aucun moment qu'elle puisse tenir lieu de réponse vraie à 100%.
Je préfère sur ce point être humble et modeste que de dire "je sais".

Sur ce, à très bientôt et très bonnes fêtes de Ramadan à vous tous.




m
13 octobre 2005 17:33
Salam,

Il manque les SOURCES, les HADITHS en question dans ton message - et j'ai consulté le site [www.air-islam.com]
et jusq'à présent je ne sais pas qui l'a écrit! Attention, il faut des références précises, et la parole d'un musulman et d'un site internet ne peut tenir lieu de vérité.

Je ne suis donc pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit dans ce site: je crois qu'il est possible de vivre des petits contacts avant le mariage, il ne faut pas exagérer, et faire dire ce que Livre n'a pas dit.
Tout dépend de sa conscience et de la capacité à respecter les préceptes, une personne suffisament forte intérieurement sera parfaitement jusqu'à quelle limite aller et où ne plus aller.
La fornication est interdite avant le mariage, mais AUCUNEMENT les marques d'affection, quand même.

Le reste est affaire de dosage...

Salutations
R
14 octobre 2005 07:28

Salam à tous !!!!!!!!!

Je rejoins ce que dis Mayoumba ... ce n'est pas a nous de juger si tel ou tel question est abusé ou non.

Ne dit on pas mieux vaut demander et avoir au moins une réponse plutot que de rester ds le flou.

Alors s'il vous plait arretons là avec les jugements sur autrui sous pretexte qu'il demande un renseignement mm si ce dernier vs parait deplacé voir abusé!!!

Essayons de repondre avec diplomatie et non pas en l'indignant lui pointant le doigt dessus en lui jetant la pierre... car c avc de telles attitudes qu'on finit par avoir pour image que l'islam est une religion tres strict et que ses pratiquants ont l'esprit fermés alors que la verité est tt autre.

Dc le mieux est d'essayer d'apporter une reponse ss juger celui qui la pose et lui montrer la voie du mieux que possible .

Petite anecdote : lorsqu'on etait plus jeune, on avait un prof a la mosqué qui nous autorisait a lui posé ttes sorte de questions aussi farfelus et obsènes soient elles, et wallah que ce dernier a tjrs essayé de nous repondre de maniere la plus calme et avec les meilleurs arguments possible pour nous faire comprendre.====> moralité de son attitude : il nous a fait comprendre que tte question est bonne a poser ( aussi sogrenue soit elle ) pourvue qu'apres l'avoir posé, on se sente un peu plus eclairé.

Voila voila , merci pour votre attention et bon ramadan a tous inchallah.
B
14 octobre 2005 09:23
MAyoumba


L'islam est aussi une science qui se fonde sur des sources explicites et veritables.


soit: j'attends les sources qui autorisent que l'on s'embrasse pdt la periode du jeune

j'ai l'impression que vous faites l'erreur de raisonner par deduction
tout ce qui n'a pas ete interdit est donc autorisé.
s
15 octobre 2005 18:45
salam
je suis tro d'accord avec beba.
moi je suis pas une rebeuse je mange pas de porc et je suis chacun des preceptes du prophete dt celui de ne pas avoir de propos haineux pendant ramadan et meme pendant le reste de l'année. on ne choisit pas ses origines mais si on a la foi se convertir c possible.
alors Tuni suit ton coeur et tu devras repondre de tes actes devant notre unique juge a tous.
i
16 octobre 2005 04:19
salam alikoum frères et soeurs!!!bon ramadan à tous .
le jeûne de ramadan consiste non seulement à s'abstenir de la nouritture mais essentiellement de tout acte procurant jouissance .
donc la réponse est très claire,frère,c'est strictement interdit .
pour certains entre vous , je trouve que vos réponses ont été séches à caractère violent décourageant.
cependant,je pense que l'information ,surtout au terme de la religion,doit être gentiment communiquée,et faut surtout garder son sang froid ,sinon personne n'osera demander sur la religion!!
sachant encore que la foi ou la croyance n'est pas identique chez tout le monde ,il faut donc tenir compte des autres et les inciter inteligemment à aimer leur religion pour mieux la pratiquer.....
amicalement,salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook