Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
embrasser sur la bouche.
s
7 octobre 2007 13:44
Salam.

Mon mari refuse de m'embrasser sur la bouche car il me dit que cela annule les ablutions avant la prochaine prière.

Es ce vrai ???

Merci pour vos réponse.
j
7 octobre 2007 14:21
salam


Bin parait que ton mari ne nous arrive pas à la cheville donc pourquoi le contredire....sleeping


Apres les relations sexuelle c'est les bisous.... bin apparement ton mari n'a plus envie de te toucher...moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
7 octobre 2007 14:26
si ca l'excite, oui, il a raison.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
t
7 octobre 2007 15:11
salam

il n'a cas refaire ses ablutions???

salam
s
7 octobre 2007 15:12
tachilhite78 tu as raison thumbs up
T
8 octobre 2007 01:53
Citation
scothy a écrit:
Salam.

Mon mari refuse de m'embrasser sur la bouche car il me dit que cela annule les ablutions avant la prochaine prière.

Es ce vrai ???

Merci pour vos réponse.

En revanche ce qui est sur,c'est touché a un chien ou une chienne annule les abulitions....(n'y voyait pas de sous-entendu,y'en a pas).
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
8 octobre 2007 12:54
Salam

Qu'est-ce qui l'empêcherait de refaire ses ablutions à chaque fois ?

C'est aussi simple que ça quand on essaie de se compliquer la vie inutilement.
I
8 octobre 2007 16:30
Assalamou 'Alaykoum


Il y avait un hadith sur ça
mais je n'arrive pas à mettre la main dessus

Si je me souviens bien, c'était un truc de ce style :

Un vieillard était venu voit le Prophète (saws)
et lui avait demandé si il avait le droit d'embrasser sa femme il (saws) avait OUI
et un peu après un jeûne homme lui avait posé la même question il avait dit NON

On comprenais que c'était pas trop une histoire de toucher la bouche
mais de désir, qu'on a plus en vieillissant


Sa fait très longtemps que j'avais lu ce hadith
donc désolé si je fais erreur, mais il me semble que c'est ça

et si quelqu'un l'a, qu'il le post SVP

smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
l
8 octobre 2007 16:40
Citation
Ilhem06 a écrit:
Assalamou 'Alaykoum


Il y avait un hadith sur ça
mais je n'arrive pas à mettre la main dessus

Si je me souviens bien, c'était un truc de ce style :

Un vieillard était venu voit le Prophète (saws)
et lui avait demandé si il avait le droit d'embrasser sa femme il (saws) avait OUI
et un peu après un jeûne homme lui avait posé la même question il avait dit NON

On comprenais que c'était pas trop une histoire de toucher la bouche
mais de désir, qu'on a plus en vieillissant


Sa fait très longtemps que j'avais lu ce hadith
donc désolé si je fais erreur, mais il me semble que c'est ça

et si quelqu'un l'a, qu'il le post SVP

smiling smiley

Salam smiling smiley

Si je ne me trompe pas, ce hadith concerne la question des embrassades quand on jeûne. et pas si ça annule ou non les ablutions dans la vie de tous les jours.

wa Allahou a3lem
I
8 octobre 2007 18:07
Assalamou 'Alaykoum


Ah ben excuse moi c'est moi le boulet
je pensais que c'était ça la question perplexe

Es ce que ça annulais le Jeûne ?

LOL

Car j'ai lu la question entière avant hier
et la j'ai vu le titre je me suis précipitée,
en remixant la question dans ma tête

LOL

C'est pas grave j'ai pas tout perdu
apparament tu viens de confirmer quand même mon hadith
(vu que j'en été plus sure)

Barak'Allahou Fiki winking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/07 18:09 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
l
8 octobre 2007 18:17
Citation
Ilhem06 a écrit:
Assalamou 'Alaykoum


Ah ben excuse moi c'est moi le boulet
je pensais que c'était ça la question perplexe

Es ce que ça annulais le Jeûne ?

LOL

Car j'ai lu la question entière avant hier
et la j'ai vu le titre je me suis précipitée,
en remixant la question dans ma tête

LOL

C'est pas grave j'ai pas tout perdu
apparament tu viens de confirmer quand même mon hadith
(vu que j'en été plus sure)

Barak'Allahou Fiki winking smiley


Salam smiling smiley

Non non, je n'ai rien confirmé du tout. Je dis juste que c'est ce que je crois avoir lu. Je n'ai donné aucune référence.
j
9 octobre 2007 00:08
* Il est permis d’embrasser sa femme ou de lui faire une caresse.

Nous tenons à avertir que ceci concerne celui qui est capable de se retenir d’aller jusqu’au rapport charnel. L’épouse du Prophète ‘Aïcha (Qu’Allah l’agrée) a dit :

« Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]

Remarque : Ce Hadith étant Sahih, il annule toute interprétation comme l’énonce la règle suivante : « Si la transmission est authentique, la raison en témoigne » [Tiré du livre as-Sabil]

Par conséquent, si la personne a un écoulement de « Madhi » [Le Madhi est le liquide transparent apparaissant après l'excitation] cela n’annule pas le jeûne mais nécessite le lavage de la partie ainsi que le nettoyage à l’eau de l’endroit souillé. De plus cette personne doit refaire ses ablutions si elle veut prier.

Cependant s’il s’agit du « Mani » [Le Mani est le liquide spermatique] , les savants ont divergé mais selon la parole la plus vraisemblable le jeûne n’est pas annulé, car selon un Athar [ récit d’un pieux prédécesseur], on questionna Jaber ibn Zaïd sur un homme qui éjacula pendant le mois de Ramadhan après avoir regardé sa femme avec un fort désir : « A-t-il annulé son jeûne ? Non, répondit-il, qu’il continue son jeûne ».


(je pense qu'il en est de meme pour la salate, allahoualim je sais que les avis divergent la dessus)

source: SAJIDINE.COM
s
9 octobre 2007 10:34
Je fais un essai car je n'arrive pas à mettre de message ici depuis hier !
s
9 octobre 2007 11:36
Ouf ca remarche .

muslima de corse tu es hors sujet je parlais du baiser avant une prière à savoir si on doit refaire les ablutions en cas de baiser sur la bouche avant une prière.

Merci pour les bonnes réponses;
k
9 octobre 2007 11:52
Citation
scothy a écrit:
je parlais du baiser avant une prière à savoir si on doit refaire les ablutions en cas de baiser sur la bouche avant une prière.

Merci pour les bonnes réponses;

selon mes connaisances, embrasser sur la bouche (et d'ailleurs tous les gestes intimes) annule les ablutions et il faut les refaire
s
9 octobre 2007 12:47
Ok donc les avis sont partagé.
j
9 octobre 2007 14:46
Citation
scothy a écrit:
Ouf ca remarche .

muslima de corse tu es hors sujet je parlais du baiser avant une prière à savoir si on doit refaire les ablutions en cas de baiser sur la bouche avant une prière.

Merci pour les bonnes réponses;

je te l'ai dis plus haut, le prophete saws le faisait bienwinking smiley

j'ai donné un exemple sur le jeune, car j'estime que c'est lié, et ça n'engage que moi

il n'y a pas de "HORS sujet" en islam quand on veut faire un rappel

et oui, tu as raison, les avis divergentwinking smiley
alors dans le doute, fais ton ablution et c'est toutwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/07 14:51 par muslima de corse.
s
9 octobre 2007 20:17
Oui donc quand mon mari me dira ça je lui dirai de refaire ses ablutions et c'est tout.
n
9 octobre 2007 20:35
De toute façon, il est préférable de refaire à chaque fois ses ablutions. Dans l'environnement dans lequel on vit (télé, musique, monde extérieur), sheytane est partout.
s
9 octobre 2007 20:39
Chercheuse d'or j'aime bien cette phrase :La raison est préférable à la passion car la première te rend maitre du temps tandis que la seconde t'en fait l'esclave.

C'est tellement vrai !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook