Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Embaucher" sa femme
6 septembre 2022 11:09
Salam

On ne sort pas sa femme et ses enfants. Mais on sort avec sa femme et ses enfants.

Un seul mot et ça change tout le sens de la phrase.

Citation
BacillusVulgaris a écrit:
Il faudrait aussi qu'on rémunère l'homme qui se lève tous les matins pour travailler et subvenir aux besoins de sa famille du coup, même chose quand il sort sa femme ou ses enfants, ou encore qu'il leur dispense un apprentissage et une éducation.
1
6 septembre 2022 11:11
je ne raisonne pas ainsi mais plutôt selon ce que j'estime être ou non obligatoire

l'homme subvient aux besoins de la famille : obligatoire

l'épouse repasse les chemises de son mari : volontaire

L'idée c'est donc de transformer des actes volontaires de l'épouse en une transaction gagnant gagnant.
Citation
BacillusVulgaris a écrit:
Tu n'as pas compris ma question, tu as dit plus haut : "je ne le mets pour sous le même rapport"

Donc ma question est pourquoi ne mets-tu pas le travail de l'homme, l'éducation qu'il dispense aux enfants, et tous les services qu'il met à disposition de son foyer sous le même rapport que les services prestés par la femme, au delà bien sûr que cela soit ta pensée, quels sont les éléments rationnels qui te permettent de faire cette distinction entre les services rendus dans le foyer selon qu'il s'agisse de l'homme ou de la femme ?
B
6 septembre 2022 11:12
Je sors les enfants, parce que je ne le fais pas pour moi mais pour eux, il en va de même quand je parlais de sortir sa femme, pour ma part, en rentrant du boulot, la dernière chose qui me fait envie c'est de sortir avec quelqu'un donc forcément si je le fais, ce sera pour la personne, d'où ma formulation.
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam

On ne sort pas sa femme et ses enfants. Mais on sort avec sa femme et ses enfants.

Un seul mot et ça change tout le sens de la phrase.
6 septembre 2022 11:12
Pour une femme qui a compris l'importance de son rôle au sein du foyer si, c'est de sa responsabilité.
Citation
Garfield* a écrit:
c'est bien de le voir ainsi mais je ne pense pas que ce soit une obligation, du moins cela dépend des situations
1
6 septembre 2022 11:14
j'aime bien ce fonctionnement

après, le risque que je vois, c'est qu'avec le coût de la vie, ce soit compliqué de dégager une marge pour l'épouse. C'est pour cela je me disais autant reverser à sa femme ce qu'on dépense le midi pour qu'elle l'utilise à sa guise.
Mais bon, vu les réactions, en terme de comm' faut revoir le packaging grinning smiley

Citation
Rozenn* a écrit:
Oui c'est ça.

Calculer le budget des dépenses courantes, rajouter une petite marge de confort si possible, et laisser l'argent du foyer à disposition de la femme, vu que c'est généralement la femme qui sais ce dont il y a besoin pour la maison et pour chacun des membres du foyer, et qui achète en conséquence.
6 septembre 2022 11:14
En fait c'est déjà gagnant gagnant, car le foyer sera mieux tenu si la femme fait volontairement les choses, son mari sentira que sa femme s'occupe et se préoccupe de lui, et ça renforce les sentiments dans le couple.
Citation
Garfield* a écrit:
je ne raisonne pas ainsi mais plutôt selon ce que j'estime être ou non obligatoire

l'homme subvient aux besoins de la famille : obligatoire

l'épouse repasse les chemises de son mari : volontaire

L'idée c'est donc de transformer des actes volontaires de l'épouse en une transaction gagnant gagnant.
B
6 septembre 2022 11:15
Tu n'as pas vraiment le choix que de raisonner de cette manière, un raisonnement doit être basé sur des éléments rationnels pour être pertinent, et dans ton cas, tu n'arrives pas à justifier pourquoi les services rendus par l'homme au bénéfice de son foyer sont différents des services rendu par la femme si ce n'est en te basant sur ta pensée, en ce sens, j'ai le droit de penser que le ciel est vert, mais que les feuilles des fleurs sont bleu !


Citation
Garfield* a écrit:
je ne raisonne pas ainsi mais plutôt selon ce que j'estime être ou non obligatoire

l'homme subvient aux besoins de la famille : obligatoire

l'épouse repasse les chemises de son mari : volontaire

L'idée c'est donc de transformer des actes volontaires de l'épouse en une transaction gagnant gagnant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/22 11:16 par BacillusVulgaris.
6 septembre 2022 11:16
Même si tu le fais pour eux, tu sort AVEC eux.

La bonne formulation c'est AVEC , que tu soit KO technique pr sortir ou pas.
Citation
BacillusVulgaris a écrit:
Je sors les enfants, parce que je ne le fais pas pour moi mais pour eux, il en va de même quand je parlais de sortir sa femme, pour ma part, en rentrant du boulot, la dernière chose qui me fait envie c'est de sortir avec quelqu'un donc forcément si je le fais, ce sera pour la personne, d'où ma formulation.
1
6 septembre 2022 11:17
sauf que elle touche pas un rond

beaucoup de femmes se plaignent du manque de reconnaissance.
En le transformant en transaction commerciale, ça lui permet de donner une valeur concrète à son travail et d'utiliser cet argent comme bon lui semble.
Citation
Rozenn* a écrit:
En fait c'est déjà gagnant gagnant, car le foyer sera mieux tenu si la femme fait volontairement les choses, son mari sentira que sa femme s'occupe et se préoccupe de lui, et ça renforce les sentiments dans le couple.
6 septembre 2022 11:17
Welcome
Citation
Rozenn* a écrit:
En fait c'est déjà gagnant gagnant, car le foyer sera mieux tenu si la femme fait volontairement les choses, son mari sentira que sa femme s'occupe et se préoccupe de lui, et ça renforce les sentiments dans le couple.
1
6 septembre 2022 11:18
justement on est dans le domaine de la pensée tongue sticking out smiley

dis le directos que pour toi la femme DOIT repasser tes chemises grinning smiley au lieu de tourner autour du pot

Citation
BacillusVulgaris a écrit:
Tu n'as pas vraiment le choix que de raisonner de cette manière, un raisonnement doit être basé sur des éléments rationnels pour être pertinent, et dans ton cas, tu n'arrives pas à justifier pourquoi les services rendus par l'homme au bénéfice de son foyer sont différents des services rendu par la femme si ce n'est en te basant sur ta pensée, en ce sens, j'ai le droit de penser que le ciel est vert, mais que les feuilles des fleurs sont bleu !
6 septembre 2022 11:20
Salam

Ce que le mari pose sur la table en début de mois c'est de sa responsabilité, ça n'a aucun rapport avec le fait que madame gère le foyer.

Madame elle gère le foyer de manière naturel , c'est vraiment elle , le pillier de la joie dans la maison. Elle fait les choses donc pour faciliter le quotidien de la famille, pour le bonheur de sa famille. Pas pour être payé.

Elle est heureuse tout le monde est heureux MA SHA ALLAH.

Et le monsieur il pose l'argent pck il est chef de famille.thumbs up

Citation
Garfield* a écrit:
sauf que elle touche pas un rond

beaucoup de femmes se plaignent du manque de reconnaissance.
En le transformant en transaction commerciale, ça lui permet de donner une valeur concrète à son travail et d'utiliser cet argent comme bon lui semble.
6 septembre 2022 11:21
Si elle a accès au compte des dépenses courantes, ce n'est pas comme si elle n'avait pas d'argent.

La reconnaissance se montre bien mieux par des actes de bienveillance que par de l'argent.
Et naturellement l'homme reconnaissant aura envie de mettre sa femme bien et de la gâter.
Citation
Garfield* a écrit:
sauf que elle touche pas un rond

beaucoup de femmes se plaignent du manque de reconnaissance.
En le transformant en transaction commerciale, ça lui permet de donner une valeur concrète à son travail et d'utiliser cet argent comme bon lui semble.
B
6 septembre 2022 11:22
Je suis porté sur le raisonnement logique plutôt que la pensée sans sens.

La question n'est pas de savoir comment je conçois les choses, je me demandait simplement comment tu arrivais à différencier sur le plan rationnel un service rendu qui bénéficie au foyer selon qu'il soit rendu par l'homme ou par la femme, et visiblement, tu n'as rien qui puisse appuyer tes propos, donc cet échange à autant de sens que de débattre avec une personne qui dirait que la terre est cylindrique !

Bonne journée !
Citation
Garfield* a écrit:
justement on est dans le domaine de la pensée tongue sticking out smiley

dis le directos que pour toi la femme DOIT repasser tes chemises grinning smiley au lieu de tourner autour du pot
1
6 septembre 2022 11:27
Salam,

Je comprends.

Le but c'est pas d'être matérialiste et c'est vrai que chacun apporte à son niveau pour le bien être de la famille.
Mais d'un autre côté, on finit par s'habituer, à considérer comme acquis. Le mari peut ne pas voir les efforts de sa femme (et vice versa) et ce sentiment de ne pas être reconnu créé de la frustration.

Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam

Ce que le mari pose sur la table en début de mois c'est de sa responsabilité, ça n'a aucun rapport avec le fait que madame gère le foyer.

Madame elle gère le foyer de manière naturel , c'est vraiment elle , le pillier de la joie dans la maison. Elle fait les choses donc pour faciliter le quotidien de la famille, pour le bonheur de sa famille. Pas pour être payé.

Elle est heureuse tout le monde est heureux MA SHA ALLAH.

Et le monsieur il pose l'argent pck il est chef de famille.thumbs up
6 septembre 2022 11:30
Je lui laisserait un de mes comptes pourquoi pas, sa sera un compte dédié à elle, et à ses dépenses personnelles et du foyer. Je pense que c'est une bonne idée.

Donner de l'argent en espèce en face à face, je trouve sa réducteur je sait pas...
Ma femme c'est pas ma pute, je vais pas la récompenser avec de l'argent, je trouve sa un peu malsain, peux être que c'est moi le tordu dans l'histoire... ?

Je préfère un petit virement par surprise, sa fera plus d'"effets"... ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
1
6 septembre 2022 11:30
Et naturellement l'homme reconnaissant aura envie de mettre sa femme bien et de la gâter.

Naturellement on a tendance à se laisser aller et à être négligent. Je veux dire que penser, être reconnaissance, faire acte de bonté etc tout cela demande un effort. Et l'inverse qui consiste à profiter de ses acquis, de ce qu'on reçoit ... cela se fait sans effort.

Après, je pense qu'il faut un peu d'argent parce que dire à sa femme des mots doux, elle finira par dire qu'elle veut des actions. Et les actions ca coute de l'argent grinning smiley

Citation
Rozenn* a écrit:
Si elle a accès au compte des dépenses courantes, ce n'est pas comme si elle n'avait pas d'argent.

La reconnaissance se montre bien mieux par des actes de bienveillance que par de l'argent.
Et naturellement l'homme reconnaissant aura envie de mettre sa femme bien et de la gâter.
6 septembre 2022 11:31
N'importe quoi !!!!

Tu veux surement la dédommagé de t'avoir épousé aussi !!!!
1
6 septembre 2022 11:31
Bonne journée à toi également smiling smiley
Citation
BacillusVulgaris a écrit:
Je suis porté sur le raisonnement logique plutôt que la pensée sans sens.

La question n'est pas de savoir comment je conçois les choses, je me demandait simplement comment tu arrivais à différencier sur le plan rationnel un service rendu qui bénéficie au foyer selon qu'il soit rendu par l'homme ou par la femme, et visiblement, tu n'as rien qui puisse appuyer tes propos, donc cet échange à autant de sens que de débattre avec une personne qui dirait que la terre est cylindrique !

Bonne journée !
1
6 septembre 2022 11:32
ca couterait trop cher ptdr

Citation
LeRifi-fi a écrit:
N'importe quoi !!!!

Tu veux surement la dédommagé de t'avoir épousé aussi !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook