Fatima El Hajeb - I-Tri Dik Wul 11'49'' | 132 auditeurs
l'embassadeur du roi.
pourquoi on dit l'ambassadeur du roi et pas simplement l'ambassadeur du maroc?

une simple question.
parce ce que on n est des sujets du roi il a le droit de vie et de mort sur toi
Citation
charles1 a écrit:
parce ce que on n est des sujets du roi il a le droit de vie et de mort sur toi

j'alais justement poser la question mon ami:

pourquoi on dit sujet et pas sitoyen?
On dit des sujets britanniques comme on dit des sujets marocains, parce qu'on est une monarchie. Mais je suppose que tu le sais déjà, donc c'est quoi encore le but de ce post ?
Citation
chelhman a écrit:
On dit des sujets britanniques comme on dit des sujets marocains, parce qu'on est une monarchie. Mais je suppose que tu le sais déjà, donc c'est quoi encore le but de ce post ?

de comprendre pourquoi en 2006 nous sommes toujours des sujets comme au temps de haroune arrachid et pas des cityens comme en engleterregrinning smiley

PS: chelhman,

tu es de permanence aujourd'hui?
grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/06 20:27 par bouzroug.
Non Bouzroug, les Britanniques sont des sujets comme nous, on dit "Her majesty's subjects" et pas "Her majesty's citizens".
Citation
chelhman a écrit:
Non Bouzroug, les Britanniques sont des sujets comme nous, on dit "Her majesty's subjects" et pas "Her majesty's citizens".

moi meme je suis "sujet" britanique et je suis aussi citoyen.

tu fais des heures sup maintenant? grinning smiley
Tu es sujet britannique ? msaken l'inglizgrinning smiley
Citation
chelhman a écrit:
Tu es sujet britannique ? msaken l'inglizgrinning smiley

malheureusemet oui.

3lache hgartini?

restons dans le sujet tu veux?
Ben Bouzroug le sujet est terminé. On est sujets du roi, point barre. Donc la question est : où tu veux en venir avec ce post ? Tu veux renverser la monarchie ?
Citation
chelhman a écrit:
Ben Bouzroug le sujet est terminé. On est sujets du roi, point barre. Donc la question est : où tu veux en venir avec ce post ? Tu veux renverser la monarchie ?

et c'est ça la democratie?
Citation
chelhman a écrit:

et c'est ça la democratie?
Non, Bouzroug, il y a une différence entre la structure constitutionnelle d'un pays et ce que l'on appelle la démocratie. Les Britanniques sont une monarchie et c'est une démocratie, la Suisse est un état fédéral et c'est aussi une démocratie. Tu mélanges les définitions des mots.
je suis le roi et je vous ordonne de cesser cette querelle

sinon, je vous fais bastonner sur la place publique

non d'un chi....azoulay

grinning smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
nous les sujet on a pas le verbe haut.

c est ce qu on fait qui prouve qui on est pas ce qu on dit.
Citation
chelhman a écrit:

Qu'est ce qui se passe dans votre subconscient chelhman..? Je vous l'ai bien dit ailleurs, Dghrerni, Assid et les autres ce n'est pas nécéssairement une bonne clique pour vous un soussi honnête...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/06 12:28 par le citoyen.
Citation
chelhman a écrit:
Non, Bouzroug, il y a une différence entre la structure constitutionnelle d'un pays et ce que l'on appelle la démocratie. Les Britanniques sont une monarchie et c'est une démocratie, la Suisse est un état fédéral et c'est aussi une démocratie. Tu mélanges les définitions des mots.

Le Maroc aussi est une démocratie, à mon humble avis..chelhman, je sais que vous insinuez le contraire ici mais je peux prouver ce que j'avance scientifiquement..
Citation
chelhman a écrit:

Ah! Je crois comprendre maintenant, vous seriez donc partisan de l'amandement constitutionnel visant à ôter au roi sa qualité d'Amir Al Mouminines ce qui permettra aux vôtres de d'ignorer, disons, certaines régles de l'Islam (...)
Puisse Dieu faire que ça n'arrive pas.
Sujets.
Dans sujets, il y a escalves.
Au bon vouloir de...
Cette idée d'un paternalisme désuet.

D'ou peut etre l'intervention de Karmoss, je cite:

"je suis le roi et je vous ordonne de cesser cette querelle

sinon, je vous fais bastonner sur la place publique

non d'un chi....azoulay"

Un roi ordonne, et les ordres deviennent lois.
Un roi peut faire bastonner sur la place publique, suivant son bon vouloir.

C'est peut etre aussi la negation de l'identité de l'autre, sujet, au profit de celui qui detient l'identité (le roi)

Dénuement complet. Pauvres, sans libertés, et en plus sujets, c'est a dire esclaves sans identités.
Citation
a écrit:
le citoyen
Ah! Je crois comprendre maintenant, vous seriez donc partisan de l'amandement constitutionnel visant à ôter au roi sa qualité d'Amir Al Mouminines ce qui permettra aux vôtres de d'ignorer, disons, certaines régles de l'Islam (...)
Puisse Dieu faire que ça n'arrive pas.

Le citoyen, allah y msskhek ! montres-moi le post où tu m'as vu écrire ça. Tu es encore hors sujet. Les posts sur Yabi ne sont pas là pour que tu règles tes comptes avec l'état marocain.
On est une monarchie et que ça reste comme ça. Va vendre ta république islamique ailleurs, on n'en veut pas chez nous.