l'embassadeur du roi.
Bon alors, pourquoi vous ne dites pas que le roi est Amir al Mouminines..?
Parce que c'est une évidence le citoyen.
Oui, c'est une évidence, mais est-ce que vous êtes d'accord, est-ce que vous n'avez rien contre..?
winking smiley Allah, el Watane, el Malik!!
Le citoyen, je suis Marocain monarchiste et pour que le roi garde son rôle de diapason religieux donc qu'il garde son titre de Amir el Mouminine, sinon c'est la porte ouverte à toutes les sectes du style Al Adl.
Citation
chelhman a écrit:
Le citoyen, je suis Marocain monarchiste et pour que le roi garde son rôle de diapason religieux donc qu'il garde son titre de Amir el Mouminine, sinon c'est la porte ouverte à toutes les sectes du style Al Adl.

Alors, abstraction faite de cette association que vous évoquez, comment pouvez-vous véhiculer des idées laïcs..?
chaqu'un a sa laicité. c'est quoi la votre?

Je préfère 1000 fois un ennemi sincère à un ami hypocrite.
Citation
dima_m3ak a écrit:
chaqu'un a sa laicité. c'est quoi la votre?

dans le monde musulman la laïcité n'existe pas pour la simple raison que dans l'islam il n y a pas de clergé comme ches les chretiens.

on est musulman ou on ne l'ai pas.

la laicité est un truc completement etranger a notre culture arabo-musulman. c'est une vraie soussagrinning smiley
il ne faut pas s'amuser a cataloguer les gens d'apres leur premiere phrase.

ma question precedante est trés claire. dis moi ce que tu entend par laicité et je te dirais si oui ou non je suis d'accord.

aujourd'hui les mots ne veulent plus rien dire. il faut etre plus explicite pour etre compris et surtout pour enrichir le débat.

tiens qu'est ce que tu entend par islam. je ne parle pas bien sur de l'aspect "3ibadaté" mais de l'aspect lois et regles politico-sociétales.

juste pour precision, jamain je ne cautionnerais une "laicité" a la française ou a la hollandaise.( ou dernierement un pari pédophile a été autorisé)
on dit ambacadeur du roi car le roi représente le peuple donc effectivement c est l ambassadeur du peuple du maroc voila