Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'embassadeur du roi.
l
14 août 2006 14:41
Bon alors, pourquoi vous ne dites pas que le roi est Amir al Mouminines..?
c
14 août 2006 15:02
Parce que c'est une évidence le citoyen.
l
14 août 2006 15:08
Oui, c'est une évidence, mais est-ce que vous êtes d'accord, est-ce que vous n'avez rien contre..?
l
14 août 2006 15:09
winking smiley Allah, el Watane, el Malik!!
c
14 août 2006 15:12
Le citoyen, je suis Marocain monarchiste et pour que le roi garde son rôle de diapason religieux donc qu'il garde son titre de Amir el Mouminine, sinon c'est la porte ouverte à toutes les sectes du style Al Adl.
l
14 août 2006 18:09
Citation
chelhman a écrit:
Le citoyen, je suis Marocain monarchiste et pour que le roi garde son rôle de diapason religieux donc qu'il garde son titre de Amir el Mouminine, sinon c'est la porte ouverte à toutes les sectes du style Al Adl.

Alors, abstraction faite de cette association que vous évoquez, comment pouvez-vous véhiculer des idées laïcs..?
d
14 août 2006 20:16
chaqu'un a sa laicité. c'est quoi la votre?
Je préfère 1000 fois un ennemi sincère à un ami hypocrite.
b
14 août 2006 20:43
Citation
dima_m3ak a écrit:
chaqu'un a sa laicité. c'est quoi la votre?

dans le monde musulman la laïcité n'existe pas pour la simple raison que dans l'islam il n y a pas de clergé comme ches les chretiens.

on est musulman ou on ne l'ai pas.

la laicité est un truc completement etranger a notre culture arabo-musulman. c'est une vraie soussagrinning smiley
d
14 août 2006 21:08
il ne faut pas s'amuser a cataloguer les gens d'apres leur premiere phrase.

ma question precedante est trés claire. dis moi ce que tu entend par laicité et je te dirais si oui ou non je suis d'accord.

aujourd'hui les mots ne veulent plus rien dire. il faut etre plus explicite pour etre compris et surtout pour enrichir le débat.

tiens qu'est ce que tu entend par islam. je ne parle pas bien sur de l'aspect "3ibadaté" mais de l'aspect lois et regles politico-sociétales.

juste pour precision, jamain je ne cautionnerais une "laicité" a la française ou a la hollandaise.( ou dernierement un pari pédophile a été autorisé)
k
16 août 2006 16:40
on dit ambacadeur du roi car le roi représente le peuple donc effectivement c est l ambassadeur du peuple du maroc voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook