Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'émancipation de la femme
6 mars 2015 09:18
On sait tous que la femme n'a plus le même rôle qu'auparavant dans la société. Elle peut travailler, être indépendante financièrement, ne plus avoir besoin de vivre sous la tutelle de qui que ce soit. En résumé, c'est une femme à part entière, elle peut exister en tant que telle sans avoir besoin d'être dans l'ombre de qui que ce soit.

Dans mon entourage, les hommes ne sont pas du tout inquiétés par cette "émancipation" de la femme. Au contraire, ils l'acceptent et en sont fiers.

C'est sur yabi que je constate que certains hommes vivent mal cette situation. Ils pleurnichent sur le fait que l'institution du mariage est gâchée par la femme, qu'elle ne veut plus rester à sa place, qu'elle ne veut plus s'occuper de son foyer.

Ce que j'ai à vous, dire vous les hommes qui pensez comme cela, c'est que vous ne voulez pas avancer, parce que vous avez peur de perdre votre statut de mâle en puissance. Vous êtes apeurés, vous voulez que la femme reste sous votre contrôle, vous ne voulez pas ouvrir les yeux pour comprendre que tout évolue.
Non, vous avez envie de vous comporter comme des lâches et tant que vous resterez sur votre position, vous n'avancerez pas. Et les femmes se détacheront de vous et n'en seront que plus dégoûtées.

Les efforts se font dans les deux sens. Jusqu'à maintenant, la femme en faisait sans rien vous demander en retour. Maintenant, elle n'en fait plus car elle n'a pas besoin de vous. Elle n'acceptera pas de porter le chapeau encore et toujours.
t
6 mars 2015 09:32
Salem

TU te trompe sur la raison pour laquelle les hommes ne veulent pas que la femme travaille du moins la pluspart de ce qui pensent comme moi

personellement je ne suis pas contre le travaille de la femme ce qui me gene plutot ces le travaille de la mere

oui je pense que la femme doit s arretter de travailler pour ce donner entierement a ses enfants et a leur education encore pluse aujourdh ui , surtout si le mari c en sort haut la main

Chez nous les hommes le travaille est considerer un moyen de subvenire au bessoin de leur famille
mais pour certaine femme vous ne voyez le travaille que un moyen de c emanciper comme vous le dites si bien et d etre sociable

oh mon dieu que votre vie est triste,
m
6 mars 2015 09:36
Salam,

Tu es musulmane? Et après je pourrai répondre en tant que femme.
6 mars 2015 09:55
Citation
l'éclectique a écrit:
On sait tous que la femme n'a plus le même rôle qu'auparavant dans la société. Elle peut travailler, être indépendante financièrement, ne plus avoir besoin de vivre sous la tutelle de qui que ce soit. En résumé, c'est une femme à part entière, elle peut exister en tant que telle sans avoir besoin d'être dans l'ombre de qui que ce soit.

Dans mon entourage, les hommes ne sont pas du tout inquiétés par cette "émancipation" de la femme. Au contraire, ils l'acceptent et en sont fiers.

C'est sur yabi que je constate que certains hommes vivent mal cette situation. Ils pleurnichent sur le fait que l'institution du mariage est gâchée par la femme, qu'elle ne veut plus rester à sa place, qu'elle ne veut plus s'occuper de son foyer.

Ce que j'ai à vous, dire vous les hommes qui pensez comme cela, c'est que vous ne voulez pas avancer, parce que vous avez peur de perdre votre statut de mâle en puissance. Vous êtes apeurés, vous voulez que la femme reste sous votre contrôle, vous ne voulez pas ouvrir les yeux pour comprendre que tout évolue.
Non, vous avez envie de vous comporter comme des lâches et tant que vous resterez sur votre position, vous n'avancerez pas. Et les femmes se détacheront de vous et n'en seront que plus dégoûtées.

Les efforts se font dans les deux sens. Jusqu'à maintenant, la femme en faisait sans rien vous demander en retour. Maintenant, elle n'en fait plus car elle n'a pas besoin de vous. Elle n'acceptera pas de porter le chapeau encore et toujours.

Clap Welcome
t
6 mars 2015 10:01
Citation
touko69 a écrit:
Salem

TU te trompe sur la raison pour laquelle les hommes ne veulent pas que la femme travaille du moins la pluspart de ce qui pensent comme moi

personellement je ne suis pas contre le travaille de la femme ce qui me gene plutot ces le travaille de la mere

oui je pense que la femme doit s arretter de travailler pour ce donner entierement a ses enfants et a leur education encore pluse aujourdh ui , surtout si le mari c en sort haut la main

Chez nous les hommes le travaille est considerer un moyen de subvenire au bessoin de leur famille
mais pour certaine femme vous ne voyez le travaille que un moyen de c emanciper comme vous le dites si bien et d etre sociable

oh mon dieu que votre vie est triste,


Salam,

Le cas de s'arrêter pour éduquer ses enfants est plus qu'honorable sauf que beaucoup de ces hommes ne pensent pas ainsi.

Il veulent simplement que la femme soit sous contrôle financier...

Je connais pas une fille qui bosse et qui est "indépendante" qui refuserait de s'arrêter pour ses enfants.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
6 mars 2015 10:05
Citation
touko69 a écrit:
Salem

TU te trompe sur la raison pour laquelle les hommes ne veulent pas que la femme travaille du moins la pluspart de ce qui pensent comme moi

personellement je ne suis pas contre le travaille de la femme ce qui me gene plutot ces le travaille de la mere

oui je pense que la femme doit s arretter de travailler pour ce donner entierement a ses enfants et a leur education encore pluse aujourdh ui , surtout si le mari c en sort haut la main

Chez nous les hommes le travaille est considerer un moyen de subvenire au bessoin de leur famille
mais pour certaine femme vous ne voyez le travaille que un moyen de c emanciper comme vous le dites si bien et d etre sociable

oh mon dieu que votre vie est triste,

pour ma part le travail me permet de me faire plaisir financièrement à moi même et aux membres de ma famille mais surtout il me permet de m'épanouir parce que j'adore ce que je fait al hamdoullah. Je suis quelqu'un qui ne supporte pas d'être inactive.

je ne vois pas en quoi le travail de la femme nuirait à l'éducation de ses enfants, à moins bien sûr qu'elle occupe un poste qui ne lui permette que rarement d'être à la maison mais en ayant des horaires normaux...

Travail et éducation des enfants sont tout à fait compatible, je le vois tous les jours autour de moi. Et je dirais même que les enfants les mieux éduqués sont ceux qui ont leur mère qui travaille...

comme le dis si bien le post, bizarrement il n y a que sur ce site que ça pose pb.
D
6 mars 2015 10:10
Certains malheureusement ne veulent surtout pas qu'elles soient indépendante, le jour ou le couple fonce dans le mur elle se retrouve dans la m**de et pire si elle a des enfants.
Et pour lui c'est une belle vengeance, " tu veux le divorce maintenant galère !! "
Du moment qu'il n'y a aucune confiance dans le couple, c'est même pas la peine d'entamer quoique ce soit.
Surtout que nous les femmes, plus vous nous faites confiances et plus on vous aime et plus on vous le rend !
Il faut voir vos avantages, un ptit salaire de plus = les sorties, ces fringues, les ptits plaisir pour vous et les enfants, les vacances et surtout elle est épanouis, et voir sa femme épanouis et heureuse, devrai être une grande satisfaction pour vous.
Voir l'autre heureux doit être un objectif, dans le couple il n'y a pas de place pour l'égoïsme.

Mais je constate tout de même, qu'il y a une grande majorité d'homme, ne voulant plus servir de portefeuille.
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
B
6 mars 2015 10:12
Citation
l'éclectique a écrit:
On sait tous que la femme n'a plus le même rôle qu'auparavant dans la société. Elle peut travailler, être indépendante financièrement, ne plus avoir besoin de vivre sous la tutelle de qui que ce soit. En résumé, c'est une femme à part entière, elle peut exister en tant que telle sans avoir besoin d'être dans l'ombre de qui que ce soit.

Dans mon entourage, les hommes ne sont pas du tout inquiétés par cette "émancipation" de la femme. Au contraire, ils l'acceptent et en sont fiers.

C'est sur yabi que je constate que certains hommes vivent mal cette situation. Ils pleurnichent sur le fait que l'institution du mariage est gâchée par la femme, qu'elle ne veut plus rester à sa place, qu'elle ne veut plus s'occuper de son foyer.

Ce que j'ai à vous, dire vous les hommes qui pensez comme cela, c'est que vous ne voulez pas avancer, parce que vous avez peur de perdre votre statut de mâle en puissance. Vous êtes apeurés, vous voulez que la femme reste sous votre contrôle, vous ne voulez pas ouvrir les yeux pour comprendre que tout évolue.
Non, vous avez envie de vous comporter comme des lâches et tant que vous resterez sur votre position, vous n'avancerez pas. Et les femmes se détacheront de vous et n'en seront que plus dégoûtées.

Les efforts se font dans les deux sens. Jusqu'à maintenant, la femme en faisait sans rien vous demander en retour. Maintenant, elle n'en fait plus car elle n'a pas besoin de vous. Elle n'acceptera pas de porter le chapeau encore et toujours.

MDR ta rien compris ici sur yabi les " hommes" veulent que la femme travaille paye le loyer courses etc...et en plus de ça qu'elle soit la bonniche .... Ils sont fan du fifty fifty grinning smiley


LeS hommes de ton entourage sont fière mdr normal ils vont bien en profité ils sont tranquille maintenant vu que leurs femmes travaille elles peuvent s'acheter des chose sans leur demander 1€ ptdr y'a pas de quoi être fière .

Bref ton poste j'aime pas .....
F
6 mars 2015 10:18
Citation
touko69 a écrit:
Salem

TU te trompe sur la raison pour laquelle les hommes ne veulent pas que la femme travaille du moins la pluspart de ce qui pensent comme moi

personellement je ne suis pas contre le travaille de la femme ce qui me gene plutot ces le travaille de la mere

oui je pense que la femme doit s arretter de travailler pour ce donner entierement a ses enfants et a leur education encore pluse aujourdh ui , surtout si le mari c en sort haut la main

Chez nous les hommes le travaille est considerer un moyen de subvenire au bessoin de leur famille
mais pour certaine femme vous ne voyez le travaille que un moyen de c emanciper comme vous le dites si bien et d etre sociable

oh mon dieu que votre vie est triste,
Wa aleikoum salam

Je te rejoints sur le fait que le soin et l'éducation des enfants doit être la priorité de la femme, d'ailleurs beaucoup de femme arrêtent de travailler lorsqu'elles ont des enfants en bas âge.

Par contre je sui pour qu'on laisse le choix aux femmes de décider de leur vie (en accord avec le mari) et qu'on prenne en compte leurs aspirations.
Mieux vaut une femme qui travaille mais qui est heureuse et épanouie et passe des moments de qualité avec sa famille, qu'une femme au foyer contre son gré, malheureuse (parfois jusqu'à la dépression), dont l'esprit n'est pas disponible pour s'occuper au mieux de ses enfants.

Je suis assistante maternelle, les parents me confie leur enfant, et je t'assure que les enfants ne sont ni malheureux, ni maltraités, ni déboussolés. Les parents choisissent un mode de garde adapté à leurs aspirations et respectueux du bien être de leur enfant. La maman peut aller travailler l'esprit tranquille, et profite d'autant plus de son enfant qui lui a manqué pendant la journée.
B
6 mars 2015 10:22
l'émancipation de la femme selon le modèle occidentale est un leurre de a à z
m
6 mars 2015 10:30
Citation
Barissa Tagada a écrit:
l'émancipation de la femme selon le modèle occidentale est un leurre de a à z

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Malheureusement nous musulmans au lieu de regarder ce que l'islam nous dit on veut être comme les non musulmans.
A croire que les autres sont plus heureuses.
t
6 mars 2015 10:31
SALEM


tu dis que tu connais aucune femme indepandante qui accepterait de s arretter de travailler


par contre je ferais attention que le vouloir de traviller de ma femme ne soit pas pousser par le feminisme

pourquoi une femme au foyer ne peut pas ce faire plaisir avec son argent CAR OUI LARGENT DE SON MARI ET LE SIEN ,du moment qu elle c est gerer d ailleurs beaucoup de ces femmes gere le portefeuiil que soit disant mari ramene quoit de plus normal dans un couple

des vraie housse wife

question education tu dis que ces femmes edique leur enfant encore mieux que celle qui ne bosse pas

pourquoi car elle n ont pas les moyen de vivrE hors hlm CLIHER QUAND TU NOUS TIEN
F
6 mars 2015 10:34
Citation
touko69 a écrit:
SALEM


tu dis que tu connais aucune femme indepandante qui accepterait de s arretter de travailler
Elle a dit le contraire.

par contre je ferais attention que le vouloir de traviller de ma femme ne soit pas pousser par le feminisme

pourquoi une femme au foyer ne peut pas ce faire plaisir avec son argent CAR OUI LARGENT DE SON MARI ET LE SIEN ,du moment qu elle c est gerer d ailleurs beaucoup de ces femmes gere le portefeuiil que soit disant mari ramene quoit de plus normal dans un couple

des vraie housse wife

question education tu dis que ces femmes edique leur enfant encore mieux que celle qui ne bosse pas

pourquoi car elle n ont pas les moyen de vivrE hors hlm CLIHER QUAND TU NOUS TIEN
t
6 mars 2015 10:36
j ai oublier la negation


merci clothilde
6 mars 2015 10:38
salam
emancipation pour voir ce que sa donne chapeau Ill
s
6 mars 2015 10:42
Il est vital pour une femme de nos jours de travailler. Supposons juste que le mari meurt a un accident, ou la quitte et vlan qui est dans la merde avec des gosses, et vlan la catastrophe.

Donc, oui c'est dur, on est plus dans les années 60 où un salaire suffisait à subvenir aux besoins ( sauf si le mari tombait malade ou mourrait, là je dis aie aie aie pour les femmes de cette époque qui ont vécu cela...). Oui c'est dur car élever ses enfants en travaillant c'est manquer beaucoup de choses... mais nous n'avons pas le choix.

Les femmes n'ont jamais eu le bon rôle et ne l'ont pas.
t
6 mars 2015 10:43
clotjilde

tu dis que tu est assitance maternelle

tu doit etre la premier temoin du stress engendrer par la course des couples pour aliier travaille course paperasse combien d homme ou femmme epuisez viennet recupere leur gosse pour filer a auchan faire leur course et apres faire leur douche et le diner suivie du coucher

et apres dodo mais dodo et rebellotte le lendemain c est ca la vie

ah non on a as 5 semaine de vacance
F
6 mars 2015 10:48
Citation
touko69 a écrit:
clotjilde

tu dis que tu est assitance maternelle

tu doit etre la premier temoin du stress engendrer par la course des couples pour aliier travaille course paperasse combien d homme ou femmme epuisez viennet recupere leur gosse pour filer a auchan faire leur course et apres faire leur douche et le diner suivie du coucher

et apres dodo mais dodo et rebellotte le lendemain c est ca la vie

ah non on a as 5 semaine de vacance
J'imagine que c'est le cas dans beaucoup de famille, mais pas des parents des petits que je garde, ils ont l'air bien organisés, ils se répartissent vraiment les tâches, et ils ont plus que 5 semaines de vacances.

Par contre c'est moi qui court tout le temps et qui suis épuisés, surtout quand il y a les deux petits... Mais je reste quand même plus disponible pour ma famille et mon foyer.

Je voulais dire aussi une maman au foyer qui a des enfants à l'école et des enfants en bas âge elle court aussi toute la journée, entre les allers retours à l'école, les soins des enfants, les repas, le ménage, les courses, le linge, les activités et sorties des enfants, c'est aussi un boulot à plein temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 11:06 par Clothilde33.
s
6 mars 2015 10:49
a clothilde,

je connais des cadres qui élèvent mieux leurs enfants que des mamans au foyer dans les quartiers....

Bien sur tout le monde n'est pas pareil, mais on traîne quand même de sacrées casseroles, je veux dire que beaucoup de mamans dans ces quartiers ont fait beaucoup d'enfants alors qu'elles ne savent pas lire et écrire et on connait les problèmes que cela a posé malheureusement
t
6 mars 2015 10:54
Citation
muslima974 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Malheureusement nous musulmans au lieu de regarder ce que l'islam nous dit on veut être comme les non musulmans.
A croire que les autres sont plus heureuses.


Pourquoi en islam la femme n'a pas le droit de travailler ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook