Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RE:EMAIL DE PREFECTUREGARD DE NÏMES SVP QUI
7 octobre 2013 14:49
SVP QUI A DéPOSE SON DOSSIER DE REGROUPEMENT FAMILIAL A NÏMES PREEFCTURE DE GARD JE VEUX ME CONTACTER AVEC LA PREFECTURE JAI PAS EMAIL
k
7 octobre 2013 21:12
salam merci de nous dire ton parcour
voila le site de prefecture de nimes
Pour un meilleur accueil des usagers, le Pôle Immigration, Intégration et Identité de la Préfecture a intègré de nouveaux locaux
19 avenue Feuchères à Nîmes
Le Service Etrangers de la Préfecture du Gard est situé au 19 avenue Feuchères à Nîmes. L'accueil du public est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 8h45 à 13h00.

Préfecture du Gard - service des étrangers
(Pour se renseigner sur la démarche et information )
Par téléphone
04 66 87 59 60
Par courrier
10 avenue Feuchères
30045 NIMES cedex9
Par courriel
[email protected]
Sur le web
[www.gard.gouv.fr]
8 octobre 2013 11:33
Merci a vous
o
8 octobre 2013 12:55
slt s'il vous plait l'e-mail de la prefecture d'EVRY 91
k
8 octobre 2013 18:36
Citation
olfa85 a écrit:
slt s'il vous plait l'e-mail de la prefecture d'EVRY 91

La préfecture d'Evry
Préfecture de l'Essonne
Cité administrative
Boulevard de France
CS10701 / 91010 EVRY Cedex

Horaires d'ouverture (accueil général) : 9h à 16h du lundi au vendredi
Téléphone : 01.69.91.91.91
Site internet : http://www.essonne.gouv.fr
Courriel :[email protected]
A
23 octobre 2013 14:46
Bonjour à Tous
Merci de partager votre expérience sur la procédure du regroupement familial dans le département du Gard ( Préfecture de Nîmes)

La mienne est la suivante: plus de 10 ans de résidence sur le Territoire Français , je suis de Nationalité Algérienne, Gérant majoritaire d'une société , revenus supérieur aux SMIC. Appart locataire Superficie: 85m2

- Janvier 2013 dépôt Ofii de Montpellier
- 21 Février 2013 réception du l'attestation du dépôt date indiquée (14 janvier 2013)
- 11 Mars visite du logement et contrôle des ressources
- 26 Mars dépôt de la demande de visa long séjours TLS CONTACT de Ben Aknoun
- 17 avril courrier de l'offi , demande de pièces complémentaires
- 30 Avril renvoi de pièces exigées ( reçu par l'Ofii le 08 mais)
- Juin 2013 transfert du dossier à la préfecture de Nîmes
- 14 Octobre courrier de la préfecture de Nîmes , demande de documents supplémentaires
- 17 Octobre 2013 renvoi de documents demandés
Attente de la réponse !!!!!!

PS : les pièces demandées concernent souvent les ressources car je n'ai pas de fiche de paye ( Gérant majoritaire) je prends moi même un salaire minimum qui dépasse le SMIC , mon comptable me fait des attestations des montants de mes revenus.
J’espère qu'il y'aura d'autres personnes sur le département du Gard qui nous partagerons leur expériences , notamment le délais de la procédure, car pour moi ,je trouve ça long ( Plus de 10 mois )

Merci pour vos réponse par avance
n
24 octobre 2013 00:14
Bonsoir,

Moi aussi avec mon mari on a déposé un dossier de regroupement familial à l'OFFI de Montpelier car on habite Nimes. Les seules différences c'st que pour nous ça a été un regroupement sur place et que l'accusé de réception du dossier date du 09/07/2013. Donc côté démarche tu es mieux placé que nous.

Mais je voulais te demander comment t'as su quand est-ce que ton dossier a été transmis au préfet ?
A
24 octobre 2013 14:37
Bonjour
Pour savoir répondre à votre question, appelez l'OFII de Montpellier au 04 99 77 25 50 , vous leur donner votre N° du dossier indiqué sur l'attestation de dépôt que vous avez reçu , il vont vous renseigner si votre dossier est transféré ou pas .

Bon courage
n
24 octobre 2013 15:14
Citation
AGHILESSNWALES a écrit:
Bonjour
Pour savoir répondre à votre question, appelez l'OFII de Montpellier au 04 99 77 25 50 , vous leur donner votre N° du dossier indiqué sur l'attestation de dépôt que vous avez reçu , il vont vous renseigner si votre dossier est transféré ou pas .

Bon courage

Merci,

C'est ce que j'ai essayé de faire y a deux semaines mais mon interlocutrice n'a pas voulu me répondre elle m'a simplement fait comprendre qu'il fallait attendre et que ça prendrait plus de six mois !!!
24 octobre 2013 15:57
Vous pouvez m'aidez j'appelle toujours la ref de gard mais pas de réponse ni sur tel ni par email ni face a face
24 octobre 2013 16:02
Mon mari qui a deposé le dossier de regroupement familial mais qunad il part a la pref ils lui demande de appelé au tel mais quand il appele tjrs pas de réponse la messagerie vocal et moi aussi j'appele pas de rep aussi par email
n
24 octobre 2013 22:29
il faut appeler l'après midi entre 14h et 16h
Je te confirmerai demain in cha allah le numéro
24 octobre 2013 22:37
Mais j'appele toujours entre 14h et 16h toujours pas de réponse
24 octobre 2013 22:39
C'est ça le numéro :0466875960
n
29 octobre 2013 14:09
oui c'est ça mais il faut insister
bon courage
A
12 novembre 2013 16:11
Bonjour à Tous
Merci de partager votre expérience sur la procédure du regroupement familial dans le département du Gard ( Préfecture de Nîmes)

La mienne est la suivante: plus de 10 ans de résidence sur le Territoire Français , je suis de Nationalité Algérienne, Gérant majoritaire d'une société , revenus supérieur aux SMIC. Appart locataire Superficie: 85m2

- Janvier 2013 dépôt Ofii de Montpellier
- 21 Février 2013 réception du l'attestation du dépôt date indiquée (14 janvier 2013)
- 11 Mars visite du logement et contrôle des ressources
- 26 Mars dépôt de la demande de visa long séjours TLS CONTACT de Ben Aknoun
- 17 avril courrier de l'offi , demande de pièces complémentaires
- 30 Avril renvoi de pièces exigées ( reçu par l'Ofii le 08 mais)
- Juin 2013 transfert du dossier à la préfecture de Nîmes
- 14 Octobre courrier de la préfecture de Nîmes , demande de documents supplémentaires
- 17 Octobre 2013 renvoi de documents demandés
- 09 Novembre 2013 : Réception d'une convocation à la Mairie ( un weekend end hyper long !! j ai eu la boule au ventre!!!)
- le 12 Novembre , récupération de l'avis Favorable à la Mairie ( hammdoullah)
Attente de la lettre de l'OFII pour payer la redevance , puis le visa

Donc , le délais d'instruction de mon dossier , de la date du dépôt à la réception de l avis favorable est de 10 mois , sachant que j'ai eu plusieurs fois des demandes de documents complémentaire de la part de l'OFII et de la prefecture du GARD.


Je vous souhaites bon courage , armez vous de patience et tâcher de construire des dossiers complets notamment en ce qui concerne , le logement et les ressources .
N'hésitez pas d’accompagner vos demandes de lettres de motivation qui expliquent votre situation professionnelle , intégration et tout autres éléments qui pourra jouer en faveur de votre cas .
A
12 novembre 2013 16:18
Bonjour à Tous
Merci de partager votre expérience sur la procédure du regroupement familial dans le département du Gard ( Préfecture de Nîmes)

La mienne est la suivante: plus de 10 ans de résidence sur le Territoire Français , je suis de Nationalité Algérienne, Gérant majoritaire d'une société , revenus supérieur aux SMIC. Appart locataire Superficie: 85m2

- Janvier 2013 dépôt Ofii de Montpellier
- 21 Février 2013 réception du l'attestation du dépôt date indiquée (14 janvier 2013)
- 11 Mars visite du logement et contrôle des ressources
- 26 Mars dépôt de la demande de visa long séjours TLS CONTACT de Ben Aknoun
- 17 avril courrier de l'offi , demande de pièces complémentaires
- 30 Avril renvoi de pièces exigées ( reçu par l'Ofii le 08 mais)
- Juin 2013 transfert du dossier à la préfecture de Nîmes
- 14 Octobre courrier de la préfecture de Nîmes , demande de documents supplémentaires
- 17 Octobre 2013 renvoi de documents demandés
- 09 Novembre 2013 : Réception d'une convocation à la Mairie ( un weekend hyper long !! j ai eu la boule au ventre!!!)
- le 12 Novembre , récupération de l'avis Favorable à la Mairie ( hammdoullah)
Attente de la lettre de l'OFII pour payer la redevance , puis le visa

Donc , le délais d'instruction de mon dossier , de la date du dépôt à la réception de l avis favorable est de 10 mois , sachant que j'ai eu plusieurs fois des demandes de documents complémentaire de la part de l'OFII et de la prefecture du GARD.


Je vous souhaites bon courage , armez vous de patience et tâcher de construire des dossiers complets notamment en ce qui concerne , le logement et les ressources .
N'hésitez pas d’accompagner vos demandes de lettres de motivation qui expliquent votre situation professionnelle , intégration et tout autres éléments qui pourra jouer en faveur de votre cas .
k
12 novembre 2013 19:37
AGHILESSNWALES mabrouk alik
une question stp
cest quoi ces complement de dossier que ofii et prefecture vous a demander ??
- 17 avril ------courrier de l'offi , demande de pièces complémentaires

- 14 Octobre-------- courrier de la préfecture de Nîmes , demande de documents supplémentaires
A
13 novembre 2013 08:06
Bonjour
les pièces complémentaires demandées par l'OFII et la préfecture concernent mes ressources , car je suis gérant majoritaire d'une société et je ne possède pas de fiche de paye, chaque fois je leur fourni une attestation de mon expert comptable qui indique le montant de mes revenus .

le 14 octobre : demande du dernier Bilan de ma société .
o
5 janvier 2014 21:55
bonsoir, je voudrai savoir combien de temps sa prend pour la signature de lavis favorable en général ? merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook