Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les élus sahraouis, nouveau levier de déligitimation du Polisario par le Maroc
13 mai 2018 10:27
Menaces gratuites, c'est facile.
13 mai 2018 10:31
A prendre ou à laisser, personne ne vous oblige à répondre, on dirait un gamin capricieux, plaignez vous auprès des administrateurs.
13 mai 2018 10:34
Le commentaire sur la forme d'un commentaire soulève une tempête.
F
13 mai 2018 10:50
Quelqu'un a le décodeur ?, je ne comprends plus rien à ce qu'il écrit ni à qui il s'adresse.
13 mai 2018 11:10
bouloulou4, tu devrais prendre tes gouttes. Zen
13 mai 2018 11:30
Ce qui est regrettable, c'est le manque de sérieux dont font preuve tous les algériens sur ce site.
A l'image de leurs dirigeants, ils ne viennent que pour chercher querelles.
Provoquer au lieu de commenter et débattre c'est vraiment tout petit.
Mais comme dit l'adage marocain :
عنق الحمالة حمالة
وعنق الشريط شريط.
Citation
bouloulou4 a écrit:
A prendre ou à laisser, personne ne vous oblige à répondre, on dirait un gamin capricieux, plaignez vous auprès des administrateurs.
13 mai 2018 11:38
Voilà l'effet chien de Pavlov qui entre en action.
F
13 mai 2018 12:10
T'es phrases laconiques pour nous c'est du délire. On n'y comprend rien. On a l'impression de quelqu'un qui flotte, qui a décroché et qui délire. Ce qu'on lui dit ne lui parvient pas et ce qu'il répond ne veut rien dire, du délire. Si tu veux le contact, fais des phrases avec nom et verbe pour exprimer une idée en lien avec ce qui précède. C' est le principe du débat. Autrement tu n'es pas pris au sérieux car discours incohérent et décousu.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Voilà l'effet chien de Pavlov qui entre en action.
c
13 mai 2018 12:32
@bouloulou4

Vous nous avez soûlé avec votre Pavlov et son chien, n'avez vous pas lu autre chose pour développer un peu votre raisonnement pour qu'elle soit un peu plus compréhensible ???

Si nous, nous donnons des réponses réflexes, au moins, nous avons une conviction que nous défendons avec des arguments bien développés, contrairement à vous puisque vous, vous donnez des réponses très courtes, souvent incompréhensibles, un peu comme le comportement du chien de votre ami Pavlov qui manifeste un réflexe sans réflexion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 12:39 par charmeur de serpent.
13 mai 2018 13:04
Oui, c'est pavlovien si vous savez ce que ça signifie. Certains d'entre vous , je ne généralise pas, pensent de manière primaire, superficielle, binaire. Ça s'illustre de la manière suivante : si on est Algérien on est automatiquement contre le Maroc et si on est Marocain on est automatiquement pour toutes les thèses du Maroc quel que soit le sujet.

Il ne leur vient jamais à l'esprit qu'il peut y avoir des Algériens qui ne sont inféodés à aucun pouvoir, et qu'il peut y avoir des Marocains qui ne sont inféodés à aucun pouvoir aussi.

On a décidé que j'étais Algérien alors que personne ne connait ma ou mes nationalités et que je peux très bien être Marocain.
F
13 mai 2018 13:41
Il y a du progrès car en fin un texte qu'on comprend mais une généralité avec laquelle on ne peut être que d'accord mais qui est hors sujet. Si on revenait au sujet car on n'a rien contre ta personne ni ta nationalité mais la position que tu as défendu au tout début avant de sombrer.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui, c'est pavlovien si vous savez ce que ça signifie. Certains d'entre vous , je ne généralise pas, pensent de manière primaire, superficielle, binaire. Ça s'illustre de la manière suivante : si on est Algérien on est automatiquement contre le Maroc et si on est Marocain on est automatiquement pour toutes les thèses du Maroc quel que soit le sujet.

Il ne leur vient jamais à l'esprit qu'il peut y avoir des Algériens qui ne sont inféodés à aucun pouvoir, et qu'il peut y avoir des Marocains qui ne sont inféodés à aucun pouvoir aussi.

On a décidé que j'étais Algérien alors que personne ne connait ma ou mes nationalités et que je peux très bien être Marocain.
c
13 mai 2018 13:51
@bouloulou4

Je tiens à vous préciser qu'on débat un sujet qui concerne l'intégrité territoriale du Maroc, donc, on parle d'une cause nationale et pas seulement de thèses.

Donc, en tant que marocains, on est censé défendre cette cause nationale qui nous est chère et le contraire serait une attitude qui frôle la trahison.

Concernant les algériens, ceux qui n'adhèrent pas à la politique de la junte militaire algérienne et aux thèses polisariennes, ils ne perdent pas leur temps à défendre une cause qui n'est pas la leur.

Et pour finir, votre attitude nous pousse à croire que vous êtes algérien parce qu'un vrai marocain ne défend pas la position des ennemis de l'intégrité territoriale de son pays. Et un intervenant qui n'est ni marocain ni algérien, il ne s'investit pas jour et nuit à défendre une cause qui n'est pas la sienne quelque soit le degré de sa sympathie puisqu'il a autre chose à faire de sa vie que de passer son temps à défendre les algéro-polisariens.
13 mai 2018 14:40
C'est un forum, n'importe qui peut intervenir.
13 mai 2018 14:43
Je n'ai défendu aucune position, j'ai commenté le commentaire d'un quidam.
13 mai 2018 14:48
Si c'est du délire , pourquoi prend on la peine de le répondre comme si le royaume était en danger pour quelques commentaires dans un forum inconnu. Quelqu'un qui délire on l'ignore. Vous m'accordez trop d'importance.
m
13 mai 2018 15:07
Je vais me risquer à répondre parce-que pour une fois sur ce sujet tu avances un semblant d'argument,

Il ne fait aucun doute que le peuple algérien et marocain ne forment qu'un seul peuple surtout du côté ouest algerien et est marocain, delà à toujours dire que c'est de la faute des politiques, il y a des limites, moi-même qui n'est pas trop adeptes de nos dirigeants, je consents à croire et à dire que depuis une quinzaine d'années, ce sont les dirigeants algériens qui gaspillent autant de temps et d'opportunités pour toute l'Afrique du Nord.
On se tue à vous le dire, ce sont des civils marocains qui ont marché sur le Sahara, et répondre à l'appel du roi Hassan2 dans une période où il était le plus détesté, alors imagine M6 l'un des rois les plus populaires faire de même... L'ONU et je ne sais pas quoi, cela ne sert strictement à rien, juste jouer le jeu des hypocrites.

Si peuple sahraouis existe, sa majorité se trouve au Sahara algérien et si un pays rasd doit exister sa capitale sera Tindouf, ou alors le Maghreb doit passer par une guerre fratricide.
Dans ce cas c'est l'histoire qui remontera à la surface, et le makhzen que vous décriez tant sera l'arme fatale du Maroc, système féodal toujours existant, et impossible à détruire à moins de supprimer 90% de la population marocaine.
Au moment de la reconquesta, l'Espagne et Portugal ont dominé la moitié de la planète sans jamais pénétrer à l'intérieur du Maroc...vas savoir pourquoi.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui, c'est pavlovien si vous savez ce que ça signifie. Certains d'entre vous , je ne généralise pas, pensent de manière primaire, superficielle, binaire. Ça s'illustre de la manière suivante : si on est Algérien on est automatiquement contre le Maroc et si on est Marocain on est automatiquement pour toutes les thèses du Maroc quel que soit le sujet.

Il ne leur vient jamais à l'esprit qu'il peut y avoir des Algériens qui ne sont inféodés à aucun pouvoir, et qu'il peut y avoir des Marocains qui ne sont inféodés à aucun pouvoir aussi.

On a décidé que j'étais Algérien alors que personne ne connait ma ou mes nationalités et que je peux très bien être Marocain.
13 mai 2018 15:14
Je m'en fiche du conflit entre le Maroc et les Sahraouis. Je n'ai fait que commenter la logique interne de votre commentaire auquel vous avez répondu par des insultes. Hors sujet et hors politesse.
m
13 mai 2018 16:37
J'hésite mais je réponds quand-même…

Quand qqn brouille les sujets et discussions on l'appelle en bon français, un fouteur de merde, puisque tu es si touché que ça, relis la discussion, tu verras que je n'ai écrit que le ressenti de tes interventions.


Citation
bouloulou4 a écrit:
Je m'en fiche du conflit entre le Maroc et les Sahraouis. Je n'ai fait que commenter la logique interne de votre commentaire auquel vous avez répondu par des insultes. Hors sujet et hors politesse.
13 mai 2018 16:43
Pourquoi vous justifier ? Vous feriez mieux de vous excuser pour vos injures. Sinon , adieu, il ne sort rien d'utile d'échanger avec vous.
m
13 mai 2018 17:47
Là tu nous montres ton vrai visage, à l'image de ton gouvernement, vous passez votre temps à remuer la M....et vous voulez en plus que la terre entière vous demande pardon et vous faire des excuses !


Citation
bouloulou4 a écrit:
Pourquoi vous justifier ? Vous feriez mieux de vous excuser pour vos injures. Sinon , adieu, il ne sort rien d'utile d'échanger avec vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 17:59 par moden.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook