Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éloignement et tristesse avec mon mari
h
29 avril 2016 06:24
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous

J'ai lu beaucoup de messages sur ce forum concernant l'éloignement entre mari et femme.
Je vous explique mon cas : je suis mariée depuis 9 mois. J'ai eue des problèmes comme tout nouveau couple. Je ne vais pas me plaindre sur ca. Mon problème est que je me sens seule ds mon couple.. Je vis très loin ( au kuwait) de ma famille ( en France ). Quand je me dispute avec mon mari je n'ose pas en parler à qui que ce soit de peur de rabaisser mon mari auprès de celle-ci et de mes amis car ils ont une très bonne image de lui ( il est gentil cette ) et car ils sont très loin pour ne pas les inquiéter.

-Quand je dis que je me sens seule c'est n'est pas forcément l'éloignement physique de mes proches mais plutôt avec mon mari.. Je vous explique : Quand on se dispute il part dormir ds notre chambre d'amis me laissant seule dans notre chambre (( notamment aujourd'hui , après une dispute sur le port du voile, qu'il me conseille ( impose limite aussi non je ne parlerai pas de dispute) car ici toutes sa famille porte la " 3abaya" alors qu'avant notre mariage j'avais bien insité sur le fait que je ne porterai pas le voile TANT que je ne le ferai pas par moi même. ))

-Quand il rentre du travaille c'est directement manger Dodo.. Et football deux soirs la semaine ( et ce même s'il est en fin de vie )

- il y a des jours( c'est assez récurent ) où il n'a tout simplement pas envie de parler car il n'a pas l'humeur à parler..

-je ne trouve toujours pas de travaille donc je suis souvent à la maison et il ne me propose quasi ( jamais ) de sortir. Il faut que je commence à montrer que je suis à bout de rester à la maison pour qu'il réagisse ( en soufflant ou colère tout dépends )

Et j'en passe .. Je ne vais pas tout étaler ici mais voilà ces qques exemples pour vous faire part de mon ressenti ..En gros je me sens seule ! Je me sens seule!! J'ai l'impression de toujours faire des efforts pour que notre couple dure : je commence à parler, j'essaie de le faire rire, quand il tire la tete ou qu'il est silencieux je lui demande ce qui lee préoccupe ( la réponse est quasi-toujours : " rien ". ) , j'essaie d'avoir des discussion "d'adulte en adulte " en parlant de notre futur.. Mais lui il est toujours passif.. Ds la lune .. MOU.. J'ai tellement de temps à tuer avez cette solitude que je n'arrive plus à dormir la nuit car je pense trop. ( J'ai d'abord pensé qu'il me trompait mais a3outhou billah Min al sheytan al rageem ce n'est vraiment pas le cas) et que c'était pourquoi il n'avait plus cette envie de me parler..


De là j'en viens à ma conclusion: je commence à vrmt me sentir seule ds mon couple et de là mes sentiments commencent sérieusement à disparaître même si je fais tout pr garder la flamme!

J'aimerai avoir des avis et qu'on puisse partager notre ressenti ( si qqun vit la même chose ou à vécu ) et si possible une ou des solutions ! ( ne me parlez pas de divorce SVP )

Merci et désolé pour ce long message !
i
29 avril 2016 07:10
Selam

Ça doit être difficile à vivre à te lire j'ai l'impression que t'es face à un mur
Il a toujours été comme ça ou bien cest quelque chose qui le dérange
As tu des enfant ?
Essai de lui en parler, il faut de la communication dans un couple dit lui ton ressenti que tu te sens seule
z
29 avril 2016 07:18
Salam

Propose lui des sorties soit entreprenante
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
29 avril 2016 07:20
C'est sur que si tu passais deux heures dans les transports et après un travail abetissant tu devais faire le ménage, à manger etc...tu aurais moins le temps de cogiter. .
i
29 avril 2016 07:29
Je pense pas que ça soit un probleme au niveau du fait qu'elle n'as pas de travail mais c'est surtout un manque de communication dans leur couple y a pas de dialogue
Citation
chrisado a écrit:
C'est sur que si tu passais deux heures dans les transports et après un travail abetissant tu devais faire le ménage, à manger etc...tu aurais moins le temps de cogiter. .
29 avril 2016 07:36
Ceci s'ajoute à cela!
Citation
izaa a écrit:
Je pense pas que ça soit un probleme au niveau du fait qu'elle n'as pas de travail mais c'est surtout un manque de communication dans leur couple y a pas de dialogue
h
29 avril 2016 08:18
Il faut communiquer, la communication est primordiale.
Citation
hajaaaaaar1990 a écrit:
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous

J'ai lu beaucoup de messages sur ce forum concernant l'éloignement entre mari et femme.
Je vous explique mon cas : je suis mariée depuis 9 mois. J'ai eue des problèmes comme tout nouveau couple. Je ne vais pas me plaindre sur ca. Mon problème est que je me sens seule ds mon couple.. Je vis très loin ( au kuwait) de ma famille ( en France ). Quand je me dispute avec mon mari je n'ose pas en parler à qui que ce soit de peur de rabaisser mon mari auprès de celle-ci et de mes amis car ils ont une très bonne image de lui ( il est gentil cette ) et car ils sont très loin pour ne pas les inquiéter.

-Quand je dis que je me sens seule c'est n'est pas forcément l'éloignement physique de mes proches mais plutôt avec mon mari.. Je vous explique : Quand on se dispute il part dormir ds notre chambre d'amis me laissant seule dans notre chambre (( notamment aujourd'hui , après une dispute sur le port du voile, qu'il me conseille ( impose limite aussi non je ne parlerai pas de dispute) car ici toutes sa famille porte la " 3abaya" alors qu'avant notre mariage j'avais bien insité sur le fait que je ne porterai pas le voile TANT que je ne le ferai pas par moi même. ))

-Quand il rentre du travaille c'est directement manger Dodo.. Et football deux soirs la semaine ( et ce même s'il est en fin de vie )

- il y a des jours( c'est assez récurent ) où il n'a tout simplement pas envie de parler car il n'a pas l'humeur à parler..

-je ne trouve toujours pas de travaille donc je suis souvent à la maison et il ne me propose quasi ( jamais ) de sortir. Il faut que je commence à montrer que je suis à bout de rester à la maison pour qu'il réagisse ( en soufflant ou colère tout dépends )

Et j'en passe .. Je ne vais pas tout étaler ici mais voilà ces qques exemples pour vous faire part de mon ressenti ..En gros je me sens seule ! Je me sens seule!! J'ai l'impression de toujours faire des efforts pour que notre couple dure : je commence à parler, j'essaie de le faire rire, quand il tire la tete ou qu'il est silencieux je lui demande ce qui lee préoccupe ( la réponse est quasi-toujours : " rien ". ) , j'essaie d'avoir des discussion "d'adulte en adulte " en parlant de notre futur.. Mais lui il est toujours passif.. Ds la lune .. MOU.. J'ai tellement de temps à tuer avez cette solitude que je n'arrive plus à dormir la nuit car je pense trop. ( J'ai d'abord pensé qu'il me trompait mais a3outhou billah Min al sheytan al rageem ce n'est vraiment pas le cas) et que c'était pourquoi il n'avait plus cette envie de me parler..


De là j'en viens à ma conclusion: je commence à vrmt me sentir seule ds mon couple et de là mes sentiments commencent sérieusement à disparaître même si je fais tout pr garder la flamme!

J'aimerai avoir des avis et qu'on puisse partager notre ressenti ( si qqun vit la même chose ou à vécu ) et si possible une ou des solutions ! ( ne me parlez pas de divorce SVP )

Merci et désolé pour ce long message !
A
29 avril 2016 08:43
Salem
Je pense que tu est trop centrée sur ton mari, de ce fait il fait la pluie et le beau temps dans ta propre humeur.
Pour moi tu devrais élargir tes horizons, par le biais d'associations, de loisirs avec d'autres femmes.
Trouver ton épanouissement personnel.
Et surtout arrêter de lui demander ce qu'il le préoccupe, de mon expérience, j'ai appris quand une personne n'a pas vraiment de soucis, plus ou lui demande si ça vas, plus elle boude.
Ce qui ne veux pas dire ne pas communiquer, mais plutôt a toi de mettre des mots sur ce qui te dérange dans votre couple.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
b
29 avril 2016 09:29
Pars en France voir ta famille !! Sa te feras le plus grand bien, et aussi su monsieur ne veut pas parler, pas communiquer, partager stop tt et il comprendras que quelque chose ne va pas. Arrête le ménage, la cuisine et j'en passe ! Fais toi belle surtt parce que rester à la maison sans rien faire sa rends triste et moche.
29 avril 2016 09:35
Salam aleikoum

De ton message j'ai l'impression que tu construit ta vie autour de ton mari, que tu fait dépendre ton bonheur de lui.

Certains hommes sont solitaires et émotionnellement froids.

Tu as l'impression que le problème ne vient que de lui, alors que c'est ta vision du couple, tes aspirations non comblées qui te rendent malheureuse.

C'est très bien que tu ne vide pas ton cœur auprès de ta famille ou amies qui connaissent ton mari, l'épouse doit préserver l'honneur de son mari.
Aimerais-tu que lui aille se plaindre de toi à ses proches ? Non ce serait injuste, ça ternirait l'image qu'ils ont de toi et en plus ils seraient partiaux car ils n'aurait qu'une version des faits.

Je te conseille de construire ta vie sans attendre ça de ton mari.
Fais toi plaisir, fais des activité que tu aimes, fais toi un cercle d'amies et de connaissances.
Créé ton bonheur, ton mari sera heureux d'avoir une femme épanouie, ton humeur sera meilleur, ça jouera sur ta relation de couple.

Bon courage ma sœur, je comprend ta souffrance, mais c'est à toi de faire changer les choses, d'améliorer ton bien être, ne met jamais ton bonheur entre les mains d'un autre que toi même.
29 avril 2016 09:52
Belle leçon de vie. ..que de ne compter que sur ses propres forces.thumbs up
Encore faut il pour cela être fort (e)..et non dépendant mentalement et intellectuellement de l'autre!
29 avril 2016 09:54
La dépendance affective, ça se travaille.

Le premier pas est déjà de se comprendre soi même.
Citation
chrisado a écrit:
Belle leçon de vie. ..que de ne compter que sur ses propres forces.thumbs up
Encore faut il pour cela être fort (e)..et non dépendant mentalement et intellectuellement de l'autre!
29 avril 2016 09:58
Je ne sais plus quel philosophe grec enoncait "connais toi toi même "Welcome
a
29 avril 2016 10:25
Bonjour,

Tu es dans une situation difficile car toi, tu t'imaginais la vie de couple comme une vie de partage et de complicite avec ton mari...

Ton mari est Koweitien ?
Si c'est le cas, je pense que malheureusement, tu vis simplement la difference de culture...

Car au proche et moyen orient, la vie pour une femme comme tu le decris est monnaie courante.

Donc, pour lui, il se comporte de facon normale par rapport a sa culture...

Notamment, le port du voile fait partie integrante du mode de vie de la femme musulmane. Alors que toi, tu le ressens comme une obligation.

Changer un homme est chose presque impossible, surtout si son comportement correspond au mode de vie ''normal'' par rapport a sa mentalite et sa famille.

Essaie de voir si tu peux t'adapter et peut-etre que tout doucement, tu arriveras a ce qu'il soit plus demonstratif et vous pourrez partager plus de moments ensemble...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 11:10 par alinacoeur.
h
29 avril 2016 18:58
Tout d'abord je tiens à vous remercier énormément pour vos réponses !

- non je n'ai pas encore d'enfant ( insha'Allah le moment venu )

- et oui il est kuweitien. Il est vrmt différent des gens d'ici. Je l'ai connu autre que ce qu'il est maintenant .. ( ou de ce qu'il était jusqu'à aujourd'hui , je vous explique ) :

Après avoir lu vos commentaire. J'ai encore une foi insité pour le faire sortir et aller discuter ( je me suis munie d'un carnet et d'un stylo ) et là !!! Comme par magie ! Il s'est ouvert ! Merci Allah j'ai tellement prié pour qu'il me parle de ce qui ne va pas. Moi qui pensais que le problème venait de moi alors que pas du tout.. En fait il s'avère que le probleme est au niveau financier . Lorsqu'on a parlé aujourd'hui il m'a avoué qu'il était triste , qu'il était gêné de parler de ce probleme car pour lui c'est l'homme de la maison qui doit apporter l'argent à la maison etc. Il m'a dit que ce probleme à tellement pri place dans sa tete qu'il a oublié les gens autour de lui. Je ne suis pas dépensière et je comprends completement sa situation.

bref mes sœurs tout s'est arrangé. Je vous remercie encore pour vous message. Je sais maintenant qu'il faut aller voir au delà de l'apparence et surtout surtout être patient et avoir foi en Dieu.
Merci
29 avril 2016 22:12
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh il faut tjr avoir le bon soupcon ne jamais se precipite a se faire des films il ya aussi la maniere de faire il faut etre douce et choisir le moment qui convient pour se poser et discuter lui preparer un bon verre de the et gateaux se faire belle tu verras qu'il s'ouvrira a toi
O
30 avril 2016 00:47
Salam tu es marocaine?
Si j'étais toi je continuerai de jouer le jeu. Il veut pas se lancer, il est mou ben je vais a lui et je lui montre comment on kife la life.
Tant qu'il ne te trompe pas et qu'il est respectueux envers toi il n'y a pas de drame, casse cette barrière toi meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook