Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gad elmalhe
c
22 septembre 2006 01:45
Hakim75, on ne doit parler le même français apparement : "dans une moindre mesure" veut dire que les exactions d'Israel sont sans commune mesure avec ce que nos autorités ont pu faire dans le conflit au Sahara, l'armée et la police ont peut-être dépassé la ligne rouge à certains moments mais nous sommes des amateurs face à ce que Tsahal a fait.

Pour la notion de patrie, Gad, pour parler comme il parle et connaître les nuances de nos moeurs, ce n'est pas un juif de Kyriat Shmona, c'est bel et bien un de chez nous.
Pour le reste, je parle la même langue que Gad (darija), j'ai la même culture, quand je lui dis tu veux atay ou el mssemen, il sait exactement ce que je veux dire, il comprendra tous nos petits proverbes en darija, et si je lui dis, en bon casablancais, on passe chez Oliveri, il sait qu'on ne va pas chercher aza3ter. C'est ce qui lie des gens, une langue et une culture.
Qu'il ait des opinions différentes sur des dossiers, c'est autre chose, il n'en ai pas moins mon compatriote.

J'ai déjà rencontré des Palestiniens, on parle en français ou en anglais, à part ça dès qu'on a fini de parler de leur situation, on a plus rien à partager.
Tout ça c'est une évidence.
n
22 septembre 2006 01:51
amir peretz aussi parle parfaitement darija, te sens tu aussu plus proche de lui que d un palestinien juste parcequ il sait c est quoi athaî et lmsamen?
l
22 septembre 2006 01:51
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Et de toutes les manieres gad ne fait plus rire , c'est du rechauffé, lol là je suis mechantsmiling smileysmiling smiley

non tu n'es pas méchant, c'est juste qu'il faut avoir l'esprit un peu vif et suptile, avoir de préférence une double culture maroco française entre autres pour comprendre ce qu'il raconte dans ses sketchs, sinon oui ça peut ne pas te faire rire. peut etre que l'humour d'un bigard vulgaire ou d'un dubosc ridicule te toucherait mieux (je n'ai rien contre ces deux humoristes mais je n'aime pas leur humour).

dsl mais quand on attaque gad je sors mes griffes. sans rancune smiling smiley
a
22 septembre 2006 10:09
Qu'on lui foutte la paix à ce GAD , il nous fait rire en bon Marocain.
Pourquoi lui reprocher d'avoir une sensibilité pour ces origines juives , alors que nous avons la même sensibilité pour nos freres Palestiniens??

Je n'ai jamais lu aucun commentaire de sa part dénonçant le peuple Palestinien et c'est l'essentiel.

Le reste c'est de la jalousie envers quelqu'un qui reussit bien dans son domaine.
s
22 septembre 2006 10:16
mdr grinning smiley

Clap

Citation
chelhman a écrit:
si je lui dis, en bon casablancais, on passe chez Oliveri, il sait qu'on ne va pas chercher aza3ter.
s
22 septembre 2006 10:21
(quand on quitte le Maroc, ce n'est pas pour se rendre illico en Israël!!!!! No no les juifs marocains qui quittent le Maroc ne vivent pas tous en Israël,
Ensuite Israël pour les personnes de confession juive c'est un peu comme la mecque pour nous les musulmans, c'est à la loi un lien de terre d'origine et de religion, et il est humain que tout peuple quête cette reconnaissance double en un pays)
m
22 septembre 2006 11:07
il est juif marocain de nationalité française il n'arrete pas de le repeter a chaque fois qu'il fait un interview
Rien ne résume un homme, pas même ses idées
m
22 septembre 2006 11:10
Dites moi juste en quoi le fait de dire que Gad soutien ou pas Israel fait avancer le sort fort déplorable des palestiniens ?
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
B
22 septembre 2006 11:24
Citation
mar_1 a écrit:
Dites moi juste en quoi le fait de dire que Gad soutien ou pas Israel fait avancer le sort fort déplorable des palestiniens ?


ça fait parler les bavards perplexe


la seule chose ke nous savons faire ...c'est reagir


les autres ils agissent eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
22 septembre 2006 12:35
Citation
azl95 a écrit:
Qu'on lui foutte la paix à ce GAD , il nous fait rire en bon Marocain.
Pourquoi lui reprocher d'avoir une sensibilité pour ces origines juives , alors que nous avons la même sensibilité pour nos freres Palestiniens??

Je n'ai jamais lu aucun commentaire de sa part dénonçant le peuple Palestinien et c'est l'essentiel.

Le reste c'est de la jalousie envers quelqu'un qui reussit bien dans son domaine.


c'est ce que je pense egalement!

maintenant si on devait reprocher un artiste son inaction, voire son impartialité, on ira pas loin....

autant s"attaquer aux decideurs!
B
22 septembre 2006 12:41
Citation
ephenea a écrit:


c'est ce que je pense egalement!

maintenant si on devait reprocher un artiste son inaction, voire son impartialité, on ira pas loin....

autant s"attaquer aux decideurs!

[www.yabiladi.com]


sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
22 septembre 2006 12:44
Salam,

[www.dailymotion.com]
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
e
22 septembre 2006 12:47
Citation
Bass a écrit:
Citation
ephenea a écrit:


c'est ce que je pense egalement!

maintenant si on devait reprocher un artiste son inaction, voire son impartialité, on ira pas loin....

autant s"attaquer aux decideurs!

[www.yabiladi.com]


sleeping

Il n'est pas extremiste!! il n'affiche pas clairement ses positions (si positions il a!!!)

je serais la première à lui balancer un pavé si j'apprends des choses facheuses...
B
22 septembre 2006 12:52
Citation
ephenea a écrit:
Il n'est pas extremiste!! il n'affiche pas clairement ses positions (si positions il a!!!)

je serais la première à lui balancer un pavé si j'apprends des choses facheuses...

Oh

pkoi tu te faches moody smiley

tu as surement lu le titre unikement...smoking smiley (kom dab tongue sticking out smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
22 septembre 2006 13:10
Citation
Bass a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Il n'est pas extremiste!! il n'affiche pas clairement ses positions (si positions il a!!!)

je serais la première à lui balancer un pavé si j'apprends des choses facheuses...

Oh

pkoi tu te faches moody smiley

tu as surement lu le titre unikement...smoking smiley (kom dab tongue sticking out smiley)

d'ou ai-je l'air fachée??!!!j'oublie tt le temps de mettre des Clap, desspinning smiley sticking its tongue out voire des yawning smiley (je comprends pas trop celui ci lol)cas

de plus, je suis du genre à lire toutes les interventions avant de repondre

et pour finir, toi tu me parles d'artistes ayants des idees facheuses, dans le cas suivant, que lui reproche t on au juste, de ne pas avoir d'opinion?... donc je lui accorde le "benefice du doute"

Mais là ou vous avez raison, c'est en tant que personnage public, il se doit d'avoir un avis (mais j'aurais bien peur que ce ne soit pas celui qu'on attend)


donc, d'ici là, il est marocain, et moi ca me va...

pour revenir à ton post, je suis fan de l'ecole de peinture "judaica", ils etaient certes juifs pour certains, il n'en empeche pas moins que leur art continue de jaillir!
b
22 septembre 2006 13:14
Citation
ephenea a écrit:

si gad a supporté Israel à la fin d'un spectacle à Tel aviv, je trouve çà normal!
Insensé certes, mais normal....

non, cela n'a rien de normal dans la mesure où il n'a aucune attache avec cette terre.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
e
22 septembre 2006 13:17
Citation
bulle a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

si gad a supporté Israel à la fin d'un spectacle à Tel aviv, je trouve çà normal!
Insensé certes, mais normal....

non, cela n'a rien de normal dans la mesure où il n'a aucune attache avec cette terre.


si jamel fait un concert en palestine (oui je sais...) normal qu'il supporte la Palestine... meme s'il n'a pas d'attache avec la Terre, mais avec le peuple...

de meme pour Gad.. je ne vois pas pourquoi on lui reproche d'apporter du soutien aux juifs... (meme si ce sont eux, les agresseurs...)

est ce quelqu'un saisit ou je veux en venir??


je ne suis pas sioniste bon sang lol
b
22 septembre 2006 13:28
Citation
ephenea a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

si gad a supporté Israel à la fin d'un spectacle à Tel aviv, je trouve çà normal!
Insensé certes, mais normal....

non, cela n'a rien de normal dans la mesure où il n'a aucune attache avec cette terre.


si jamel fait un concert en palestine (oui je sais...) normal qu'il supporte la Palestine... meme s'il n'a pas d'attache avec la Terre, mais avec le peuple...

de meme pour Gad.. je ne vois pas pourquoi on lui reproche d'apporter du soutien aux juifs... (meme si ce sont eux, les agresseurs...)

est ce quelqu'un saisit ou je veux en venir??


je ne suis pas sioniste bon sang lol


je ne t'attaque pas smiling smiley.
ce qui me gêne, c'est le rapport que tu établis avec la terre d'israël. pour moi, il n'a rien de normal.
le soutien à la cause palestinienne ne se fait pas en raison d'une origine, ou d'une religion en commun, mais plutôt d'une idéologie, d'une cause à défendre, je pense. il doit en être de même avec israël. marquer sa solidarité à ce pays, c'est choisir son camp d'une certaine façon, étant donné les faits. bien évidemment, il s'agit là de différencier la politique du pays, de ses citoyens, dont elle n'est pas toujours représentative.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
M
22 septembre 2006 13:32
Citation
ephenea a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

si gad a supporté Israel à la fin d'un spectacle à Tel aviv, je trouve çà normal!
Insensé certes, mais normal....

non, cela n'a rien de normal dans la mesure où il n'a aucune attache avec cette terre.


si jamel fait un concert en palestine (oui je sais...) normal qu'il supporte la Palestine... meme s'il n'a pas d'attache avec la Terre, mais avec le peuple...

de meme pour Gad.. je ne vois pas pourquoi on lui reproche d'apporter du soutien aux juifs... (meme si ce sont eux, les agresseurs...)

est ce quelqu'un saisit ou je veux en venir??


je ne suis pas sioniste bon sang lol


Moi je vois tout à fait où tu veux en venir et je suis 100% d'accord.

je trouve tout à fait compréhensible de sa part de ne pas prendre parti. Imaginez que vos parents divorcent et qu'on vous dit de choisir entre votre père et votre mère, ce serait inhumain.

on peut reprocher à un juif de soutenir la politique israélienne, mais on ne va pas reprocher à un juif de ne pas vouloir prendre parti parce que son coeur balance, non mais angry smiley.

Et puis pourquoi est-ce qu'il faudrait prendre parti dans un conflit qui a lieu à des milliers de kilometres alors qu'il se passe des choses encore plus injuste à nos portes.

Vive gad elmaleh, moi je l'aime bien In love
e
22 septembre 2006 13:32
certes, je voulais juste mettre l'accent entre le lien de Gad avec les israeliens, et non Israel...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook