Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gad elmalhe
e
21 septembre 2006 23:02
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Il est juif marocain!!! et j'en suis mega fière!!!!!!

mes potes juifs au Maroc sont meme pas capables d'aligner deux mots marocains!! alors que lui yes!!!

ce garcon est marocain avant d'etre juif et çà j'aime!!


ps: il sort avec une jet setteuse juive, donc ca m'etonnerait qu'il se convertisse à l'Islam...

ephenea, tu penses qu'il est marocain avant d'être juif!!!! gad!!!! c'est tiré par les cheveux....Questionne le sur le conflit israelo palestinien, il va se sauver sans repondre car c'est avec ce zig zag qu'il arrive à avancer.....je le sens hypocrite, on ne sait pas ce qu'il pense..Il ne veut pas s'engager, ok peut être mais quand c'etait pour faire du rentre dedans à dieudoné, là il s'engage!!!!! trop flou ce gars


hop hop hop!!

on est gentil, on respire!!
pkoi sortir ce conflit!
si je ne m'abuse , gad evoque plus souvent le Maroc qu'Israel...
et Il me fait rire! de là à jauger ses convictions et ses choix perso, c'est un autre débat, voire c'est son affaire, et pas la mienne

qu'il ne s'engage pas, je peux comprendre: s'il est pour les arabes, il se fera huere (et adios sa popularité televisuelle, n'oublions pas que Chabat et cie sont de confession juive)

s'il se met du coté sioniste , moi la première, je me verrais dans l'obligation de le zapper


donc a mon sens, cet homme me parait marocain avant d'etre musulman (ca n'engage que moi, et si ca me conforte dans ma position, ben tant mieux winking smiley)


sinon, durant le mondial 98, la RAM faisait des offres billet+match, et c'etait un delice de partager ces moments là avec! (3heures de vol car apres il est parti en tribune VIP).


j'ai juste fait une comparaison avec mes amis marocains comme toi et moi, et qui malheureusement ne parlent pas bien la darija malgré le fait qu'ils vivent au Maroc (tu as surement compris que je parle de mes amis juifs)
e
21 septembre 2006 23:04
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Il est juif marocain!!! et j'en suis mega fière!!!!!!

mes potes juifs au Maroc sont meme pas capables d'aligner deux mots marocains!! alors que lui yes!!!

ce garcon est marocain avant d'etre juif et çà j'aime!!


ps: il sort avec une jet setteuse juive, donc ca m'etonnerait qu'il se convertisse à l'Islam...

ephenea, tu penses qu'il est marocain avant d'être juif!!!! gad!!!! c'est tiré par les cheveux....Questionne le sur le conflit israelo palestinien, il va se sauver sans repondre car c'est avec ce zig zag qu'il arrive à avancer.....je le sens hypocrite, on ne sait pas ce qu'il pense..Il ne veut pas s'engager, ok peut être mais quand c'etait pour faire du rentre dedans à dieudoné, là il s'engage!!!!! trop flou ce gars

IL S EN FOUT DU MAROC;

arretez de croire que des type comme ça vont renier leur attachement a israel pour unpays comme le maroc.
si qq un retrouve la vidéo de fin de son spectacle a tel aviv ça serait cool de la mettre. et vous verez comment il n a jamais été aussi heureux. c est lui qui le dit pas moi.
ce type soutiens israel contre d autres arabes et vous, vous etes en extase.


tu peux le comprendre non?

tu es marocain, lui aussi
lui soutient son peuple
toi aussi

ou es le mal?

il n'empeche qu'il n'en est pas moins marocain....
h
21 septembre 2006 23:17
Citation
ephenea a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Il est juif marocain!!! et j'en suis mega fière!!!!!!

mes potes juifs au Maroc sont meme pas capables d'aligner deux mots marocains!! alors que lui yes!!!

ce garcon est marocain avant d'etre juif et çà j'aime!!


ps: il sort avec une jet setteuse juive, donc ca m'etonnerait qu'il se convertisse à l'Islam...

ephenea, tu penses qu'il est marocain avant d'être juif!!!! gad!!!! c'est tiré par les cheveux....Questionne le sur le conflit israelo palestinien, il va se sauver sans repondre car c'est avec ce zig zag qu'il arrive à avancer.....je le sens hypocrite, on ne sait pas ce qu'il pense..Il ne veut pas s'engager, ok peut être mais quand c'etait pour faire du rentre dedans à dieudoné, là il s'engage!!!!! trop flou ce gars


hop hop hop!!

on est gentil, on respire!!
pkoi sortir ce conflit!
si je ne m'abuse , gad evoque plus souvent le Maroc qu'Israel...
et Il me fait rire! de là à jauger ses convictions et ses choix perso, c'est un autre débat, voire c'est son affaire, et pas la mienne

qu'il ne s'engage pas, je peux comprendre: s'il est pour les arabes, il se fera huere (et adios sa popularité televisuelle, n'oublions pas que Chabat et cie sont de confession juive)

s'il se met du coté sioniste , moi la première, je me verrais dans l'obligation de le zapper


donc a mon sens, cet homme me parait marocain avant d'etre musulman (ca n'engage que moi, et si ca me conforte dans ma position, ben tant mieux winking smiley)


sinon, durant le mondial 98, la RAM faisait des offres billet+match, et c'etait un delice de partager ces moments là avec! (3heures de vol car apres il est parti en tribune VIP).


j'ai juste fait une comparaison avec mes amis marocains comme toi et moi, et qui malheureusement ne parlent pas bien la darija malgré le fait qu'ils vivent au Maroc (tu as surement compris que je parle de mes amis juifs)


malheureusement ephenea, je demande plus de transparence...Gad est flou, à la fois blanc et noir...ça va un momment mais bon ...Pour le conflit du proche orient, désolé je veux avoir son avis, il a repondu qu'il ne veut pas s'engager, ok mais quand dieudo critique israel, gad s'est engagé en lui repondant, donc soit il parle soit il se tait pour tout....

après oui il est marocain mais pas vant d'être juif et israelien...


Pour les amis juifs, je retouve ce discours de gad, au maroc ils me parlaient en arabe , un discours mielleux, "nous sommes tous marocains blabla" mais au fond ils ne pensaient pas celà une seconde...Dès que tu les retrouves en france, hop ils changent, ils s'engagent dans les parties extremistes juifs dans les universités, à la sorbonne, ils appellaient à bien mattraquer les palestiniens, eux qui parlaient autrement avant.....Eux ils n'ont plus de raisons de se cacher, gad oui, il a un public arabe c'est son commerce....j'etais fan avant, je suis allé le voir 1000 fois mais là je sens faux...faux
p
21 septembre 2006 23:27
arrêter vous casser le mythe !! moi je le kiffais bien gad el maleh sad smileycrying(
c
21 septembre 2006 23:30
Hakim75, tu confonds Marocain et musulman, et tu pars du principe que ces histoires au Proche-Orient sont religieuses dans leur nature, ce qui est totalement faux.
D'autre part, prends le cas de n'importe quel Marocain dans la question du Sahara et compares à ce que tu reproches à Gad.
Gad est Marocain, qu'il ne renie pas son attachement à Israel relève du même dilemne pour nous que les abus de notre police quand il s'agit d'émeutes à La3youne dans une moindre mesure par exemple, on sait qu'elles existent mais on met ça de côté parce que l'on est marocain, on prend le bon et le mauvais.
Comme dit Debbouze, le père et la mère quand il s'agit d'une double culture, on ne peut renier ni l'une, ni l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/06 23:30 par chelhman.
S
21 septembre 2006 23:39
Je suis entièrement d'accord avec le propos de wahed mustapha...J'ai vue une video sur lui ou il intervener à la fin de son spectacle à Tel Aviv...

Il est juif marocain d'accord mais il est incontestable qu'il a choisit son camp...
p
21 septembre 2006 23:40
Citation
Sarbacane a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec le propos de wahed mustapha...J'ai vue une video sur lui ou il intervener à la fin de son spectacle à Tel Aviv...

Il est juif marocain d'accord mais il est incontestable qu'il a choisit son camp...


crying(
e
21 septembre 2006 23:47
mais nous autres musulmans avons choisi notre camp egalement!!!
arretons de blamer les gens pour leutr appartenance!!

c'est du Racisme çà!


il est juif pas super etonnant qu'il ne soit pas sioniste.... c'est le contraire qui est extraordinaire (j'ai egalement des amis juifs non-sionistes, et là j'avoue c'est un bonheur de parler avec)


Mais est-ce une raison de denigrer cet artiste qui à mes yeux est surtout marocain!
donc yes gad I love you!
w
21 septembre 2006 23:48
Citation
Sarbacane a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec le propos de wahed mustapha...J'ai vue une video sur lui ou il intervener à la fin de son spectacle à Tel Aviv...

Il est juif marocain d'accord mais il est incontestable qu'il a choisit son camp...

je me souviens aussi qu a la fin de cette vidéo, il tenait a rajouter qu il fallait etre nombreux a manifester pour ilhan halimi. j ai jamais entendu gad appeler pour soutenir un arabe.
h
21 septembre 2006 23:52
Citation
chelhman a écrit:
Hakim75, tu confonds Marocain et musulman, et tu pars du principe que ces histoires au Proche-Orient sont religieuses dans leur nature, ce qui est totalement faux.
D'autre part, prends le cas de n'importe quel Marocain dans la question du Sahara et compares à ce que tu reproches à Gad.
Gad est Marocain, qu'il ne renie pas son attachement à Israel relève du même dilemne pour nous que les abus de notre police quand il s'agit d'émeutes à La3youne dans une moindre mesure par exemple, on sait qu'elles existent mais on met ça de côté parce que l'on est marocain, on prend le bon et le mauvais.
Comme dit Debbouze, le père et la mère quand il s'agit d'une double culture, on ne peut renier ni l'une, ni l'autre.

Aucun rapport....je ne dis en pas que ce qui se passe au proche orient est religieux!!!!!!! et ça m'est egal, le fait est qu'il y a un etat dominant qui pillone les palestiniens......Alors si il reconnait celà comme le font certains juifs qui ont ce courage, je dis bravo, mais si il se la ferme et joue double jeu, je ne vais pas l'applaudir!!!!!!!

autre chose, comparer le maroc et le sahara et israel c'est du n'importe quoi...Le maroc ne pillone pas les sahraouis, ne le traite pas comme de la merde, au contraire il leur donne même plus d'avantages que d'autres regions du maroc....Israel et un etat terroriste qui colonise la palestine, le maroc est un pays souverain qui demande à avoir sa terre, c'est le contraire d'israel...

quand on a une double culture comme tu dis, on ne renie pas les 2...ok Mais si l'une est en contradiction avec l'autre, on est faux dans l'une des 2....
w
21 septembre 2006 23:52
Citation
ephenea a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Il est juif marocain!!! et j'en suis mega fière!!!!!!

mes potes juifs au Maroc sont meme pas capables d'aligner deux mots marocains!! alors que lui yes!!!

ce garcon est marocain avant d'etre juif et çà j'aime!!


ps: il sort avec une jet setteuse juive, donc ca m'etonnerait qu'il se convertisse à l'Islam...

ephenea, tu penses qu'il est marocain avant d'être juif!!!! gad!!!! c'est tiré par les cheveux....Questionne le sur le conflit israelo palestinien, il va se sauver sans repondre car c'est avec ce zig zag qu'il arrive à avancer.....je le sens hypocrite, on ne sait pas ce qu'il pense..Il ne veut pas s'engager, ok peut être mais quand c'etait pour faire du rentre dedans à dieudoné, là il s'engage!!!!! trop flou ce gars

IL S EN FOUT DU MAROC;

arretez de croire que des type comme ça vont renier leur attachement a israel pour unpays comme le maroc.
si qq un retrouve la vidéo de fin de son spectacle a tel aviv ça serait cool de la mettre. et vous verez comment il n a jamais été aussi heureux. c est lui qui le dit pas moi.
ce type soutiens israel contre d autres arabes et vous, vous etes en extase.


tu peux le comprendre non?

tu es marocain, lui aussi
lui soutient son peuple
toi aussi

ou es le mal?

il n'empeche qu'il n'en est pas moins marocain....

je soutiens mon peuple, excuse moi, mais mon peuple ne massacre personne a ce que je sache. mon peuple n envoie pas des helicos, des f16, ou des merkava detruire les habitations palestinienne ou libanaise avec des familles sous les decombre.
s il vous plait ne vous laissez pas aveugler par des type qui vous font rire.
e
21 septembre 2006 23:56
je suis d'accord wahed mustapha...
l'iran a fait des allusions quant à acquerrir des armes nucleaires, et pourtant je le soutiens parce que musulmane(et pourtant pacifiste)...


nous sommes d'accord Wahed, nous pensons de même! mais essayons de comprendre les motivations des supporters du camp adverse...

si gad a supporté Israel à la fin d'un spectacle à Tel aviv, je trouve çà normal!
Insensé certes, mais normal....
h
21 septembre 2006 23:56
Citation
ephenea a écrit:
mais nous autres musulmans avons choisi notre camp egalement!!!
arretons de blamer les gens pour leutr appartenance!!

c'est du Racisme çà!


il est juif pas super etonnant qu'il ne soit pas sioniste.... c'est le contraire qui est extraordinaire (j'ai egalement des amis juifs non-sionistes, et là j'avoue c'est un bonheur de parler avec)


Mais est-ce une raison de denigrer cet artiste qui à mes yeux est surtout marocain!
donc yes gad I love you!

du racisme!!!!!


ais qui vous parle de musulmans et blabla....ON ne parle pas de ça, je n'aime pas gad car il est juif, je ne l'aime pas car il est hypocrite, c'est tout...Sa religion c'est le dernier de mes soucis, artistiquement ilest bon même mais humainement, si il est sioniste, désolé, je ne vais pas l'aimer car ce sont ces sionistes qui ont des idées racistes...

As tu deja vu gad rapprocher des enfants palestiniens et juifs? non ...Juste par hypocrisie il pourrait le faire, mais il n'en a pas besoin, il a dejà un public qu'il berne facilement......
e
22 septembre 2006 00:05
Citation
hakim75 a écrit:
du racisme!!!!!


ais qui vous parle de musulmans et blabla....ON ne parle pas de ça, je n'aime pas gad car il est juif, je ne l'aime pas car il est hypocrite, c'est tout...Sa religion c'est le dernier de mes soucis, artistiquement ilest bon même mais humainement, si il est sioniste, désolé, je ne vais pas l'aimer car ce sont ces sionistes qui ont des idées racistes...

As tu deja vu gad rapprocher des enfants palestiniens et juifs? non ...Juste par hypocrisie il pourrait le faire, mais il n'en a pas besoin, il a dejà un public qu'il berne facilement......

je ne suis pas la première à avoir evoqué sa religion, d'une!

de deux, ses convictions personnelles ne me regardent pas!
je prend de cette personne ce qu'elle a à m'apporter de meilleur!! (j'agis de même avec tout le monde, je ne regarde que le positif de l'etre humain avant tout)

de trois, j'evoque là juste son appartenance nationale, d'ou ce sentiment patriotique! le reste...

tu me diras je suis lachede penser ainsi, je te dirais je suis plutot realiste... je ne vais pas boycotter un Marocain parce qu'il est Juif.

je boycotterais volontiers tout extremiste (toutes religions confondues)
c
22 septembre 2006 01:02
Citation
a écrit:
hakim75

Aucun rapport....je ne dis en pas que ce qui se passe au proche orient est religieux!!!!!!! et ça m'est egal, le fait est qu'il y a un etat dominant qui pillone les palestiniens......Alors si il reconnait celà comme le font certains juifs qui ont ce courage, je dis bravo, mais si il se la ferme et joue double jeu, je ne vais pas l'applaudir!!!!!!!

autre chose, comparer le maroc et le sahara et israel c'est du n'importe quoi...Le maroc ne pillone pas les sahraouis, ne le traite pas comme de la @#$%&, au contraire il leur donne même plus d'avantages que d'autres regions du maroc....Israel et un etat terroriste qui colonise la palestine, le maroc est un pays souverain qui demande à avoir sa terre, c'est le contraire d'israel...
quand on a une double culture comme tu dis, on ne renie pas les 2...ok Mais si l'une est en contradiction avec l'autre, on est faux dans l'une des 2....

Si tu relis ce que j'ai écris en faisant la comparaison avec le Sahara, j'ai bien dit "dans une moindre mesure".
Je ne sais pas, et d'ailleurs personne ne le sait vraiment, ce que pense Gad des exactions de l'armée de sa deuxième patrie, mais je ne l'ai jamais entendu dire texto qu'il applaudissait les exploits de Tsahal sur les Palestiniens.
En dernier recours, Gad est un artiste, on n'aime ou on n'aime pas. Moi, j'aime parce que je reconnais son humour typiquement de chez nous avec une note casablancaise.
Gad est marocain en ce qui me concerne, comme des tas de juifs marocains casablancais que je connais, c'est tout ce compte pour moi.
Je vais te faire une comparaison choquante pour certains mais indiscutable : j'ai plus en commun avec quelqu'un comme Gad qu'avec un Palestinien, c'est une évidence. Tu peux faire des bonds en lisant ça mais c'est une réalité.

Quant à la double culture, si on est honnêtes intellectuellement, notre culture européenne et humaniste est en contradiction quotidienne avec ce qui peut se passer dans notre pays ou encore plus pour ceux qui vivent, boivent et respirent la religion. L'intelligence, c'est de prendre le meilleur des deux mondes et d'en faire une identité à soi.
h
22 septembre 2006 01:14
Citation
ephenea a écrit:
tu me diras je suis lache de penser ainsi, je te dirais je suis plutot realiste... je ne vais pas boycotter un Marocain parce qu'il est Juif.

personne ne dit qu'il faut le boycotter car il et juif, je ne critique pas sa religion!!!! ne rentrons pas dans ce jeu de critiquer un juif pour sa personne et hop tout le monde debarque et crie à l'antisemistisme, la politique de la victimisation à outrance.....

ephenea, tu veux voir que ce qui est bon en lui, tant mieux pour toi, mais tout le monde ne reagit pas comme toi, personnellement j'ai besoin de plus et faire la balance entre le bon et le mauvais....Si un marocain juif ou non ou musulman ou bouddhiste vient me dire qu'il soutient israel, je ne vais pas lui sourire, je ne peux pas être d'accord car l'etat d'israel a une politique raciste et terroriste, maintenant gad est juif, s'il est pro israelien, tant mieux pour lui, mais je ne serais pas fan, je serais critique.....Il y a des juifs qui ont le courage de reconnaitre qu'israel a une politique terroriste et raciste, et ces juifs je les respecte,non pas en tant que juifs, mais en tant qu'humains, car etre pour cette cause, celà n'a rien à voir avec la religion mais avec l'humanité.....quand dieudo critique israel, et que gad le traite de malade d'antisemite, la fameuse excuse tellement facile...un skechte sur les EXTREMISTES juifs et hop il traite dieudo d'antisemite!!!! gad a suivi le train qui condamne dieudo, il a suivi ces gens qui ne desirent pas qu'on rigole sur des blagues juives, ils ont deformé le sketche de dieudo, c'est leur specialité, mais les gens ne sont pas dupes, on sait reconnaitre les hypocrites et sur cette affaire , beaucoup ont montré leurs vrais visage, à commencer par gad qui ne voulait pas repondre à ardisson sur les questions concernant le proche orient lors d'une emission télé, mais qui a pris du plaisir à discuter et lyncher dieudo lorsque ce dernier critique israel!!!!!

bref, gad devait apprendre à ne pas suivre les autres comme des moutons, il y a des verités bonnes à dires même en sketches, dieudo faisait une parodie d'un extremite juif, ou est le blem??? j'ai bien vu dieudo faire un sketche sur des extremistes musulmans avec la djelabba et je me suis marré car il y en a et c'est bien amené, c'est de l'humour.......Mais touché israel oh lààààà y'a plus d'humour qui tienne......

Et de toutes les manieres gad ne fait plus rire , c'est du rechauffé, lol là je suis mechantsmiling smileysmiling smiley
n
22 septembre 2006 01:16
si en face de moi j ai deux juifs, l un des deux et gad, il me raconte des blagues de feintes etc et je suis mort de rire, j ai l impression d etre a jamaa lfna. apres il vas hypocrite qu il est rejoindre ses vrais frere pour dire combien ils ont envoyé de cheques grace aux arabes qui remplissent et qui achetent ses dvd. tout les arabes qui financent gad, speilberg, chouraki etc finance l etat sioniste qui detruit la palestine.
si en face de moi il y a un autre juifs qui me dit je suis désolé de ce que fait tsahal, je le remerciera et je dirais qu il a du coeur. s il me prouve sa sincerité j aurais plus de consideration pour lui qui tous les vendu arabes.
h
22 septembre 2006 01:25
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
hakim75

Aucun rapport....je ne dis en pas que ce qui se passe au proche orient est religieux!!!!!!! et ça m'est egal, le fait est qu'il y a un etat dominant qui pillone les palestiniens......Alors si il reconnait celà comme le font certains juifs qui ont ce courage, je dis bravo, mais si il se la ferme et joue double jeu, je ne vais pas l'applaudir!!!!!!!

autre chose, comparer le maroc et le sahara et israel c'est du n'importe quoi...Le maroc ne pillone pas les sahraouis, ne le traite pas comme de la @#$%&, au contraire il leur donne même plus d'avantages que d'autres regions du maroc....Israel et un etat terroriste qui colonise la palestine, le maroc est un pays souverain qui demande à avoir sa terre, c'est le contraire d'israel...
quand on a une double culture comme tu dis, on ne renie pas les 2...ok Mais si l'une est en contradiction avec l'autre, on est faux dans l'une des 2....

Si tu relis ce que j'ai écris en faisant la comparaison avec le Sahara, j'ai bien dit "dans une moindre mesure".
Je ne sais pas, et d'ailleurs personne ne le sait vraiment, ce que pense Gad des exactions de l'armée de sa deuxième patrie, mais je ne l'ai jamais entendu dire texto qu'il applaudissait les exploits de Tsahal sur les Palestiniens.
En dernier recours, Gad est un artiste, on n'aime ou on n'aime pas. Moi, j'aime parce que je reconnais son humour typiquement de chez nous avec une note casablancaise.
Gad est marocain en ce qui me concerne, comme des tas de juifs marocains casablancais que je connais, c'est tout ce compte pour moi.
Je vais te faire une comparaison choquante pour certains mais indiscutable : j'ai plus en commun avec quelqu'un comme Gad qu'avec un Palestinien, c'est une évidence. Tu peux faire des bonds en lisant ça mais c'est une réalité.

Quant à la double culture, si on est honnêtes intellectuellement, notre culture européenne et humaniste est en contradiction quotidienne avec ce qui peut se passer dans notre pays ou encore plus pour ceux qui vivent, boivent et respirent la religion. L'intelligence, c'est de prendre le meilleur des deux mondes et d'en faire une identité à soi.

tu dis """Si tu relis ce que j'ai écris en faisant la comparaison avec le Sahara, j'ai bien dit "dans une moindre mesure"."""

tu dis bien dans une MOINDRE mesure, ce qui signifie que la difference n'est pas très importante, mais franchement la difference elle est enormeeeee, mais d'une forceeee....

autre chose, je ne remet pas en question la marocanité de gad, il est marocain c'est clair....Mais lorsque tu dis qu'israel est sa deuxième patrie, d'ou tu le sors, qui te dit que ce n'est pas sa PREMIERE patrie, et quad tu vois tous les juifs dans le monde et au maroc quitter leur pays d'origine pour lur vrai pays israel, ça te donne un indice...au maroc il n'y a plus beaucoup de juifs, ils sont tous partis, et ou? pour leur 2eme patrie ou 1ere??? je penche pus vers la 2eme hypothese


ensuite pour ta comparaison, que tu sois plus proche de gad que d'un palestinien, c'est ta réalité mais pas celle des autres...Je suis personnellement beaucoup plus proche d'un palestinien que de gad, ma verité n'est pas la tienne

etc etc...
n
22 septembre 2006 01:42
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
hakim75

Aucun rapport....je ne dis en pas que ce qui se passe au proche orient est religieux!!!!!!! et ça m'est egal, le fait est qu'il y a un etat dominant qui pillone les palestiniens......Alors si il reconnait celà comme le font certains juifs qui ont ce courage, je dis bravo, mais si il se la ferme et joue double jeu, je ne vais pas l'applaudir!!!!!!!

autre chose, comparer le maroc et le sahara et israel c'est du n'importe quoi...Le maroc ne pillone pas les sahraouis, ne le traite pas comme de la @#$%&, au contraire il leur donne même plus d'avantages que d'autres regions du maroc....Israel et un etat terroriste qui colonise la palestine, le maroc est un pays souverain qui demande à avoir sa terre, c'est le contraire d'israel...
quand on a une double culture comme tu dis, on ne renie pas les 2...ok Mais si l'une est en contradiction avec l'autre, on est faux dans l'une des 2....

Si tu relis ce que j'ai écris en faisant la comparaison avec le Sahara, j'ai bien dit "dans une moindre mesure".
Je ne sais pas, et d'ailleurs personne ne le sait vraiment, ce que pense Gad des exactions de l'armée de sa deuxième patrie, mais je ne l'ai jamais entendu dire texto qu'il applaudissait les exploits de Tsahal sur les Palestiniens.
En dernier recours, Gad est un artiste, on n'aime ou on n'aime pas. Moi, j'aime parce que je reconnais son humour typiquement de chez nous avec une note casablancaise.
Gad est marocain en ce qui me concerne, comme des tas de juifs marocains casablancais que je connais, c'est tout ce compte pour moi.
Je vais te faire une comparaison choquante pour certains mais indiscutable : j'ai plus en commun avec quelqu'un comme Gad qu'avec un Palestinien, c'est une évidence. Tu peux faire des bonds en lisant ça mais c'est une réalité.

Quant à la double culture, si on est honnêtes intellectuellement, notre culture européenne et humaniste est en contradiction quotidienne avec ce qui peut se passer dans notre pays ou encore plus pour ceux qui vivent, boivent et respirent la religion. L'intelligence, c'est de prendre le meilleur des deux mondes et d'en faire une identité à soi.

tu dis """Si tu relis ce que j'ai écris en faisant la comparaison avec le Sahara, j'ai bien dit "dans une moindre mesure"."""

tu dis bien dans une MOINDRE mesure, ce qui signifie que la difference n'est pas très importante, mais franchement la difference elle est enormeeeee, mais d'une forceeee....

autre chose, je ne remet pas en question la marocanité de gad, il est marocain c'est clair....Mais lorsque tu dis qu'israel est sa deuxième patrie, d'ou tu le sors, qui te dit que ce n'est pas sa PREMIERE patrie, et quad tu vois tous les juifs dans le monde et au maroc quitter leur pays d'origine pour lur vrai pays israel, ça te donne un indice...au maroc il n'y a plus beaucoup de juifs, ils sont tous partis, et ou? pour leur 2eme patrie ou 1ere??? je penche pus vers la 2eme hypothese


ensuite pour ta comparaison, que tu sois plus proche de gad que d'un palestinien, c'est ta réalité mais pas celle des autres...Je suis personnellement beaucoup plus proche d'un palestinien que de gad, ma verité n'est pas la tienne

etc etc...


merci merci merci

comment peut en dire qu on se sent plus proche d un gad sioniste a ses heure perdu plus qu un palestinien victime ou sans terre a ses heure de tous les jours.
l
22 septembre 2006 01:43
salam

pourquoi s'en prendre à gad ?? j'ai pas compris. je ne sais presque rien de lui en tant que personne ( je sais qu'il est marocain, juif et qu'il a un petit gosse, c'est tout), mais j'adore son humour.

j'ai lu quelqu'un qui disait : on ne sait pas ce qu'il pense (en parlant de sa prise de position pour/contre israel), MAIS ON S'EN FOU. pourquoi doit on tout "politiser".

pour une fois que quelqu'un évite la polémique, les autres doivent la créer pour lui. mais laissez le tranquil à la fin.

je l'admire gad, j'admire la finesse et la suptibilité de son humour, il est génial et unique. VOILA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook