Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DVD gad elmaleh : je l'ai visionner pour 1 Euro a rabat
a
26 novembre 2005 17:14





DVD gad elmaleh : je l'ai visionner pour 1 Euro a rabat

ou sont les droits d'auteurs au maroc

pourquoi les droits d'auteurs sont pas respecté au maroc ? je cherche des explications

merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/05 17:24 par admin_word.
D
26 novembre 2005 17:46
Salam,


et qui va pouvoir payer 149dh pour un dvd debile?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
W
26 novembre 2005 17:58
Il peut s'assoir dessus...
Kudakero, Kyoukasuigetsu !
s
26 novembre 2005 17:58
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> et qui va pouvoir payer 149dh pour un dvd debile?
>
> --------------------------------------------------
> -----------------
> Les gouvernements s'entendent lorsque les peuples
> les obligent à s'entendre.
>
> -> N'oubliez pas de cliquez de temps en temps
> sur les pubs, c'est gratuit, mais ça aide le site
> <-
il parle du dvd en general qui est proposé à un euro......au lieu de repondre au vrai probleme tu l'amenes tout à gad, defait toi un peu de lui et reviens sur le probleme des droits d'auteur!!!!!!
moi à mon avis, il faudrait sevir que ce soit dans la musique, dans la mode : qui n'a pas acheté un t-shirt von dutch etc....mais il faut dire que ca tue la marque au point où c'est plus credible de porter un tshirt authentique car les gens croiront que c de l'imitation!!!!

D
26 novembre 2005 18:01
sawsen9 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donatello a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam,
> >
> >
> > et qui va pouvoir payer 149dh pour un dvd
> debile?
> >
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----------------
> > Les gouvernements s'entendent lorsque les
> peuples
> > les obligent à s'entendre.
> >
> > -> N'oubliez pas de cliquez de temps en
> temps
> > sur les pubs, c'est gratuit, mais ça aide le
> site
> > <-
> il parle du dvd en general qui est proposé à un
> euro......au lieu de repondre au vrai probleme tu
> l'amenes tout à gad, defait toi un peu de lui et
> reviens sur le probleme des droits d'auteur!!!!!!
> moi à mon avis, il faudrait sevir que ce soit dans
> la musique, dans la mode : qui n'a pas acheté un
> t-shirt von dutch etc....mais il faut dire que ca
> tue la marque au point où c'est plus credible de
> porter un tshirt authentique car les gens croiront
> que c de l'imitation!!!!
>
>

Salam,


je ne parlais pas du dvd de gad mais de l'ensemble, comment le marocain moyen qui gagne environ 3500dh en moyenne, irait acheter un cd ou dvd ou n'importe quoi d'autre au prix fort.
Deja qu'en france on a le meme probleme alors que le smic est à pres de 1200€, alors au Maroc y a pas photo.
Un jeux de playstation original coute 750dh, alors qu'a derb ghallef il est à 15dh, le choix est vite fait.


[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
26 novembre 2005 18:44
Harry Potter
a 5dh a derb ralaf qui veut encore
s
26 novembre 2005 18:57
smiling smiley trop fort les marocains!
a
26 novembre 2005 19:52
je suis de retours
a
26 novembre 2005 21:59
Moi cette situation ne me fait pas du tout rire.

Je ne prends pas position sur les CD et DVD étrangers mais quand on trouve des films ou des musiques de maghrébins à ce prix, il ne faut pas venir pleurer sur la misère Culturel dans nos pays.

Depuis l'apparition de ce SIDA ; Syndrome immunitaire du DVD et de l'audio, il n'ya plus de musiciens dignes de ce nom, plus de comédiens et plus de producteurs.

Personne ne veut dépenser un centime dans la création de peur de voir son oeuvre copié, recopié et vendu à un prix honteux et dont les bénéfices ne vont qu'à une minorité d'épiciers qui n'ont rien à voir avec la culture.

Nous sommes tous coupables de cet état de fait car nous cherchons tous ces oeuvres à 1 Euro et nous sommes conscient que ces oeuvres ne sont pas vendus à leur valeur.

Nous voulons de l'art de merde alors nous avons l'art de merde.
Alors l'hypocrisie BASTA.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/05 22:00 par azl95.
s
26 novembre 2005 22:08
Auteur: azl95 (IP enregistrée)
Date: le 26 novembre 2005 à 22h59


Moi cette situation ne me fait pas du tout rire.

Je ne prends pas position sur les CD et DVD étrangers mais quand on trouve des films ou des musiques de maghrébins à ce prix, il ne faut pas venir pleurer sur la misère Culturel dans nos pays.

Depuis l'apparition de ce SIDA ; Syndrome immunitaire du DVD et de l'audio, il n'ya plus de musiciens dignes de ce nom, plus de comédiens et plus de producteurs.
------------------------------
Ah bon? parce qu'avant il y avait des producteurs dignes????
n'importe quoi!!!
qu'il yait des dvd à 1 euros ou qu'il n'y en ait pas, tu crois que ça change quelque chose quand à l'importance donnée à l'art au Maroc ??
a
26 novembre 2005 22:35
Bien sur qu'il ya vait des producteurs dignes qui croyaient en la culture Maghrebine, qui investissaient certes avec l'espoir d'un retour sur investissemnt , mais qui pranait ce chreno et tout le monde trouvait son compte.
Aujourd'hui même ces producteurs qu'ils soient mecenes ou commercants ont vite dégarpillé et pour cause.

Bien sûr que si le dvd maghrebin n'était pas un Euro , il ne serait pas vendu dans le commerce oun en vend aussi des patates ou de la lessive, il serait plus recherché donc plus respecté.
26 novembre 2005 23:32
En France, si tu connais quelqu'un qui aime les DivX, il te donnera gratuit tout ce que tu veux, si il y a une protection commerciale, cela s'appelle du piratage.

Bon si le DVD n'est pas vendu à ces prix au Maroc, beaucoup de personnes resteront dans l'ignorance de ce monde, et ce que cela va nuire aux artistes marocains? je ne le crois pas, ce qui nuit à notre culture et notre art, est ceux qui se font de l'argent ne sont que les intermédiaires et non les artistes, exemple : Abderaouf.

Derb Rellaf n'est rien comparé à certains revendeur à Paris, surtout les chinois, qui vous vendent toutes les technos pour le piratage de base, tu trouveras le matériel pour copier, les consommables comme les dvds vierges, les mémoires flash (facile pour faire passer des oeuvres vers un autre pays), des cartes ou des démodulateurs numériques et les logiciels qui ouvrent l'accès au médias télévisés.

Donc en France, pour être pirate, il faut aller chez un revendeur culturel (fnac, darty, auchan,...), regardez les rayons, et là vous verrez tout l'attirail des pirates culturels, le raccourcis est facile de dire que c'est comme les fusils, c'est l'usage qu'on en fait, franchement des spindles de 200 DVD-R ne sont vendus dans l'unique idée de favoriser les mariages familiaux, les constructeurs sont super hypocrites, ils favorisent le piratage, on parle du p2p, mais il existe plein de réseaux de pirates qu'on ne peut atteindre, par exemple deux amis qui s'échangent les données via FTP ne peuvent rien craindre et encore, pour les plus hardus il y a freenet.

Alors le piratage à la marocaine me fait un peu sourire, c'est le piratage de monsieur tout le monde, c'est comme ceux qui mangent dans le rayon fruits et légumes, alors 10 Dhs dans un DVD, dans ces 10 Dhs, il a une partie qui va directement chez d'autres complices non visibles (le fabricant du DVD, le fournisseur d'accès qui ne contrôlent pas ses flux, ceux qui autorisent ce genre de vente...), en fait des milliers "d'honnêtes" citoyens profitent du piratage sans le savoir (ou bien font semblant de ne pas savoir).

Heureusement que l'on ne pourra jamais pirater un couscous winking smiley
a
27 novembre 2005 11:20
Sans vouloir en faire une bataille d'arrire garde, je dis toust simplement que ce ne sont pas les artistes qui profitent de ce piratage mais bien des intermédiaires qui n'ont rien à voir avec l'art.

J'ai bien pris le soin de parler de piratage de la culture Maghrebine car ne vous en faites pas l'artiste occidental a rentabilisé son oeuvre avant qu'il ne la mette sur la marché.

En effet, avant de sortir quoi que ce soit , l'artiset occidental a vendu des droits, aux télés , aux radios aux producteurs parfois aux chaines internationales ...

Quant à nos Maghrebins, le droit d'auteur ,n'existe pas,le producteur est maintenant un commercant qui paie des clopinettes à l'artiste .

Plus personne ne veut lancer de nous talents et plus personne ne veut investir de peur d'être sauvagement piraté.

Participer à cette agression de l'artiste c'est compromettre une vie artistique de qualité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/05 11:21 par azl95.
A
27 novembre 2005 11:21
Pourquoi payé plus cher quand ont peut payé moin cher?!

Des droits d'auteurs?!!!! Depuis quand ont doit payé pour quelque chose que tous le monde peut crée?... je trouve ca débile!...Rien n'est crée tout c'est déjà passé...

Ces gens ne sont pas des ingénieurs, ils utilisent l'environnement dans le quel ils vivent pour se faire de l'argent, certe, il y a un peut de créativité, mais pas plus que ce qu'ils veulent nous faire croire!

Par exemple: quand jamel debbouz parlait des gâteaux sec, il n'a rien inventé! c'est une réalité, je ne voit pas pourquoi je devrait payé pour entendre ca!...

C'est des histoires que des gens ont vécu.......
a
27 novembre 2005 11:23
Justement sans la sauvegarde des droits d'auteur tu n'auras que du réchauffé et des vieilleries remises au gout du jour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook