Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gad elmaleh: "Il faut inciter les gens à aimer Israel!"
S
27 mars 2009 13:20
Pour lire l'interview en entier: [www.israelva] lley.com/ news/2008/ 03/14/16313/ israel-maroc- special-gad- elmaleh-de- casablanca- a-jerusalem- jubilations

Le journaliste- En février 2006, lors de votre spectacle à Jérusalem, les 3 000 israéliens présents ont pris en pleine figure un torrent d´amour. Vous aviez alors tout donné et laissé parler votre coeur et votre âme pour dire à quel point vous aimiez Israël et fier de vous produire à Jérusalem. Pouvez-vous nous préciser quels sentiments vous éprouviez exactement lors de cette soirée ?

GAD- C´était très fort, ce qui s´était passé ce soir-là. Ce fut d´ailleurs une accumulation de choses. Le fait déjà de faire découvrir Israël à toute mon équipe composée de non juifs, et qui ensuite m´ont tous remercié de leur avoir fait connaître ce merveilleux pays. Ils ont été très surpris de voir ce qu´ils voyaient, car ils allaient au-delà des images de télévision et de la vision des medias à travers lesquels ils imaginaient un autre Israël et les empêchaient de cerner et d´entrevoir la réalité du pays. C´est une chose que nous tous, devons faire : inciter les gens à voyager pour ressentir et aimer ce pays. J´en parle tous les jours à mes amis et forcement aux artistes que je côtoie, notamment Gérard Depardieu qui raffole d´Israël et de Tel Aviv qu´il visite très souvent, et qui me dit toujours « Qu´est-ce que c´est que ce pays ! Il est magnifique et incroyable ! Quels gens extraordinaires et quels artistes je rencontre tous les jours ! ». Moi-même, je suis très attaché à Tel Aviv où j´ai beaucoup d´amis israéliens, notamment des artistes et humoristes dont le recul et l´auto-dérision me stupéfient. Le texte et l´humour ravageur de leurs spectacles vont très loin, beaucoup plus loin que les humoristes juifs français ! Si nous disions le dixième de ce qu´ils osent dire, ce serait très mal ressenti par notre public... Ce qui prouve bien que la société israélienne, ne serait-ce que par le regard acerbe et créatif que ses artistes portent sur elle, est une société très saine, équilibrée et vivante.Pour en revenir à votre question sur mon spectacle de Jérusalem où je me produisais pour la 1ère fois, il faut savoir qu´il a duré trois heures au lieu de deux. Il faut être très heureux sur scène pour rester une heure de plus !... J´improvisais, parlais en hébreu, interpellais un public incroyable de vivacité et de chaleur... Ce fut un vrai régal. J´ai également ressenti dans le public francophone comme un immense plaisir de se retrouver ainsi ensemble, dans la joie et la bonne humeur.

- Parlez-vous vraiment couramment l´hébreu comme on pouvait l´entendre lors de votre spectacle en Israël ?

- Oui. Très bien. Ce n´était pas du texte appris par coeur. Je parle en effet couramment l´hébreu. Grâce notamment à une femme...

- Vous avez affirmé qu´il faudrait que plus d´artistes - juifs et non juifs - viennent en Israël pour montrer au monde qu´il y a des gens qui savent rire et vivre. Quels artistes français souhaitez-vous entraîner dans votre sillage ?

-Tous. Qu´il s´agisse d´artistes juifs et non juifs, tous devraient y organiser leurs tournées, et pas seulement les danseurs de ballets ou les musiciens classiques qui y vont souvent. Tous les artistes. Le public israélien est un excellent public.

CERTES, LE PEUPLE DE GAZA NE PEUX PAS ETRE UN BON PUBLIC, VOUS LES EXCUSEREZ, ILS SONT OCCUPPES A ESSAYER DE SAUVER LEURS VIES!!!

Boycottons tous ceux qui soutiennent la colonisation en Palestine et diffusons le message aussi largement que possible!
L
27 mars 2009 13:27
P
27 mars 2009 13:30
Citation
La Boetie a écrit:
sad smiley

traducteur svp eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
27 mars 2009 15:43
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
sad smiley

traducteur svp eye rolling smiley

j'ai tenté de symboliser le paradoxe entre le métier de GAD : faire rire et ce qu'il dit et fait pour israel (qui est affligeant)
et là je met une tete triste, triste de voir qu'on puisse tant nier que ces rires éclatent a quelques lieues de la misère et la désolation

le contraste du rire et de l'insouciance vs de la tristesse de la misére sur laquelle cela est bati (je ne connaissais pas bien GAD)
C
27 mars 2009 17:50
Conclusion: il faut bel et bien boycotter ce "comique"pas si comique que ça!..
i
27 mars 2009 18:50
Personellement, je n'ai aucun probléme avec les juifs....comme dirait coluche....se sont des cons comme les autres.

Plus sérieusement, je n'ai absolument rien contre les juifs.

En tant que marocain, j'ai vecu à casablanca ou a une époque, mes voisins étaient juifs, la salle de sport ou j'allais était tenue par un juif....lui aussi marocain depuis des lustres.

Les juifs, la religion juive fait partie du Maroc,

Le jour ou "on" a demandé au roi de l'époque de livrer "ses" juifs, il a refusé.

Ceci dit.
Je ne comprend pas qu'on veuille m'imposer d'aimer Israel...
Pourquoi pas les burkinabais ? ou les lapons ?

Je n'aime pas les israeliens pour des raisons qui n'ont absolument rien à voir avec leur religion, pour des raisons que je peux expliquer sans faire intervenir Dieu, la torah, ou je ne sais quelle autre baliverne....

Je ne les aime pas parce qu'ils tuent des innocents....cela devrait suffir comme raison, mais il y'en a d'autres.

Je ne les aime pas parce qu'ils volent des terres qui ne leur appartiennent pas et invoquent pour le faire....la shoah !

La Shoah risque de devenir leur Chouha !
Quel rapport entre la Shoah et la palestine ?

La Shoah est un fait, et c'est un fait imputable a des nations precises. et les arabes, et encore moins les palestiniens, n'y sont pour rien, sauf a trouver des ascendances arabes aux décideurs de jadis, aux collabo d'hier etc....!

Quand j'entend un israelien Spharade se lamenter de la Shoah, je le comprend, mais je ne peux pas m'empecher de penser a ses parents, a ses grand parents, qui n'ont connu de la Shoah que les histoires qu'on leur a raconté...! A l'epoque de la Shoah, il s'est trouvé des pays, parmis lesquels les pays arabes, ceux du maghreb, pour constituer un asile sur pour eux !


Aujourd'hui, Jacque Chirac a lancé le projet Aladin....
Ce projet a pour but de sensibiliser les jeunes dans les pays arabes à la Shoah !

Gad d'un côté, Chirac de l'autre....cela sent la compagne de com....surtout aprés ce que les Israeliens ont fait ces derniers mois a Gaza !

Comme dirait le texan: bull shit !
L
27 mars 2009 19:06
Citation
Casasurseine a écrit:
Conclusion: il faut bel et bien boycotter ce "comique"pas si comique que ça!..

bah cela me semble logique si on est untant soi peu sensible a la chose, a moins qu'il ait une position radicale de condamnation de l'attitude belliciste continuelle d'Irael

possible de blaguer sur la shoah, mais pas avec des nazillons

on ne peut pas vraiment rire sur les cadavres en compagnie éventuelle des bourreaux

mais je devine ce qu'on lui raconte : "mais les missiles il faut bien arrêter !"
et on oublie de lui expliquer que les missiles existent parce que temps d'Arafat , la main tendue fut refusée au moindre prétexte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/09 19:07 par La Boetie.
s
27 mars 2009 19:22
Salam,

Tfouuuuuuuuuuuu!
E
27 mars 2009 19:36
Son humour est Marocain avant d'étre juif.

S'il avait grandi à tel-aviv, il n'aurait pas un dixiéme de l'humour qu'il a aujourd'hui.
m
27 mars 2009 19:38
salam

il fut un temps ou j aimais bien se comique il etait rigolo.....maintenant il me fait plus rire c est toujours la meme chose du rechauffer il rabache toujours la meme chose.sa en devient vaseux.
h
27 mars 2009 19:45
il est boycotté, ...

il le sera de plus en plus,

il va donc tout sortir, tout ce qu'il nous cachait depuis des années, pour se faire du fric.

maintenant qu'il a "reussi", il crache.
assalam o alykoum
O
27 mars 2009 19:47
Salam

lhamdoullah j'ai pas dépensé mon argent pour aller voir son film thumbs down

si il se permet de dire ça, il se permettera de dire bcp d'autres choses croyez moi ...whistling smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
C
27 mars 2009 19:56
Salam

"Israel est magnifique et incroyable" : ceux sont plus tôt les terres de Palestine qui sont belles, merveilleuses et incroyables et le peuple palestinien fort et patient pour l'épreuve qu'ils endurent par l'opresseur!

Pareil que Orangina, je donnerais pas un centime pour voir son film, spectacle ...wallo! BOYCOTT!!!! d'ailleurs j'ai jamais donné!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
27 mars 2009 20:03
C'est vrai que je l'aimais bien Gad, ne serait-ce qu'en tant que "marocain", peu m'importait qu'il soit juif, d'ailleurs. Mais depuis que j'apprends à le connaître, au fil du temps, notamment à travers ses soutiens envers Israël, j'avoue qu'il m'insupporte de plus en plus, à fortiori quand il nous balance qu'il est marocain, pour mieux noyer le poisson !
27 mars 2009 20:53
ensuite m´ont tous remercié de leur avoir fait connaître ce merveilleux pays

Un pays qui se construit sur les décombres et les cadavres de palestiniens,quelle honte !
honte à tous les dirigeants de ce monde ! honte aux pays arabes surtout ceux limitrophes ! honte aussi à certains palestiniens qui se vendent à l'ennemi !
honte à tout le monde '' blanc '' qui ne voit comme criminel de guerre que el bachir du soudan, alors que les vrais criminels d'israel ne sont jamais inquiétés !
honte à moi aussi qui ne fais que parler, pour ne rien dire à la fin ........
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
i
27 mars 2009 22:19
Citation
demha a écrit:
ensuite m´ont tous remercié de leur avoir fait connaître ce merveilleux pays

Un pays qui se construit sur les décombres et les cadavres de palestiniens,quelle honte !
honte à tous les dirigeants de ce monde ! honte aux pays arabes surtout ceux limitrophes ! honte aussi à certains palestiniens qui se vendent à l'ennemi !
honte à tout le monde '' blanc '' qui ne voit comme criminel de guerre que el bachir du soudan, alors que les vrais criminels d'israel ne sont jamais inquiétés !
honte à moi aussi qui ne fais que parler, pour ne rien dire à la fin ........

vous me faites pitié,monsieur DEMHA.
Croyez-vous que l'entitée sioniste s'est fabriquée en un seul jour,détrompez-vous, il y avait un long et trés long processus pour y arriver et ce n'est pas du jour au lendemain que cela s'arrête et pourtant cela conditionne la condition humaine sur cette terre.

je veux dire par là qu'il faut continuellement la combattre et ne pas baisser les bras car je vous le jure "les arabes" (je parle du peuple) en sont non seulement les opposants mais surtout les guides.vous n'avez qu'avoir les non-arabes (africain, antillais,sud-américains,et même asiatique........)se confiez à vous,pour la simple raison que vous êtes au devant! (inconsciemment on vous sussure qu'il s'agit de votre frérewinking smiley )

Le sieur GAD ,bien qu'innoccent au départ, devient un vrai acteur vue sa renommée pour la plus grande "enculade" (désolé pour le terme) dans l'histoire humaine.

le pire est qu'il avait utilisé une culture (marocaine) pour s'épanouir, médiatiquement parlant, et ce afin de s'en servir pour une idéologié néfaste pour l'humain...........je vous assure que c'est vrai car je parle pour l'avenir.

D'autres sionistes ont fait le même parcours, partant d'une origine maghribine et se proclamant des "arabes" (macias,la famille LEVY, la famille ben yechou , la famille AMMAR (c'est le nom de ma mêreAre you crazy )........et utulisant la culture des autres pour un seul but .......INCITER LES GENS A AIMER UNE ENTITE SIONISTE.

Les sionistes européens ont fait plus fort, ils étaient à la base de la création de l'entitée sioniste et la protègent politiquement à ce jour.......par tout les moyens surtout médiatiquement quitte à jouer sur une certaine liberté d'expression dont la première victime est monsieur DIEUDONNEE en qui j'ai un grand estime.

Vous voyez j'aurai tendance à croire que tous le juifs sont sionistes ou appelés à le devenir mais j'ai en mémoire monsieur ABRAHAM SARFATI qui le premier juif a stigmatiser cette entitée car MAROCAIN.

Il y a de quoi être fière d'être marocain, sinon.........citez-moi un seul juif français qui fera pareil.
georges orwell
e
27 mars 2009 22:21
C’est ce qu’on appelle le réflexe communautaire, n’importe quel juif né dans le monde arabe surtout a les mêmes attitudes, GAD ne fait pas exception, ils ont tous le passeport du pays ou ils sont nés, le passeport israélien, un passeport européen ou américain.
Beaucoup soutiennent l’armée d’israel dans des associations comme le bien être du soldat d’israel.
Quand un juif dit : je suis marocain, ça fait rire !!!
m
27 mars 2009 23:40
je suis déçu jour après jour des propos de gad
je l'aimais bien avant mais là il commence à montrer son vrai visage

et puis j'ai du mal à le cerner aussi, des fois il est marocain, des fois français, israelien, juif ... bref j'ai du mal à le cerner quoi !!

et comme dit plus haut, s'il fait rire, c'est parce qu'il est marocain .. et rien d'autre !!!
S
28 mars 2009 07:15
J'ai envie de citer Guy Bedos, qui disait : Qu'il soit noir, arabe ou juif, un type bien est un type bien et un enfoiré sera toujours un enfoiré.

Nous avons été quelques personnes sur ce forum à dire qu'il fallait faire attention à gad elmaleh, maintenant se qui nous traiter d'antijuif pourrons constater eux même leur erreur.

Une seul solution : Boycotter cette personne.
L
28 mars 2009 10:16
ah bein si vous voulez boycottez Gad boycottez aussi Ndré azoulay conseiller n°1 de hassan II et de M6 actuellement c'est facile de tirer sur les ambulances pour moi Gad est un marocain , dommage que ceratin ne fassent pas le distinguo et se trompent de cible
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Facebook